MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Journal d'entrainement de débiesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 32
Localisation : Morocco !!

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyJeu 18 Juin - 20:40

Crom a écrit:
jconnaissais un mec une fois , il faisait du tirage pulie basse sur une technogym pourrie , la poulie à lachée et

lui s'est pété le nez

dans le meme style, j'ai deja vu un gars qui faisait des extensions triceps a la poulie haute, le cable a laché et il s'est tout prise dans la nuque (il a du se faire des points de suture etc)
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 10:27

Aie, çà doit faire mal tout çà.. Maintenant suffit de pas charger plus que le maxi autoriser. ( logiquement ) Moi les charges autorisées sur les poulies de la machine décathlon me semble pas trop basses, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 12:23

Bah ça dépend car chaque poulie est différente. Mais en gros je sais que sur les poulies à poids libre pour certains mouvements des triceps, épaules, dos je dépasse ces maxi au bout de 1 mois, pecs, biceps au bout de deux. De toute façon la poulie je compte presque complètement la changer pour pouvoir pousser plus lourd. Quand je parlais de la qualité de la poulie, il s'agissait surtout de la fluidité.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Localisation : tout proche de la folie !

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyVen 19 Juin - 14:36

Crom a écrit:
jconnaissais un mec une fois , il faisait du tirage pulie basse sur une technogym pourrie , la poulie à lachée et

lui s'est pété le nez


moi sa met arriver sur un butterfly le cable a peter je l'ai pris en pleine face sa ma couper et j'ai eu une marque pendan 1 mois et demi affraid
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyDim 9 Aoû - 20:35

Tout ne se passe pas toujours comme prévu, j'ai eu quelques empêchements majeurs qui m'ont obligés à stopper l'entrainement une fois de plus.

J'ai repris depuis quelques semaines avec des objectifs très différents, tous tournent autour d'un mot: la force. Je m'entraine chez moi et je suis entrain de m'équiper de plus en plus.

Pour le moment je tâte encore le terrain pour trouver un programme efficace, je change beaucoup les exercices, l'intensité, les charges... Cependant mon split est déjà bien définit:

Jour 1: tout ce qui tourne autour du squat (squat, rack squat à différents niveaux, un peu les ishios, etc...).
Jour 2: pause.
Jour 3: tout ce qui tourne autour du bench (à plat, incliné, avec planches, etc...).
Jour 4: pause.
Jour 5: tout ce qui tourne autour du deadlift (deadlift, rack deadlift à différents niveaux, jambes tendues, etc...).
Jour 6: pause.
Jour 7: tout ce qui tourne autour du grip (pinch lift, pinch dead lift, 2-3 appareils faits maison pour bosser la force du pousse et des doigts, etc...). Je vais introduire dès la prochaine séance les kettelbells.
Jour 8-9: pause.

J'hésite de remplacer le bench par le grip et vis versa. Si vous avez des suggestions quant au split, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 18:26

Alors, tes impressions sur cette semaine de nouveau training ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 18:41

Toujours des douleurs au niveau du coude. Je fais que les jambes en ce moment, mais comme je n'ai toujours pas de power cage, ce n'est pas évident. Si non niveau force je progresse pas vraiment, mais pour le moment je me concentre surtout sur la technique et donc je n'essaye pas de monter trop lourd (comme ça les articulations peuvent se reposer un peu aussi).
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 18:44

Dès que tout rentre dans l'ordre, et que j'ai mon équipement complet, je commencerai un vrai log dans ce poste (heureusement qu'il y a les forums, car sans ça je suis incapable de tenir un journal d'entrainement).
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 18:46

Ah c'est chiant ces douleurs articulaires...
De toute façon ça sert à rien de forcer ou de précipiter les choses. De fait, tu as bien raison de te concentrer sur la technique yep

Bon rétablissement Wink


PS : je viendrais te mettre quelques coups de pied s'il y a trop de relâchement angel
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 18:49

angel

Ce qui est énervant c'est que j'avais commencé un cycle ou le développé couché est mis en avant, après devait suivre un cycle de SDT pour terminer par un de squat. J'ai du directement sauter à la troisième partie roule
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 18:56

A fond dans le powerlifting en ce moment DBS?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 19:01

Oui. mr. green

Je suis aussi à la recherche d'un pneu (je pense avoir trouvé faut que j'aille le chercher), et vais me faire deux trois équipements de strongman, vais rajouter à la journée grip.

En gros je pense faire un circuit hardcore cardio (tire flip, farmer walk, 2-3 exos kettelbell, etc...). Puis faire mon entrainement grip. Comme ça, ça me prend pas trop de temps et je bosse à fond cardio sans risquer de taper dans du muscle (genre 4 fois le cricuit en 20-30 minutes maximum).
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 19:09

C'est bien tout ça. Tu vas améliorer la caisse comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 19:09

c'est bon ça!!! j'etais sur que tu préparé un truc car depuis quelques temps tu semblais vaiment a fond dedan : vidéo de record de power, faire du SDT à la maison.... éclate toi bien weights l'ami
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyMar 18 Aoû - 19:19

Merci yep
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyMer 26 Aoû - 22:52

J'ai repris un peu le SDT depuis lundi, ça se passe bien pour le moment. Le DC va attendre encore un peu.

