MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement et développement du -------------------------D O S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 14:40

Voila on posteras ici toutes les questions et réponses relatives à l'entrainement du dos


Dernière édition par Crom le Jeu 15 Oct - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 14:43

ahh voila une bonne innitiative Very Happy

alors j'ouvre le bal a part les tirage vertical et les traction large , quel sont les autres exos efficace pour developer la largeur du dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 14:52

c'est une question qui m'interesse beaucoup aussi , je te livre mes modestes conclusions :

Tout d'abord je peux citer le pullover qui je dois le dire m'a énormément fait progresser

D'ordinaire on dit que c'est un mouvement pour la largeur du bas du dos mais perso je trouve que ca mobilise bien le haut en début de rep , du pullover partielle ca peut le faire pour le haut du dos (gare aux blessures alors bien faire attention à pas prendre trop lourd)


Dernière édition par Crom le Lun 26 Mai - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 14:55

Les tirages prise serrée développent la largeur du bas du dos
Le problème c'est que certain pratiquants mettent tellement loursds que pour éussir à bouger la charge ils se retrouvent à faire une sorte de tirage horizontal

Pour éviter ce soucis j'aime bien faire le truc suivant:

Se tenir debout face à l'appareil, penché en avant , saisir la poignée et réalisé l'exercice dans cette position (il faudra prendre beaucoup plus léger) en essayant de maintenir les avant-bras à bonne distance du visage
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 14:58

Enfin il y a également le tirage bras tendus à la poulie haute ,je préconiserais de le faire en fin de séances et sur une poulie ''vis à vis'' --> il y a plus d'effet de poulies à proprement parler sur cet appareil , le mouvement est donc plus fluides et plus simples (ca évite de tirer comme un sourds alors qu'on est crevé et donc trop solliciter les triceps par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 15:00

ensuite s'en suivent tout une série d'exercice ''bizarres'' que j'ai inventé pour mon propre compte comme :

le pullover partiel et unilatéral sur banc décliné (génial le haut du dos en général)
Revenir en haut Aller en bas
sakkarhi

sakkarhi

Nombre de messages : 22
Pts Actifs/Pertinence : -2
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 16:50

traction a la barre fixe prise large,tirage vertical,rowings prise large (barre haltére ou poulie) tirage bras -

tendu , pull over en decliné , voila quelque exercice pour la masse du dos

et jardiner aussi sa nique bien le dos , mes bon tout le monde ne jardine pas ? ganja
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 17:26

A part le soulevé de terre, quels sont les exercices que l’on peut faire pour entraîner les lombaires ? (sans machine spécifique car je m’entraîne à la maison ; et sans good morning que je trouve dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 17:36

ca dépendras si t'as un banc et si t'as pas d'antécédents (genres blessures comme henrie discale)
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 17:38

personnellement je préconiserai le truc suivant (mais je peux fort bien me tromper):

relevés de buste arrière ( c'est pas le buste entier qui doit bouger, essay plutot d'enrouler le dos(sur un banc à lombaire) et en maintenant une amplitude très faible pour eviter tout risque inutile


Dernière édition par Crom le Lun 26 Mai - 17:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sakkarhi

sakkarhi

Nombre de messages : 22
Pts Actifs/Pertinence : -2
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 17:42

(good morning avec la barre) ou au poid du corps les bras en avant en serie de 30 reps

mais le good morning bien pratiquer n'est pas dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 17:53

Etant donné que j'ai une légére faiblesse au niveau des lombaires, je ne préfére pas tenter le diable, je sais que cet exercice, le good morning, ne me conviens pas malheureusement
(Si je me flingue le dos, fini la muscu pendant un bon moment je pense)
j'essairai le mouvement que décrit Crom
si quelqu'un à autre chose à proposer
Revenir en haut Aller en bas
sakkarhi

sakkarhi

Nombre de messages : 22
Pts Actifs/Pertinence : -2
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 18:05

souplesse et yoga amie de ton dos yep
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 18:40

Tu as visé juste sakkarhi
, je suis aussi souple qu’un fer de charpente industrielle ; il faudrait que je mette en application un programme de streching, mais le + dur et de le respecter car la muscu et le cardio prenant déjà un certains temps , on a tendance à mettre au placard les programmes d’assouplissement pourtant important.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 26 Mai - 20:38

t'as bien interet, c'est les plus souples qui risques le moin les blessures

l'essentiel des déchirure se produisent durant la phase excentrique du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
sakkarhi

sakkarhi

Nombre de messages : 22
Pts Actifs/Pertinence : -2
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/05/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyMar 27 Mai - 11:23

les muscle,pour se developpé ,ont besoin d'étre contracté vigouresement et c'est l'influx nerveux qui
permet cette contraction.la faiblesse de l'influx nerveux ,du au contractures ,condamne toute progréssion
en outre,un muscle raide,court et contracturé se developpe difficilement a cause des probléme circulatoire
qu'il rencontre.le sang circule mal puisque les vaisseaux sont comprimé et il n'apporte pas les nutriments
nécessaires au developpement.les déchets issus du métabolisme sont peu ou pas éliminé toujours a cause
de cette circulation déficiente.le muscle,au lieu de s'épanouir,s'asphyxie. o.l
un muscle souple congestione mieux donc récupére mieux et voit sa croissance augmenter rapidement

la souplesse peu atténuer les douleurs du bas du dos( meme les faire d'isparaitre) study

favoriser la detente des muscle de l'epaule et
leur recupération, c'est non seulement protéger
l'articulation,mais c'est aussi l'iberer la performance


voila les amis quelque exenple d'un manque de souplesse (pour les musclé )Cool
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptySam 7 Juin - 21:48

Depuis quelques séances de tractions à la barre fixe, j'éprouve une douleur au niveau du biceps gauche, qui m'oblige à arrêter cet exercice et à carrément passer au suivant. C'est une sensation que le biceps est tellement sollicité que j'ai l'impression que si je continue, je risque la déchirure. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Ce problème s'est-il resorbé de lui même ou persiste-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptySam 7 Juin - 22:06

moi j'ai eu le méme probléme , avant de me dechirer j'avais deja eu mal au biceps gauche aussi avec la méme sensation que toi et c'etait aussi en fesan des traction
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptySam 7 Juin - 22:56

J'ai l'impression que c'est en fait le tendon, au niveau de la base du biceps qui me fait réellement mal.
Je pense que je vais stopper pour un moment ce mouvement
Ce mouvement est très bon, mais je pense qu'il crée une tension très néfaste, à l'image des curls à la barre droite qui crée une tension énorme sur le poignée
J'ai peut-être l'angle des mains qui est trop vers l'arrière, ce qui engendre une tension trop importante sur le biceps et le tendon lors des tractions
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyDim 8 Juin - 0:17

en tout cas moi j'avais exactement la méme sensation donc je te conseille de faire attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
M-g

M-g

Nombre de messages : 1841
Pts Actifs/Pertinence : 2719
Réputation : 7
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 31

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyDim 8 Juin - 1:13

Moi aussi j'ai deja eu ce probleme au biceps , a cause des tractions nuque .
Revenir en haut Aller en bas
nabilka

avatar

Nombre de messages : 613
Pts Actifs/Pertinence : 4
Réputation : -4
Date d'inscription : 12/02/2008

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyDim 8 Juin - 2:12

rowing et Sdt afro
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyDim 8 Juin - 11:07

il y a bcp de variantes de rowing en plus yep
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyDim 29 Juin - 18:35

Pour le dos, j'adore le rowing haltère penché avec un genou sur un banc...C'est vraiment excellent auss bien dans l'étirement que dans la contraction...Je le conseil vivement...En +, on peut mettre bien lourd sans risquer la blessure aux lombaire, c'est top yep
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 33
Localisation : 57 metz

Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S EmptyLun 30 Juin - 20:24

qu'est ce que vous me conseillez comme exos de souplesse pour le dos car je suis pas souple à c niveau mais à un point et en plus de ca j'ai une bonne scoliose donc une blessure serait vraiment grave pour moi à ce niveau! voilà comme c'est les vacs je vais profiter de tt ce tps libre pr améliorer ma souplesse au passage Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé




Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement et développement du -------------------------D O S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entrainement et développement des ------------A B D O M I N
» Entrainement et développement des ------------B R A S
» Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<