MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le malaise des fédés en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 0:17

encore un exemple de communication pourvus que ca dur Evil or Very Mad

http://www.muscupassion.com/les-news-f8/le-top-de-colmar-2010-le-10-avril-2010-t3651.htm

j'aime cette reponse tu pourras jouer au topquizz tapemur
Revenir en haut Aller en bas
Hulk56

avatar

Nombre de messages : 1500
Pts Actifs/Pertinence : 1948
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 48

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 0:28

En meme temps Wendling n'y est pour rien...
On sait bien que le Top de Colmar tombe chaque année entre la 1/2 et la finale IFBB
Donc il faut choisir.... dommage, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 0:29

Oh oui !!! Trop bon ca !!! loool
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 8:46

dim a écrit:
encore un exemple de communication pourvus que ca dur Evil or Very Mad

http://www.muscupassion.com/les-news-f8/le-top-de-colmar-2010-le-10-avril-2010-t3651.htm

j'aime cette reponse tu pourras jouer au topquizz tapemur

au niveau comm c'est mm pas ca qui me choque moi, c'est le 1er post, tout simplement Rolling Eyes
ca c'est de l'info

HS termine, pardon, chuis plus la mr. green
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Nombre de messages : 5914
Pts Actifs/Pertinence : 7212
Réputation : 21
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation :

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 17:19

je viens de finir de lire les derniers post , et a mon humble avis , l année 2010 va recommencer comme l année 2009 s est deroulée , car nous avons tous un avis , des idées sur ce qui faudrait faire , mais peu d entre nous irons plus loin , moi le premier certainement ; de toute facon , les gens qui pourraient apportés des reponses
a certaines de nos interrogations ,sur la communication , ou faire place a plus de transparence , notemment du point de vue tresorerie ne participes pas a ce style d echanges sur le net ; alors a quoi bon !? ca defoule , ca libere , puis tout recommence , comme d hab " ! euh
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 17:45

ironniko a écrit:
je viens de finir de lire les derniers post , et a mon humble avis , l année 2010 va recommencer comme l année 2009 s est deroulée , car nous avons tous un avis , des idées sur ce qui faudrait faire , mais peu d entre nous irons plus loin , moi le premier certainement ; de toute facon , les gens qui pourraient apportés des reponses
a certaines de nos interrogations ,sur la communication , ou faire place a plus de transparence , notemment du point de vue tresorerie ne participes pas a ce style d echanges sur le net ; alors a quoi bon !? ca defoule , ca libere , puis tout recommence , comme d hab " ! euh

tu sais ce qui est dommage dans ce que tu dis niko c'est que c'est la stricte veritè mais pourtant j'y crois encore je me dis que ns ne pouvons pas etre debile a ce point enfin je sais plus j'avous euh
Revenir en haut Aller en bas
Pump

Pump

Nombre de messages : 355
Pts Actifs/Pertinence : 582
Réputation : 2
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 37
Localisation : Roissy à côté..

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 18:06

Alors ça veut dire qu'on parle dans le vent ?
Pourtant j'ai dû mal à croire que c'est si difficile d'entrer en contact avec les personnes concernés de se présenter en tant que syndicat, porte parole ou ce que vous voulez même représentant et de demander un peu de clarté.
D'avoir un contact régulier télephonique ou même informatique avec un seul interlocuteur à propos des dates exactes, les lieux. Et ensuite en allant plus loin dans tous les sports on a des réglements tant de points pour telles figure ou positions. Pourquoi ne pas en mettre un à la dispo de tout le monde et le même pour chaque fédé.

Tout ce que je dis c'est des plaintes mais pas de solutions;
J'en ai peut être uen c'est ce qui a été fait pour mon sport le grappling et d'autres.
Il serait peut être intéressant de créer un service de communication, qui bien évidemment ne s'occuperait pas que des mails et des coups de fils, mais qui serait plus global.
Un sorte de ligne directe avec quelques personnes au bout du fil qui feront le lien entre les fédés, les organisateurs (mairies, sponsors) et surtout les athlètes.
je ne sais pas si c'est utopique mais l'impression que j'ai c'est qu'il ya beaucoup de concernés mais peu de responsables tout le monde est éparpillé la mise en place d'un lien, une personne réelle qui centraliserait toutes les infos seraient un bon début.
Au delà on peut aussi associer un site internet, pour plus de complémentarité.
parce que ce qu'il ya de pire c'est de ne pas avoir les bonnes personnes de devoir appeller 10 numéros avant d'avoir une réponse, c'est horrible et rageant.
C'est à peu prés tout ce que j'avais à dire,, en fouilli certes mais ya tout.
Ah non, et puis ya aussi un truc qui doit pas mal freiner c'est l'argent, qui serait prêt à payer une cotisation pour mettre en place tout ça beaucoup de monde je pense mais ce qui doit manquer c'est la taçabilité alors sur le site une rubrique trésorerie accessible à tout les membres comme ça yaurait pas de problème.

