|
|
Auteur | Message |
---|
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Galère en sèche... Lun 29 Juin - 23:58 | |
| - Crom a écrit:
- maintenant il faut aussi avouer que ce mot est parfois utilisé à tort et à travers par certaines personnes pour
justifier un fringalle qui tiens plus d'une envie hédonistique que d'un trouble psychiatrique +1! C'est même la grande partie des cas. C'est toujours plus facile de rejeter la faute sur quelque chose qu'on ne peut (presque) contrôler. (Remarque à ne pas prendre mal ). |
|
| |
sophiepanda
Nombre de messages : 16 Pts Actifs/Pertinence : 19 Réputation : 1 Date d'inscription : 26/06/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mar 30 Juin - 0:16 | |
| under a bien résumé ma situation.. ma prise de poids est dûe à de nombreuses crises de boulimie sur plusieurs mois de par ma vie à ce moment la, aujourd'hui ça va nettement mieux mais oui, j'ai toujours tendance à m'auto flageller lors de mes crises, c'est tout à fait le terme.. car un petit écart se transforme parfois en vraie crise (de moins en moins quand meme ) Première journée de boulot impec, merci, ça va beaucoup m'aider oui J'avais pensé au glucomannane mais bon, vu que mon pb n'est pas la faim (elle existe bien sur durant le régime mais je la gère plutot bien) donc je vais tenter de tenir ma diète sur plusieurs semaines et je compte sur mon rythme de vie qui se régularise, mon stress qui retombe, pour faire le reste ! ce qu'il me faut maintenant c'est tenir le cap et ne pas compenser par la bouffe dès que ca ne va pas... |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| |
| |
underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mar 30 Juin - 0:30 | |
| - Crom a écrit:
- c'est tjs délicat dans la mesure où oui ,il y a l'état pathologique qui est une vraie plaie et contre laquelle il faut livrer un combat permanent et courageux sous couvert du soutiens d'un personnel médical compétent
maintenant il faut aussi avouer que ce mot est parfois utilisé à tort et à travers par certaines personnes pour justifier un fringalle qui tiens plus d'une envie hédonistique que d'un trouble psychiatrique bien d'accord avec toi oui ! surtout depuis que les medias se sont emparés du sujet et te le servent à toutes les sauces, bien souvent en racontant n'importe quoi. mais beaucoup de nanas partent d'un régime, qu'elles veulent strict, pour aboutir à un chiffre ridicule sur leurs balances, et c'est comme ça qu'elles rentrent dans le cercle de la restriction cognitive, qui n'est certes pas à mettre au niveau des "vrais" tca, mais qui peut être une ouverture sur eux, et qui à mon sens ont quand même leur source dans un problème psychologique, identitaire et d'image tout au moins. après tca ou pas, tout est une question de degré... quand je lis ce que sophie écrit, pour moi c'est inutile qu'elle essaie de se restreindre, de manger de telle ou telle manière, simplement parce que quoiqu'elle fasse, tant qu'elle ne sera pas bien dans sa tête, toute tentative de régime est vouée à l'échec... un régime ne peut réussir que lorsque la personne qui l'entreprend est bien dans sa peau et suffisamment forte mentalement pour en supporter les restrictions... et ce n'est pas le cas de la majorité des femmes qui veulent maigrir, d'où leur échec la plupart du temps... |
|
| |
MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mar 30 Juin - 9:15 | |
| CROM et DBS vous avez tout faux ! C'est du a la glucosiminusalite exponentielle H2O criptonitaliquosime issu des tissus Cuironubukosamine artefaxctoss de la chair qui peuvent donc, et cela on l'a tous comprit desormais, alle se stocker tout betement dasn la rate en passant par le coude gauche et l'omoplatus intrepide irrictamosaline ! Je crois que c'est clair ? SOPHIE EXCUSES HEIN je ne me moque pas du tt de toi ni de tes objectifs (bien au contraire mais je vois que niveau conseils ca va deja ) mais ce sont nos 2 ptits Will Hunting en blouse blanche qui me font rire parfois y a qu'entre eux qu'ils se captent Courage SOPHIE en tt cas |
