MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires

Partagez

L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
underC

underC

Pts Actifs/Pertinence : 5685

L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 9:49

glutimus a écrit:
ne serait il pas mieux d'y aller progressivement et d'adapter ton alimentation petit à petit en changeant tes habitudes et surtout manger de vrais aliments, simples et sains achetés au supermarché, au marché... il y a tout ce qu'il faut, pas besoin de marques...

Les deux méthodes se valent.

Dans le cas d'une forte perte de poids, les diète HP sont utilisées pour lancer le processus, que les résultats soient très rapides au départ et que la personne soit encouragée dans sa démarche. Le piège étant de réussir à en sortir au bon moment, avant d'être lassé par la "bouffe" en sachets et de le faire bien, en réintroduisant progressivement les vrais aliments et surtout en étant psychologiquement préparé au fait que le poids va baisser nettement moins vite.

On prescrit souvent ce genre de diète quand la santé de la personne est "en danger" et que l'amaigrissement doit être rapide.

Par contre elles sont très difficiles à tenir pour de multiples raisons :
bouffer" liquide" tout le temps et souvent la même chose (bien que maintenant ils se soient adaptés et proposent une multitude de produits et de recettes), le goût des produits qui n'est pas forcément top (je connais pas la marque en question pour ça, Lego pourra nous donner son avis), l'absence de vie sociale qui l'accompagne (va-t-en manger au resto ou chez des amis dans ces cas-là, sans parler du fait que tu ne partages plus les repas des gens de ta famille), la faim au début...

D'où l'importance d'être soutenu chez soi.

Et faire aussi attention à ne pas tomber dans la spirale du "toujours plus", en se restreignant d'avantage qu'il ne faudrait pour perdre encore plus vite (et ça, ça se voit surtout après, lors du retour à une alimentation normale).

Personnellement je ne suis pas pour ce type de méthode, mais apparemment Lego l'a choisie en toute connaissance de cause, donc pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
LEGO

LEGO

Pts Actifs/Pertinence : 62

L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 9:55

Aujourd'hui mercredi 29 juillet 2009: 109kg 1m72

Si tout se passe bien réception des colis de repas, du tapis de course et banc....

Visite de madame au marché pour les légumes, choux fleurs, salade, brocolis, courgette, endive..

Demain normalement début du régime..vérification du poid une semaine aprés.

Merci a tous...... yep
underC

underC

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 9:56

tiens-nous au courant Wink
zzk31

zzk31

Pts Actifs/Pertinence : 13185

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 10:02

bon courage Very Happy
LEGO

LEGO

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 10:05

underconstruction a écrit:
glutimus a écrit:
ne serait il pas mieux d'y aller progressivement et d'adapter ton alimentation petit à petit en changeant tes habitudes et surtout manger de vrais aliments, simples et sains achetés au supermarché, au marché... il y a tout ce qu'il faut, pas besoin de marques...

Les deux méthodes se valent.

Dans le cas d'une forte perte de poids, les diète HP sont utilisées pour lancer le processus, que les résultats soient très rapides au départ et que la personne soit encouragée dans sa démarche. Le piège étant de réussir à en sortir au bon moment, avant d'être lassé par la "bouffe" en sachets et de le faire bien, en réintroduisant progressivement les vrais aliments et surtout en étant psychologiquement préparé au fait que le poids va baisser nettement moins vite.

On prescrit souvent ce genre de diète quand la santé de la personne est "en danger" et que l'amaigrissement doit être rapide.

Par contre elles sont très difficiles à tenir pour de multiples raisons :
bouffer" liquide" tout le temps et souvent la même chose (bien que maintenant ils se soient adaptés et proposent une multitude de produits et de recettes), le goût des produits qui n'est pas forcément top (je connais pas la marque en question pour ça, Lego pourra nous donner son avis), l'absence de vie sociale qui l'accompagne (va-t-en manger au resto ou chez des amis dans ces cas-là, sans parler du fait que tu ne partages plus les repas des gens de ta famille), la faim au début...

D'où l'importance d'être soutenu chez soi.