Voilà là je crois que c'est tout. Dslé si c'est un peu long
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 18:09

ironniko a écrit:
je viens de finir de lire les derniers post , et a mon humble avis , l année 2010 va recommencer comme l année 2009 s est deroulée , car nous avons tous un avis , des idées sur ce qui faudrait faire , mais peu d entre nous irons plus loin , moi le premier certainement ; de toute facon , les gens qui pourraient apportés des reponses
a certaines de nos interrogations ,sur la communication , ou faire place a plus de transparence , notemment du point de vue tresorerie ne participes pas a ce style d echanges sur le net ; alors a quoi bon !? ca defoule , ca libere , puis tout recommence , comme d hab " ! euh



J'avoue que j'avais préparé un long post pour ce topic...et puis...je viens de le finir,je me relis, j'ai l'impression que les mêmes constats reviennent toujours, que des idées on en a, des ébauches de solutions aussi, et qu'on est certainement pas plus cons que les autres , mais que les véritables protagonistes boycotteront ce genre de débat...Et c'est vrai, nous n'irons pas plus loin, et pour beaucoup nous remonterons sur les planches de la même façon que les années antèrieures, et je suis le premier à en faire partie... euh
Revenir en haut Aller en bas
eric

avatar

Nombre de messages : 424
Pts Actifs/Pertinence : 174
Réputation : 6
Date d'inscription : 05/07/2008

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 18:39

Je pense que les longs discours ne sont pas forcement les meilleurs, et pour cause, déjà rien ne changera au niveau associatif, elles resteront en l'état, la seule chose qui peut faire un peu de ménage et que nous pouvons faire en tant qu'athlète,est de :

-boycotter les associations "bidons" elles ne seront pas pérennes et disparaitrons d'elles mêmes

Ensuite, si nous sommes informés (ET JE PRECISE SI ET SEULEMENT SI NOUS SOMMES INFORMES) des dates des assembleés générales, nous y rendre, afin de débattre de ce qu'il faut améliorer (mais peut etre qu'il n'y a pas grand chose à améliorer, déjà il y a des compètes ne nous plaignons pas)

Ensuite en tant qu'athlète, on se prépare en plus de nos boulots respectifs, on paie nos cotisations, on propose des idées (bonne ou pas ce n'est pas forcement à nous de juger, mais aux différents présidents d'associations), on tente de se présenter dans la meilleure forme possible, on paie nos déplacements, nos entrées en compète pour soutenir nos petits camarades, je ne vois guère ce que l'on pourrait faire de plus.

Déjà le jour ou il y aura moins d'associations, qu'il ne restera que celles affilier aux 3 plus importantes au niveau international, à savoir, IFBB, NABBA UK, WABBA, un pas de géant aura été fait. Quand ces associations affiliées auront des réglements précis et respectés par tous, avec des règles précises pour les modes de sélection aux compètes inter, les critères de jugements, les roles précis de chacun au sein du bureau, ALORS LA CA SERA L ELDORADO!!!!!
je pense qu'on peut y arriver si on boycotte les trop nombreuses associations, et que l'on se concentre sur les grands prix et les championnats organisés par les associations représentantes des 3 plus grosses fédés........avec le temps nous pourrons voir l'évolution, allez résultat dans un siècle...si nous sommes encore là!!!! king

ps:je pense que déjà celui ou celle qui n'a pas compris qu'il fallait boycotter les associations qui ne sont pas représentatives des 3 plus grosses fédés, je ne sais pas comment leur expliquer à ceux là!!!!!
Pour ma part, je n'ai participé qu'àu bodyshow (show et sélection inter= le top), rien à redire!!
- france WPF, un chantier sans nom, j'ai vite compris, je n'y ai plus jamais remis les pieds, et cette année c'était pire que tout!!!
- france wabba, on etait à peu près autant dans la salle que sur scène, c'est à dire 40!!!
et enfin france ifbb, le top, organisation très bonne, à contrario de la communication qui est inexistante.

si un jour je refais des compètes je ne regarderai que les calendriers suivants: en priorité nabba UK avec le bodyshow, france ifbb (pour les selections je ne sais pas comment ça se passe donc difficile et puis je ne me suis pas fais qe des amis là bas!!), et enfin les Grands prix. ......excusez moi j'avais dis un discours conscit, j'ai un peu épilogué.... romance romance
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY

