MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le malaise des fédés en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 1:08

SANS PARLER DES SÉLECTIONS A HUIT CLOS!!!!!!!!!!!!!!!!!

A QUAND DES SÉLECTIONS DANS LES CAVES DE MA CITÉ!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 1:25

CE N'ES PAS JUSTE UN PROBLÉME D'ARGENT, JE ME RAPPEL QU'EN ILE DE FRANCE UN OFFICIEL IFBB (JE ME RAPPEL PLUS DE SON NOM) AVAIT AFFRÉTÉ UN BUS POUR QUE TOUS LES ATHLÉTES DE LA RÉGION DESCENDENT ENSEMBLES ET PAS CHACUN DANS SA CAISSE COMME DES CREUVARD ET DU COUP IL Y AVAIT UN ÉCHANGE, FÉDERER C'EST PAS JUSTE PORTER UN COSTUME ET REMPLIR UNE FEUILLE DE JUGE.
IL Y A PLEIN DE JEUNES DANS LES SALLES DE MUSCU QUI ATTENDENT JUSTE QU'ON VIENNENT LES VOIR ET QU'ON LEURS EXPLIQUE CE QU'ES LE BODYBUILDING
LES FÉDÉ N'EXISTENT PAS, LES BODYBUILDEURS FRANCAIS SONT FREE LANCE,ILS PAYENT LEURS PRÉPA,LEUS LICENCE,LEUR TAN,L'ESSENCE ,LE PÉAGES,L'HOTEL ET ILS DOIVENT PAYER LES PHOTOS D'EUX MÊME SUR DES MAGAZINES ET REMUNERER AU BLACK LE PHOTOGRAPHE QUI SE SUCRE SUR LEURS DOS

NON TOUS CECI N'ES PAS LA RÉALITÉ, TOUTE RESSENBLACE AVEC DES FAIT VÉRIDIQUE,N'ES QUE PURE COICIDENCE lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 2:14

A chaque fois que ce sujet est abordé, il n'y a rien qui avance !!
Les gens qui postent ne font que dire la même choses : "ca a toujours été comme ca et ca changera jamais", "c'est pas la faute des fédé", "où passe l'argent des fédé" ETC....

TOUT CA NE FAIS QUE D'ALIMENTER UN DEBAT STERILES !

OUI OK D 'ACCORD, VOS CONSTAT SONT REELS MAIS AUJOURD'HUI ON FAIT QUOI ?????
QUELS SONT LES PLANS D'ACTIONS ?
EST CE QU'ON Y REFLECHIS ENSEMBLE ?

DEPECHONS NOUS AVANT QUE LA SAISON 2010 COMMENCE !
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi

jeanphi

Nombre de messages : 2281
Pts Actifs/Pertinence : 2957
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 52
Localisation : oloron ste marie

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 2:22

as tu quelques chose a proposer jean noel tu as peu etre des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 2:32

Oui tout à fais :

- UNE REUNION REUNISSANT LES PERSONNES QUI SONT PRETE A AVOIR UN ECHANGE CONSTRUCTIF.
(compétiteur, membres de fédé etc...)
- Comme je l'ai déjà dit il a plusieurs mois : Se mettre d'accord pour s'orienter vers les fédé essentielle (se
sont les athlètes qui font les fédé)
- Etablir une connection entre les membres de fédé et les compétiteurs

Et encore d'autres choses à etayer !!

Et toi quel est ton opinion par rapport à ca ?
Es tu prêt à faire partis d'un GROUPE DE TRAVAIL sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanphi

jeanphi

Nombre de messages : 2281
Pts Actifs/Pertinence : 2957
Réputation : 20
Date d'inscription : 21/07/2008
Age : 52
Localisation : oloron ste marie

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 2:38

voila une réponse constructive... pour ma part je ne pense pas avoir les compétences requisent mais je ne doute pas une secondes que certains menbres du forum vont ce manifester aprés cette reponse de ta part et je ferai eventuellement le lien entre tous ...
en tout cas merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
philippe mandréa

philippe mandréa

Nombre de messages : 106
Pts Actifs/Pertinence : 96
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 55
Localisation : Granby Québec

