MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journal d'entrainement de débiesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyLun 16 Nov - 19:24

Salut Vitali,

Rare d'être à cette heure çi dans les parages mais j'en profite.

Je m'entraine avec des disques caoutchoutés depuis une 15zaine d'années. Des disques haltéro. Bien que différents des disques power caoutchoutés, je pense pouvoir avoir un bon avis sur la question. Les avantages sont nombreux :
- le "toucher" de la charge au sol est totalement différent (au dead notamment);
- le bruit est diminué;
- moindre endommagement du sol.
Si au surplus du as des vrais disques haltéro du peux tranquillement faire tomber la barre au sol (c'est fait pour). Je pense notamment à l'arraché, à l'épaulé jeté, à l'OH squat et au front Squat.
Le prix de ces disques haltéro est conséquent (je pense à Eleiko et Leoko notamment).

Au cas particulier, le set Barbarian (fonte acier) me plaît bien. C'est du fondu in China comme toute la production de muscul (bodysolid, barbarian, etc ...) mais les bras me paraissent bien équilibrer les forces.

Le set caoutchouté "no marque", me semble un peu léger. La couronne en caoutchouc me paraît bien mince. Y a t il un véritable "bumper" de plusieurs cm sur le pourtour ? Ou est ce simplement une enveloppe de qques mm ?
Vérifie absolument le trou de 50 mm : est ce simplement une bague sertie ? ou un alésage issu de la fonderie ? Si c'est une simple bague (ça existe), laisse tomber l'affaire. Tu vas faire 3 sets de dead et tout va se faire la malle et tu vas te retrouver caoutchouc sur acier.
J'insiste, il faut que le trou de 51 mm soit le plus en accord possible avec ta barre de 50 mm.

C'est difficile de voir comme ça, avec une image.

Moi, je te conseillerais soit de prendre le set Barbarian, soit le set caoutchouté de "compét", mais beaucoup plus cher. Après tu en auras pour ta vie avec un minimum d'attention.
Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 130107674168 Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 W500

Mais je me répète, vois sur place. Touche le caoutchouc. Demande à placer une rondelle de 20 kg au moins sur une barre et fait tourner. Pose la barre au sol pour vérifier le "carrossage".

Consulte les docs Eleiko >> ici <<. Même si c'est hors de prix pour la plupart d'entre nous, ils donnent de précieux conseils.



Bon achat.

Photo pour illustrer l'intérêt des poids caoutchoutés :

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 800pxweightlifting85502
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyLun 16 Nov - 21:35

Eleiko c'est mon rêve à long terme. Pour le moment je pense que je vais suivre ton conseil et prendre le set 100kg barbarian. Merci pour toutes ces explications, ça ne fait que confirmer mes doutes. yep
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyLun 16 Nov - 21:38

Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyLun 16 Nov - 22:44

Vitali,

J'utilise des plaques de stabulation pour chevaux :

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Plaque28579332

(2000x1000x16mm)

Tu les trouveras à cette société :
http://www.php03.com/

Prévus pour les écuries à chevaux et indestructible ! A découper à la scie éventuellement. Ce sont les sites CrossFit américains qui m'en ont donné l'idée.

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Php

S'agissant des tapis megafitness, je vois un peu ce dont il s'agit. Il te faut vérifier la densité. S'ils sont du même style que les plateaux antivibratoires vendus en grande surface de bricolage, laisse tomber.
Quand tu marches dessus, tu ne dois pas sentir que tu t'enfonces.
Cela dit le prix est particulièrement attractif. En 200*100 ça te fait un beau plateau de soulevé de terre (il y a 137 cm entre les 2 colliers de ta barre O, ce qui te laisse de quoi empiler des disques de part et d'autre tout en restant sur le tapis).

Tu peux également combiner le tapis avec une plaque de contreplaqué de 15 mm pour augmenter la protection de ton sol. C'est ce que j'ai fait.

Compte tenu de ce que je t'ai dit à propos des poids O, tu as quelques cartes en main à présent.

Perso, la solution la + économique serait le set barbarian de 100 kg + une dalle caoutchouc de 200*100 (stabulation pour chevaux de préférence). En suite viendrait une plaque de contreplaqué. Puis dans quelques temps un set de poids O caoutchoutés de qualité.

A ton service pour d'autres avis.

wave


Dernière édition par kepler2008 le Mar 17 Nov - 8:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyLun 16 Nov - 23:02

Comme Kepler, les disques en caoutchouc d'haltéro, je trouve ça vraiment bien.
Si tu peux te faire un home gym avec ça, à ta place j'hésiterai pas une seconde !
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyMar 17 Nov - 0:07

Merci Didier yep

J'avoue que ça donne envie la dalle en caoutchouc, mais le prix de frais de port est dingo

Tu as assez avec une dalle? (je vois que tu en as commandé 3). 200*100 me semble un peu limite.

Je pense que je vais opter pour ce que tu conseilles (contre plaqué + dalle). Posé sur un parquet, tu pense qu'il y a une chance que ça défonce le parquet?


Dernière édition par DBS le Mar 17 Nov - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyMar 17 Nov - 0:19

-Antoine- a écrit:
Comme Kepler, les disques en caoutchouc d'haltéro, je trouve ça vraiment bien.
Si tu peux te faire un home gym avec ça, à ta place j'hésiterai pas une seconde !