Lundi:
1. échauffement: 4*15 swings un bras avec un kettel de 16kg
2. SDT complet: 5*70kg, 5*90, 4*100, 3*110. Je me concentre principalement sur la technique du mouvement donc je ne monte pas trop lourd (genre à la dernière série je sais que je peux faire facilement entre 6 et 8 répétitions).
3. razor curl: 4 séries de 10 répétitions.

Mardi: pause.

Aujourd'hui:
1. échauffement: 4*15 swings un bras avec un kettel de 16kg
2. SDT en démarrant au niveau du genou: 5*70, 5*100, 5*130, je passe de supination en prise mixte, 4*150, 3*170. Pas de sangles bien entendu.
3. 4*12 tractions en s'agrippant à une serviette.

Je me sens relativement fort, j'ai envie de fixer comme objectif pour le SDT complet: 180-200kg avant 2010. Mais bon c'est assez surréaliste. Je pense tout de même dépasser les 160.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 0:14

Content que ça se déroule bien.

Continue à y aller progressivement si tu veux durer Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 0:31

Merci! Demain c'est pause, je vais probablement jouer un peu avec les kettelbells, histoire de bosser la technique et faire circuler le sang.

Je commence aussi à pas mal m'étirer, je pensais que j'étais souple mais je me rend maintenant bien compte que ce n'est pas assez pour le SDT (ou les hanches doivent être les plus hautes possible au début du mouvement, tout comme les pecs).
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 0:42

Mauvais début:

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Snapsh11

Bon début:

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Snapsh12


La seule chose meilleure sur la première photo c'est la position des épaules par rapport à la barre (dans la seconde ils sont un peu au dessus de la barre voir devant et la bonne position étant derrière la barre). La seconde photo avec les épaules positionnées comme dans la première demande pas mal de souplesse et d'équilibre au début, mais reste la meilleure position.
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 0:49

c'est pour tirer au max avec les lombaires en gros ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 0:55

Les hanches plus hautes c'est simplement pour minimiser la distance entre les hanches et la barre (distance plus faible à parcourir = poids plus lourd soulevé).

Le SDT c'est un mouvement où tu pousses et tu tires en même temps, il faut absolument tirer en arrière. C'est pour ça qu'il faut que la poitrine soit la plus haute possible (plus haute que les hanches).

Les épaules derrière la barre c'est plus adapté pour le SDT pure (car ça permet de plus tirer en arrière et pousser en même temps), les épaules devant la barre c'est plus adapté pour le power clean (car ça permet de pousser plus). Les deux restent valables mais si on veut prendre plus lourd au SDT il faut s'entrainer à démarrer avec les épaules derrière la barre. Il suffit de l'essayer, si tu fais bien la position tu te retrouve avec les orteilles décollés au début et tout le poids sur les talons (et ce sans tirer, juste en se mettant en position).

La bonne position de départ en version plus agréable:

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Snapsh13

A la vue de ses épaules on peut dire que la position est optimisée pour le power clean.
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 1:00

des haltèro m'avai appri la technique et c'est exactement la photo que tu viens de poster
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 1:05

Parce qu'en haltérophilie il n'y a pas de soulevé de terre. Que ça soit le clean ou le snatch tu as plus besoin de pousser que de tirer. Donc ils s'entrainent dès le début à exécuter le SDT comme ils ont besoin pour leur discipline.

C'est pour ça qu'il y a cette petite différence entre un SDT de haltérophile et un SDT de powerlifter.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 8:56

DBS a écrit:
J'ai repris un peu le SDT depuis lundi, ça se passe bien pour le moment. Le DC va attendre encore un peu.


Aujourd'hui:
1. échauffement: 4*15 swings un bras avec un kettel de 16kg
2. SDT en démarrant au niveau du genou: 5*70, 5*100, 5*130, je passe de supination en prise mixte, 4*150, 3*170. Pas de sangles bien entendu.
3. 4*12 tractions en s'agrippant à une serviette.

Je me sens relativement fort, j'ai envie de fixer comme objectif pour le SDT complet: 180-200kg avant 2010. Mais bon c'est assez surréaliste. Je pense tout de même dépasser les 160.


affraid affraid affraid 3X170!!! meme au niveau du genou, c'est énorme!! moi mardi jsui monter a 3 reps en sdt complet à 9O KG et j'en ai chier a fond! bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 EmptyJeu 27 Aoû - 12:22

Merci! Mais bon sérieusement en démarrant au niveau du genou c'est pas très compliqué de charger la barre.

Je pense que mon maxi pour le complet actuel doit tourner autour de 140. (Ça va faire un moment que je ne suis pas monté à plus de 120-130, toujours pour la même raison: je veux avoir une technique parfaite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal d'entrainement de débiesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le journal de ...
» Journal A Real HeRo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports en salle
<