Et faire aussi attention à ne pas tomber dans la spirale du "toujours plus", en se restreignant d'avantage qu'il ne faudrait pour perdre encore plus vite (et ça, ça se voit surtout après, lors du retour à une alimentation normale).

Personnellement je ne suis pas pour ce type de méthode, mais apparemment Lego l'a choisie en toute connaissance de cause, donc pourquoi pas !

Merci pour ton message... yep je suis absolument de ton avis et du reste le medecin m'a bien prévenu du procésus que tu décris..je ferais de mon mieux pour vous relatez précisement mon expérience, la lassitude si elle s'installe, le gout des aliments et des repas, bon ou pas bon, je tenterais d'avoir un avis objectif, les moments difficiles a gérer même les plus anoduns.. Wink
LEGO

LEGO

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 10:06

zzk31 a écrit:
bon courage Very Happy

Merci.... yep
dada3202

dada3202

Pts Actifs/Pertinence : 801

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 11:38

Bon courage à toi LEGO, si tu reste autant motivé ça va marcher Wink
LEGO

LEGO

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyMer 29 Juil - 17:39

dada3202 a écrit:
Bon courage à toi LEGO, si tu reste autant motivé ça va marcher Wink

Merci.... yep

.....Premiére livraison effectué, les repas sont la...! reçu en colissimo ce midi avec a la clef un petit coup de fil de madame pour me prévenir, elle a déja la tête dedans pour organiser tout cela.....demain commence une nouvelle vie.... cheers

Premiére observation positive livraison rapide comme convenu sur leur site et lors de la commande.
Observation négative le prix...et oui tout cela a un prix je le savais a l'avance mais il faut le prévoir avant de se lancer dans l'aventure..maintenant il y a trés certainement moyen de faire plus économique et pas forcément plus compliqué , je ne cherche pas le moins chére du marché, je me considére dans la classe "moyenne" au niveau pépette, mais je cherche avant tout un suivi, des conseils et un service Wink
LEGO

LEGO

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 21:09

Bonjour du jour..... Very Happy

Aujourd'hui jeudi 30 juillet 2009, premier jour du régime hyperprotéiné :

Ce matin a 6h petite omellette aux fines herbes avec un thé vert avec un verre d'eau spécial riche en magnésium et tout un tas d'autres choses de la marque..
A 10h thé vert avec un petit gateau de la marque..
A 12h terrine de la mer de la marque avec choux fleur
A 16h barre de gateaux gout "figue et pruneau" pas trés bon gout pour ma part et un verre d'eau idem a celui du matin..
A 19h velouté de la marque avec courgette..

J'ai bu comme préconisé en plus environ 2 litres d'eau aujourd'hui.

Mes premiéres impressions:

Positive : je m'attendais a un gout des aliments beaucoup plus "chimique" et de ce côté, c'est plutôt une bonne surprise, je m'attendais a avoir beaucoup plus faim également.

Negative: Respecter des heures de repas régulier (mais je le savais), boire beaucoup avec des visites réguliéres au toilette..

Bilan de cette premiére journée: positive clin d\'oeil
speedy

speedy

Pts Actifs/Pertinence : 679

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 21:33

dingo Ils appellent ça un régime hyperprotéiné ????
Tu dois avoir les infos avec ta nourriture...tu peux nous dire combien de grammes de protéines par jour ils te donnent ? Parce qu'à mois que leur thé vert et et leur gâteau ne soit rempli de prots, m'est avis que ce n'est pas suffisant... Rolling Eyes

Je veux surtout pas te faire peur, et si ca marche pour toi tant mieux (je me trompe peut etre dans mon jugement)...mais je dois dire que je suis toujours septique avec ce genre de programmes alimentaires...