Oui c'est le top du top, mais ce n'est pas du tout le même budget.
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyMar 17 Nov - 9:10

Vitali,

Voici ce que j'ai, dans l'ordre posé sur un sol :
- 3 plaques PHP de 15 mm (200 cm * 100 cm)
- 3 panneaux de particules de 18 mm (200 *100)
- 3 plaques PHP de 15 mm (200*100)
- 9 plaques de 7 mm (70 cm *70cm) (plaques récupérées dans un gymnase)
Ca fait un plateau de 300*200 (6 m²).

Dans ton cas, je ne pense pas que ton parquet court un risque si tu optes pour pour des plaques en contreplaquées posées directement sur celui-ci. Choisis du 15 mm au moins.
Rajoute tes dalles en caoutchouc dessus et tu auras un beau plateau de soulevé de terre, bien insonorisé.
Par contre il te faut des dalles caoutchouc très denses.

C'est déjà un bon début.

Concernant les dalles, j'ai cherché longtemps la solution la moins chère. Les dalles de stabulation pour chevaux, c'est ce qu'il y a de mieux en terme de rapport qualité prix. Rien à voir avec les dalles spécifiques haltéro.
Le port est de 20 € par dalle. Il s'explique par le poids. Posé au sol, ça ne bouge pas.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyMar 17 Nov - 11:02

yep
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyMar 17 Nov - 11:30

A titre d'information, ça pèse combien une plaque 200*100 ?
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyMar 17 Nov - 15:04

Salut VII,
Je ne me souviens pas du poids exact. Une bonne 15zaines de kilo je pense.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyMar 17 Nov - 15:08

Merci Kepler.

Je ne sais pas pourquoi, j'imaginais que c'était plus mr. green
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyMer 18 Nov - 20:31

Hier et aujourd'hui: squash. Je trouve ce sport terrible pour bosser vitesse, explosivité, cardio...
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyJeu 19 Nov - 23:30

Aujourd'hui: entrainement assez relaxe pour tester les fat gripz (donc axé sur le grip):

1. SDT: 8 séries de 3 reps, je monte maximum à 70kg après ça pas moyen de retenir la barre (enfin je suis sur que je peux monter plus mais j'ai peur que la barre glisse et tombe sur le parquet).

2. Floor presse prise au niveau des épaules: 8 séries de 3 reps, je passe la dernière à 80kg assez difficilement (malheureusement pour le moment plus de poids olympiques donc je savais pas monter plus haut).

3. Développé couché classique prise large: 5 séries de 3 reps, échec à 75kg (je passe 1 répétition et démi).

4. Shrugs avec une barre soulevée par deux serviettes: 5 séries de 10 répétitions à 50kg (comme illustré dans une vidéo à la page précédente).

5. Élévations frontales avec pinch lift haltères de 5kg par main pour le grip: 5 séries de 8 répétitions.

6. Arrière de l'épaule avec ressors (comme illustré dans une vidéo à la page précédente).

Durée: 1h.

Pour le moment je suis vraiment content des fat gripz (plus épaisses que la fat bar que j'avais fait).

Si non entrainement pas trop fatiguant malgré que j'ai fais 3 mouvements en max effort 3 reps. Ça doit être les poids moins lourds que d'habitude à cause des fat gripz.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyVen 20 Nov - 0:34

Ce qui sera intéressant, ce sera ton ressenti avec du recul yep
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyVen 20 Nov - 0:41

Bein c'est le même principe qu'une fat bar, et là j'ai déjà un certain recule. La seule différence qu'il pouvait avoir c'est la fermeté, or ce n'est absolument pas le cas. Il faut tester sur du plus lourd (mais je pense pas que ça changera quelque chose). Bref, je suis conquis et je passerais probablement ma home made fat bar à un ami angel


Dernière édition par DBS le Ven 20 Nov - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyVen 20 Nov - 0:42

Un bon achat donc !
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyVen 20 Nov - 0:44

Assez oui!

Prochain achat sur la liste: au moins 100kg de disques olympiques (j'espère d'ici 2-3 semaines maximum).
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyVen 20 Nov - 0:45

J'ai suivi ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyVen 20 Nov - 0:47

Là j'ai une occase en or pour des haltères d'une salle, à 1€ le kg (dispo en 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20, 22, 24, 26, 28, 30kg), malheureusement mon budget me le permet pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyVen 20 Nov - 12:01

Vitali ou Joe les bons tutaux angel
Revenir en haut Aller en bas
arno2

arno2

Nombre de messages : 464
Pts Actifs/Pertinence : 633
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/08/2009
Age : 44
Localisation : amiens

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyVen 20 Nov - 12:30

DBS a écrit:
Là j'ai une occase en or pour des haltères d'une salle, à 1€ le kg (dispo en 4, 6, 8, 10, 12, 14, 16, 18, 20, 22, 24, 26, 28, 30kg), malheureusement mon budget me le permet pas maintenant.


Ca vaut le coup , là je viens de racheter dans une salle 2 haltères de 36 kg et 2 haltères de 42 kilos, soit 156 kilos , pour 200 euros...donc 1.28 euro le kilo, et je considérais déja ça comme une affaire!

Qui dit mieux? mr. green
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyVen 20 Nov - 12:38

Oui, je suis dégouté, malheureusement j'ai trop d'achats à faire en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptySam 21 Nov - 14:33

VII a écrit:
Vitali ou Joe les bons tutaux angel

Je viens de trouver des disques Olympiques d'occasion à 1€ le kg (4*20, 2*15, 2*10, 2*5), il faut que j'aille les chercher dans le courant de la semaine angel
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 EmptyDim 22 Nov - 18:27

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Journal d'entrainement de débiesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le journal de ...
» Journal A Real HeRo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<