MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journal d'entrainement de débiesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 1:13

Ce n'est pas mon objectif principal, mais j'avoue y avoir songé pour un avenir lointain. De toute façon avant de penser à une compétition, il faudrait que j'ai le niveau pour en gagner une. Car faire une compétition de pacotille, avec deux participants et demi, et finir pas premier ne m'intéresse pas. (Prétentieux, mais sincère) angel

Si non je vais peut être reprendre un sport de combat (lutte libre), j'ai enfin trouvé un bon club, il reste à voir avec mon temps libre.

Bref, pour le moment je bosse beaucoup la force, on verra ou ça va me conduire dans quelques mois / années. Pour l'instant, tout ce que je veux c'est être un monstre de force par rapport à mon poids, et ce sur tous les aspects (même si pour le moment c'est le powerlifting qui m'attire le plus).
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 13:19

C'est quoi tes perfs à peu près ? Et pour quel poids ?

Désolé, j'ai la flemme de chercher dans ton carnet, y a trop de pages mr. green
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 13:33

Souvent j'annonce des chiffres très proches de ça, mais les reps varient un peu (car je le dis de mémoire, là je viens de vérifier dans mes carnets d'entrainement). Donc c'était en Mars 2007 avec un PDC de 64-66kg.

Squat: 3*150kg
SDT: 5*150kg (en maxi pure j'ai le souvenir d'avoir dépassé 160, voir 170, mais je retrouve pas de trace écrite).
DC: 1*102.5

Mais bon, je me suis toujours entrainé comme un bodybuilder, et j'ai rarement fait mes maxis.
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 15:17

Avec un tel squat, t'es à 170 ouais au SDT Very Happy

Ca te fait de sacrés perfs pour ton poids !
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 15:22

Je serais content quand je ferais plus de 3 fois mon poids au SDT et squat et 2 fois au DC angel
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 15:23

Tu vises haut Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyMar 1 Sep - 15:25

Bah ça va, rien d'extraordinaire. J'aimerais vraiment faire 4 fois SDT et squat et 3 fois DC, mais ça c'est encore trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin angel
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyMer 9 Sep - 20:03

alors ca avance le power dbs? weights
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyMer 9 Sep - 20:30

Oui, mais je poste pas trop car les principes restent assez monotones et les entrainements se ressemblent tous. Je n'ai pas encore de powercage, ni assez de poids pour bien évoluer au niveau de la prise de force.

Pour le moment ça me convient, car je commence les cours dans une mois et démi et je ne sais pas trop si j'aurais du temps libre (donc je ne veux pas investir pour le moment). Peut être j'irais dans une salle à côté de là ou j'aurais cours.

Le triceps va mieux. Aujourd'hui:

1. Floor presse en montant progressivement et le plus lourd possible, 1*90kg est passé.
2. Tractions: 5 séries de 10.
3. Triceps extensions avec haltères (version ou les haltères atterrissent sur la poitrine et les deux poings se touchent en super set avec "barre au front" avec des haltères), 5 séries de 30 répétitions à 5kg.

Petite séance calme donc.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 13:20

salut l'ami

t'en est ou dans hardcore training?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 13:32

Ça avance ça avance:

SDT: 150kg.
SDT en démarrant au niveau du genou: 190kg.
Squat: 130kg (hier à la salle, si non chez moi j'ai pas de rack et je monte pas à plus de 100kg, je m'entraines presque jamais à la salle).
Front squat: 100kg.
Zercher squat: 90kg.
Bench: 90kg.
Power clean: 90kg.

Pour le moment l'entrainement est moyennement sérieux. Je reprend du plaisir à soulever des poids.

PDC: 67-68kg.
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 14:07

C'est des maxi? Quand tu mets 150kg au SDT par exemple?

Marrant que tu sois assez fort au SDT et Squat et pas du tout au DC.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 14:23

Oui c'est les maxis.

Bench je suis reparti de rien (à cause de l'épicondylite latérale au coude droit), mais c'est vrai que je n'ai jamais été vraiment fort.

En faite j'ai la "chance" d'avoir une chaine postérieur assez puissante (ishios, fessiers, lombaires + le dos en général). Ce qui explique la différence.

Mais je perd pas espoir pour le bench, je progresse bien (j'espère passer un petit 110-120 avant mon anniversaire en Février). Quand je vois la façon dont je bossais avant, il n'est pas étonnant que mon bench soit si pourri (ne fus ce que la technique qui est complétement différente, avant l'objectif c'était de taper un max dans les pecs et maintenant un max dans les triceps et épaules).
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 14:35

belles perfs tout ca yep
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 16:03

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 21:41

Bonsoir Vitali,

Je vois que les "belles" barres sont de sortie. yep yep yep

90 kg au bench, pas mal du tout ! Tu reviens bien. Si je peux me permettre n'hésite pas à te fourrer le coude dans de la glace après tes séances. Un sac de petit pois au congel fait bien l'affaire.

A suivre ...

santé
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptyVen 9 Oct - 22:46

Merci Didier! La glace est omniprésente: après chaque entrainement je met 15-20 minutes sur les articulations / muscles les plus concernés par l'entrainement. (J'ai acheté 4 packs de gels que tu met au congel pour traumatismes).
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptySam 10 Oct - 12:56

Ah, je vois qu'il y a un autre adepte des petits pois yep
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptySam 10 Oct - 13:02

Et Vitali (puisque c'est ton topic tout de même !), tu m'as l'air de retrouver petit à petit toutes tes sensations.

Tu n'as plus de gêne ou de douleur au coude ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptySam 10 Oct - 13:09

Pour le moment j'ai une gène que très rarement. Je pense que la glace + repos + électro y sont pour quelque chose angel

J'ai par contre un peu peur de pousser lourd (c'est pas top). J'ai peur que la douleur revient et que je perd encore quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptySam 10 Oct - 13:11

Oui, c'est clair. Il vaut mieux être prudent et attendre encore un peu pour forcer comme un âne Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptySam 10 Oct - 13:13

Le problème c'est que quand la peur est bien installée il est difficile de s'en débarrasser. Là je sens que je peux passer 100-105 au DC et pourtant je ne suis qu'à 90.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptySam 10 Oct - 15:23

L'appréhension crée un frein pas évident à dépasser, c'est sûr. Mais bon, c'est normal après un retour de blessure.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptySam 10 Oct - 15:33

Une méthode radicale c'est les "max effort day" de westside barbell, le principe étant qu'on continue à charger la barre jusqu'à ne plus pouvoir la passer. Comme ça arrive souvent, on n'a plus peur à ne pas pouvoir passer une barre et donc charger lourd.

Mais pour une douleur je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas l'appréhender et donc ne pas brider ma performance.
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 52
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/10/2009
Age : 38
Localisation : perpignan

Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 EmptySam 10 Oct - 19:48

essaye l'auto suggestion...y adhère qui veut, mais quand je fais des entrainements de force je me visualise toujours en train de soulever des barres bien plus lourdes que celle que j'ai devant moi. je le fais pendant mon temps de repos...et au top, je te garantis la barre s'est allegée. pour toi c'est un peu different mais essaye de te conditionné avant de t'endormir. répètes jusqu'a l'endormissement par exemple que ta blessure est bel et bien guéri et que tu ne crains plus. visualise toi en meme temps que tu répètes cette phrase, visualise toi satisfait de ce fait, et par exemple en train de soulever des grosse barre par exemple.
ca parait con, mais pour moi ca marche verry good...
après tout, quoi de plus fort que le mental oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal d'entrainement de débiesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le journal de ...
» Journal A Real HeRo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<