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 2:39

Effectivement Eric favre est depuis peu vice président de l'ifbb et il a vraiment le respect des athlètes et un amour pour notre sport incroyable.
C'est sur il faut un peu de temps et cette fois j'y crois grace à lui.
Bien que je sois de l'autre côté de l'atlantique je ferai mon possible pour l'aider car nous sommes en contact permanent et que j'ai trop vécu comme beaucoup de déceptions.
Par contre ce qu'il faut savoir également c'est que ce n'est pas rose partout et chaque pays a son lot de bourriquets!!!
Dans tous les pays ou je passe il y a de ses histoires de fou aussi qu'en fait je me crois souvent en France lol!!
Ici au Canada chaque athlète paye un droit a chaque compète pour participer (en plus de sa cotisation annuelle) aux states c'est pareil et tous le monde trouve sa normal.
Pour revenir à vos propos de syndicat ou autre, ça ne servirai strictement à rien, ce serait une association de plus et si vous voulez faire des concours vous les ferez comme les collègues syndicat ou pas en suivant les règles que l'on vous impose, et après vous pousserez votre gueulante (comme je l'ai fait souvent) et puis l'envie de faire de la compète reprend le dessus, car une fédé unique (post qui m'avait fait bien rire je ne sais plus sur quel forum) a part faire une compète au bas de son immeuble et un salon dans l'entrée, je ne vois vraiment pas si une association n'est affiliée à rien comment elle peut penser faire quelque choses.
Enfin bref nous pouvons débattre des heures mais ce que je conseille vivement aux personnes qui désirent vraiment que les choses changent et qui on un peu de temps c'est de se présenter au bureau directeur de l'association qu'ils veulent ifbb,wabba, nabba etc.. de demander un poste et d'y bosser.
Egalement votre licence vous donne droit à pas mal de choses (pas seuleument à participer à une compète) renseignez vous et faites ce qu'il faut avec, ces messieurs en place sont bien tranquilles car à part raler sur les forums ce qui n'apporte rien personne ne les déranges alors à bon entendeur....

Voilà mon petit point de vue, vous me connaissez et vous savez tous à quel point j'aime ce que l'on fait, moi j'ai pioché dans l'eau des années mais je suis entré au bureau directeur et passé tous mes test de juges dont l'international, j'ai jugé les championnats du monde en rép tchèque il y a quelques années et accompagné Michel Vossier qui participait, tout à mes frais, j'étais malheureusement seul à ce moment là et je n'ai pas pu faire grand chose mais si vous êtes plusieurs à vous mobilisez là ou il faut avec votre licence ça apportera plus que de le faire sur le net.

Bon courage à vous, pour ma part je crois en Eric pour bouleverser ça.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 8:56

merci de tes precisions phil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je remarque que chaque ns en revenons inlasablement a la meme chose le nombre de fede trop important , fede unique , 3 fedes wabba , nabba , ifbb etc.................. alors cas la base je cree ce topic pour avoir plus de claivoyance sur les façons de faire des fedes , la mediatisation des athletes , la prise en charge des athlete , les financements , la reconnaissance de nos athlete pro etc.........et la ns repartons sur le seul et unique sujet trop de fede etc...........

biensur qu'il y en a trop mais pourquoi ????

biensur qu'une fede unique c'est impossible euh

biensur que la wabba , nabba et ifbb sont les 3 principales donc ns devrions ns en contenter

mais malheureusement c'est pas le cas ben oui l'ego l'emporte tt le monde veux son titre sa reconnaissance et sa p'etite gloire alors ns avons divisè pour regnè comme ns savons si bien le faire pauvre con d'homme que ns somme avec nos petite importances de merde mais allons ns ns rendre compte que ns faison fausse route pourtant il serait temps .

pourquoi les principals acteurs de chacune de ces 3 fedes ne s'aideraient pas les uns les autres pour creer un grand body français et une superbe finale avec plus de 200 competiteurs au lieux de 30 A 50 comme ca as etait le cas a la wabba par exemple , pourquoi refaire d'autres compete si c'est pour avoir 30 athletes sur scenes c'est pas la quantitès des compete qui fera avancè mais bien la qualitè a moins que je me trompe , vs aimaient vs changer dans un gymnase bidon entre la portes des chiotes et l'entree je pense pas , vs aimaient vs pauser la question c'est quand la date de cette demi ?? et celle de la finale ce serait pas mieux d'avoir un calendrier determiner avec des fixes et que tt le monde sache a quel moment ce preparer parceque la c'est pas encore ca non
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Eichler