Nombre de messages : 379
Pts Actifs/Pertinence : 534
Réputation : 15
Date d'inscription : 14/04/2009

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 19:59

il est certain que partant de là , il vaut mieux faire du foot ou du rudby , après chaque math on boit un bon coup on fait une bonne bouffe et on recommence le wed kend suivant !!!!

et personne se prend le teston!!!

le problème du body est qu'il y a beaucoup trop d'association avec pratiquement pour chacune ses propres règlements et critères !!! et que nous sommes perdus au milieux de tout cela !!

il est vrai que le boycott de certaines d'entre elles pourrait ètre une solution , mais impossible à réaliser, il y en aura toujours pour s'y présenter

il y a aussi ceux que ça arrange sachant que dans certaines de ces assos ils y trouvent leur place pour briller quelque peu!!

tout le monde sait tres bien que les jugements sont là mais dans toute assos il y a le roi et toute sa cour qui y retire certains petits avantages !!

enfin pour nous competiteurs s'est le chat qui se mord la queue!!! on tourne en rond

cathy
Revenir en haut Aller en bas
MOREAU FABRICE

avatar

Nombre de messages : 46
Pts Actifs/Pertinence : 77
Réputation : -1
Date d'inscription : 06/07/2009

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 20:55

On en revient a ce que je disais plus haut RIEN NE CHANGERA c'etait le coup de gueule de l'année on se retrouve l'année prochaine pour ressortir le dossier de le fédé unique trop de fédé pas d'argent pour les frais les champions a 2 balles qu'est qui a encore???????????????????Comprenez bien que le body n'est pas reconnu et ne le sera JAMAIS.Pratquez le pour le plaisir pour votre santé faites de la compete pour vous divertir parce que quand on voit ce que certain post comme commentaires et tofs c'est limite pas serieux.Quand on voit que le mec le plus balaise du body JAY CUTLER passe a la télé grace a un mec qui a reussi dans les fringues bin ca en dit long sur le parcourt qu'il reste a faire.Arretez de vous identifier au pro IFBB car vous n'avez qu'un petit apercu de ce qui se passe réellement.......Sur ces derniers mots je vous souhaite a tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mat

mat

Nombre de messages : 1493
Pts Actifs/Pertinence : 2869
Réputation : -1
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 41
Localisation : toulon

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 23:16

bien parler MR fabrice ....enfin quelqu un qui a les pied sur terre et le recule pour dir la veriter
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 23:20

tes idees sont bonnes eric mais tu sais comme moi que ns n'aurons jamais que 3 fedes en france et que tt ceux qui prefere la mediocritè irons tirer ailleur que la wabba , nabba , ifbb c'est bien dommage je trouve .

fabrice tu vois j'allais ecrire exactement le meme choses que toi ( RDV dans an apres monde ifbb ) voila ce que j'aurais ecris , et toi aussi tu est dans le vrai

alors ns devrons continuè a subir parceque personne ns veux pas laisser ca p'tite gloire ou pouvoir de merde et pour preuve ns somme juste une dizaine a avoir postè tt ca me fait bien rire , alors voila ce que je propose arretons de beugler comme des cons et continuons sur cette lancèe c'est tellement mieux je regrette d'avoir perdu mon temps ,cepandent je continu de penser/ esperer que tt ceci changeras , ns avons trois bonne fede et des grand prix valable avec du tres gros niveau en tant que competiteurs je trouve ca plus interresant de ce froter aux meilleurs au moins il y as de la bataille de l'engagement , je sais pas merde ns tapons en moyenne 3 mois de diet alors tirer sur du gros niveau c'est un peu la cerise sur le gateau non ,
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 23:24

je regrette vraiment ce manque de bonne volontè en ce qui concerne la communication ainsi que le manque de clairvoyance sur l'argent de ses assos , a ca quoi ca sert , a qui , ou , quand et comment , et encore une fois que ns meilleurs competiteurs pro et amateurs ne soient aidaient en rien voila ce que je voulais dire encore une fois apres p'tet que j'ai tord
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMar 10 Nov - 23:49

Tu as dIs tout ce que je voulais dire dim !
Maintenant, je n'epilogue plus sur le sujet, c'est bien dommage de fermer les yeux
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
amouk-nardine

amouk-nardine

Nombre de messages : 1871
Pts Actifs/Pertinence : 2845
Réputation : 34
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 51

