MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement et développement des ------------A B D O M I N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N A U X   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 14:44

Des questions sur la sangle abdomnale ? Par ici


Dernière édition par Crom le Jeu 15 Oct - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M-g

M-g

Nombre de messages : 1841
Pts Actifs/Pertinence : 2719
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 31

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 16:59

Salut Crom ,

Je travaille toujours les abdos inférieurs mais sans résultat , j'ai tout essayé ( relevé des jambes sur barre fixe , sur banc ) ... je n'ai que 4 abdos qui sont bien apparents , est ce que cela est génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 17:05

bah écoute doit yavoir une partie ''anormalement'' recouverte d'eau et de tissu adipeux
(ca dépendra de la épartitions de ce qui s'appelle les récepteur béta1,2-adrénérgiques)

à part la sèche et des années et années de séries très longues je vois malheureusement pas (au vus de mes connaissances un peu trop modestes ) que faire

As-tu essayé des relevés de buste en fixant le plafond et maintenant la tête assez droite (pas trop non plus histoire de pas te faire mal) ?
Revenir en haut Aller en bas
M-g

M-g

Nombre de messages : 1841
Pts Actifs/Pertinence : 2719
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 31

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 17:08

Oui j'ai déjà essayé , ya les sentiments et sa grossi un peu , mais sans la découpe .

même en étant sec ça se voit pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 17:11

dans ce cas c'est ptetre l'eau...

essaye de manger plus de patates, banaes, abricots et boire plus tout en consommant un tantinet moin de sel

(ou alors essai de te procurer du bicarbonate de potassium)
Revenir en haut Aller en bas
M-g

M-g

Nombre de messages : 1841
Pts Actifs/Pertinence : 2719
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 31

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 17:16

Oui et peut être génétique , comme benfatto Question
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 17:32

allège tes reps

si tu fait des relevés de buste passe plutot à la poulie avec corde en chargeant pas plus de 20 kilos et faisant des ''accroupissement'' (je sais pas comment l'expliquer) genoux à terre (en gros tu bascule ton buste en avant en étant agenouillé face à la poulie en tenant la corde) en veillant à garder le tronc bien droit

essaye de te concentrer sur la contraction de la sangle plutot que sur le mouvement du buste
Revenir en haut Aller en bas
M-g

M-g

Nombre de messages : 1841
Pts Actifs/Pertinence : 2719
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 31

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 21:02

Oui , merci pour tes conseilles yep
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 21:04

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 21:42

ben disons que le problèmes avec les abdos c'est le gras.
Tu peux avoir les plus beaux abdos du monde si ta le fat dessus çà le fait pas;
pour ma par je les travail avec un poids,de ce fait il sont plus volumineux et ce voient malgré la "petite" couche
adipeuse,le revers c'est la taille qu'en prend un coup,donc après il faut prendre des épaules pour que ta taille semble plus fine et ansi de suite et après c'est le bordel et puis voilà... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 23:07

Cool tous ces topics Crom, ça redynamise cette section yep

Est-ce que l'exo du Vacuum est important selon vous ? Certains le pratiquent ?
J'en faisais, mais ça m'a vite saoûlé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyLun 26 Mai - 23:16

-Antoine- a écrit:
Cool tous ces topics Crom, ça redynamise cette section yep

Est-ce que l'exo du Vacuum est important selon vous ? Certains le pratiquent ?
J'en faisais, mais ça m'a vite saoûlé Laughing


le vaccum n'est pas un exercice essenciel mais sa peu etre un plus dans le sens ou il t'apprend a controler ton estomac et ta sangle abdominale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyMar 27 Mai - 0:37

merci antoine Wink

la vaccum ca dépend ce que t'entends par important, si tu prévois de faire de la compet plus tard , ca sera vachement chouette pour les juges si t'en sors un
après les bienfaits sur la santé je connais pas (logiquement je me dirais qu'avoir un contrôle sur ses viscères et ses muscles profonds de l'abdomen ca peut etre interessant pour le tractus mais c'est qu'une supposition)
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyMar 27 Mai - 9:14

Petite contribution :
abmat
Avec cette bricole à deux sous, on sent comment les abdominaux travaillent ! Résultats (presque) garantis en quelques semaines, avec une bonne diète.
Simple mais efficace.
wave
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyMar 27 Mai - 12:51

