MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez
 

 Journal d'entrainement de débiesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 17:23

J'ai fais pas mal de clean / presse dernièrement, donc à 60kg ça va. Ce qui est chaud, c'est de la déposer après la série quand le haut du corps est tétanisé.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 17:37

Ouais c'est clair. Tout le monde ne peut pas se permettre de lâcher la barre.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 17:39

Et il fait trop froid pour s'entrainer dehors. (Enfin je fais encore des circuits dehors, mais c'est pas pareil).
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 21:04

ça doit etre sacrément coriace à réaliser "l'overhead squat" Shocked

Sinon ta eu ta power cage?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 21:13

Malheureusement pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 21:14

sinon la bataille d'exos que tu fais c'est bien sympa.

Le zercher deadlift ça doit pas être une masse à faire (ou une mince affaire - je suis plus sur de l'expression) non plus, surtout avec les kettebells qui balance dans tout les sens.


Dernière édition par BOBI le Jeu 12 Nov - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 21:43

Moi je le fais avec une barre. Si non effectivement c'est fort sympa comme exos.
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 23:12

Impressionnant le overhead squat !
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptyJeu 12 Nov - 23:38

C'est super complet comme mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptyVen 13 Nov - 22:48

Aujourd'hui: sandbag (50kg) training (sorte de cardio et grip training).

1. Sandbag en prise de l'ourse, 10 séries de montée de trois étages. Je monte les trois, je dépose, trois minutes de pause, je ramasse le sac toujours en prise de l'ourse, je descend, deux minute de pause et je remonte (au fur et a mesure des séries la pause augmente à raison de 15 secondes par série). A la fin j'ai cru que j'allais m'évanouire, les jambes et les bras en carton et j'arrivais plus à respirer correctement + la tête tourne.

2. 5 séries de squats: je ramasse le sandbag, je le met sur une épaule, squat, arrivé en haut: presse au dessus de la tête, je le dépose sur l'autre épaule, squat, en haut presse, autre épaule, etc... (1 série = 5 répétitions sur chaque épaule).

3. 5 séries de 15 répétitions zercher deadlift avec le sandbag.

4. 5 séries de 20 répétitions good morning avec bande élastique.

Je voulais faire le "core", mais j'étais trop naze.

Durée: 2h (ça fait long temps que je n'ai pas fais un entrainement aussi long, mais le premier exos m'a pris une plombe à cause du nombre de séries et des pauses entre).
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptySam 14 Nov - 2:45

J'ai testé l'overhead squat aujourd'hui. Ça m'a bien plu, je vais approfondir le mouvement.

Ta barre, tu l'alignes par rapport à quel axe ? Les trapèzes, la tête ou le haut des pecs ?
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 EmptySam 14 Nov - 10:32

Sans vouloir anticiper la réponse de Vitali yep , je me permets d'intervenir avec quelques photos :

exécution correcte sur la première image :

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Ohsbrendan Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 W800

d'autres :

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 2007062211 Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 W400

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 2007062212 Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 W400

Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 Nicolebwx15ohs2 Journal d'entrainement de débiesse - Page 9 W800

En vidéo :