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 0:15

dim a écrit:
ceux qui prefere la mediocritè irons tirer ailleur que la wabba , nabba , ifbb c'est bien dommage je trouve .
,
si pour toi le niveau wpf est médiocre en France que dire de wabba France ces dernières année alors ! est beaucoup parmi ceux qui crachent dessus , ce sont fait battre par des médiocres athlètes WPF ! ( et je ne cautionne plus du tout cette association et ce qu elle est entrain de devenir )
Parler ainsi permet a certain de ce sentir meilleur en obtenant des places médiocre en ifbb ! Qu ils aillent alors juste tenter de bon grand prix en France et ainsi croiser le fer avec d autre athlètes que ceux qu 'ils croisent habituellement ! sans rester dans une seule fédé avec pour seule fierté , pouvoir dire :" je tire en ifbb "
Je ne crois en aucune fédé actuellement ! En France , l avenir c est les grand prix ! Jouez pas le jeux des pseudo président de " fédé "
Combien de champion ifbb ont accés aux championnat du monde deja ? Comment cele ca fait il ?
D apres vous , est ce normal ! Ensuite la nabba ou wff pour les plus leger , suffit de voir comment cela a été gerer cette année pour dire stop a la plaisanterie !
J ai conseillé a David Gasser de faie wabba et je suis content pour lui , il s est regalé ! Qu attend d autre un athlete ! rien ! s eclater sur scene et repartir avec un super souvenir de ce moment !
Alors dire j ai gagné ifbb france sans pouvoir esperer faire autre chose apres ... Ouai , mais non ou alors ailleur qu en france ! Comme j en ai l intention !
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 1:58

Se faire plaisir j-f, soit, mais si je ne doute pas que les athlètes, de quelque fédé qu'ils soient, se fassent plaisir une fois sur scène, (ou alors il faut être carrément débile pour se faire mal à la prépa et détester ça), la réalité est tout autre:Beaucoup se font également plaisir à se gargariser de leur médaille en chocolat ou de leur titre en carton,"je suis Champion de France machin ou Mr. Univers truc", il suffit de voir les forums ou blogs persos après des championnats auxquels nous avons tous assisté qui étaient effectivement plus que médiocres, dans le niveau comme dans l'organisation...

Ensuite c'est une question de point de vue, à titre personnel mais je pense ne pas être le seul,(Dimi?) je préfère être un athlète moyen voire mauvais d'une fédé représentative plutôt qu'un champion de carton, et mon mauvais classement ne me gâche pas le plaisir d'être là, sur scène, avec les très bons...Faire de l'international pour "faire de l'international?" ben non , ça ne m'intéresse pas d'être là avec des athlètes d'un niveau régional venus chercher un titre fantôme avec quelques nations...Cela ne constituerait pas une évolution personnelle et encore moins une source de satisfaction.

Même si je reste toujours à mon petit niveau de "médiocre bodybuilder IFBB", que j'assume parfaitement.J'ai au moins l'impression de ne pas tricher avec moi-même, et crois moi , je me suis toujours fait plaisir jusqu'à maintenant même si je n'ai jamais brillé dans les classements.

Enfin, entendons nous bien, il y a de très bons athlètes dans toutes les fédés, quel que soit leur niveau général de représentativité.Les exemples que tu cites sont très probants.

Et d'accord avec Eric et Dimi, boycottons les fédés fantômes, concentrons nous sur l'essentiel, les trois fédés représentatives (si toutefois on en dénombre encore trois) et les grands prix.

Mon modeste avis de bodybuilder médiocre qui s'assume, toutefois.
Revenir en haut Aller en bas
Cifer louis

Cifer louis

Nombre de messages : 1157
Pts Actifs/Pertinence : 1300
Réputation : 26
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : ..PARTOUT !!!

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 2:12

Haaaaa ... l' ETERNEL débat en faveur d'une reconnaissance de ce sport !!!! des fédés , des J.O ! etc ...

mais ,à part les pratiquants et passionnés , est-ce vraiment - aux yeux du grand public - un sport ? NON !!!
Depuis + de 30 ans c'est le même débat !!!

j''adhère aux propos de MOMO et MOREAU fabrice donc je ne vais pas reprendre leurs argumentaires !!!

Maintenant , je comprends les "petits jeunes" qui y croient et qui tentent de donner ses lettres de noblesse à notre "sport" !!!!

Il doit leur être intolérable que des anciens leur sapent le moral .

