MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement et développement des -----------------J A M B E S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Lotfi

Lotfi

Nombre de messages : 1762
Pts Actifs/Pertinence : 1997
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/02/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 2:09

Y a 260 kg !!!!!!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 9:28

LEECH a écrit:
Moi je dis respect "under" :tu nous fais ça sans protection ,la barre tremble même pas .Y a un truc ,c'est pas possible ? angel
Oui, il y a un truc; ou plutôt : la whey et la volonté mr. green
Revenir en haut Aller en bas
reddog

avatar

Nombre de messages : 70
Pts Actifs/Pertinence : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 10:34

Crom a écrit:
Des interrogation sur l'entrainement des

-Quadriceps

-Ischios

-Fessiers

-Mollets

Posez- les ici

Oui, j'ai des interrogations:
- quels sont les exercices pour les quads les moins traumatisant pour les genoux ?
- Le leg curl est-il traumatisant pour les genoux ?
- l'entraînement des mollet debout, doit-il se faire jambes verrouillées ?

Ok cela fait pas mal de question en rapport avec les genoux, mais je souffre un peu des genoux en ce moment et je cherche à les préserver aux max tout continuant à entraîner les jambes.

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 12:21

C avis perso donc pour moi:


Presse ou Front squat bien execute et donc pas lourd

Leg Curl non pas que je sache

Mollets debouts je verrouile pas a fond..
Revenir en haut Aller en bas
ironniko

ironniko

Nombre de messages : 5914
Pts Actifs/Pertinence : 7212
Réputation : 21
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation :

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 13:39

le front squat , perso j le met dans le meme sac que le squat traditionnel , la presse oui , tout est question d execution , plus que de mouvement " dangereux "
Revenir en haut Aller en bas
lolobm

lolobm

Nombre de messages : 576
Pts Actifs/Pertinence : 648
Réputation : 47
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 49
Localisation : Sélestat

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 13:44

ironniko a écrit:
tout est question d execution , plus que de mouvement " dangereux "

+1

J'ai moi aussi des genoux assez fragiles et pourtant je fais du squat "traditionnel" sans avoir mal. L'exécution est primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 14:17

louloubabar a écrit:
LEECH a écrit:
Moi je dis respect "under" :tu nous fais ça sans protection ,la barre tremble même pas .Y a un truc ,c'est pas possible ? angel
Oui, il y a un truc; ou plutôt : la whey et la volonté mr. green

zavez rien compris, les disques, c'est en mousse qu'ils sont ! lol!










au fait loulou, dsl mais je fais pas de squat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 14:19

menteuse...On t'as reconnu lol!
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 14:23

je suis aussi grosse... mais toute flasque moa :)
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 14:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 19 Nov - 23:00

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bodyG

bodyG

Nombre de messages : 51
Pts Actifs/Pertinence : 1
Réputation : 1
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 38

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 17:41

un bon entrainement de cannes , ya rien de meilleur
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyVen 19 Déc - 23:43

reddog a écrit:
Crom a écrit:
Des interrogation sur l'entrainement des

-Quadriceps

-Ischios

-Fessiers

-Mollets

Posez- les ici

Oui, j'ai des interrogations:
- quels sont les exercices pour les quads les moins traumatisant pour les genoux ?
- Le leg curl est-il traumatisant pour les genoux ?
- l'entraînement des mollet debout, doit-il se faire jambes verrouillées ?

Ok cela fait pas mal de question en rapport avec les genoux, mais je souffre un peu des genoux en ce moment et je cherche à les préserver aux max tout continuant à entraîner les jambes.

merci d'avance pour vos conseils


le problème c'est que la musculation en elle meme c'est quelque chose de traumatisant

dans l'ideal il faut penser à soigner ses articulations avant que le mal ne survienne

le squat est un des pires mouvements possibles ( surtout à la cinquantaine )

perso je dirai que du leg curl sans verouillage avec poids raisonnable avec un peu de velo au préalable

jamais verouiller les articulations
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyDim 18 Jan - 16:15

JE PENSE COMME NIKO TT EST DANS L'EXECUTION ET LE POSITIONNEMENT LES EXOS NE SONT PAS PLUS DANGEREUX LES UNS QUE LES AUTRES ET COMME LE DIS CROM NE VERROUILLE JAMAIS TES ARTICULATIONS QUE CE SOIENT DANS N'IMPORTE QUEL EXOS BAS OU HAUT DU CORPS
Revenir en haut Aller en bas
Seifer100

Seifer100

Nombre de messages : 293
Pts Actifs/Pertinence : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 11:34

je viens de lire ces post et le danger des exo notament pour les genou revient relativement souvent...
pour ma part je fais mes squat d'un fason " sucidaire " ( d'aprés plusieurs remarques que jai eu...)

-avec des cales en desou des talons
-pieds sérré
-je desen le dos totalement droit
-mes genou avance netement vers l'avant

si je ne mets pas de cale, je ne peux pas desendre en dessous de la paralèle... je ne ferais que des demi-squat et dans ce cas, je sens surtout les ischios et les fessiers travailler...
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 11:51

DANS CE CAS FAIT DU FRONT SQUAT OU DU SQUAT GUIDER LE PIEDS UN PEU AVANCER ET SERRES , POUR CE QUI EST DE TON DOS FAUD MIEUX DESCENDRE DROIT QUE DE BASCULER VERS L'AVANT EN TOUT PRENDRE DANS LES LOMBAIRES OU LE CUL ET DE CE BLESSER .

