Merci à toi.
En fait j'ai du commence ya environ 3 ans, mais je m'entraînais mal, je prenais tout de même du muscle, puis stagnation notamment à cause des epaules qui me causaient des douleurs. Maintenant je sais pourquoi, mon boulot me tirait sur un bras mais en plus, lors de mon entraînement, je faisais 3 exercices épaules dans la même séance ! Bref aujourd'hui ça va mieux, j'ai vu kiné, mais je dois faire attention.
J'ai repris ya environ 2 mois, j'avais quasiment tout perdu ce que j'avais gagné lol.
Pas bête ton conseil pour échauffements je vais l'appliquer.
Pourquoi enlever ciseaux ? C'est pour les adducteurs des cuisses (antagonistes des abducteurs)
Sinon abdos j'en faisais 3x15 avec haltère sur le ventre. Je pensais en faire maintenant davantage. La moitié je les fait en ramenant les genoux pour les côtés. Je fais aussi "la planche" horizontale je me tiens sur les avant bras et les doigts de pieds. 30s 45s puis 1mn.
J'ai une autre question pour les squats mais qui concerne aussi d'autres muscles : si je fais squat qu'une séance et fente la seconde, est-ce que c'est suffisant ? Je veux dire ces deux exercices musclent 1peu différemment donc si je fais qu'une seule fois squats par semaine je ny perd pas ?
L'idéal serait de faire du full body 3/semaine mais j'ai pas le temps et surtout je préfère maintenir deux jours entre 2 séances identiques et 1 footing qui ne touche pas une journée muscu.
Merci à toi pour ton aide!