Depuis le début , j'ai connu à l'ifbb france (scatolini , daumas ,alcaide !) et déjà il y avait des problèmes ( pour être gentil !) de "caisse" !!!!!
ensuite dans les années 80 quelques "entrepreneurs " (ne citons pas de noms , certains sont décédés RIP ) , ayant perçu que le BB était en plein essor grâce aux frères Weider mais surtout grâce à leur "Vitrine " Arnold , ont pensé que peut-être il y avait de l'oseille à se faire !! et oui !!!! ne vous leurrez pas : l'homme est ainsi fait ; il aime l' ARGENT ! rares sont les philanthropes en ce bas monde ; et je reconnais humblement que moi-même par esprit rebelle j'avais organisé un open "primé" au palais des congrés à Marseille ( Rogier avait gagné 10.000 FF de l'époque !) !!! Passons sur le boycott ; j'ai pris un sacré bouillon et je n'ai pas eu la persistance d'un Rippert ( qu'il faut saluer quand même !!) .

Alors c'est quoi le Bilan 30 ans aprés ? c'est encore plus la pagaille !!!!!! on passe aux yeux du public encore plus pour des " charlots " .
la vulgarisation des produits , des gars qui "chargent" aprés 1/4 d'heure d'entrainement : n'a pas aidé à nous crédibiliser au regard des gens !!!

Aprés un tel constat comment voulez vous que le public se déplace en Masse ???????? et Sans Public : pas d'ARGENT !!! et sans Argent : pas de business sérieux ( sauf pour les fabricants de compléments alimentaires et prot )

Je suis d'accord avec Momo ; au grand dam des passionnés ce sport est et restera Sectaire !!! mais moi aussi je préfère !!!!

Je ne crache pas dans la soupe !! au contraire , j'aurai tellement aimé qu'il en soit autrement !! depuis 30 ans je m'entraine pour moi sans prétention mais pour mon bien être . Je suis toujours autant en admiration devant des "phénomènes" parce que eux seuls tirent leur épingle du jeu !!!

---Compétiteurs !! vous attendez quoi des concours ? Du POGNON ?? vous n'en aurez pas !!!
combien en vivent BIEN dans le monde ? 5 , 10 ? ( je ne soulèverais pas à nouveau le problème de quelques champions ,US et autre ,connus qui faisaient "les modèles" dans de sordides chambres d'hotel pour de vieux messieurs ; juste pouvoir VIVRE !!! et oui il faut le dire quand même !!!! j'espère que ce passé est révolu !
--vous attendez quoi ?? la RECONNAISSANCE ?? hormis un public composé de passionnés , vos amis et familles : Ce sera TOUT !!!


Mon conseil ; qui n'engage que moi : FAITES vous PLAISIR !! entrainez vous , amusez vous !! et surtout ne vous prenez pas au séieux !! Et s'il réapparaît un "Benazziza" parmi vous , il se retrouvera à Olympia les doigts dans le nez ...
Pour le reste ; je ne veux choquer personne mais ça ressemble toujours plus à de la "KERMESSE" ! mais pourquoi pas !!!) (il n'y a rien de dévalorisant dans mon propos ) !! je sais trés bien que des organisateurs se "donnent " corps et âme . Mais le PUBLIC ne suivra Jamais !!! faut le savoir . crying crying

Et surtout il y a une vie à côté du BB ; pensez à la réussir !! ne vous battez pas contre des moulins à vent !! Don quichote pourrait vous en parler !

P'tain je voulais faire 3 phrases , vite fait ; et voilà que moi aussi je m'emballe !

Allez bon courage à vous ; il y a de VRAIS passionnés ICI ! respect respect respect

Je vais être beaucoup plus intégriste que d'autres et je m'en excuse ; pour moi , à part IFBB ( je ne roule pas pour eux !!) , le reste c'est du pipeau !!!!!! aieeeeeeeee fuite fuite fuite
Revenir en haut Aller en bas
Cifer louis

Cifer louis

Nombre de messages : 1157
Pts Actifs/Pertinence : 1300
Réputation : 26
Date d'inscription : 25/06/2008
Localisation : ..PARTOUT !!!

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 2:21

arno2 a écrit:


Et d'accord avec Eric et Dimi, boycottons les fédés fantômes, concentrons nous sur l'essentiel, les trois fédés représentatives (si toutefois on en dénombre encore trois) et les grands prix.


complètement d'accord !!! +1

un athlète n'est jamais médiocre !! c'est un athlète . chapeau
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 2:59

CIFER JE T'ADORE ET TES PROPOS MONTRENT UNE CONNAISSANCE DU BODY QUI NE DATE PAS DE HIER, ET OUI LE PLUS IMPORTANT C'EST LE PLAISIR!!!!!!