Bon courage ceci dit.
zzk31

zzk31

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 21:44

ouai sa parrai bien peu tous ça , tu peu nous donner les valeur nutritionelles de chaqu'un des alliment que tu prend ? sa serai cool de voir
underC

underC

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:13

faut voir les compositions... les "barres" ou "gateaux" sont pas des gateaux au vrai sens du terme, mais l"équivalent de barres protéinées.

le problème c'est que bien souvent elles sont pleines de glucides et peu dosées en protéines, malgré leur nom...

je ne connais pas les compos de ces produits, mais j'en ai déjà regardé pas mal d'autres, et il n'y a qu'une seule marque dans toutes celles que j'ai regardées qui propose une composition correcte.

je suis donc comme les autres curieuses de savoir ce que contiennent ces barres / gateaux !

autre question pour ma curiosité : tu as des repas pour combien de temps là ?
underC

underC

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:14

PS : speedy, ça marchera forcément... si tu calcules ses apports caloriques sur la journée, ça doit tourner aux environs de 800 à 1000kcal... que dalle quoi !
rockmyparty

rockmyparty

Pts Actifs/Pertinence : 2272

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:31

il me semble que tu manges vraiment pas grand chose..

Moins tu manges et moins tu perds!
underC

underC

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:35

pas au début dans le cas d'une forte perte de poids...

au contraire, la première semaine, il va décoller de façon spectaculaire.
les deux semaines suivantes la perte sera moindre mais importante tout de même.
c'est après que ça va se corser... et surtout lors du retour à l'alimentation normale.
zzk31

zzk31

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:41

underconstruction a écrit:
pas au début dans le cas d'une forte perte de poids...

au contraire, la première semaine, il va décoller de façon spectaculaire.
les deux semaines suivantes la perte sera moindre mais importante tout de même.
c'est après que ça va se corser... et surtout lors du retour à l'alimentation normale.

+1
speedy

speedy

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:42

Ouais je suis d'accord avec toi Under, ca marchera...du moins la perte de poids marchera...mais la prise de muscle de son côté ne marchera pas bien du tout, et je ne pense pas que le but recherché soit de ressembler à un faux mince, à savoir moins Gros, mais toujours Gras (Skinnyfat en anglais)...bref, avant de trop juger, j'attends de voir les compos de cette nourriture...

PS: en plus, il faut pas oublier que j'imagine qu'avec plus de 100kg, il ne doit pas etre un petit mangeur, et avec ce régime je crains rapidement une frustration alimentaire et tout ce qui suit : démotivation, perte de poids trop rapide...
underC

underC

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:44

c'est le problème effectivement...
ces cures sont destinées à l'amaigrissement, mais pas à la prise de muscle.
ils vendent ça en disant que ça permet de maintenir la masse musculaire et de perdre du gras, là aussi je suis plus que sceptique mais bon Rolling Eyes

et voilà aussi le pourquoi de ma question sur la durée de l'engagement Wink

Dernière édition par underconstruction le Jeu 30 Juil - 22:48, édité 1 fois
speedy

speedy

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyJeu 30 Juil - 22:45

oui oui Wink
underC

underC

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 9:18

Ce que j'ai trouvé pour la compo des produits :

Citation :
Omelette :

Analyse nutritionnelle moyenne : par sachet de 30 g - 132 kcal
Protéines : 18,5 g
Glucides : 3 g
dont sucres : 0,51 g
Lipides : 5,1 g

Gateau (ex : chocolat)

Analyse nutritionnelle par gâteau :
Valeur calorique : 94 kcal
Protéines : 5,7 g
Glucides : 9,44g
Dont sucres : 0,24 g
Lipides : 4,5 g
Fibres :1,25 g

Terrine de la mer :

Analyse nutritionnelle moyenne par coupelle de 175 g - 173 kcal
Protéines : 27.1 g
Glucides : traces
Lipides : 6.2 g
Fibres : 3.9 g

Barre figue-pruneau :

Analyse nutritionnelle par barre de 50 g :
Valeur calorique : 188 kcal
Protéines : 15 g
Glucides : 16,4 g
Dont sucres : 3,5 g
Lipides : 6,1 g

Velouté (ex : asperges)

Analyse nutritionnelle moyenne : par sachet de 30 g - 109 kcal
Protéines : 19,83 g
Glucides : 3,78 g
dont sucres : 0,2 g
Lipides : 1,5 g
Fibres : 0,42 g

Ca fait en gros entre 800 et 900 kcal dans la journée, selon la quantité de légumes associée.

