MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal d'entrainement de débiesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 EmptyJeu 26 Nov - 3:45

Le placement des crochets est au contraire très bien. Pourquoi tu trouves ça dommage?
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 EmptyJeu 26 Nov - 12:49

DBS a écrit:
arno2 a écrit:
J'ai un pote (compétiteur national en couché) qui possède une salle et importe ses bancs de couché directement de Pologne (ou autre).Il vend aussi du matos.Me renseigne auprès de lui ce soir et te dit ce qu'il en est.

Merci! yep


Apparemment 300 euros ça lui paraît un peu cher également,(à moi aussi au vu de la photo), il dirait plus dans les 200 à 250 MAXI.

Selon la photo, la hauteur n'est pas réglable?
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 EmptyJeu 26 Nov - 19:50

DBS a écrit:
Le placement des crochets est au contraire très bien. Pourquoi tu trouves ça dommage?

Ben tu vois moi à la salle dans laquelle je m'entraine, y'a ce type de banc.

Et je sais pas si c'est la faute de la barre ou des crochets du banc, mais la barre tape souvent sur les crochets pdt les séries. C'est trés déstabilisant et dangereux.

Du coup ben je fais plus de couché mr. green

C'est surement parce c'est pas des barres olympiques, mais je préfere quand même les bancs avec les crochets trés rapprochés, comme ça :

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Qs18bm

Voilà pour mon humble avis chapeau
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 EmptyJeu 26 Nov - 20:15

les banc au crochet éloigné je préfère, même mentalement je trouve ça mieux, avoir les bras à l'extérieur des crochets j'aime pas j'ai pas l'impression de bien voir ce qu'il se passe, et d'avoir les bras trop écarté

en + crochet éloigné c'est rare de prendre une prise ultra large, alors que quand tu veu serrer avec des crochets serré c'est tendu
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 EmptyJeu 26 Nov - 21:01

arno2 a écrit:
Apparemment 300 euros ça lui paraît un peu cher également,(à moi aussi au vu de la photo), il dirait plus dans les 200 à 250 MAXI.

Selon la photo, la hauteur n'est pas réglable?

Merci. C'est 1500 neuf. C'est la gamme pro de gym80. J'essaye de négocier le prix (j'ai réussi de descendre à 275€, je veux 250€, on verra). En tout cas je pense le prendre même si il descend pas.

Je pense que les crochets sont soudés (comme sur les gym80 pro) et donc pas réglables (mais je me rappel plus), mais ça reste le cadet de mes soucis (c'est facilement modifiable, surtout en sachant que j'ai tout le matos chez moi).


Dernière édition par DBS le Jeu 26 Nov - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 EmptyJeu 26 Nov - 21:03

BOBI a écrit:
Et je sais pas si c'est la faute de la barre ou des crochets du banc, mais la barre tape souvent sur les crochets pdt les séries. C'est trés déstabilisant et dangereux.

Faute à ton positionnement ou à la trajectoire de la barre (donc dans tous les cas ça vient de toi et pas du banc).
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 EmptyJeu 26 Nov - 21:05

ou de la barre mr. green

car ça arrive tout le temps, pas qu'a moi. Après je pense pas qu'on soit tous des blaireaux dans cette salle..
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 EmptyVen 27 Nov - 13:38

DBS a écrit:
BOBI a écrit:
Et je sais pas si c'est la faute de la barre ou des crochets du banc, mais la barre tape souvent sur les crochets pdt les séries. C'est trés déstabilisant et dangereux.

Faute à ton positionnement ou à la trajectoire de la barre (donc dans tous les cas ça vient de toi et pas du banc).

Perso j'ai la chance de m'entraîner sur des bancs homologués pour la compétition, honnêtement c'est autre chose...! pas de soucis de ce genre, même avec une mauvaise trajectoire, faut y aller pour toucher les crochets...

Bobi, mets toi peut être un peu plus "bas" sur le banc,les épaules basses également et "rentrées" dans le banc, façon power, normalement ce genre de désagrément ne devrait plus arriver...
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 EmptyVen 27 Nov - 15:45

Oui il n'y a rien de mieux que les crochets sur l'extérieur, si je vois un banc avec les crochets resserés je ne l'utilise pas, trop instable et parfois presque dangereux.

Tu devrai prendre une photo de ton banc BOBI parceque sincèrement normalement c'est beaucoup mieux les bancs Olympiques (d'ailleurs si c'est utilisé en compèt' c'est pas pour rien)

Les crochets à hauteur fixe normalement si tu n'as pas des bras de nain ça ne posera pas de soucis, c'est souvent à une hauteur parfaite quand tu fais entre 1m70 et 1m90 (soit la grande majorité des utilisateurs)

à 275€ moi je le prendrai à ta place, tu risques de le garder ad vitam eternam... (sauf si tu changes pour un mieux)
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 EmptySam 28 Nov - 17:45

Et puis crochets serrés, la barre se casse la gueule genre quand y a 25 d'un côté et que t'enlèves le 25 de l'autre côté rabbit
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 12 EmptyDim 29 Nov - 10:58

Salut à tous,

Par expérience, les bancs à supports étroits sont une calamité :
- mauvaise stabilité générale (barre et banc)
- mauvais placements et appuis du corps (épaules, omoplates, trapèzes, fessiers, pieds)
- mauvaise visualisation
- et enfin, pour qui prend soin de ses barres O, ce n'est pas la panacée vues les contraintes exercées sur le milieu de la barre (toute le monde ne tourne pas en "ELEIKO")

(...)

Vitali wave

Encore un exemple (peut pas faire plus simple) pour ta plate forme :