Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mar 29 Déc - 22:26
t'a barre est souple comment ? je sais qu'a la salle ou j'étai avant, les barre O commencçai à plier quand je liftai 140-150
kepler2008
Nombre de messages : 2413 Pts Actifs/Pertinence : 4226 Réputation : 151 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mar 29 Déc - 22:50
Bonsoir Vitali,
Merci pour le retour d'infos.
BP : je ne connaissais pas cette technique. Il est vrai que L. Simmons a un peu révolutionné le monde de la force avec toutes ses techniques innovantes. Dave Tates (Elite Fitness) en fut un de ses meilleurs élèves. Une petite révolution.
DL : je vois plusieurs cause à ton pb de positionnement et de dos : - au début de ta première rep, lorsque tu prends tes marques (debout), penses tu à bien tirer en AR sur les talons. Tu devrais légèrement décoller l'AV de tes pieds. Ensuite tu descends prendre la barre (toujours avec cette idée d'être sur les talons), tu saisis la barre et avant de la décoller pour de bon, fais la jouer légèrement dans le jeu qui existe dans l'alésage des disques. Pense : Tout en Arrière sur les talons ! Normalement ça devrait te décaler tes épaules à la verticale de la barre; - sur la vidéo tu es en prise normale et non inversée. Pour mon cas perso, le trajet de la barre est plus proche de mon corps en PI qu'en PN, et j'ai toujours eu moi aussi des difficultés à garder le dos plat en PN. - il y a peut être également une faiblesse des "cannes".
Mais bon ça sa joue des fois à tellement peu ! Surtout au Dead. Tu vas trouver !
Le DL fatigue énormément la ceinture scapulaire et les épaules en particulier. Il y a une incidence directe sur le BP. Sans arrêter, peut être devrais tu essayer de travailler sans ceinture pendant quelques temps, en travaillant moins lourd, ce qui renforcerait tes lombaires par la même occasion.
A+
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mar 29 Déc - 23:28
BOBI a écrit:
DBS a écrit:
et front squat (séries de 8-10)
, comme ça je me sentirai moins seul sur ce mouvement!
terrible la vidéo
Le problème c'est que je ne pourrais pas trop monter lourd, car j'ai un peu de mal à faire un clean propre à partir de 75-80kg (je ne l'entraine jamais lourd, souvent je fais des séries de 5 répétitions à 60kg après un max effort au dead).
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mar 29 Déc - 23:28
O-Dy-C a écrit:
t'a barre est souple comment ? je sais qu'a la salle ou j'étai avant, les barre O commencçai à plier quand je liftai 140-150
Elle est faite pour monter lourd. Pour le moment je ne l'ai encore jamais vu plier. (Monté max à 190 au pin pull juste au dessus du genou).
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mar 29 Déc - 23:33
DBS a écrit:
Le problème c'est que je ne pourrais pas trop monter lourd, car j'ai un peu de mal à faire un clean propre à partir de 75-80kg (je ne l'entraine jamais lourd, souvent je fais des séries de 5 répétitions à 60kg après un max effort au dead).
C'est vrai que moi je suis bloqué à 80kg depuis un bout de temps aussi... C'est terrible comme mouvement.
A mon avis je vais avoir du mal à passer le cap de ce poid car je ne m'entraine pas en force pure, le front squat est juste le premier exo de mon module de quads, mais aussi un de mes préférés...
En tout cas si tu t'y met c'est bien cool
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mar 29 Déc - 23:42
DBS a écrit:
O-Dy-C a écrit:
Elle est faite pour monter lourd. Pour le moment je ne l'ai encore jamais vu plier. (Monté max à 190 au pin pull juste au dessus du genou).
ok merci j'avai bien l'impression qu'elle était assez rigide
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mar 29 Déc - 23:43
Didier, merci encore pour tous tes précieux conseils
kepler2008 a écrit:
BP : je ne connaissais pas cette technique. Il est vrai que L. Simmons a un peu révolutionné le monde de la force avec toutes ses techniques innovantes. Dave Tates (Elite Fitness) en fut un de ses meilleurs élèves. Une petite révolution.
En gros elle consiste à avancer plus les pieds et les écarter. Ce qui permet de garder les fesses sur le banc et évite les crampes (pour des gens comme moi qui manquent de souplesse).
