MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement et développement des -----------------J A M B E S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 16:06

Laughing

(I'm sorry).
Revenir en haut Aller en bas
dans l'fourré

dans l'fourré

Nombre de messages : 1173
Pts Actifs/Pertinence : 1823
Réputation : 45
Date d'inscription : 22/08/2008
Age : 38
Localisation : dans un fourré...encore...

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 16:15

DBS a écrit:
Laughing (I'm sorry).

la même on dirai qu'il mime du ski de fond à l'envers sur la vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 19:20

dans l'fourré a écrit:
DBS a écrit:
Laughing (I'm sorry).

la même on dirai qu'il mime du ski de fond à l'envers sur la vidéo !!!

je suis aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
thejpman

thejpman

Nombre de messages : 7374
Pts Actifs/Pertinence : 14877
Réputation : 105
Date d'inscription : 15/04/2009

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 20:10

rag a écrit:
voici une vidéo qui montre le squat indien :)

https://www.youtube.com/user/lizsuperphysique#p/a/u/2/g2UzeJDVVL0

Bon je dois avouer j'ai hésiter a repondre une connerie mais en voyant cette video effectivement du squat indien c'est du squat avec une plume dans le cul spit
Revenir en haut Aller en bas
rag

rag

Nombre de messages : 35
Pts Actifs/Pertinence : 43
Réputation : 1
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 45
Localisation : Grenoble

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 21:23

Mdr
dehors
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyMar 30 Nov - 23:56

spit
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyMer 15 Déc - 19:39

Voici la Presse horizontale que j'utilise depuis que je ne peut plus faire de squat :

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Photo_10

Ca fait 6 - 8 mois que je bosses dessus, réglé dans la position que vous voyez.

Je fais de la prise sumo dessus ou du pieds sérré placés en haut du plateau pour bien taper les ischios / fessiers.

Avez vous déjà utilisez ce type de presse? Si oui, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyMer 15 Déc - 21:00

Sinon y'a un hack squat très particulier, en effet, il n'y as pas d'embrayage, donc vous êtes obligé de démarrer dans la position basse :

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Photo_11

Pas commun vous trouvez pas euh

Moi ça me semble assez dangereux de démarrer en position basse, donc je l'ai jamais testé, vu que j'ai pas envie de me bousiller le dos plus qu'il ne l'est déjà....

Mais bon si quelqu'un à déjà utilisé1 appareil de ce type et 1 avis à donner, je suis preneur.

Sinon on a aussi une vieille presse 45 degré avec système de chaîne bien rouillé , la dernière fois que je l'ai utilisé je suis resté bloqué 3 semaines, donc très peu pour moi maintenant..

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Leg_pr10
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : LYon

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyMer 15 Déc - 21:26

lol mème la presse tu démarre position basse ,c'est bizarre . en tout cas ca a l'aire pas mal ,aprés ton cas est différent c'est sur .

pour ta Presse horizontale j'en avait tésté une cette été, et franchement j'avais rien sentie de particulier.pourtant je l'avait tilté .

tu pence reprendre l'entrainement des jambes ? malgré ton dos ?
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyMer 15 Déc - 22:12

Ben je l'ai écrit plus haut War Lbs, je bosse tjrs les jambes, mais différemment c'est sur.

Quand je suis pas trop in-flammé, après mon échauffement je commence par la presse horizontale en prise sumo, pis je monte par pallier.
Et aprés je fignolle par le leg extension et les curls debout et couché (en superset souvent).

Mais je peut jamais trop mettre trop lourd sur la presse (maxi 120kg sinon ça appuie trop sur le bassin) et je fais des séries de 12 / 15 reps.

Quand je suis trop inflammé, je fais de la préfatigue : je commence par le leg extension, après je fais du leg curl debout et couché et après je fini par la presse en double série, prise sumo et j’enchaîne avec pieds serrés en haut du plateau.

Vu que les cuissots sont déjà bien fatigués, je met maxi 80kg comme ça ca appuie pas trop sur le bassin.

Mais c'est sur que cette année j'ai perdu en volume des jambes, mais gagné en définition.