Philippe Eichler

Nombre de messages : 227
Pts Actifs/Pertinence : 192
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Martigues 13

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:04

J'espère que Philippe Mandrea à raison par rapport à Eric Fabre pour remonter l'IFBB et jespère aussi qu'il sera impartial (en gros pas de préférence pour tel ou tel athlète,pour les sélections ou autre) mais pour l'amour de ce sport.
Je sais que c'est un passionné(je ne le connais pas personnellement) et je pense qu'il peut faire quelque chose pour l'IFBB,le temps nous le dira j'espere.
Biensûr il faut un peu de temps

Maintenant pour un fédé unique ,(çà je vous le dis et çà fait 34 ans que je suis dans le body,donc je sais de quoi je parle quand meme)
çà n'arrivera jamais,chacun des presidents reste sur ces positions chacun veux etre le chef,sous ces conditions c'est donc alors impossible.

Il faut surtout respecter les athlètes car c'est eux qui font les fédés,ils se préparent,galère financièrement,et les régimes n'en parlont pas etc...
La moindre des choses c'est deja une meilleur communication aux athlètes,surtout pour les changements de dates pour les compèts ou les sélections,je sais de quoi je parle
C'est pas la mer à boire

Pour la com,il y a les forums,les sites des fédés,au pire les mail perso des athlètes ou les telephone.
Il y en a des moyen quand meme
Oui je sais c'est du boulot mais il y a dans chaques fédé des secretaires ou autres qui puissent faire cela,je sais c'est des benevoles,oui mais c'est aussi des passionnés
Et puis dans chaque fédé,il n'y a pas non plus 200 competiteurs
C'est fesable le l'ai fait pour WEIDER pour le WEIDER TROPHY pour 140 athlètes,avec leur mail perso,tel ou forum quand il y avait un probleme quelconque,inscription ou autre.
Bienûr c'etait peu erte pas le top niveau mais il y avait au moins quelque chose de tenté.

Apres toutes ces annees d'entrainement,je crois toujours qu'on peu améliorer car nous avons "la matiere premiere",de merveilleux athlètes qui avec un peu plus d'aide et comprehension pourraient faire de belles choses car apres tout les batons que l'on leur mettre dans les roues se classent toujours tres bien dans les compets internationnales alors imaginez messieur les presidents si ils avaient plus d'aide et d'ecoute ils casseraient la baraque en inter
Il faut mediter la dessus,si il y a de l'argent dans les que cet argent soit pour les athlètes et depensé comme il le faut,en votre ame et conscience.

Et pour finir pour moi il n'y a pas d'athlètes de compèt et les autre bodybuilders du "dimanche"
Il y a que des bodybuilder car il ne faut pas oublier d'ou on viens,chacun est libre de faire ce sport au niveau ou il le veut
Il faut rester humble,il ne faut pas oublier d'ou on vient,moi avant d'etre competitieur ,j'etais un culturiste vraiment le plus banal du monde,et je n'aurais jamais au grand jamais penser faire tout ce que j'ai fais dans ce sport,c'est comme cela que nous les competiteurs on nous aimera
en restant humble,mais heureusement il y en a un tres grand nombre quand meme heureusement,les mentalites changent quand meme par rapport à avant,c'est plus ouvert
,les competiteurs sont plus ouverts

Aller j'arrete là car quand je suis parti j'ai du mal à m'arreter mais javais certaines choses sur le coeur,j'en ai encore mais çà sera pour une autre fois...................