Ok, donc pas indispensable.
J'ai déjà la flemme de faire les abdos alors si en plus j'airai dû faire un exo transverse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sakkarhi

sakkarhi

Nombre de messages : 22
Pts Actifs/Pertinence : -2
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyMar 27 Mai - 13:11

No transverse muscle invisible et pourtant fondamental pour obtenir un ventre plat,c'est un outil incontournable

pour préverir les probléme de dos et meme atténuer grandement les probleme de douleurs dues aux

HERNIES DISCALES yep
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyMar 27 Mai - 13:23

c'est pas en t'amusant à faire des vaccum que ca viendra

la melleure manière d''aplatir son ventre consiste à expirer tout l'air des poumon et rentrer son ventre autant que possible
Une fois dans cette positions il faut réaliser des petites expirations (comme si on gonflait un ballon) qui compteront comme des reps, en faire environ 10 sur 4-5 séries
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyMar 27 Mai - 13:33

mais dans l'ensemmble une sangle puissante (grands droits de l'abdomen+ oblique internes+obliques externes+diaphragme+ muscles transverses ) est un avantage non négligeable

donc je te recommande chaudement l'exercice que je t'ai décris ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyMar 27 Mai - 13:41

Qu'est-ce que le vaccum alors ?
Pour moi, c'était rentrer le ventre au maximum en expirant.

Ok, je vais essayer ton exo.
Rentrer le ventre, expirer et faire des expirations.
Revenir en haut Aller en bas
sakkarhi

sakkarhi

Nombre de messages : 22
Pts Actifs/Pertinence : -2
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyMar 27 Mai - 14:34

exercice du transverse Cool


n°1-mettez vous a quatre pattes ,le bas du dos creusé (sans éxcés)

n°2-inspirez en gonflant le ventre (laisser faire la gravité ),puis soufflé fortement en rentrant
progressivement le ventre au maximum.

n°3-une fois arrivé au maximum de contraction possible,restez deux secondes dans cette position
puis relaché lentement votre ventre en inspirant.

n°4- recommencez

n°5-lorsque vous rentrez le ventre ,comme lorsque vous le gonflez,n'allez surtout pas trop vite
il faut bien contoler le mouvement et metre plusieurs seconde pour arriver a la contraction
compléte ( on soufle à la fois fort et lentement ) .et plusieurs seconde pour gonfler votre ventre.

n°6-il faut faire au moins quinze repétition par serie et au moins trois serie .
prenez une à deux minutes de repos entre chaque serie. yep
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyMar 27 Mai - 20:54

Citation :
Qu'est-ce que le vaccum alors ?
Pour moi, c'était rentrer le ventre au maximum en expirant.
C'est ce que Crom t'a expliqué plus haut. Mais "faire un vaccum" désigne aussi la pose que l'on fait en "rentrant son ventre".

Citation :
n°2-inspirez en gonflant le ventre (laisser faire la gravité ),puis soufflé fortement en rentrant
progressivement le ventre au maximum.
En gonflant le ventre ?

Personnellement je fais plus ou moins comme l'a indiqué Crom :

Je rentre le ventre, contracte bien les abdos, expire l'air rapidement au début, puis par accoup jusqu'à épuisement des reserves :p
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 33
Localisation : 57 metz

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyVen 13 Juin - 12:49

je sais que le problème c'est le gras par dessus les abdos dc j'ai comme un petit ventre à bière en bas du ventre disons! est ce possible de le faire disparaitre sans qu'on voit les abdos mm juste histoire de passer lété mais sans faire de sèche car c'est pas mon intention pour le moment?
sinn tant pis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyVen 13 Juin - 16:55

t'auras du mal

essai toujours de faire plus de cardio ''modéré''
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 33
Localisation : 57 metz

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyVen 13 Juin - 18:43

c'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N EmptyVen 13 Juin - 19:19

du cardio à intensité modérée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------A B D O M I N   Entrainement et développement des ------------A B D O M I N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement et développement des ------------A B D O M I N

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entrainement et développement du -------------------------D O S
» Entrainement et développement des------------ EP A U L E S
» Entrainement et développement des -----------------J A M B E S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<