MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pré entrainement, entrainement, post entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyVen 3 Avr - 18:36

Beaucoup se posent la question à savoir quoi prendre pendant cette période de la journée. Je proposes que chacun puisse mettre dans ce poste ce qu'il prend. Ca donnera une idée aux "débutants", et ça évitera que les mêmes questions reviennent sans cesse.

J'ai longuement réfléchit et voici ce que je vais commencer à tester:

2-3h avant: repas normal

Deux solutions pour l'heure qui précède l'entrainement:
1. Quand j'ai pas le temps:
-> 1h avant: 1/2 shake whey (15g) + avoine en poudre (25-30g) ou maltodextrin (25-30g)
-> 1/2h avant: l'autre demi shake de whey (15g) + avoine en poudre (25-30g) ou maltodextrin (25-30g)
2. Quand j'ai le temps: la même chose mais étalé sur une heure pré entrainement avec des plus petites prises (30g de whey et 60g de glucides en 5-6 prises).

Entrainement: dextrose 40g + 1.5l d'eau

L'heure qui suit l'entraînement: 50-60g de whey + Leucine + 5g de créatine bu sur une heure (5-6 prises).

2h Après: repas normal.

A savoir que j'introduirai surement un booster de NO d'ici quelques semaines / mois, et que j'améliorerai la boisson de l'entrainement pour la rendre plus désaltérante.

Le principe de base est le bon, les produits il y a moyen de faire mieux mais pour le moment je regarde surtout le rapport qualité / prix. Par exemple on peut remplacer le dextrose et le maltodextrin par du mais cireux (le prix augmente, les effet aussi mais pas de façon proportionnel par rapport au prix). Les quantités il faut beaucoup tester avant de trouver ce qui est optimal pour notre corps.
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyVen 3 Avr - 18:44

2 H AVANT UN REPAS A BASE DES PROT( viande , oeuf, prot ) + FECULENTS LENT ET RAPIDE PLUS UN PEU FIBREUX ,

45 MINUTES AVANT UN SUPERCHARGE

JUSTE APRES 30 GRS DE WHEY , COMPOTE OU SORBET

1H APRES UN REPAS MODERE EN HYDRATES MAIS QUE DES LENTS ET DE LA VIANDE
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyVen 3 Avr - 20:54

pourquoi tu étales tes prises DBS dans des intervalles de temps très court (1heure) ?
c'est meilleur pour l'assimilation ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyVen 3 Avr - 21:07

Oui, entre autre c'est meilleur pour l'assimilation.
Revenir en haut Aller en bas
lolobm

lolobm

Nombre de messages : 576
Pts Actifs/Pertinence : 648
Réputation : 47
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 49
Localisation : Sélestat

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyVen 3 Avr - 21:22

1h avant : 45 g de whey
15 minutes avant : 1 supercharge
pendant : eau
juste après : 30g de whey + 30g de caséine + 30g de vitargo
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 40
Localisation : Pays Basque

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptySam 4 Avr - 12:45

Excellente idée ce topic yep

J'étais justement en train de réfléchir à ré-agencer ou à comment optimiser mon alimentation autour de l'entrainement.

Je m'entraine en fin d'après-midi vers 18h30-19h (je vais essayer de faire l'effort d'y aller un peu plus tôt, pour 18h voire avant).
Pour donner un aperçu et mieux apprécier vos avis, je vous expose une journée type en détaillant juste la période qui nous intéresse ici :
- repas #1 (~ 8h30)
- collation #1 (~ 10h45)
- repas #2 (~ 13h15)
- collation #2 (~ 16h30) : 150g de poulet / dinde, 90g de flocons d'avoine, 5-10g d'amandes
- pré-training (30 min avant) : 25g de whey
- pendant : eau
- post-training : 40g de whey + 50g de dextrose
- repas #3 (1h après)
- collation #3 (00h)
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptySam 4 Avr - 12:52

Le principe est bon! Je rajouterai des glucides en pré-training (enfin si c'était moi je les enlèverai aussi du post training et prendrai pendant). Si tu peux diviser le shake de post training en plusieurs prises, j'augmenterai significativement la quantité de la Whey.
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 40
Localisation : Pays Basque

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptySam 4 Avr - 15:23

Ah Ah, tu sais que suite à ton post sur la prise de glucides pendant plutôt qu'après je vais peut-être me laisser tenter et essayer pour voir ce que ça donne Wink

A propos de la prise de plusieurs petites doses de whey en post-training plutôt qu'une seule en grande quantité, je ne saisis pas trop l'utilité réelle.
Enfin j'entends par là que je me pose la question de savoir si cela crée une différence significative (ok pour une meilleure assimilation mais n'est-ce pas trop infime ?).
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptySam 4 Avr - 15:33

50-60g de Whey en une prise n'est pas rien pour mon petit corps. angel
Revenir en haut Aller en bas
reddog

avatar

Nombre de messages : 70
Pts Actifs/Pertinence : 35
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2008
Age : 65
Localisation : Bruxelles

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptySam 4 Avr - 18:40

Voici ce que je fais (dite moi si je fais des erreurs)

1 heure avant le training, une boite de conserve de riz au lait (glucide lent)
Juste avant le training 20 gr de whey+ 5 gr créatine

Durant le training hydra fuel

Juste après le training, mon repas du soir poulet (les deux blancs) + légumes+ une très petite portion de riz
(pour raison familiale je dois prendre mon repas du soir juste après mon training et non 1 heure après)

3 à 4 heures après , fromage blanc ou caséine + 5 gr créatine

Je prend facilement du gras, je limite au max les glucides


Pour Dim

dim a écrit:

45 MINUTES AVANT UN SUPERCHARGE

C'est quoi un SUPERCHARGE ?
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptySam 4 Avr - 19:40

Citation :
(pour raison familiale je dois prendre mon repas du soir juste après mon training et non 1 heure après)
? Le repas suivant le training devrait être pris dans un intervalle de moins d'une heure.

Citation :
riz au lait (glucide lent)
ça je crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptySam 4 Avr - 21:09

et puis les 20gr de whey ne les prend pas juste avant le training mais plutot dans les 30 min avant le training , pour que les acides aminés soit diffusés tout au long de ton entrainement
Revenir en haut Aller en bas
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptySam 4 Avr - 21:22

LE SUPERCHARGE C'EST UN VASO QUI A UN MIX DE COMPLEMENTS QUI S'ASSOCIENT TRES TRES BIEN LES UNS AVEC LES AUTRES ET VRAIMENT JUSQUE MAINTENANT J'AI PAS CONNUS MIEUX APPART LES FIGHT FACTOR DE NUTRABOLIC

C'ESTDE LA GAMME LABRADA
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyMer 8 Avr - 11:43

C'est compliqué mois des fois vu que je m'entraine pas tjrs aux mêmes heures, mais en général:

Un bol de 100gr de flocons d'avoine dans du lait froid et un peu de sucre +-1h avant le training, une demi heure avant c'est un café, une pomme, et un shake de 20gr + 5 gr de créatine

Pendant je bois environ 1.5 à 2L d'eau et au milieu je prends 4 tablettes d'acides aminés.

Puis juste après l'enteainement et avant de commencer les abdos je fais mon shake de 40gr de whey + 5gr de créatine que je déguste lentement pdt les abdos, et le reste après.

Puis dépendant du moment de la journée ou je me suis entrainé soit j'ai mon repas de midi un peu après et j'avais eu mon déjeuner avant, ou alors j'ai mon repas du soir après et le midi avant, ca dépend un peu
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyMer 8 Avr - 15:38

45min - 1h avant : whey + caseine + flocon d'avoine 80g

20min avant : un redbull sans sucre (15cal par cannete)

aprés : whey + waxy 20g

1h aprés : un repas a base de viande et de légume (ou féculent ,si je suis pas a la diette)

en fait le shake pré training ces aussi mon petit dejeuné angel je m'entraine 1h aprés le réveil
Revenir en haut Aller en bas
ramos

ramos

Nombre de messages : 1575
Pts Actifs/Pertinence : 2664
Réputation : 25
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 49
Localisation : meru

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyMer 8 Avr - 17:36

Salut dbs,
ou achéte tu l'avoine en poudre
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyMer 8 Avr - 17:48

MetzgerMeister, pas de glucides pendant l'entraînement? Ni après? (parce que une des deux solution est obligatoire j'ai envie de dire).

ramos => http://www.myprotein.co.uk/bulk-powders/carbohydrates/ultra-fine-scottish-oats/
Revenir en haut Aller en bas
ramos

ramos

Nombre de messages : 1575
Pts Actifs/Pertinence : 2664
Réputation : 25
Date d'inscription : 21/06/2008
Age : 49
Localisation : meru

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyJeu 9 Avr - 18:15

OK MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyJeu 9 Avr - 21:22

Si moi dans mon col de flocons d'avoine en post je mets environ 10gr de sucre, et il y as les glucides du shake aussi
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 40
Localisation : Pays Basque

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyDim 12 Avr - 15:55

Suite aux propos de DBS et après pas mal de lectures, je suis passé à la prise de glucides pendant le training plutôt qu'en post. Ça fait une semaine environ.
Je ne pense pas bénéficier d'assez de recul pour en juger l'efficacité mais j'ai l'impression d'une meilleure intensification de l'entrainement (surtout sur la fin, enfin ça paraîtrait normal).

Je prends du dextrose. Et d'ailleurs, j'ai quasiment fini mon sac.
Pensez-vous qu'il y ait un intérêt à commander plutôt de la maltodextrine ou du waxy, ou autant continuer avec le dextrose pour une prise pendant l'entrainement ?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyDim 12 Avr - 16:01

malto et dexto c'est kif kif j'ai envie de dire, moi j'utilise les deux, waxy maize c'est encore mieux mais bien plus cher, donc si tu as de l'argent en trop...
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 40
Localisation : Pays Basque

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyDim 12 Avr - 16:07

Oui, je me doutais bien qu'il n'y avait pas de différences significatives.
Je continuerai donc avec mon dextrose Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyDim 12 Avr - 16:20

pour moi il m'est impossible de prendre des glucide pendant le training
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 40
Localisation : Pays Basque

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyDim 12 Avr - 19:03

Ça t'écœure ?
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement EmptyJeu 7 Mai - 3:10

j'aurais une petite question et j'en profite pour la poster ici :

en fait je voulais savoir s'il n'etait pas plus judicieux de boire son shake de whey par exemple, pendant son entrainement au lieu de le boire juste après.
car etant donné que la whey est digérée assez vite (a partir de 45 minutes), le faite de boire par exemple la moitié de son shake ou les trois quarts tout au long de l'entrainement permettrait aux acides aminés d'etre présents beaucoup plus tot que si on buvait le shake a la fin du training.

et si jamais c'est pas une bonne idée , pourquoi est ce meilleur de prendre le shake qu'apres l'entrainement.

voila si possible j'aimerais bien des explications et pas que des paroles car je ne suis convaincu que quand les arguments sont la roule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty
MessageSujet: Re: Pré entrainement, entrainement, post entrainement   Pré entrainement, entrainement, post entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pré entrainement, entrainement, post entrainement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Post-it: Entrainement et développement des ------------------MOLLETS
» Photoshoots post-Olympia
» lequel supplement post training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: SUPPLEMENTATION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<