BOB CICHIRELLO A DIS UN JOUR "IL FAUT ARRETER DE VOULOIR PLAIRE AU GRAND PUBLIC, PAR CONTRE IL FAUT SE PENCHER ET AIDER LES AFFICIONADOS A TROUVER LE BODY PLUS ATTRAYANT"

AUTRE CHOSE ,QUAND JE SUIS CRITIQUE AVEC CERTAINES FÉDÉ, CE N'EST JAMAIS ENVERS LEURS ATHLÉTES, JE TROUVE JUSTE DOMMAGE DE VOIR DES ATHLÉTES DE QUALITÉ DANS DES COMPETS QUI ELLE NE LE SONT PAS.
JE SUIS SUREMENT VIEUX JEU MAIS UN CHAMPIONAT DU MONDE AVEC SEULEMENT DES ATHLÉTES EUROPÉENS CELA S'APPELLE UN CHAMPIONAT D'EUROPE POINT, ET UN MR UNIVERS AVEC 7 PAYS CELA S'APPELLE UN TOURNOI INTERNATIONAL.
CE CONSTAT N'ENLEVE EN RIEN LE MÉRITE DES ATHLÉTES QUI Y PARTICIPENT BIEN AU CONTRAIRE.
Mais tant qu'a faire un sport extréme et incompris ,autant le faire avec panache et pas ce retrouver dans un COSEC miteux au fin fond de l'ITALIE aprés 18 h de voitures et 3 mois de régimes.
Je n'attend plus "LE GRAND JOUR OU LE BODY VA SE REVEILLER" cela fait trop longtemps que je suis dans le circuit pour croire en cette chimére.
Par contre je ne désespére pas de voir des anciens athlétes montrer la voix tel les AUSSENAC,BLANC,RIPPERT et qui prouvent qu'on peut a défaut de tout révolutioner,monter de belles compets bien plus préstigieuses que des MR WORLD UNIVERS INTERGALACTIQUES
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 3:22

BON SI JE RESUME PERSONNE SERAIS CONTRE LE FAIT DE NE PARTICIPER QU'AUX COMPETS DES 3 FÉDES HISTORIQUES ET AUX GRANS PRIX, MOI JE RETIENS CETTE IDÉE ET ON VERRA A LA FIN DE LA SAISON!!!!
JE PENSE QUE C'EST POSSIBLE, JE N'AI RIEN CONTRE LES WPF,ACF, UIBBN etc c'est juste qu'elles ne proposent rien de nouveau et qu'en voulant faire le bien (je le crois sincérement) on peux faire le contraire,la passion nous aveugle tous.
Le body en FRANCE est déja suffisament affaibli,il faut a un moment avoir le courage de dire "STOP" c'est fini.
Il y a des gens compétent dans chaque fédé mais comme les athlétes, les compétences sont éparpiller alors qu'on a besoin de concentrer les efforts

DERNIÉRE CHOSE, SINON JE PROPOSE A CES FÉDÉS D'ORGANISER DES GRANDS PRIX (TYPE GRAND PRIX WPF) MAIS PAS D'APELLATION "CHAMPIONAT DE FRANCE " OU FINALE FRANCE NI UNIVERS PATATI OU PATATA
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 10:54

jeff je ne pense pas que les athlete soient mediocre il y en as de tres bons et de tres mauvais dans ttes les fedes mais je parle bel et bien des fedes qui elles le sont , j'ai le souvenir de la wpf en 00 , 01 , 02 , 03 , 04 , OU les plateaux etaient garnis et le niveau excellent mais l'organisation etait tt autre et tu pourras pas dire le contraire , mediocre la wpf oui dans son organisation et pas seulement une fois c'est justement ce qui fait ton ras le bol , tu as etait elu au bureau de cette fede en tant que representant du sud en 08 tu as bossè pour organiser france en 09 mais ca as foirè pourtant tu esperè mieux que les annèes precedentes je le regrette pour toi .gasser mais ce mec il peu tirer n'importe ou il serat tjrs bon en france ou ailleur et pour moi il as pas fallu attendre cette annèe pour le voir , deja avant qu'il arrete il etait au top . EN CE QUI CONCERNE LES GP JE SUIS D'ACCORD ET JE LE DIS MAIS CA BIZARREMENT TU NE LE SOULIGNE PAS euh

JE LE REPETE TT ATHLETES MERITE D'ETRE RESPECT BON OU MAUVAIS ET CA PERSONNE ME FERA DIRE LE CONTRAIRE

maintenant je suis entierement d'accord avec arno2 , cifer , momo et je crois pas moi non plus a la renaissance du body ni meme a une reconnaissance en grande partie a cause de certains d'entre ns et de leures façons de ce comporter .

PARCONTRE JE CAMPE SUR MES POSITIONS EN DISANT QUE POUR MOI EN FRANCE LA REFERENCE C'EST L'IFBB ACTUELLEMENT EN INTER LA NABBA ET WABBA LA REJOIGNE ET CERTAINEMENT PAS D'AUTRES


VOILA L'AVIS D'un MEC QUI A UN NIVEAU MEDIOCRE A L'IFBB ca te va s mieux comme ca , autant appeler un chat un chat j'ai gagner que la demi et apres je rentre tjrs dans le top6 mais sans victoire malgre quelque podium , pourtant depuis le temps j'aurais dut gagner non , putin quel physique de merde il as ce con de dim mais pour qui ce prends t-il
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Nombre de messages : 5914
Pts Actifs/Pertinence : 7212
Réputation : 21
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation :

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 11:49

et les gars , ceci n est pas un topic , pour les reglements de compte personnels !
ne perdez pas de vue , qu on essaie de cerner le " malaise " au sein des fedes et autres associations !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Eichler

Philippe Eichler

Nombre de messages : 227
Pts Actifs/Pertinence : 192
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Martigues 13

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 11:54

C'est vrai que la WPF de 2000 à 2004 etait tres fourni en athlètes + ou - 26 athètes par caté à France et 26/30 athlètes par caté à Monde avec je crois une vingtaine de pays et pas que des européens bien sur ce n'est pas l'IFBB ou la NABBA mais çà n'enlève rien à la valeur des athlètes.

Organisation moyenne,mais par contre ce que je ne pourrais pas dire c'est qu'ils envoient toujours le maximum d'athlète(exemple UNIVERS à Philadelphie) plus de 15 athlètes et deux dirigeants, sont partis vous imaginez un peu poutant c'est une fédé moins reconnue,et certainement pas tres riche si toutes les autres fédés pouvait prendre exemple à mon avis plus d'athlètes partiraient.

Je ne prone pas cette fédé je me suis fait virer car j'ai fait Univers NABBA et les dirigeant çà ne leur a pas plus

J'ai tirer dans toutes les fédés Nationales ou Inernationnales,dans toutes il y a des problèmes mais çà depends des années ou des dirigeants, çà fait 34 ans que je suis dans le milieu ,et çà fait 34 ans qu'il y a des problèmes,que çà change ou non le dirigeant c'est plus ou moins pareil.
Je ne vois pas pourquoi çà changerait maintenant
J'ai de tres bon souvenirs comme de tres mauvais .

Mes deux meilleurs souvenirs Monde IFBB en Jordanie en 96 et Univers NABBA en 2006 .

Quelques petites critique et comparaisons.

La NABBA : Oliviers Ripert se demène quand même beaucoup pour les athlètes avec ses petits moyens çà c'est un passionné et çà se ressent bien sur il y aura tjrs des problèmes mais c'est bien quand même

L'IFBB : j'espere qu'avec Eric Favre va prendre un peu conscience de la demande des athlètes elle a tout à gagner car çà reste quand même la réference elle a toute les cartes en main maintenant il faut foncer et envoyer un peu plus d'athlètes.
C'est pratiquement la fédé qui envoie le moins d'athlètes pourtant il y a un sacré réservoir.
Quand on voit l'organisation de France faite par Eric Castagnet pour moi depuis des années c'est les plus belles et plus pro organisations que j'ai jamais vu,il y a un super respect des athlètes etc...,il faudrait que tout à l'IFBB soit de ce niveau et je peux vous dire que çà serait le paradis.

La WABBA : tres beau niveau en inter avec de super français mais domage que des europeens.
Pourquoi pas d'autres pays du Monde ?
Et plus personne quasiment à France

La WPF : de moins en moins d'athlètes organisation à France 2009 inexistante beaucoup d'athlètes déçu
Ce n'est plus du tout la WPF des années 2000/2004 domage il faudrait se reveiller.

Je pense ce qui pourrait faire changer les choses,c'est que les differents athlètes de chaque fédé ailles si il le peuvent aux réunions pour dire en face aux differents dirigeant ce qu'ils pensent et vider leur sacs.

A la WPF apres UNIVERS quand c'etait en France, il ya avait tjrs une reunion avec les athlètes ou des spectateur athlètes pour dire un peu leur point de vue
Pourquoi les autres fédés a France ne font elle pas pareille comme çà une grande majorité d'athlètes est deja sur place ? c'est juste une idée a aprofondir.

Pour résumer dans toutes les fédés il faut prendre en compte la galère des athlètes et respecter ceci et les envoyer en inter si ils le meritent et etre impartiale,c'est la moindre des choses,car dans toutes les fédés française, il n'y a quand meme pas beaucoup d'athlètes qui partent,quand on compare aux autres pays.
A méditer...........

