MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal d'entrainement de débiesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34

Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 EmptyMar 29 Déc - 22:26

t'a barre est souple comment ? je sais qu'a la salle ou j'étai avant, les barre O commencçai à plier quand je liftai 140-150
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 EmptyMar 29 Déc - 22:50

Bonsoir Vitali,

Merci pour le retour d'infos.

BP : je ne connaissais pas cette technique. Il est vrai que L. Simmons a un peu révolutionné le monde de la force avec toutes ses techniques innovantes. Dave Tates (Elite Fitness) en fut un de ses meilleurs élèves. Une petite révolution.

DL : je vois plusieurs cause à ton pb de positionnement et de dos :
- au début de ta première rep, lorsque tu prends tes marques (debout), penses tu à bien tirer en AR sur les talons. Tu devrais légèrement décoller l'AV de tes pieds. Ensuite tu descends prendre la barre (toujours avec cette idée d'être sur les talons), tu saisis la barre et avant de la décoller pour de bon, fais la jouer légèrement dans le jeu qui existe dans l'alésage des disques. Pense : Tout en Arrière sur les talons ! Normalement ça devrait te décaler tes épaules à la verticale de la barre;
- sur la vidéo tu es en prise normale et non inversée. Pour mon cas perso, le trajet de la barre est plus proche de mon corps en PI qu'en PN, et j'ai toujours eu moi aussi des difficultés à garder le dos plat en PN.
- il y a peut être également une faiblesse des "cannes".

Mais bon ça sa joue des fois à tellement peu ! Surtout au Dead. Tu vas trouver !

Le DL fatigue énormément la ceinture scapulaire et les épaules en particulier. Il y a une incidence directe sur le BP. Sans arrêter, peut être devrais tu essayer de travailler sans ceinture pendant quelques temps, en travaillant moins lourd, ce qui renforcerait tes lombaires par la même occasion.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 EmptyMar 29 Déc - 23:28

BOBI a écrit:
DBS a écrit:
et front squat (séries de 8-10)

oui oui oui oui , comme ça je me sentirai moins seul sur ce mouvement!

terrible la vidéo yep

Le problème c'est que je ne pourrais pas trop monter lourd, car j'ai un peu de mal à faire un clean propre à partir de 75-80kg (je ne l'entraine jamais lourd, souvent je fais des séries de 5 répétitions à 60kg après un max effort au dead).
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 EmptyMar 29 Déc - 23:28

O-Dy-C a écrit:
t'a barre est souple comment ? je sais qu'a la salle ou j'étai avant, les barre O commencçai à plier quand je liftai 140-150

Elle est faite pour monter lourd. Pour le moment je ne l'ai encore jamais vu plier. (Monté max à 190 au pin pull juste au dessus du genou).
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 EmptyMar 29 Déc - 23:33

DBS a écrit:


Le problème c'est que je ne pourrais pas trop monter lourd, car j'ai un peu de mal à faire un clean propre à partir de 75-80kg (je ne l'entraine jamais lourd, souvent je fais des séries de 5 répétitions à 60kg après un max effort au dead).

C'est vrai que moi je suis bloqué à 80kg depuis un bout de temps aussi... C'est terrible comme mouvement.

A mon avis je vais avoir du mal à passer le cap de ce poid car je ne m'entraine pas en force pure, le front squat est juste le premier exo de mon module de quads, mais aussi un de mes préférés...

En tout cas si tu t'y met c'est bien cool yep
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 34

Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 EmptyMar 29 Déc - 23:42

DBS a écrit:
O-Dy-C a écrit:
t'a barre est souple comment ? je sais qu'a la salle ou j'étai avant, les barre O commencçai à plier quand je liftai 140-150

Elle est faite pour monter lourd. Pour le moment je ne l'ai encore jamais vu plier. (Monté max à 190 au pin pull juste au dessus du genou).

ok merci j'avai bien l'impression qu'elle était assez rigide
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 EmptyMar 29 Déc - 23:43

Didier, merci encore pour tous tes précieux conseils yep

kepler2008 a écrit:
BP : je ne connaissais pas cette technique. Il est vrai que L. Simmons a un peu révolutionné le monde de la force avec toutes ses techniques innovantes. Dave Tates (Elite Fitness) en fut un de ses meilleurs élèves. Une petite révolution.