|
| |
underC
Nombre de messages : 4754 Pts Actifs/Pertinence : 5685 Réputation : 83 Date d'inscription : 22/10/2008 Age : 45 Localisation : perdue dans la 4e dimension
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mar 30 Juin - 9:20 | |
| |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| |
| |
gutacuis
Nombre de messages : 2764 Pts Actifs/Pertinence : 4215 Réputation : 60 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mar 30 Juin - 13:18 | |
| Le mode d'emploi aussi... |
|
| |
sophiepanda
Nombre de messages : 16 Pts Actifs/Pertinence : 19 Réputation : 1 Date d'inscription : 26/06/2009 Age : 40
| Sujet: Re: Galère en sèche... Ven 3 Juil - 14:07 | |
| lol MJ23 pas de probleme. Bon bilan de cette semaine fort positif, forcement même pas le temps de penser à dérailler, le boulot a recadré les choses (pourvu que ca dure) Mainenant j'attends de voir du résultat... pffff Je n'ai pas pu aller à la salle deux jours d'affilée et je sens que jai fait de la rétention d'eau, la folie (et promis c'est pas dans la tete;)) Je prends du citrate de potassium pour ça, éfficace selon vous ? Merci ! |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Galère en sèche... Ven 3 Juil - 14:19 | |
| A ta place je remplacerai simplement le NaCl (chlorure de sodium, sel de table) par du KCl (chlorure de potassium, trouvable entre autre en pharmacie pour pas trop cher). |
|
| |
sophiepanda
| Sujet: Re: Galère en sèche... Ven 3 Juil - 14:22 | |
| Je ne sale que rarement, et quand je le fais c'est avec du LO SALT, et je ne manque quasiment jamais de coserve genre haricots verts etc, mais plutot des surgelés nature.. donc niveau sel mes apports sont plutot bas non ?
quelles sont les differences entre chlorure et citrate de potassium ? et autres formes s'il yen a ? contre la rétention d'eau, quelles son les solutions les plus efficaces selon vous ?
encoe merci pour votre aide precieuse ! |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Galère en sèche... Ven 3 Juil - 14:26 | |
| |
|
| |
momohamed
Nombre de messages : 28 Pts Actifs/Pertinence : 12 Réputation : 0 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Galère en sèche... Ven 3 Juil - 18:10 | |
| Tape du thé ultra-infusé froid, double action anti-graisses par la caféine/théine et par les calories brûlées pour mettre le thé à température corporelle |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Galère en sèche... Ven 3 Juil - 19:10 | |
| euh |
|
| |
sophiepanda
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mer 8 Juil - 11:33 | |
| Bonjour à tous et merci pour vos messages. Dix jours de travail, pas de craquage, beaucoup d’eau, beaucoup de sport… pas de résultat pour l’instant comme d’habitude, des jours biens et le lendemain je suis pleine d’eau sans avoir rien changé les jours précédents, bizarre… mais ça finira par arriver.. Pour le thé vert je ne suis pas sûre qu’il soit efficace vu la petite concentration des sachets non ? Je persévère puisque pas le choix.. en ayant hâte que la situation se débloque ! |
|
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mer 8 Juil - 11:42 | |
| Ca fait que dix jours ! Par contre ,tu as déjà testé ta thyroîde ? |
|
| |
sophiepanda
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mer 8 Juil - 11:46 | |
| Et oui ça fait que dix jours !!! lol ! mais ça fait tellement longtemps que je galère et que je stagne.. que je suis plutot impatiente mais consciente aussi du temps qu’il faut au métabolisme pour se mettre en place. J’avais testé ma thyroïde il ya quelque années pour ces raisons, j’ai justement prévu de nouvelles analyses dans les semaines qui viennent.. |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mer 8 Juil - 12:52 | |
| - sophiepanda a écrit:
- Pour le thé vert je ne suis pas sûre qu’il soit efficace
Essaye d'en boire relativement beaucoup (dont une tasse pendant chaque repas, l'avantage c'est que le thé dans ce cas et par divers mécanismes va réduire l'absorption calorique des aliments consommés pendant le repas). |