Mais tout ceci n'est que mon point de vu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eichlerphilippe.new.fr
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:14

super PHILIPPE je partage ton point de vu et ton expérience dans le milieu n'es plus a prouvé, en tous cas merci
Revenir en haut Aller en bas
hellboy

hellboy

Nombre de messages : 130
Pts Actifs/Pertinence : 143
Réputation : -3
Date d'inscription : 14/12/2008
Age : 56
Localisation : narbonne

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:21

ce topic est vraiment tres interessant et peut-etre par la longue constructif.c 'est vrai pour etre un de ceux qui a relance le debat pour parler de l IFBB comme je l ai dit sur mon topic ,que eric favre soit vice president est sans aucun doute une bonne chose il a l air passionne par le body tres present sur les salons avec le" team favre"souhaitons juste comme le disait un membre du forum que ce ne soit pas a des fins mercantiles,laissons lui du temps et wait and see.
un probleme qui revient souvent est le manque de communication et c est pas moi qui dirai le contraire,les dates des competes qui sont annoncees aux dernier momment ou dans une chronologie aberrante(selection monde masters IFBB le 28 novembre et monde le 14 et 15 novembre.lol)heureusement qu il y a des forums qui mette les calandriers.chaque licencie devrait comme il a ete dit precedemment avoir un compte rendu de toute les reunions et elections de son bureau et recevoir le calandrier des competitions tout au moins pour les athletes inter explicant les formalites si une competes se deroule a l etranger et quels avantage donne droit une licence(reduction ou autres)car pour 50€ en moyenne une licence qu avons nou en retour a part un carton plastifie a notre nom?rien.sans parler des athletes a qui il est arrive de se retrouver a partir seul en pays inconnu sans aucun accompagnateur .est-ce normal de representer la france sans porter ses couleurs je trouve pas que ca fasse tres serieux.
maintenant comme le dis oliviers rippert les competitions sont souvent trop longues et monotone,un organisateur a fait un effort a ce niveau c 'est eric castagnet qui a eue la bonne idee de ne pas annoncer les resultat de france a la fin de la compete mais au fur et a mesure de chaque categorie ,chose bien plus confortable pour les athletes et bien plus excitante pour les spectateurs.
quand a donner de notre personne pour une fede je pense qu on en fait deja pas mal,participer aux competes ,payer une licence,se deplacer aux competes faire des comptes rendu photos et video comme ici sur muscupassion.on peut toujours faire plus ,c'est vrai mais ca devrait aller dans les 2 sens.
alors un syndicat pourquoi pas si ca peut apporter du positif et du constructif mais surtout pas une autre fede.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanpetillot.fr.st
MOREAU FABRICE

avatar

Nombre de messages : 46
Pts Actifs/Pertinence : 77
Réputation : -1
Date d'inscription : 06/07/2009

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:23

Mr Mandrea je ne vous connai pas ne vous juge pas mais reprennez moi si je me trompe vous aviez dit que tant que Mr Lefele serez president de l'IFBB vous n'y feriez plus de concours pourtant vous avez fait france l'an dernier.Donc je pense vraiment qu'il n'y aura pas de changement et ce qui revient surtout c'est le manque de prise en charge des athletes ce que je n'ai pas connu mais quand on prepare il faut aussi prevoir les faux frais pas tout miser sur la diet et les complements.Apres pour en revenir au titre de n'importe quelle fédé c'est juste que si tu mets une couronne sur la tete d'un mec bien bin il reste modeste et sait ce que ca vaut mais si c'est sur la tete d'un con il devient encore plus con.Perso j'ai 2 titres en inter et je vous garantie que CA CHANGE RIEN A LA VIE faut toujours que je me leve pour allé bosser , tout ne tourne pas autour du body faut que ca reste un plaisir comme de jouer aux boulles avec les potes le dimanche et que ce soit un moment cool ou tu echanges de la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:35

Philippe Eichler a écrit:
J'espère que Philippe Mandrea à raison par rapport à Eric Fabre pour remonter l'IFBB et jespère aussi qu'il sera impartial (en gros pas de préférence pour tel ou tel athlète,pour les sélections ou autre) mais pour l'amour de ce sport.
Je sais que c'est un passionné(je ne le connais pas personnellement) et je pense qu'il peut faire quelque chose pour l'IFBB,le temps nous le dira j'espere.
Biensûr il faut un peu de temps

Maintenant pour un fédé unique ,(çà je vous le dis et çà fait 34 ans que je suis dans le body,donc je sais de quoi je parle quand meme)
çà n'arrivera jamais,chacun des presidents reste sur ces positions chacun veux etre le chef,sous ces conditions c'est donc alors impossible.

Il faut surtout respecter les athlètes car c'est eux qui font les fédés,ils se préparent,galère financièrement,et les régimes n'en parlont pas etc...
La moindre des choses c'est deja une meilleur communication aux athlètes,surtout pour les changements de dates pour les compèts ou les sélections,je sais de quoi je parle
C'est pas la mer à boire

Pour la com,il y a les forums,les sites des fédés,au pire les mail perso des athlètes ou les telephone.
Il y en a des moyen quand meme
Oui je sais c'est du boulot mais il y a dans chaques fédé des secretaires ou autres qui puissent faire cela,je sais c'est des benevoles,oui mais c'est aussi des passionnés
Et puis dans chaque fédé,il n'y a pas non plus 200 competiteurs
C'est fesable le l'ai fait pour WEIDER pour le WEIDER TROPHY pour 140 athlètes,avec leur mail perso,tel ou forum quand il y avait un probleme quelconque,inscription ou autre.
Bienûr c'etait peu erte pas le top niveau mais il y avait au moins quelque chose de tenté.

Apres toutes ces annees d'entrainement,je crois toujours qu'on peu améliorer car nous avons "la matiere premiere",de merveilleux athlètes qui avec un peu plus d'aide et comprehension pourraient faire de belles choses car apres tout les batons que l'on leur mettre dans les roues se classent toujours tres bien dans les compets internationnales alors imaginez messieur les presidents si ils avaient plus d'aide et d'ecoute ils casseraient la baraque en inter
Il faut mediter la dessus,si il y a de l'argent dans les que cet argent soit pour les athlètes et depensé comme il le faut,en votre ame et conscience.

Et pour finir pour moi il n'y a pas d'athlètes de compèt et les autre bodybuilders du "dimanche"
Il y a que des bodybuilder car il ne faut pas oublier d'ou on viens,chacun est libre de faire ce sport au niveau ou il le veut
Il faut rester humble,il ne faut pas oublier d'ou on vient,moi avant d'etre competitieur ,j'etais un culturiste vraiment le plus banal du monde,et je n'aurais jamais au grand jamais penser faire tout ce que j'ai fais dans ce sport,c'est comme cela que nous les competiteurs on nous aimera
en restant humble,mais heureusement il y en a un tres grand nombre quand meme heureusement,les mentalites changent quand meme par rapport à avant,c'est plus ouvert
,les competiteurs sont plus ouverts

Aller j'arrete là car quand je suis parti j'ai du mal à m'arreter mais javais certaines choses sur le coeur,j'en ai encore mais çà sera pour une autre fois...................














Mais tout ceci n'est que mon point de vu


trs bon post merci !
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:38

MJ23 a écrit:
trs bon post merci !

+1 yep
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Eichler

Philippe Eichler

Nombre de messages : 227
Pts Actifs/Pertinence : 192
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Martigues 13

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:39

Ah d'accord Steph j'avais pas suivi

Selection monde masters IFBB le 28 novembre et monde le 14 et 15 novembre,c'est gravissime à ce point là il n'y a donc personne à l'iFBB qui s'occupe de cela
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eichlerphilippe.new.fr
Philippe Eichler

Philippe Eichler

Nombre de messages : 227
Pts Actifs/Pertinence : 192
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Martigues 13

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:48

J'ai regardé les posts du debut,c'est un post entre autre pour les athlètes par rapport aux problèmes qu'il rencontrent,et je n'ai pas vu encore beaucoup d'athlètes poster

Je dois en conclure que pour ceux ci tout va bien pour eux,ils ne rencontrent aucuns problemes.
Bien il y a des problèmes graves et d'autres moins grave mais au moins les exposer.

Ou bient ils n'ont pas encore ce topic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eichlerphilippe.new.fr
Philippe Eichler

Philippe Eichler

Nombre de messages : 227
Pts Actifs/Pertinence : 192
Réputation : 2
Date d'inscription : 10/11/2008
Localisation : Martigues 13

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:50

Je suis en train de me relire

J'ecris vraiment petit chinois et je fais des fautes d'orthographe,c'est parce que je suis stresser lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eichlerphilippe.new.fr
Jean-Noël GAMER

Jean-Noël GAMER

Nombre de messages : 310
Pts Actifs/Pertinence : 444
Réputation : 1
Date d'inscription : 17/03/2009

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 14:27

Merci philippe,

La lecture de ton post est super intéressante, je partage évidemment ton avis.(Manque de communication, de respect envers les athlètes et de leur préparation etc...)
Le fais d'avoir l'avis d'une personne qui n'a plus à faire ses preuves dans le culturisme et qui malgrès tout reste optimiste
est très encourageant !
Maintenant il serait intéressant que des dirigeants de fédérations rejoignent ce topic afin d'en débattre, bien evidemment de manière constructive.