En gros elle consiste à avancer plus les pieds et les écarter. Ce qui permet de garder les fesses sur le banc et évite les crampes (pour des gens comme moi qui manquent de souplesse).

Ce que je ne comprend pas, c'est que je suis assez souple en règle générale (exemple: hauteur des hanches sur les vidéos de dead pour optimiser la longueur des bras), mais au bench j'ai du mal.

kepler2008 a écrit:
- au début de ta première rep, lorsque tu prends tes marques (debout), penses tu à bien tirer en AR sur les talons. Tu devrais légèrement décoller l'AV de tes pieds. Ensuite tu descends prendre la barre (toujours avec cette idée d'être sur les talons), tu saisis la barre et avant de la décoller pour de bon, fais la jouer légèrement dans le jeu qui existe dans l'alésage des disques. Pense : Tout en Arrière sur les talons ! Normalement ça devrait te décaler tes épaules à la verticale de la barre

Je ne le faisais pas (débout). Je vais essayer à la prochaine séance, merci pour le conseil.

Une autre solution pour tirer plus en arrière serait le dead à la poulie basse ou avec bande. J'ai une petite poulie qui arrive bientôt (j'ai acheté un butterfly en très mauvais état pour 10€, je vais le restaurer en gardant que la poulie).

Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 Dsc01710

(Désolé pour la qualité, mais je n'ai pas pensé à prendre une photo avant de la démonter, et là c'est la photo de l'annonce).

Il y a une poulie haute et basse à gauche, et à droite je vais garder que la poulie haute. Le stack est de 80kg, mais je vais mettre du bon cable pour pouvoir ajouter des disques.

kepler2008 a écrit:
- sur la vidéo tu es en prise normale et non inversée. Pour mon cas perso, le trajet de la barre est plus proche de mon corps en PI qu'en PN, et j'ai toujours eu moi aussi des difficultés à garder le dos plat en PN.
- il y a peut être également une faiblesse des "cannes".

J'ai remarqué exactement la même chose. Le fait est que actuellement je passe en inversé minimum après 130kg (j'essaye de rester le plus longtemps en prise normale).

kepler2008 a écrit:
- il y a peut être également une faiblesse des "cannes".

Il y a certainement de ça aussi (vu que je ne squat pas). Je vais beaucoup bosser dessus dans les semaines qui arrivent.

kepler2008 a écrit:
peut être devrais tu essayer de travailler sans ceinture pendant quelques temps, en travaillant moins lourd, ce qui renforcerait tes lombaires par la même occasion.

Je commence à la mettre à partir de 140kg à cette hauteur. (Plus la hauteur du démarrage du pin pull est grande, plus je la met tard). Mais en règle générale je ne la met jamais en dessous de 130-140kg (si ce n'est pour du box deadlift ou je la met assez tôt). Par exemple aujourd'hui je l'ai mis que à partir de 150kg (140 est passé sans problèmes sans ceinture).


Merci encore pour cette analyse, je sais ce qu'il me reste à faire pour modifier toutes ces petites erreurs. (C'est toujours plus difficile d'être critique vers sois même).


Dernière édition par DBS le Mar 29 Déc - 23:57, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 EmptyMar 29 Déc - 23:44

BOBI a écrit:
C'est vrai que moi je suis bloqué à 80kg depuis un bout de temps aussi... C'est terrible comme mouvement.

A mon avis je vais avoir du mal à passer le cap de ce poid car je ne m'entraine pas en force pure, le front squat est juste le premier exo de mon module de quads, mais aussi un de mes préférés...

En tout cas si tu t'y met c'est bien cool yep

Tu démarres en faisant un clean ou au rack?
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 EmptyMer 30 Déc - 0:08

un clean ou un rack.. .Dsl comprend pas... zarb

Je prend la barre debout, dans la cage à squat, je recule de deux pas pour pas qu'elle tape les supports et je squat Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Journal d'entrainement de débiesse   Journal d'entrainement de débiesse - Page 14 EmptyMer 30 Déc - 0:19

Donc tu la prend dans un rack.

Moi je démarre: