MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement et développement des -----------------J A M B E S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMer 29 Déc - 15:16

Pour les genoux tu ne risques pas grand chose si tu y vas léger au début, au pire des cas tu ressentiras simplement une gêne au niveau des genoux qui te permettra de conclure que le mouvement pourrait s'avérer problématique pour ton anatomie à long terme

( c'est surtout une question de robustesse individuelle de l'articulation fémoro-patellaire )

Si tu pratiques jambes serrées, pense à inclure au préalable quelques séries d'échauffement à la machine à abducteurs

Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMer 29 Déc - 16:38

ok merci pour les infos Crom.

En fait j'ai fait ce mouvement en dernier, avant je me suis bien fatigué sur le leg extension et les leg curl debout et couché.
Pour vraiment avoir les jambes bien pré-fatiguées et ne prend de risque à mettre trop lourd sur le hack, puis aussi pour avoir les articulations bien chaudes.
Tu penses que c'est bon?

Est ce que la prise sumo sur le hack peut être bien également?
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMer 29 Déc - 16:44

Vu ton cas c'est bien de procéder ainsi

La prise sumo :un échauffement prolongé sur machine à adducteur ne serait pas de trop ( peut-être même quelque rotations de buste jambes ecartées à l'aide d'une poulie avec poignée ajustée à hauteur du coude....mais j'ignore si ton mal te le permet )
Revenir en haut Aller en bas
franck42480

franck42480

Nombre de messages : 5
Pts Actifs/Pertinence : 6
Réputation : 1
Date d'inscription : 01/03/2011
Localisation : Loire

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMer 2 Mar - 0:41

Pas con pour le squat mono jambe, mais les exercices unilatéraux pour les jambes ça me fait flipper. Je ne fais même plus de fentes d'ailleurs.

Les exercices unilatéraux on beaucoup d'avantage et plus particulièrement sur les jambes:
1/ Gros W des muscles stabilisateurs des hanches/genoux/chevilles. petit et moyen fessier, droit antérieur,et tous les petit muscle du pieds et de la chevilles)
2/ Sa te permet de varier tes séances car : SANA VARIABILITÉ IL Y A STAGNATION VOIR RÉGRESSION
3/ Transfert de force vers des mouvements sportifs

Pour moi il y a un seul inconvénient qui n'en est pas forcement un : Le poids sur la barre sera bien plus faible
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 1:39

wow dernier poste le 1er Mars, personne fait les jambes ou quoi Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 510697

Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 1:40

franck42480 a écrit:
Pour moi il y a un seul inconvénient qui n'en est pas forcement un : Le poids sur la barre sera bien plus faible

Pour moi il y en a un autre: les articulations, tendons, etc... n'aiment pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 1:47

Je l'ai poste dans les news mais je poste également ici car pour une fois (aie pas taper) ce n'est pas que de la merde Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 510697

Revenir en haut Aller en bas
Sophie S

Sophie S

Nombre de messages : 718
Pts Actifs/Pertinence : 1292
Réputation : 6
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 51
Localisation : Pas de Calais

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 6:19

Laughing Sympa , je n'avais jamais vu cette varainte là pour le dernier exo .

A essayer merci ............

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
marcopissou

marcopissou

Nombre de messages : 662
Pts Actifs/Pertinence : 1181
Réputation : 6
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 35
Localisation : Nord

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMar 5 Juil - 15:57

C'est vrai que le soulevé de terre à la Tbarre c'est pas ordinaire.
A essayer !
Revenir en haut Aller en bas
HtoW

HtoW

Nombre de messages : 121
Pts Actifs/Pertinence : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 37

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyVen 16 Sep - 14:22

Bonjour,

Je voudrais savoir se que vous pensez de mon training pour les cuisses.
Vu que mon hernie discale L5\S1 j'ai supprimer certain exercice comme le squat a cause de brulure après les entrainement.

Voici donc ma séance.

Presse incliné : 3 a 4 série de 10 a 20 rép selon les sensations.

Je faisais des soulever de terre pour renforcer les lombaires et en même temps prendre dans les cuisse mais je ne sais pas si je continue ou je change avec du razor curl. Car j'ai souvent des douleurs aussi mais supportable. Je crains juste sur le long terme.

Leg extension : 3 a 4 série de 12 a 15 rep
Leg curl : 3 a 4 série de 12 a 15 rep

Si quelqu'un peut me dire se qu'il en pense.