|
| |
rockmyparty
Nombre de messages : 1888 Pts Actifs/Pertinence : 2272 Réputation : 5 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 34 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mer 8 Juil - 14:37 | |
| DBS, serait-ce le même principe que le fait de manger des légumes (srtout verts) diminue la quantité de glucides ingérés durant un repas? |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mer 8 Juil - 16:12 | |
| Oui et non, ici c'est l'exemple du thé vert, mais c'est valable pour n'importe quel thé. Ceci est du à l'action des catéchines qui inhibe (entre autre) l'action enzymatique. En gros la digestion est simplement une simplification moléculaire (on découpe des molécules qui deviennent plus petites et peuvent être assimilées). Cette simplification est possible grâce aux enzymes qui catalysent ("accélèrent") des réactions chimiques. Un document relativement accessible sur la digestion si quelqu'un veut aller plus loin: http://www.collegelespres.org/svt/digestion1.pdf Donc les catéchines vont limiter ces biocatéliseur (enzymes) dans leur rôle de "ciseaux", les molécules de glucides et lipides vont être pas / peu découpées et trop grosses pour être assimilées . Résultat de tout ça: une partie des molécules de glucides / lipides vont être éliminées par le corps sans être assimilé. Ceci reste bien entendu très imagé car leur mode d'action est bien plus complexe. Pour les légumes, d'après ce que j'ai pu voir cela reste plus une légende que du réel pour la plus part d'entre eux (d'ailleurs si quelqu'un a des études sérieuses la dessus, je suis preneur). Mais le mode d'action sera le même juste qu'il sera axé l'inhibition sur des enzymes responsable de la découpe des glucides (exemple: amylase, saccharidase). |
|
| |
sophiepanda
| Sujet: Re: Galère en sèche... Lun 20 Juil - 16:26 | |
| Me revoila, pas vraiment de résultat avec ce régime et de la rétention d'eau en plus..
je l'ai modifié depuis une semaine :
8h : 30g de flocons d'avoine avec 2oeufs et 250ml de lait de soja ou lait écrémé
11h : 200g fromage blanc 0%
13h : 150g de thon ou 2steacks hachés 15% ou du poisson, 200g de légumes vert, huile d'olive
16h00 : 200g fromage blanc 0%
18h : une prot, si entrainement j'ajoute une compote
21h : 200g de poisson et des légumes verts, huile d'olive
23h : une prot si j'ai trop faim.
Pas perdu du tout de poids mais je dégonfle la..
Ma question, j'ai peur que le peu de glucide tue mon métabolisme et je pense faire un jour de rebond tous les 10 ou 15 jours, avec moins de prot. Vous en pensez quoi ? combien de glucide ce jour là à votre avis ? |
|
| |
gwada85
Nombre de messages : 1425 Pts Actifs/Pertinence : 2070 Réputation : -29 Date d'inscription : 11/11/2008 Age : 41
| Sujet: Re: Galère en sèche... Lun 20 Juil - 16:44 | |
| perso moi je pense un rebond recharge tout les 5jours sera plus approprier....mais bon apres faut voir ton métabolisme et tu na pas de foto de toi..... |
|
| |
sophiepanda
| Sujet: Re: Galère en sèche... Lun 20 Juil - 16:53 | |
| si je fais tous les 5 jours j'ai peur de pas arriver à sécher... j'ai vraiment beaucoup de mal à me défaire de mon gras, métabolisme très lent.. les photos je préfère éviter sur internet ! |
|
| |
gwada85
Nombre de messages : 1425 Pts Actifs/Pertinence : 2070 Réputation : -29 Date d'inscription : 11/11/2008 Age : 41
| Sujet: Re: Galère en sèche... Lun 20 Juil - 17:58 | |
| ok bien apres jouer avec le cardio aussi jooging...45min et faire des course 30min en fractionner...changer tout les deux jours sa joue aussi dans la seche |
|
| |
sophiepanda
| Sujet: Re: Galère en sèche... Mar 21 Juil - 14:09 | |
| merci beaucoup, c'est ce que je fais jusqu'ici deux à trois fois par semaine. Pour le rebond tous les dix jours vous me conseilleriez de procéder comment ?
Merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Galère en sèche... | |
| |
|
| |
|