Ce que je ne comprend pas, c'est que je suis assez souple en règle générale (exemple: hauteur des hanches sur les vidéos de dead pour optimiser la longueur des bras), mais au bench j'ai du mal.
kepler2008 a écrit:
- au début de ta première rep, lorsque tu prends tes marques (debout), penses tu à bien tirer en AR sur les talons. Tu devrais légèrement décoller l'AV de tes pieds. Ensuite tu descends prendre la barre (toujours avec cette idée d'être sur les talons), tu saisis la barre et avant de la décoller pour de bon, fais la jouer légèrement dans le jeu qui existe dans l'alésage des disques. Pense : Tout en Arrière sur les talons ! Normalement ça devrait te décaler tes épaules à la verticale de la barre
Je ne le faisais pas (débout). Je vais essayer à la prochaine séance, merci pour le conseil.
Une autre solution pour tirer plus en arrière serait le dead à la poulie basse ou avec bande. J'ai une petite poulie qui arrive bientôt (j'ai acheté un butterfly en très mauvais état pour 10€, je vais le restaurer en gardant que la poulie).
(Désolé pour la qualité, mais je n'ai pas pensé à prendre une photo avant de la démonter, et là c'est la photo de l'annonce).
Il y a une poulie haute et basse à gauche, et à droite je vais garder que la poulie haute. Le stack est de 80kg, mais je vais mettre du bon cable pour pouvoir ajouter des disques.
kepler2008 a écrit:
- sur la vidéo tu es en prise normale et non inversée. Pour mon cas perso, le trajet de la barre est plus proche de mon corps en PI qu'en PN, et j'ai toujours eu moi aussi des difficultés à garder le dos plat en PN. - il y a peut être également une faiblesse des "cannes".
J'ai remarqué exactement la même chose. Le fait est que actuellement je passe en inversé minimum après 130kg (j'essaye de rester le plus longtemps en prise normale).
kepler2008 a écrit:
- il y a peut être également une faiblesse des "cannes".
Il y a certainement de ça aussi (vu que je ne squat pas). Je vais beaucoup bosser dessus dans les semaines qui arrivent.
kepler2008 a écrit:
peut être devrais tu essayer de travailler sans ceinture pendant quelques temps, en travaillant moins lourd, ce qui renforcerait tes lombaires par la même occasion.
Je commence à la mettre à partir de 140kg à cette hauteur. (Plus la hauteur du démarrage du pin pull est grande, plus je la met tard). Mais en règle générale je ne la met jamais en dessous de 130-140kg (si ce n'est pour du box deadlift ou je la met assez tôt). Par exemple aujourd'hui je l'ai mis que à partir de 150kg (140 est passé sans problèmes sans ceinture).
Merci encore pour cette analyse, je sais ce qu'il me reste à faire pour modifier toutes ces petites erreurs. (C'est toujours plus difficile d'être critique vers sois même).
Dernière édition par DBS le Mar 29 Déc - 23:57, édité 3 fois
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mar 29 Déc - 23:44
BOBI a écrit:
C'est vrai que moi je suis bloqué à 80kg depuis un bout de temps aussi... C'est terrible comme mouvement.
A mon avis je vais avoir du mal à passer le cap de ce poid car je ne m'entraine pas en force pure, le front squat est juste le premier exo de mon module de quads, mais aussi un de mes préférés...
En tout cas si tu t'y met c'est bien cool
Tu démarres en faisant un clean ou au rack?
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mer 30 Déc - 0:08
un clean ou un rack.. .Dsl comprend pas...
Je prend la barre debout, dans la cage à squat, je recule de deux pas pour pas qu'elle tape les supports et je squat
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mer 30 Déc - 0:19
Donc tu la prend dans un rack.
Moi je démarre:
Une fois qu'elle est sur la poitrine et que je suis stabilisé je commence à squater.
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mer 30 Déc - 0:31
C'est bien, tu t'entraines intelligemment Vitali. Et les comptes-rendus et autres commentaires sont intéressants à lire
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mer 30 Déc - 0:54
Merci Pascal! N'hésite pas d'ajouter ton petit grain au niveau de la critique si il le faut!
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mer 30 Déc - 0:55
Ben c'est que Didier a bien parlé. Surtout, il m'a ouvert les yeux sur des choses auxquelles je n'avais absolument pas fait attention
VII
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mer 30 Déc - 0:58
Le Pin Pull, je connaissais pas non plus. Ce sont des repose-barre que tu utilises ? Tu réalises ce mouvement dans quelle optique ?
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mer 30 Déc - 1:12
C'est un des meilleurs moyens d'ajouter 20-30kg à ton deadlift en quelques mois (pin pulls combiné à box deadlift). L'avantage c'est qu'il n'y a pas besoin de beaucoup de matos pour le faire (si non on peut ajouter des chaines et des bandes).