J'espère, comme l'ont dis aussi certaines personnes qui ont posté, que plus d'athlètes rejoindront cette discussion à moins qu'ils soient comblés et ne se sentent pas concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Hulk56

avatar

Nombre de messages : 1500
Pts Actifs/Pertinence : 1948
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 48

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 15:20

Le gros problème en effet est la communication !
Ca c'est sur !
Et aussi l'accueil des athlètes qui est parfois un peu limite...
Mais des personnes comme Olivier Ripert et Eric Castagnet font beaucoup pour améliorer cela...

C'est pas compliqué en effet de dire pour une compétition :
Le lieu
Les plages horaire pour la pesée (et si ca pouvait etre le meme jour , ca serait encore mieux)
Les heures de passages des catégories
Qu'est-ce qu'il y a a disposition pour les athlètes (tannage, zone de repos, poids pour se chauffer, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 15:21

merci phil tu parle juste tt comme steph pour ns qui somme de la generation d'apres vs c'est tres tres important d'avoir vos avis et experience

vraiment faud que ca change alors un syndicat representant des athletes en françe pourquoi pas , mais par pitiè pas d'autre fede et plus de compete organisèes a l'arrache juste un groupe de personne non interresèes financierement et passionnèe qui voudrais faire avancer les choses je sais c'est une idee que je reprends mais aidons ns a changer tts ca de maniere intelligente afin d'etre ecoutès et entendus surtout
Revenir en haut Aller en bas
philippe mandréa

philippe mandréa

Nombre de messages : 106
Pts Actifs/Pertinence : 96
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 55
Localisation : Granby Québec

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 15:26

MOREAU FABRICE a écrit:
Mr Mandrea je ne vous connai pas ne vous juge pas mais reprennez moi si je me trompe vous aviez dit que tant que Mr Lefele serez president de l'IFBB vous n'y feriez plus de concours pourtant vous avez fait france l'an dernier.Donc je pense vraiment qu'il n'y aura pas de changement et ce qui revient surtout c'est le manque de prise en charge des athletes ce que je n'ai pas connu mais quand on prepare il faut aussi prevoir les faux frais pas tout miser sur la diet et les complements.Apres pour en revenir au titre de n'importe quelle fédé c'est juste que si tu mets une couronne sur la tete d'un mec bien bin il reste modeste et sait ce que ca vaut mais si c'est sur la tete d'un con il devient encore plus con.Perso j'ai 2 titres en inter et je vous garantie que CA CHANGE RIEN A LA VIE faut toujours que je me leve pour allé bosser , tout ne tourne pas autour du body faut que ca reste un plaisir comme de jouer aux boulles avec les potes le dimanche et que ce soit un moment cool ou tu echanges de la bonne humeur.

Bonjour Fabrice,
si vous lisez mieux mon post je dis que je gueule moi aussi mais qu'après l'envie de refaire des compètes reprend le dessus et je fais comme les collègues j'y retourne.
D'autre part j'avais eu une bonne discussion avec Philippe Lefelle mais bon je n'allais pas l'étaler sur les forums.
Voilà c'était juste pour vous éclaicir.
Sportivement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe mandréa

philippe mandréa

Nombre de messages : 106
Pts Actifs/Pertinence : 96
Réputation : 7
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 55
Localisation : Granby Québec

