MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement et développement du -------------------------D O S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 13 Jan - 12:57

C'est bien pour çà que j'ai vite rattraper mon erreur ! Mais bcp font tjrs la même mais bon, si ils deviennent de vrai passionnés par la suti c'est inévitable de passer par les jambes, en plus c'est plus harmonieux et c'est tellement bien de faire les jambes !
Revenir en haut Aller en bas
LaiKhaL

avatar

Nombre de messages : 270
Pts Actifs/Pertinence : 385
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/12/2009

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 13 Jan - 13:53

Tellement de sensation de perde conaissance aussi !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sikomomo

sikomomo

Nombre de messages : 116
Pts Actifs/Pertinence : 102
Réputation : -27
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30
Localisation : dans le sud ouest

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 13 Jan - 13:54

No ne croyez pas que c'est parce que je débute que je ne fait pas les jambes. Il y'a quelques semaines je les faisait une fois par semaine maintenant le probléme c'est que j'ai 4h de foot par semaine plus le match le samedi et je peux vous dire que ca travailles bien les jambes sans parler de 3h de natation. Je n'ai plus le temps de les faire et quand je les fait j'arrive plus à courir le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
LaiKhaL

avatar

Nombre de messages : 270
Pts Actifs/Pertinence : 385
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/12/2009

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 13 Jan - 13:59

Cardio et musculation c'est pas la même chose aussi.
Revenir en haut Aller en bas
sikomomo

sikomomo

Nombre de messages : 116
Pts Actifs/Pertinence : 102
Réputation : -27
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30
Localisation : dans le sud ouest

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 13 Jan - 14:20

Oui mais le foot ca fait travailler les jambes et la natation aussi, et puis si je fait un training jambes le lendemain je ne pourais pas faire foot ou natation a cause des courbatures.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 13 Jan - 15:43

arno2 a écrit:
Un défaut d'entraînement de jambes peut expliquer un manque de développement sur certaines parties du corps,le dos par exemple, ou la cage thoracique.On sous estime les bénéfices musculaires, cardiovasculaires, (également les bénéfices sur la condition physique générale) d' un mouvement comme le squat.
100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 13 Jan - 15:47

Sikomomo, je pense que tu t'entraines trop (4h + 1h30 de foot, 3h de natation + muscu).
Si tu veux vraiment progresser, il faudra faire des choix à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 13 Jan - 16:45

+1 VII

J'ai dejà essayer de faire 4 ou 5 sports différents sur la semaine, crois moi bien que j'ai vite arrêter sikomomo Wink

Donc je serais toi je réduirais la charge de travail de muscu de bcp et l'utiliser spécifiquement au foot et à la natation










( Enfin non, je serais vraiment toi j'arrêterais le foot et la natation et je consacrerais ma vie au culturisme mr. green )
Revenir en haut Aller en bas
sikomomo

sikomomo

Nombre de messages : 116
Pts Actifs/Pertinence : 102
Réputation : -27
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30
Localisation : dans le sud ouest

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 13 Jan - 18:53

Je suis tout à fait d'accord avec vous, même moi je le sens à des moments que je me fatigue mais je trouve quand même que j'arrive à bien tenir la semaine. Sachant que je joue pas toute les semaines le samedi et je ne fais muscu le samedi que quand je joue pas donc c'est pas si dure que ca.


Je voulais vous dire que moi qui poste les messages je n'ai que 16ans j'ai oublié de changer mon age car au début c'est mon cousin qui s'était inscrit Very Happy je m'exuse
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 13 Jan - 20:58

Raison de plus !

Evite d'en faire trop niveau muscu à cet age là, attends encore 2 petites années et profite de ce temps pour bien habituer ton corps à l'effort, lentement mais surement
Revenir en haut Aller en bas
sikomomo

sikomomo

Nombre de messages : 116
Pts Actifs/Pertinence : 102
Réputation : -27
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30
Localisation : dans le sud ouest

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyJeu 14 Jan - 19:30

On ma déja dit que la muscu ca n'avait rien de mauvait sur la croissance. Et je me pose bpc de question a ce sujet car en ce moment en prise de masse je pousse vraiment trés lourd.
ps: ce qui m'ont dit que la muscu ne me ferait rien ce sont l'entraineur de la salle ou je suis et un ancien modérateur de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyJeu 14 Jan - 19:46

Ben à mon avis çà dépend surtout des charges. Des charges normales çà va mais si tu t'enraines à l'extrême en étant trop jeune je suis pas sûr que ce soit fort bon pour tes articulations, développement de la colonne ou quoi.
Enfin, à confirmer
Revenir en haut Aller en bas
sikomomo

sikomomo

Nombre de messages : 116
Pts Actifs/Pertinence : 102
Réputation : -27
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30
Localisation : dans le sud ouest

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyVen 15 Jan - 14:58

Je voulais savoir aussi svp si le fait de travailler plus le pec que le dos, faire plus de séries pour le pec que pour le dos pourrait étre dangereux pour moi ??
Revenir en haut Aller en bas
LaiKhaL

avatar

Nombre de messages : 270
Pts Actifs/Pertinence : 385
Réputation : 2
Date d'inscription : 16/12/2009

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyVen 15 Jan - 15:09

Ca va créer un déséquilibre
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyVen 15 Jan - 16:00

En effet c'est pas l'idéal
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyVen 15 Jan - 16:42

Tu débutes la muscu, tu as 16 ans, et tu pratiques plusieurs sports (et tu y prends du plaisir apparemment).

A ta place, je ferais 2 à 3 séances grand maximum par semaine (de musculation j'entends) durant lesquelles je travaillerais à partir d'exercices poly-articulaires (le corps dans sa globalité).
Tu auras largement le temps, plus tard, de travailler par groupes musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
sikomomo

sikomomo

Nombre de messages : 116
Pts Actifs/Pertinence : 102
Réputation : -27
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 30
Localisation : dans le sud ouest

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyVen 15 Jan - 19:47

Mais c'est ce qui m'arrive ne ce moment je dépasse jamais 3 séances et quand j'ai match c'est deux séances par semaine. Aprés je suis trop à fond sur la muscu je souhaites bien travailler chaque partie de mon corps sans pourtant faire n'importe quoi, aprés un an de muscu je sais ce que je dois faire et ce que je ne dois pas faire .
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 20 Jan - 18:15

Hello !

Histoire d'accroitre un peu l'évasement j'aimerais savoir quels exercices vous utilisez pour la partie supérieure des dorsaux.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 20 Jan - 21:01

j'aime bien les tractions ou les tirage en laissant bien tendre les bras, faut faire gaffe mais j'ai bien pris du grand rond avec ça, ou le tirage nuque lourd (sans tendre par contre sinon adieu l'épaule)
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 20 Jan - 21:12

Les tractions j'oublie, je ne peux les faire que quand je vais à la salle ( je me jette sur les barres d'ailleurs ^^ ).
Je rappelle que je m'entraine chez moi en fait, mais j'ai pas d'endroit pour fixer un appareil à traction :/

Sinon bonne idée je re integrerais le tirage nuque, que je ne faisais plus depuis très longtemps.

Et pour le fait de tendre les bras aux tirages normaux c'est pour solliciter le grand rond sur la première partir du mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyMer 20 Jan - 21:15

bah moi quand je tend les bras, ouais je sens beaucoup le grand rond, mais là je ralenti parce que le tri aime moyen

le tirage nuque je trouve ça top, même sans être souple j'en fesai pas mal et perso je trouve que c'est l'exo qui me fait le plus progressé le dos
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 10 EmptyDim 31 Jan - 20:02