Revenir en haut Aller en bas
shuikan

shuikan

Nombre de messages : 9391
Pts Actifs/Pertinence : 18654
Réputation : 215
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 33

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyVen 16 Sep - 15:04

Moi je fais après mon squat ou la press 3X150 reps au leg extension .

Essaye après ta presse ^^
Revenir en haut Aller en bas
HtoW

HtoW

Nombre de messages : 121
Pts Actifs/Pertinence : 161
Réputation : 3
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 37

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyVen 16 Sep - 15:10

Le soulevé de terre ou le Razor curl ?
Revenir en haut Aller en bas
xbodyx

xbodyx

Nombre de messages : 1134
Pts Actifs/Pertinence : 2129
Réputation : 40
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 30
Localisation : Beauvais

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 19:13

Revenir en haut Aller en bas
triple

avatar

Nombre de messages : 212
Pts Actifs/Pertinence : 181
Réputation : 2
Date d'inscription : 23/11/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 19:17

pour moi squat 3*150
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi

Nombre de messages : 902
Pts Actifs/Pertinence : 1532
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Entrain d'escalader le mont Olympe ^^

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMer 28 Sep - 19:36

Moi le squat j'arrive plus, j'ai beau prendre la barre ou que ce soit ça me tire à mort sur les épaules il y a plus moyen...
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : LYon

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyJeu 29 Sep - 1:18

titi a écrit:
Moi le squat j'arrive plus, j'ai beau prendre la barre ou que ce soit ça me tire à mort sur les épaules il y a plus moyen...

Et au front squat ?
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : LYon

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyJeu 29 Sep - 1:21

280kg avec des baskets "nike aire max" pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
titi

titi

Nombre de messages : 902
Pts Actifs/Pertinence : 1532
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/12/2009
Localisation : Entrain d'escalader le mont Olympe ^^

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyJeu 29 Sep - 10:44

war-lbs a écrit:
titi a écrit:
Moi le squat j'arrive plus, j'ai beau prendre la barre ou que ce soit ça me tire à mort sur les épaules il y a plus moyen...

Et au front squat ?

A l'Arnold oui, les bras croisés devant mais la sensation n'est pas top... Surtout l'équilibre qui est pas facile à trouver à cause de mes chevilles.
Revenir en haut Aller en bas
thejpman

thejpman

Nombre de messages : 7374
Pts Actifs/Pertinence : 14877
Réputation : 105
Date d'inscription : 15/04/2009

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyLun 14 Nov - 17:30

Angela Tsiougos Perfect Leg Movement
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptySam 7 Jan - 16:02

thejpman a écrit:
marrant son nom de famille.... angel

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptySam 7 Jan - 20:16

Citation :
Strength Coach, "Glute Guy", Bret Conteras and Ultimate Sandbag Training creator, Josh Henkin, bring you 15 powerful Ultimate Sandbag Training exercise for activating the glutes. Whether your goal is looking better or preventing low back injuries, learning how to appropriately activate the glutes is crucial. Check out these 15 awesome Ultimate Sandbag Training glute exercises in your programs today!

Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptySam 7 Jan - 20:24

DBS a écrit:
"Glute Guy"

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Tumblr16
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 EmptyMer 11 Jan - 10:51

Citation :
Exercises You've Never Tried
Hamstring and Glute Edition
by Ben Bruno – 1/10/2012


I'm a sucker for lower body training, so I'm going to share some cool exercises for you that focus primarily on the lower half of the back side of the body, namely the glutes and hamstrings.

Every-day gym rats often ignore these muscles because they can't see them in their favorite bathroom mirror cell phone picture. But before you build an 8-day-a-week program devoted to chest, shoulders, arms, and abs, remember that just because you can't see them, doesn't mean other people can't. Nobody likes a flat ass.

To build appreciable muscle mass or just get generally cockstrong, it all starts with the foundation.


The Posterior Chain
The posterior chain begins with deadlifts, Romanian deadlifts (RDL), and glute-ham raises. What if you can't deadlift due to a back injury? Or if your gym doesn't have a glute-raise apparatus? What if you're just flat-out sick of what you're doing and need a change?

Here are some cool exercises to spice things up.

Suite et source: http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/exercises_youve_never_tried_hamstring_and_glute_edition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entrainement et développement du -------------------------D O S
» Entrainement et développement des------------ EP A U L E S
» Entrainement et développement des ------------A B D O M I N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<