Aussi non rien ne changera on parlera sur les forums et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eichlerphilippe.new.fr
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 EmptyMer 11 Nov - 12:14

Cifer louis a écrit:
Haaaaa ... l' ETERNEL débat en faveur d'une reconnaissance de ce sport !!!! des fédés , des J.O ! etc ...

mais ,à part les pratiquants et passionnés , est-ce vraiment - aux yeux du grand public - un sport ? NON !!!
Depuis + de 30 ans c'est le même débat !!!

j''adhère aux propos de MOMO et MOREAU fabrice donc je ne vais pas reprendre leurs argumentaires !!!

Maintenant , je comprends les "petits jeunes" qui y croient et qui tentent de donner ses lettres de noblesse à notre "sport" !!!!

Il doit leur être intolérable que des anciens leur sapent le moral .

Depuis le début , j'ai connu à l'ifbb france (scatolini , daumas ,alcaide !) et déjà il y avait des problèmes ( pour être gentil !) de "caisse" !!!!!
ensuite dans les années 80 quelques "entrepreneurs " (ne citons pas de noms , certains sont décédés RIP ) , ayant perçu que le BB était en plein essor grâce aux frères Weider mais surtout grâce à leur "Vitrine " Arnold , ont pensé que peut-être il y avait de l'oseille à se faire !! et oui !!!! ne vous leurrez pas : l'homme est ainsi fait ; il aime l' ARGENT ! rares sont les philanthropes en ce bas monde ; et je reconnais humblement que moi-même par esprit rebelle j'avais organisé un open "primé" au palais des congrés à Marseille ( Rogier avait gagné 10.000 FF de l'époque !) !!! Passons sur le boycott ; j'ai pris un sacré bouillon et je n'ai pas eu la persistance d'un Rippert ( qu'il faut saluer quand même !!) .

Alors c'est quoi le Bilan 30 ans aprés ? c'est encore plus la pagaille !!!!!! on passe aux yeux du public encore plus pour des " charlots " .
la vulgarisation des produits , des gars qui "chargent" aprés 1/4 d'heure d'entrainement : n'a pas aidé à nous crédibiliser au regard des gens !!!

Aprés un tel constat comment voulez vous que le public se déplace en Masse ???????? et Sans Public : pas d'ARGENT !!! et sans Argent : pas de business sérieux ( sauf pour les fabricants de compléments alimentaires et prot )

Je suis d'accord avec Momo ; au grand dam des passionnés ce sport est et restera Sectaire !!! mais moi aussi je préfère !!!!

Je ne crache pas dans la soupe !! au contraire , j'aurai tellement aimé qu'il en soit autrement !! depuis 30 ans je m'entraine pour moi sans prétention mais pour mon bien être . Je suis toujours autant en admiration devant des "phénomènes" parce que eux seuls tirent leur épingle du jeu !!!

---Compétiteurs !! vous attendez quoi des concours ? Du POGNON ?? vous n'en aurez pas !!!
combien en vivent BIEN dans le monde ? 5 , 10 ? ( je ne soulèverais pas à nouveau le problème de quelques champions ,US et autre ,connus qui faisaient "les modèles" dans de sordides chambres d'hotel pour de vieux messieurs ; juste pouvoir VIVRE !!! et oui il faut le dire quand même !!!! j'espère que ce passé est révolu !
--vous attendez quoi ?? la RECONNAISSANCE ?? hormis un public composé de passionnés , vos amis et familles : Ce sera TOUT !!!


Mon conseil ; qui n'engage que moi : FAITES vous PLAISIR !! entrainez vous , amusez vous !! et surtout ne vous prenez pas au séieux !! Et s'il réapparaît un "Benazziza" parmi vous , il se retrouvera à Olympia les doigts dans le nez ...
Pour le reste ; je ne veux choquer personne mais ça ressemble toujours plus à de la "KERMESSE" ! mais pourquoi pas !!!) (il n'y a rien de dévalorisant dans mon propos ) !! je sais trés bien que des organisateurs se "donnent " corps et âme . Mais le PUBLIC ne suivra Jamais !!! faut le savoir . crying crying

Et surtout il y a une vie à côté du BB ; pensez à la réussir !! ne vous battez pas contre des moulins à vent !! Don quichote pourrait vous en parler !

P'tain je voulais faire 3 phrases , vite fait ; et voilà que moi aussi je m'emballe !

Allez bon courage à vous ; il y a de VRAIS passionnés ICI ! respect respect respect

Je vais être beaucoup plus intégriste que d'autres et je m'en excuse ; pour moi , à part IFBB ( je ne roule pas pour eux !!) , le reste c'est du pipeau !!!!!! aieeeeeeeee fuite fuite fuite




yep yep yep respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malaise des fédés en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: DISCUSSION SUR LE MONDE DU BODYBUILDING-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<