ET SI TU SENT QUE CA VAS PAS OU PAS COMME TU VEUT FAIT DE LA PRESSE INCLINEE PAS DE GAS NE FONT PAS DE SQUAT ET ONT DES TRES TRES BON QUADS , TOUT LE MONDE N'AS PAS LA GENETIQUE DE TOM PLATZ QUI ETAIT VRAIMENT FAIT POUR CA
Revenir en haut Aller en bas
Seifer100

Seifer100

Nombre de messages : 293
Pts Actifs/Pertinence : 239
Réputation : 2
Date d'inscription : 30/09/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyDim 15 Fév - 11:55

ouais d'accord.
pour le squat avant, je le fais de temps en temps mais rarment... la vérité c'est que je le trouve trés trés eprouvant physiquement et jai l'impression que mon haut du corp lache avant les cuisses...
pour le squat guidée malheuresement je ne peu pas en faire, je suis chez moi et pas en salle...
pour le dos il reste droit aucun problème .
la presse je fais de temps en temps mais sa taf trop l'interne je trouve... meme en raprochant les pieds sa localise trop sur l'interne...
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 14:49

en travaillant mes mollets hier soir avec des charges assez lourdes, un gars est venu me dire que pour les mollets, il fallait s'entrainer léger par rapport aux autres muscles, pour qu'ils se développent plus vite, et je sais pas s'il dit juste ou s'il raconte n'importe quoi Rolling Eyes

qu'en pensez vous ?


et euh deuxieme question, c'est quoi la différence, si on fait des squats avec les jambes plus en avant ou plus en arriere ?
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 14:57

Sauf erreur pour le Squat les jambes plus en avant, cad de ce que je capte genoux qui vont plus loin que alignement pieds, ca ne me semble pas etre tres bon pour les articulations....

Plus en arriere je vois pas trop....


Mollets, ca depend de chacun series longues ou pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 15:11

pour les mollets oui en série longue


et sinon le squat c'est parceque je vois plusieurs fois des gens positionnant leur pieds différament et je voudrais savoir quelles sont les différentes positions possibles pour le squat et quel partie ca solicitait le plus
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 15:21

LES PIEDS SERRES TU FERAS TRAVAILLER PLUS SUR L'EXTERNE

SQUAT LARGE TU FERAS BOSSER LES FESSIERS , ADDUCTEURS ISCHIOS ET BIENSUR QUADS MOI JE LE RESSENT TRES FORT SUR L'EXTERNE ET JUSTE AU DESSUS DU GENOUX

PIEDS ECART NORMAL LE QUAD ET FESSIER UN PEU LES ISCHIOS


PIEDS EN AVANT EVITE PREFRE LARGEMENT LE FRONT SQUAT


POUR LE MOLLETS FAIS LES DEUX COURT ET LONG TAPE DES DEGRESSIVE LOURDE ET ALTERNE 1 JOURS JUMEAUX ET UN AUTRE SOLAIRE TU VERRAS MAIS CARTONNES LES
Revenir en haut Aller en bas
mini Schwarz

mini Schwarz

Nombre de messages : 3647
Pts Actifs/Pertinence : 4444
Réputation : 10
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 46
Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 15:35

Wadie a écrit:
en travaillant mes mollets hier soir avec des charges assez lourdes, un gars est venu me dire que pour les mollets, il fallait s'entrainer léger par rapport aux autres muscles, pour qu'ils se développent plus vite, et je sais pas s'il dit juste ou s'il raconte n'importe quoi Rolling Eyes

qu'en pensez vous ?


et euh deuxieme question, c'est quoi la différence, si on fait des squats avec les jambes plus en avant ou plus en arriere ?

Pour le squat avec les jambes" plus en avant",qui s'effectue souvent au cadre guide,la sollicitation est plus importante au niveau des quadriceps,en arrière avec inclinaison du dos naturel qu'on connait les fessiers sont en plus sollicité plus fortement.

Pour les mollets ton type de fibres y est pour beaucoup.Si ta plus des fibres de type 1 tu les travail en série longue,seulement ces fibres là,ne grossissent pas beaucoup,si ta plus des fibres de types 2,c'est des séries courtes qu'ils faut,et celles ci ont un plus gros potentiel d'hypertrophie.Les mollets étant sollicités toute la journée,ils ont naturellement des fibres de type 1 importantes,donc après ,pour moi les mollets doivent être travaillé en série courte ou moyenne,pour sollicité ton potentiel de fibre de type 2....
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 15:39

c'est justement pour ca qu'il faud tester les deux lourd et leger mais pas trop leger , series moyenne comme tu le dis mini
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptyMer 18 Fév - 15:54

ok donc faut que j'essaye les deux pour voir ce qui va me convenir le mieux

sinon, merci dim et mini schwarz pour ces explications ^^ j'y vois plus clair maintenant
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 34
Localisation : 57 metz

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 EmptySam 21 Fév - 21:04

c'est bizarre tu descends le dos droit et tes genou avancents vers l'avant?
moi j'en ai rarement fait mais je trouve qu'avec une cale c'est moins douloureux: en effet j'ai toujours le genoux gauche qui claque dès que je fais une simple flexion...
et je trouve le leg curl très traumatisant pour mon genoux gauche
avant je faisais du squat une jambe au poids du corps et ca c'était pas si traumastisant encore mais bon du coup je ne me muscle même plus les quad, trop de douleurs: je préfère me préserver que de gagner quelques cm Rolling Eyes

en tout cas je faisais beacoup de vélos d'appart avant la séance (10min) et je m'étirer bien après (si il y'a qu'un muscle à étirer après la séance, c'est bien les quad pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé




Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S   Entrainement et développement des -----------------J A M B E S - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement et développement des -----------------J A M B E S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entrainement et développement du -------------------------D O S
» Entrainement et développement des------------ EP A U L E S
» Entrainement et développement des ------------A B D O M I N

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<