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 15:35

MOREAU FABRICE a écrit:
Mr Mandrea je ne vous connai pas ne vous juge pas mais reprennez moi si je me trompe vous aviez dit que tant que Mr Lefele serez president de l'IFBB vous n'y feriez plus de concours pourtant vous avez fait france l'an dernier.Donc je pense vraiment qu'il n'y aura pas de changement et ce qui revient surtout c'est le manque de prise en charge des athletes ce que je n'ai pas connu mais quand on prepare il faut aussi prevoir les faux frais pas tout miser sur la diet et les complements.Apres pour en revenir au titre de n'importe quelle fédé c'est juste que si tu mets une couronne sur la tete d'un mec bien bin il reste modeste et sait ce que ca vaut mais si c'est sur la tete d'un con il devient encore plus con.Perso j'ai 2 titres en inter et je vous garantie que CA CHANGE RIEN A LA VIE faut toujours que je me leve pour allé bosser , tout ne tourne pas autour du body faut que ca reste un plaisir comme de jouer aux boulles avec les potes le dimanche et que ce soit un moment cool ou tu echanges de la bonne humeur.

Bonjour Fabrice,
si vous lisez mieux mon post je dis que je gueule moi aussi mais qu'après l'envie de refaire des compètes reprend le dessus et je fais comme les collègues j'y retourne.
D'autre part j'avais eu une bonne discussion avec Philippe Lefelle mais bon je n'allais pas l'étaler sur les forums.
Voilà c'était juste pour vous éclaicir.
Sportivement
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
MOREAU FABRICE

avatar

Nombre de messages : 46
Pts Actifs/Pertinence : 77
Réputation : -1
Date d'inscription : 06/07/2009

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 15:41

Merci philippe de ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
momo77

avatar

Nombre de messages : 1985
Pts Actifs/Pertinence : 2669
Réputation : 27
Date d'inscription : 09/08/2008
Localisation : en train de dire du mal de ses potes

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 16:26

Si l'argent des licences ne suffit pas a faire vivre une fédé il faut augmenter leurs prix, mais pas l'augmenter pour rien.
Si cette augmentation était suivi par une meilleur prise en charge des atlhétes en inter je pense que personne serait contre.
Ou bien une meilleur organisation des compets ou de meilleurs prix ( genre une invitation a MR olympia pour le gagnant) ou une aide sous forme de subvention pour faire de l'inter.
Pour une meilleur communication je pense que le net est le meilleur moyens, et mettre un systéme de news letter pour les licenciés et les informer des calendriers, réglement et controles ,ça doit pas etre trop dure.
Olivier ripert avec son show arrive a faire vivre la nabba et envoyer des athlétes en inter pourquoi l'ifbb n'y arrive pas????
L'ifbb FRANCE est une association elle n'es pas assujeti a l'impot, donc l'argent qu'elle touche des licences c'est du net, elle doit avoir des frais de fonctionnement énorme pour ne pas pouvoir allonger 200 euro (dixit hellboy et monde ifbb)
Avec les charters et le net ya bien moyens de payer des billets d'avions moins chéres et idem pour les HOTELS !!!!
je pense qu'il y a quelque chose qui nous échappe, l'ifbb FRANCE DOIT ELLE REVERSER UN DROIT A L'IFBB INTERNATIONAL?????POUR UTILISER SON NOM.
J'ai beaucoup de respect pour les bénévoles qui forment une fédé ,mais j'aimerais juste une bonne fois pour toutes qu'on nous explique les différent postes de dépenses et là je vous prometsje me tairais
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 22:52

c'est exactement ce que ns demandont ts momo mais tjrs pas de reponse , juste un p'tit detail ns parlons beaucoup de l'ifbb et je ne souhaite pas que ce topic devienne le procès de cette assos , je dis que ttes les fede sont responsables , pourquoi les athletes français vont a la NAC en belgique il y as bien une raison aussi , pourquoi la wpf a organiser une finale pourrie cette annèe , pourquoi les athletes de l'afcpas ce sont retrouvès au fin fond de paris dans un gym pourris , voila quelques exemple parmis tant d'autres et putin moi ca me gave ttes ces conneries , mais apres peu qu'ils ont raison parceque tt les ans ca conteste et proteste mais tt les ans y du monde dans ttes les fedes alors ns passons pour des joyeux blaireaux , c'est vrai que l'envie de faire des competes et la mais mdr la faud arreter de ns prendre pour des dindons tapemur grrrr ragnagna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le malaise des fédés en France   Le malaise des fédés en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le malaise des fédés en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LE MONDE DU BODYBUILDING :: DISCUSSION SUR LE MONDE DU BODYBUILDING-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
<