Et plus ou moins 85g de protéine, pour 33g de glucides (dont 4.5g de sucre) et 23g de lipides.
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Pts Actifs/Pertinence : 13759

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 10:26

Et ils appellent ça hyperprotéiné roule
underC

underC

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 10:28

ben oui, quoi, t'as plus de protéines que de glucides et de lipides Laughing

Sérieusement, l'apport de protéines représente plus de 40% de l'apport total... en bouffant 800kcal/jour, tu peux difficilement faire mieux. Ne pas perdre de vue qu'il s'agit de régimes destinés à "monsieur et madame tout le monde" et absolument pas d'une diète "sportive".
LEGO

LEGO

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 12:59

Bonjour du jour.... Very Happy

Aujourd'hui vendredi 31 juillet 2009 2eme jour.....et tout d'abord un grand merci pour vos messages.. yep je pense que vous comprendrez aisement le difficultée pour un gars comme moi qui "débarque" dans votre monde la complexitée du truc..je me rend compte également que les medecins donne une approche "globale" du probléme, et pourtant mon discours avec lui a été trés clair, perdre du poid avec un gaint musculaire associé au sport...vaste programme mr. green

D'aprés le programme de chez Insu... dans la phase 1 je dois prendre 4 produits par jour avec une liste de légume a chaque repas.

Il y a un truc que je ne pige pas, (vous moquez pas Laughing ), d'aprés vous il faut que je consomme plus de protéine par jour au détriment de quoi..? si c'es le cas combien de quantitée en tout de protéine dois-je prendre pour concilier perte de poid et prise de muscle...?

Merci underconstruction pour la echerche sur la composition des produits.et merci de votre patience.... yep
underC

underC

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:11

Déjà perdre du poids ET prendre en masse musculaire ensemble, c'est très difficile, il vaut mieux je pense (mais ce n'est que mon avis) faire l'un ou l'autre.

Dans ton cas, je commencerais par la perte de poids, ce que tu fais, en associant le sport, mais pas dans l'optique d'un gain de muscle, plus dans l'optique de retrouver / consolider tes acquis.

Suis la diète que tu as choisie jusqu'à son terme, sans la modifier, en associant un peu de cardio (si possible à jeûn, et pas trop intense parce qu'avec le peu que tu manges tu risques de frôler le malaise) et un peu de muscu et après fais le point pour voir où tu en es. A ce moment-là tu vois comment adapter ton alimentation avec une diète plus "sportive" (autre chose qu'un régime classique quoi) et là tu pourras te préoccuper des proportions de protéines à prendre chaque jour.
Bon, encore une fois, ce n'est que mon avis, d'autres te diront peut-être le contraire... Mais maintenant que tu as ton programme, ce serait dommage de ne pas le suivre.
Une fois que tu l'auras terminé, rien ne t'empêchera, en ayant déjà perdu pas mal de poids, de contacter un prépateur physique ou un coach (on en a un bon ici avec Dimi Wink ) pour travailler plus sur l'aspect musculaire (ce qui aurait peut-être été la meilleure démarche au vu de tes objectifs plutôt qu'un médecin, mais ce qui est fait, est fait Wink )

Pense à prendre des photos régulièrement et tes mensus aussi.

Tu ne m'as pas répondu : il est sur combien de temps ton régime là ? Je suppose que tu dois être en "phase 1" entre 1 semaines et 10 jours, et après tu réintroduis un "vrai" repas le midi ou le soir ?
LEGO

LEGO

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 EmptyVen 31 Juil - 13:18

Je suis en effet en phase 1, il doit avec une durée d'environ 20 jours, suivi ensuite d'une phase 2 avec introduction de nouveaux aliments et poissons, poulet etc ainsi que d'autres légumes, s'en suivra ensuite d'une phase 3.

Je vais suivre tes précieux conseils et ne pas bruler les étapes, associer au cardio et musculation, je part de loing mais j'ai la ferme intention d'y arriver.

Merci de votre aide... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...   L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold... - Page 2 Empty

L'histoire d'un gros patapouf qui voulait perdre du poid et ressembler a Arnold...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant