MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pré entrainement, entrainement, post entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 23:11

Une autre piste:

Citation :
Co-ingestion of protein and leucine stimulates muscle protein synthesis rates to the same extent in young and elderly lean men.

American Journal of Clinical Nutrition. 2006 Sep;84(3):623-32

http://www.ajcn.org/cgi/content/abstract/84/3/623

Citation :
Conclusions: Co-ingestion of protein and leucine with carbohydrate after activities of daily living improves whole-body protein balance, and the increase in muscle protein synthesis rates is not significantly different between lean young and elderly men.



Par contre une étude plus récente montre que chez les personnes âgées il n'y a pas d'intérêt apparent à ajouter de la leucine.

Citation :
Co-ingestion of leucine with protein does not further augment post-exercise muscle protein synthesis rates in elderly men

British Journal of Nutrition. 2008 Mar;99(3):571-80. Epub 2007 Aug 13.Click here to read

http://journals.cambridge.org/download.php?file=%2FBJN%2FBJN99_03%2FS0007114507812013a.pdf&code=383af47c2f63a095388169c5ae3c5095

Citation :
Conclusions: Co-ingestion of leucine with carbohydrate and protein following physical activity does not further elevate muscle protein fractional synthetic rate in elderly men when ample protein is ingested.


Bref on peut continuer comme ça encore long temps. Mais la plus part des études montrent qu'il y a un intérêt à ajouter de la leucine dans le shake post training.
Maintenant dans toutes les études que j'ai lues il y avait aussi un ajout de glucides. Le nombre de sujets est souvent très faible (c'est malheureux, mais c'est le cas pour presque toutes les études qui peuvent nous toucher de prêt ou de loin).
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 23:17

ok, continue de perdre ton argent et a conseiller les autres de perdre leur argent
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyDim 19 Juil - 23:24

Wadie a écrit:
non rien, je m'abonne tout de suite au DBS developpement, vu le physique de son redacteur en chef qui en ferait réver plus d'un et qui témoigne de ses longues années d'entrainement.

non mais sérieux, est ce que tu sais avec quelle arrogance et quelle sureté tu parles ? moi en tout cas je me le permettrais que si mon physique clouerait le bec a ceux qui voudraient me contredire or avec toutes tes réponses et les reflexions que tu fait tous les jours sur le forum , je ne vois pas ton physique avancer , bref la caravane passe, les chiens aboient ...

ca me fait vraiment rire, un gars qui a fait 2 ans de medecine ou je ne sais quoi et qui se mesure a des gens qui travaillent dans le domaine depuis des années (MD)

bref cherche le dernier MD (moi je n'ai pas que ca a faire je suis actuellement en vacances) et tu liras par toi même

Pourquoi tu ne te fais pas cette réflexion à toi même?

J'ai commencé à l'âge de 13-14 ans, j'en ai 23, donc oui j'ai quelques années d'expérience dans le domaine. Cependant loin de moi l'idée d'avoir la science infuse, on se trompe tous les jours et on a encore beaucoup à apprendre.

Comment est ce que tu peux faire la réflexion sur mon physique sans connaitre mon passé, mes motivations, mes possibilités financières, le temps que je peux consacrer à ma passion, bref comment est ce que tu peux faire cette réflexion sans me connaitre? Remarque que pour interpréter une étude la qualité de mon physique importe peu.

Pour ce poste bien précis, tu n'argumentes pas, tu dis "d'aller voir MD", je perds du temps à te retrouver une source autrement plus fiable et au lieu de contre argumenter tu perds du temps à t'en prendre à moi.

Mes prises de positions peuvent paraitre arrogantes, mais contrairement à toi, elles sont toujours argumentées. Après les personnes sont assez grandes pour se faire leur propre opinion. Si mes interventions sur le forum ne sont pas appréciées, je peux faire comme la plus part des membres: ne pas répondre aux questions des autres. Je n'ai rien à gagner en conseillant quelqu'un à enrichir la whey à la leucine.


Wadie a écrit:
ok, continue de perdre ton argent et a conseiller les autres de perdre leur argent

Wadie a écrit:
non mais sérieux, est ce que tu sais avec quelle arrogance et quelle sureté tu parles ? moi en tout cas je me le permettrais que si mon physique clouerait le bec a ceux qui voudraient me contredire or avec toutes tes réponses et les reflexions que tu fait tous les jours sur le forum , je ne vois pas ton physique avancer , bref la caravane passe, les chiens aboient ...

Fais moi encore rire. Contrairement à toi, quand je ne sais pas de quoi je parle, je ferme ma gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 0:06

tu sais je n'ai meme pas envie de débattre de ca avec toi, il y a des gens qui veulent avancer vers l'avant, d'autres non ...

ce qui me fait rire, c'est qu'avec tous tes discours, tu n'as meme pas été foutu d'aller telecharger le dernier MD que tu peux trouver sur un des topics du forums, pour voir que je ne disais pas n'importe quoi et que c'est l'étude la plus récente.

bref si je fais tout cela c'est pour que tu comprenne que ca ne sert a rien de se casser la tête avec les suppléments, les méthodes d'entrainements diverses etc etc, a force d'essayer de tout faire, on ne progresse pas, alors que si tu t'entraines et que tu te donnes a fond a ton entrainement, que tu manges bien, meme sans aucun supplément, tu peux progresser a une très grande vitesse et ca je l'ai compris qu'après avoir acheté les quelques compléments que j'ai du prendre depuis que j'ai commencer a m'entrainer et qui ne m'ont servi a rien, car tout est dans la tete, en me concentrant bien comme il faut et en me fixant des objectifs très précis j'ai progressé beaucoup plus vite
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 0:13

Wadie a écrit:
bref si je fais tout cela c'est pour que tu comprenne que ca ne sert a rien de se casser la tête avec les suppléments, les méthodes d'entrainements diverses etc etc, a force d'essayer de tout faire, on ne progresse pas, alors que si tu t'entraines et que tu te donnes a fond a ton entrainement, que tu manges bien, meme sans aucun supplément, tu peux progresser a une très grande vitesse et ca je l'ai compris qu'après avoir acheté les quelques compléments que j'ai du prendre depuis que j'ai commencer a m'entrainer et qui ne m'ont servi a rien, car tout est dans la tete, en me concentrant bien comme il faut et en me fixant des objectifs très précis j'ai progressé beaucoup plus vite

Ce que tu dis n'est pas faux et reflète bien plus ma philosophie d'entrainement que tu ne le penses. Cependant il arrive un moment ou tu franchis la phase "débutant" (je ne dis pas que c'est mon cas actuellement), et ta façon de procéder trouve rapidement ses limites. Il devient alors intéressant d'envisager d'autres stratégies pour progresser.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 0:18

Wadie a écrit:
ce qui me fait rire, c'est qu'avec tous tes discours, tu n'as meme pas été foutu d'aller telecharger le dernier MD que tu peux trouver sur un des topics du forums, pour voir que je ne disais pas n'importe quoi et que c'est l'étude la plus récente.

Qui te dis que je ne l'ai pas lu?
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 0:19

tu n'as pas compris ce que je voulais dire, je ne dis pas qu'on doit toujours s'entrainer de la même facon, bien au contraire je sais que le corps s'habitue au bout d'un moment a un style d'entrainement précis et qu'il faut le choquer etc etc, mais ce que je te reproche, ainsi qu'a beaucoup de personnes, c'est que vous vous cassez trop la tete a essayer de caser ce supplément ici , celui ci la, alors que par exemple tu ne pourrais prendre que de la whey et t'entrainer comme il faut et progresser très très vite.

regarde juste les bodybuilders des années 60 et 70, il y avait pas encore de whey a cette époque, et certains mangeaient meme du jaune d'oeuf et du riz en post training pensant qu'il s'absorbait vite, pourtant vu leur hargne de vouloir progresser, ils ont construits les physiques les plus impressionnants et les plus esthétiques je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 0:26

DBS a écrit:
Wadie a écrit:
ce qui me fait rire, c'est qu'avec tous tes discours, tu n'as meme pas été foutu d'aller telecharger le dernier MD que tu peux trouver sur un des topics du forums, pour voir que je ne disais pas n'importe quoi et que c'est l'étude la plus récente.

Qui te dis que je ne l'ai pas lu?

alors si en plus tu as lu l'article et que tu continue a t'obstiner ainsi , c'est très grave
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 0:26

Alors là t'as vraiment pas compris car je suis quelqu'un qui prend pas beaucoup de suppléments et j'en conseil que très rarement.

Source de protéines et a.a: whey, si budget confortable caséine (surtout pour la facilité que ça apporte dans la vie de tous les jours), si budget large leucine, si très large glutamine et BCAA.
Source de glucides: dextrose et maltodextrin => ça ne coute rien.
Complexe de vitamines, minéraux et oligo éléments en cas de régime restrictif ou mauvaise diète.
Autre: créatine.

A mes souvenirs je n'ai jamais conseillé rien d'autre (en tout cas sur ce forum).
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 0:37

Wadie a écrit:
alors si en plus tu as lu l'article et que tu continue a t'obstiner ainsi , c'est très grave

T'es sur?

L’étude est faite sur des personnes agées (71 ± 4 ans) sedentaires. C’est vrai que c’est fort comparable à un jeune (ou moins jeune) sportif.

Le fameux article de MD:

Citation :
No Leucine for Old Men
Short-term studies in young and old men found that leucine supplements activate chemical pathways
(mTOR pathway) that promote protein synthesis and muscle hypertrophy. Supplementing key amino acids in older adults might prevent muscle loss (i.e., sarcopenia) and decreased strength that occurs with aging. A Dutch study showed that supplementing leucine (2.5 grams with each meal) during a three-month study had no effect on muscle strength, muscle mass, insulin sensitivity, or blood fats in 71-year-old men. We can infer from this study that supplementing key amino acids is not effective for preventing age-related decreases in muscle mass. However, subjects in this study were not involved in a resistance- exercise training program. Combining weight training with amino acid supplements might be the key to preventing age-related losses in muscle mass and strength.
(American Journal of Clinical Nutrition, 89: 1468-1475, 2009)

L'étude:
Citation :
Long-term leucine supplementation does not increase muscle mass or strength in healthy elderly men.

American Journal of Clinical Nutrition. 2009 May;89(5):1468-75. Epub 2009 Mar 25

http://www.ajcn.org/cgi/content/abstract/89/5/1468


Dernière édition par DBS le Lun 20 Juil - 0:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 0:58

dit pas n'importe quoi c'est pas cet article
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 0:58

Whey Protein +
Leucine No More
Effective Than
Whey Protein
Alone


Proteins are made up of long chains
of amino acids. Until recently, scientists
thought that individual amino
acids were little more than protein
building blocks. Sophisticated studies
on protein synthesis showed that key
amino acids, particularly leucine, act
as chemical signalers that turn on protein
synthesis and promote muscle
growth. Consequently, many supplement
makers add leucine to their products
to enhance their anabolic potential.
Kevin Tipton and colleagues from
the University of Texas Medical
Branch in Galveston gave untrained
subjects a supplement consisting of
whey protein plus leucine following
an intense, lower-body workout
using weights. The supplement
caused major increases
in blood levels of leucine,
threonine, and phenylalanine,
which promoted muscle
growth. The anabolic effect, however,
was no greater than men taking
whey protein alone. Consuming a protein
supplement containing approximately
25 grams of whey
protein after weight training
promotes protein synthesis
and muscle growth, but
adding more leucine to the
mix had no additional effect.
(Applied Physiology Nutrition
Metabolism, 34: 151-161, 2009)
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 1:00

qui a raison ?

si tu fais une étude avec des groupes de personnes et que tu prouves le contraire, je veux bien te croire Wink
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 1:18

arrétez de vous prendre la tete les gars!

Ce que je pense perso c'est que trop de gens se tourne facilement et trop vite vers les supplement pensant a tort qu'ils sont en stagnation alors que la plupart du temps ca vient de leur alimentation!
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 1:21

Wadie a écrit:
dit pas n'importe quoi c'est pas cet article

Donc j'étais sensé deviner de quel article tu parles. Ne lisant pas vraiment le MD, j'ai pris le premier que j'ai vu.

En lisant ce nouvel article et le résumé de l'étude je te l'accorde: ça change la donne.

Cependant l'étude est faite encore une fois sur des personnes sédentaires (jeunes cette fois si). La dose de leucine ingérée est très faible.

J'ai pu voir 5-6 études pour (dont la plus part sur des sportifs), et quelques rares contre (la plus part avec des sédentaires ou des personnes âgées).

Je me permet tout de même d'insister sur le fait que les sujets soient sédentaires, leur réponse anabolique est très très différente par rapport à un sportif de haut niveau.

Ma conclusion: je reste sur ma position concernant l'enrichissement à la leucine.

Maintenant pour bien faire c'est sur qu'on devrait faire une étude sur un plus vaste échantillon de sujets (plus grand nombre de personnes, des sportifs, des sédentaires, des vieux, des jeunes...), mais ça il ne faut pas rêver.
Malheureusement aussi je n'ai pas accès à la version longue du protocole de l'expérience. (Mon université n'est pas abonnée à cette périodique).
Revenir en haut Aller en bas
rbo

avatar

Nombre de messages : 4
Pts Actifs/Pertinence : 7
Réputation : 1
Date d'inscription : 20/07/2009

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 2:54

DBS a écrit:
Si mes interventions sur le forum ne sont pas appréciées, je peux faire comme la plus part des membres: ne pas répondre aux questions des autres.

Je viens de m'inscrire seulement aujourd'hui, mais je suis ce forum depuis longtemps, ce qui concerne les sections entrainements et suppléments j'apprécie beaucoup tes interventions très argumentées, comme celles de crom, dim (entre autre).


DBS a écrit:
Je me permet tout de même d'insister sur le fait que les sujets soient sédentaires, leur réponse anabolique est très très différente par rapport à un sportif de haut niveau.

Tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 15:31

DBS a écrit:
Wadie a écrit:
dit pas n'importe quoi c'est pas cet article

Donc j'étais sensé deviner de quel article tu parles. Ne lisant pas vraiment le MD, j'ai pris le premier que j'ai vu.

non je t'ai donné le nom de l'article dans un de mes premiers posts, mais toi etant obstiné sur ton idée tu ne la pas vu

Wadie a écrit:
tu n'as qu'a chercher sur le dernier MD dans la rubrique suppléments, le titre c'est un truc du genre whey + leucine no more effective than whey alone.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 15:39

Mea culpa Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 15:53

allez faite vous un gros calin et ont en parle plus roule calin hihihi
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 16:57

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 510697
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyLun 20 Juil - 17:27

Laughing roule t\'es con
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 9:14

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Leucine
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 9:47

La source c'est quoi? Il y a moyen d'avoir la fin de l'article? Quelle est la référence de l'étude à la quelle ils font allusion?
Revenir en haut Aller en bas
LEGO

LEGO

Nombre de messages : 57
Pts Actifs/Pertinence : 62
Réputation : 3
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 57
Localisation : Yvelines

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 10:31

Bonjour, pardon de ma petite intrusion sur votre post, mais je lis et relis énormément de chose ces derniers temps et je me demande comment, même vous qui étes dans le "millieux" depuis un bon bout de temps, vous faites pour vous y retrouver....dans un monde ou tout est fait d'information et désinformation, en tout cas c'est toujours aussi instructif....! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 EmptyDim 2 Aoû - 10:50

LEGO a écrit:
dans un monde ou tout est fait d'information et désinformation

C'est bien ça le problème. Il faut essayer de rester à jour, si non on est vite perdu. Il faut aussi sélectionner ses sources. Et surtout ne pas rester sur une idée si tout montre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pré entrainement, entrainement, post entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Post-it: Entrainement et développement des ------------------MOLLETS
» Photoshoots post-Olympia
» lequel supplement post training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: SUPPLEMENTATION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<