Ce que j'ai fais dernièrement c'est commencer par box deadlift, puis deadlift, puis pin pulls un cran, pin pulls deux crans, etc... arrivé au bout je fais le chemin inverse. En gros chaque entrainement max effort je démarre de plus en plus haut et arrivé au bout je redescend à chaque séance d'un cran. Il faut savoir que plus je démarre haut, plus je peux prendre lourd.
J'ai fais un cycle d'aller/retour suivi de deux semaines sans faire de max effort bas du corps, puis je test mon dead et je vois que j'ai ajouté 10kg à mon maxi (pas mal pour 1 mois et demi de taf).
Là je suis entrain de monter dans mon second cycle (4 crans, donc 6ème semaine si on oublie pas la semaine box et la semaine classique).
Mais bon ce n'est pas super intelligent de le faire aussi longtemps, car je fais du deadlift à chaque séance max effort bas du corps depuis trop long temps (il faut dire que j'adore). J'aurais du arrêter après le premier cycle (qui est déjà trop long).
VII a écrit:
Ce sont des repose-barre que tu utilises ?
C'est des "trucs" qu'on utilise majoritairement pour les voitures (capable de tenir 2 tonne chaque et cout très raisonnable). Par contre plus moyen de me rappeler du terme français.
Dernière édition par DBS le Mer 30 Déc - 11:51, édité 1 fois
VII
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mer 30 Déc - 2:40
Merci pour les détails.
C'est pas évident de se réfréner. J'ai le même problème, je veux en faire beaucoup (trop d'ailleurs). Je ne suis quasiment jamais épuisé. C'est un avantage mais aussi un inconvénient car c'est en se reposant qu'on progresse.
BOBI
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mer 30 Déc - 23:03
DBS a écrit:
Donc tu la prend dans un rack.
Moi je démarre:
Une fois qu'elle est sur la poitrine et que je suis stabilisé je commence à squater.
ah oui ok je vois mieux
Donc je te confirme que je fais du rack
D'ailleurs je me vois mal faire cette méthode mais j'imagine que toi ça doit t'eclater!!!
Dit DBS j'ai une autre question. Ca va faire plus d'un bon mois que je ne fais plus de SDT à causes de mes douleurs lombaires... D'ailleurs ça fait un bon mois que je peut pas m'entrainer comme je voudrait...
Tu penses que mon SDT à diminué significativement? Mon max était de 130kg, technique classique, barre complétement au sol.
BOBI
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Mer 30 Déc - 23:09
Ah oui autre question... Tu utilises cette technique de front squat par défaut de moyens matériels ou bien pour progresser sur tes combinaisons et enchainement de mouvement de power?
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Jeu 31 Déc - 0:00
Il a probablement baissé. Je reste persuadé que tu dois bosser pour renforcer cette partie sensible. A ta place je ferais énormément de soulevé de terre, good mornings, banc à lombaire, swing avec disque, etc. En gros renforcer la chaine postérieure. Tu le fais en séries longues et légères au début (genre 20-30 répétitions). Ça va peut être rien d'apporter directement au niveau body, mais ça va augmenter ton GPP (general physical preparation) et renforcer les parties "faibles". Au final t'es gagnant à tous les niveaux.
Le clean surtout pour la force explosive et la force de démarrage. Le front squat je le fais actuellement surtout à défaut de matériel. Mais même si j'avais un rack, je ferais tout de même du front squat régulièrement (car ça déplace pas mal le travail sur le bas du dos).
BOBI
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Jeu 31 Déc - 16:55
pour les tuyayx l'ami
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Ven 1 Jan - 14:35
Entrainement assez calme le lendemain du réveillon, 01.01.10:
1. Goodmornings: 4 séries de 10 répétitions à 50kg. 2. Power clean: 4 séries de 5 répétitions à 60kg. 3. Front squat: 4 séries de 10 répétitions à 60kg. 4. Kettlebell snatch: 4 séries de 10 répétitions par bras à 16kg. 5. Kettlebell swing: 4 séries de 15 répétitions par bras à 24kg. 6. Plank: 1*1min pdc, 1*1min 2.5kg sur le cul, 1*1min 5kg, 1*40sec 10 kg, 1*30sec 15kg, 1*20sec 20kg. 7. Kettlebell windmills: 4 séries de 10 répétitions par côté avec haltère de 5kg en haut et KB 16kg en bas.
VII
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Ven 1 Jan - 15:50
T'es courageux toi ! (ça fait juste quelques minutes que j'émerge )
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Ven 1 Jan - 16:14
Probablement le réveillon le plus calme et le moins alcoolisé de ma vie
BOBI
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Ven 1 Jan - 17:07
quel fou furieux
training le jour de l'an!
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse Ven 1 Jan - 17:17
C'est un jour comme un autre, il faut bien commencer l'année