MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement et développement des ------------B R A S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
patou

avatar

Nombre de messages : 99
Pts Actifs/Pertinence : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2008

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 EmptySam 8 Nov - 16:01

En effet, plus je descends et plus j'ai "bobo les coudes", je pensais qu'il fallait quand meme aller au bout du mouvement pour avoir un résultat?
Merci Crom pour tes conseils.
Perso = j'effectue les dips lentement, autant à l'aller qu'au retour du mouvement.
Est ce une bonne méthode ou au contraire faut-il tractionner rapidement?
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 EmptySam 8 Nov - 16:04

Il me semble que MDG conseillait, si ça ne fait pas mal, de pointer les coudes vers l'extérieur.

Perso, cet exo me fait mal aux poignets, surtout quand je leste scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 EmptySam 8 Nov - 16:06

un erreur que beaucoup font, c'est de verrouiller les coudes en haut du mouvements...A ne surtout pas faire...La tension sur l'articulation est éorme dans ce cas là.
Mieux vaut faire moins de reps, mais en tension continu...Au moins tu travailles en sécurité, et les triceps sont utilisés à plein régime
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 EmptySam 8 Nov - 16:10

-Antoine- a écrit:
Il me semble que MDG conseillait, si ça ne fait pas mal, de pointer les coudes vers l'extérieur.

Perso, cet exo me fait mal aux poignets, surtout quand je leste scratch
Il est important que le mouvement soit éxécuter d'une manière naturelle (tes poignées ne sont peut-être pas naturellement dans l'axe des avant-bras) ..
C'est un peu comme les curls avec barres droites...Si la tension est trop forte dans les poignées, c'est qu'il faut tester différentes prises; voir le supprimer si la douleur est toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
patou

avatar

Nombre de messages : 99
Pts Actifs/Pertinence : 7
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2008

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 EmptySam 8 Nov - 16:13

Pointer les coudes vers l'extérieur, j'ai essayé et bien pas bon pour moi en tout cas.
(tendinites aux coudes)

Après, pour ce qui est de verouiller les coudes, je ne sais pas si c'est ce que je fais ou pas....
en fait, en fin de mouvement, je contracte le plus possible les triceps et j'attends un peu dans cette position avant de redescendre.
c'est peut etre pas le top pour les coudes; je vais essayer de faire le mouvement sans cette contraction.

Par contre, est ce que vous allez jusqu'à l'extension COMPLETE du bras avant de redescendre??
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 EmptySam 8 Nov - 16:21

Perso je préfére pas verrouiller les coudes.
Pour les triceps, je trouve que l'idéal est la bonne vieille méthode entre 2 bancs..çà te permet de trouver facilement la zone où tu te sens à l'aise, et c'est bien efficace.
Revenir en haut Aller en bas
-Antoine-

avatar

Nombre de messages : 573
Pts Actifs/Pertinence : 92
Réputation : 6
Date d'inscription : 22/03/2008

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 EmptySam 8 Nov - 16:21

Perso, non. Tension continue :!: :)

Okay Loulou, je vais essayer une autre largeur de prise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 5 EmptySam 8 Nov - 16:23