MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement et développement des ------------B R A S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyLun 10 Aoû - 18:27

quoi comme exos pour plus travailler le faiseau externe du triceps ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyLun 10 Aoû - 18:33

Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyLun 10 Aoû - 19:07

moi l'externe du tri + le bracho radial c'est ce qui me sauve vu de face pour faire les gros bras
Revenir en haut Aller en bas
brandikiller

brandikiller

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 324
Réputation : 6
Date d'inscription : 26/12/2008
Age : 37
Localisation : 72

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyLun 10 Aoû - 21:24

il y a quoi comme autres exos pour celui-là?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyMar 11 Aoû - 11:27

Triceps poulie haute corde (très efficace).
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyMar 11 Aoû - 15:15

pour le faiseau externe ?
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyMar 11 Aoû - 16:07

Oui (chef latéral du tri).
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyMer 12 Aoû - 2:46

je crois que c'est surtout pour la partie interne du triceps a la poulie,
sinon après avoir essayé moi meme j'ai remarqué qu'un des meilleurs trucs pour le chef lateral, ce qui isolait le mieux c'etait le DC sérré
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyMer 12 Aoû - 9:10

Wadie a écrit:
je crois que c'est surtout pour la partie interne du triceps a la poulie,
sinon après avoir essayé moi meme j'ai remarqué qu'un des meilleurs trucs pour le chef lateral, ce qui isolait le mieux c'etait le DC sérré

En prise normale non c'est le chef externe du triceps comme le dit VII(plus ta prise est serré plus c'est l'externe qui travaille),la corde c'est aussi l'externe,en prise inversée c'est plutot l'interne...

Et oui le Dc serré est efficace aussi a condition de savoir bien l'executer
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyMer 12 Aoû - 10:18

Au lieu de faire du DC couché prise serrée normal moi je fais souvent du DC avec un barre prise marteau ( donc en prise neutre ). C'est pas plus sécurisant pour les poignets comme exo ?
Revenir en haut Aller en bas
bad-boy

avatar

Nombre de messages : 167
Pts Actifs/Pertinence : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2008

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptySam 22 Aoû - 23:51

bonjour
j'ai un problème mes avant bras me block a la bare en w dés que je mait plus de 10kilos de chaque coté et dés que je relâche forte douleur sinon pour tout le reste sava un conseil? j'ose pas les matraqué car je pense qu'il prenne assez souvent dans la geule .ai-je tore?
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyDim 23 Aoû - 0:30

j'ai exactement le même problème aux avant bras et je ne comprend pas d'ou ca vient

durant le mouvement j'ai rien mais dès que je lache la barre ya une douleur atroce qui dure 3-4 secondes.

une astuce que je fais pour pas avoir trop mal, je remet la barre doucement la barre a sa place et je lache la barre hyper lentement, décolle tes mains très doucement.

sinon quelqu'un a une explication ?
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 34
Localisation : 57 metz

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyDim 23 Aoû - 2:06

tu prends ta barre comme si tu faisais les biceps?
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyDim 23 Aoû - 2:38

-si ca fait mal quand on serre les doigts c'est peut-etre une petite inflammation de l'attache des muscles fléchisseurs profonds des doigts à la base de l'avant-bras. Dans ce cas il faut utiliser des sangle pour alléger la prise ou prendre du repos


-si ca fait mal lorsque on fléchi la paume dans ce cas ca il ce serait plutôt une inflammation de l'attache du muscle fléchisseur ulnaire du carpe , auquel cas il faut eviter tt ce qui nécessite une flexion ou une tension palmaire ( il est toujours possible d'utiliser des bracelets de cheville en cuir qui sont munis d'un anneau de métal pour y fixer le crochet d'une poulie pour faire des curls en prenant soin de fléchir le dos de la main)
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyDim 23 Aoû - 3:47

non je ne crois pas que ca ait un rapport avec les muscles

la douleur on la ressent dans l'avant bras ( au milieu de l'os) , et la douleur survient dès que tu n'as plus la part dans les mains pdt l'exo y'a aucun problème.

et dans mon cas quand l'exercice est fini je touche au milieu de mon avant bras et quand j'appuie un peu dans un endroit bien précis de l'os, la meme douleur revient
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyDim 23 Aoû - 3:52

La survenue de la douleur avec une periode de retard ne contredit en rien ce qui a été dit.

Quand tu ''touches ton os'' tu touches d'abord plusieurs couches de muscles et ligaments.

De plus lorsque la base d'un muscle ou un tendon est touché la douleur a fréquemment tendance à diffuser plus
loin ( et ceux qund c'est pas le ventre du muscle lui-meme qui est touché ).

Enfin les os ne sont pas sensibles à la douleur , uniquement une fine péllicule qui recouvre l'os est innervée
si c'est ''l'os qui est touché '' ce sera cette couche qui fera mal ( dans des cas de fracture par exemple )


Dernière édition par Crom le Dim 23 Aoû - 6:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyDim 23 Aoû - 4:25

je peux pas vraiment te dire ce que c'est entre tout ce que tu as expliqué

mais en tout cas c'est très bizzare, et assez génant, heuresement que ca ne m'arrive pas tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyLun 24 Aoû - 4:18

coté anatomie, on peut avoir un "biceps peak" comme on dit avec un biceps long ?
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyLun 24 Aoû - 13:06

tu px tjs essayer de l'améliorer en travaillant le chef court du biceps brachial en essayant certaines variantes d'exercices à la poulie


sur poulie , tu ramène le coude le long du corp poignets légèrement tournés vers l'exterieur

et bras légèrement fléchis ( il faudra etre concentré pour arriver à ressentir le biceps )

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 W14c


et autre manière , curl haltère sur cuisse , amplitude faible ( pas descendre trop bas c'est

importnt ) , poignets tournés vers l'exterieur ( autant en supination que possible )
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyLun 24 Aoû - 18:55

ok merci, et encore niveau anatomie, certains bodybuilders ont la séparation entre les deux muscles du biceps, d'autres nons meme s'ils sont très sec, je suppose que pour ces derniers les deux muscles ne doivent pas etre l'un a coté de l'autre mais un légérement sur l'autre

j'ai raison ? ou alors c'est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyLun 24 Aoû - 19:32

il peut y a voir une grande variabilité anatomique d'un individu à l'autre mais dans ce cas ca tiens plus du

renflement respectif des 2 parties et de la couche adipeuse et d'eau qui pourrait persister à cet endroit chez certains malgré une masse

adipeuse dérisoire.




J'ai des doutes quand à l'idée que les deux chefs puissent se chevaucher , le biceps brachial n'est pas formé de 2 structures complètement

séparées , il ressemble plus à une sorte de ''Y'' ( les deux parties finissent par se joindre au niveau distal du bras pour se fondre dans le tendon )
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyMar 25 Aoû - 1:58

j'ai dit ca car j'ai souvent remarqué que les bodybuilders qui n'avaient pas la séparation entre les deux parties avaient ce truc au biceps que j'ai entouré en jaune

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 70477976


je croyais que c'etait la séparation entre les deux parties qui se chevauchaient

mais sinon tu sais ce que c'est ?
simplement génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
bad-boy

avatar

Nombre de messages : 167
Pts Actifs/Pertinence : 97
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2008

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyMer 26 Aoû - 13:57

pour les avant bras j'ai pris des sortes d'éponges en mousse sa me fait sérré un peut moins les avant bras cava un peut mieux mais c'est exactement la même chauses que wadie quelque segondes qui font bien mal
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyMer 26 Aoû - 17:29

Bah, moi je part du principe que toute douleur, est une bonne douleur ^^ ( enfin, si on omet les articulations qui cassent ou les muscles qui se retrouvent dans un mauvai état )
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 EmptyMer 26 Aoû - 17:44

salut tout le monde,

kan je fais du développé couché prise sérré pour les triceps, j'ai souvent tendance à faire des "ponts" pour m'aider à remonter la barre. Est ce que ce mouvement "triché" nuit au developpement du muscle, ou on contraire, est ce bien?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement et développement des ------------B R A S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entrainement et développement du -------------------------D O S
» Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X
» Entrainement et développement des -----------------J A M B E S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<