C'est le hack squat que j'aimerais titiller mais vu qu'il faut démarrer d'en bas ca me fait flipper pale
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : LYon

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyMer 15 Déc - 22:58

ben ca va ca fait déja un bon entrainement je trouve .
aprés pour le hack squat ,je sais pas trop ,partir dans bas ca parait risqué

sinon tu peu demander a un pote qui te le monte ,et toi tu bloque le hack avec la petite planche en boit qui traine devant le squat bar libre .comme ca tu part dans haut ,et ton pote te le re-bloque quand ta fini .mai choisie bien tes poids

Revenir en haut Aller en bas
cédric épinat

cédric épinat

Nombre de messages : 221
Pts Actifs/Pertinence : 398
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 50
Localisation : 06

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyJeu 16 Déc - 1:29

Le Hack Squat pourrait ètre une bonne alternative au Squat avec la barre et un bon moyen de progresser si tu es limité par un problème au dos.
le fait de demarrer en bas n'a peut-ètre pas que des inconvénients.
en démarrant en bas tu es dans la partie du mouvement ou tes cuisses sont le plus faibles (quadriceps étirés)
de cette manière aucun risque de te blesser car tu vas ètre limité en charge par ta propre force.
si c'est trop lourd ça ne bouge pas.
le dos bien calé tu ne peux pas te pencher vers l'avant mème légerement donc normalement pas de pincement.
Tu peux demarrer à vide sur ce mouvement le temps de te familiariser.
enfin tu as certainement pensé à tout ceci mais ça vaut le coup d'essayer le Hack si tu ne peux pas squatter.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyVen 17 Déc - 1:51

Merci pour ta réponse Cedric.

En effet pourquoi pas essayer, à vide, ça coûte rien, mais je préfère attendre d'être dans un meilleur état, je voudrais pas me bousiller...

Mais ce système d'en bas me semble louche tt de même.

Perso t'as déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyVen 17 Déc - 1:53

war-lbs a écrit:


sinon tu peu demander a un pote qui te le monte ,et toi tu bloque le hack avec la petite planche en boit qui traine devant le squat bar libre .comme ca tu part dans haut ,et ton pote te le re-bloque quand ta fini .mai choisie bien tes poids


A mon avis ce système est très risqué WarLbs, mais merci du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
cédric épinat

cédric épinat

Nombre de messages : 221
Pts Actifs/Pertinence : 398
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 50
Localisation : 06

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyVen 17 Déc - 2:09

je me suis entrainé dans une salle où il y en avait un et je l'ai essayé par curiosité.
c'est vrai que c'est surprenant au début et dans la partie du mouvement où tu es le plus fort ça semble léger.
mais pour toi qui a une blessure au dos, je pense que ça peut ètre un bon mouvement à condition que tu n'ais pas de contre-indication absolue bien sûr? et puis à vide je pense que ça devrait le faire. et ça peut t'aider à reprendre de l'assurance... je pense que tu dois bien t'échauffer avant au legs ext car tu vas démarrer le mouvement avec les quadriceps en extension et ce n'est pas courant.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyVen 17 Déc - 2:26

A nouveau merci pour ta réponse.

Je verrais éventuellement quand j'aurais repris du "poil de la bete" parce que là c'est contre indication absolue.

D'ailleurs le patron de la salle m'interdit de l'utiliser..

En même temps, pourquoi Technogym à fabriqué des hacks sans embrayages? Franchement c'est vraiment très con. Et pourquoi les salles en achétent zarb

Quand je vois les Hacks des salles américaines je bave love
Revenir en haut Aller en bas
cédric épinat

cédric épinat

Nombre de messages : 221
Pts Actifs/Pertinence : 398
Réputation : 8
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 50
Localisation : 06

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyVen 17 Déc - 2:35

ok. si il y a contre indication, ce n'est pas la peine d'aller chercher des soucis supplementaires.
il vaut mieux rester dans des exercices qui te sont autorisés. en augmentant l'intensité de tes séries tu dois pouvoir conserver un max de masse voire mème gagner en qualité.
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : LYon

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyVen 17 Déc - 2:45

aujourd'hui j'ai fait de la press a cuisse au cadre guidé .
comme le grand patron dieux angel

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Arnold10

j'ai bien aimé ca varie un peu .et pui pas besoin d'avoir un cadre comme sur la photo , un simple cadre guidé fait l'affaire

je conseille pas trop BOBI le dos fait un arrondie en position basse .
a moins d'avoir une planche l'égerment incliné
euh
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 23 EmptyVen 17 Déc - 9:43

Salut Bobi

Le matos de ta salle n'est pas ce qu'il y a de mieux zarb Il aime le sport le responsable Question C'est pourtant pas les bonnes occasions qui manquent.
...

Si tu as quelques euros pourquoi n'investirais tu pas dans ça, pour un training à domicile :

1) le leg blaster de F Zane