Salut,
Je ne sais pas quel âge tu as mais permets moi de te donner mon avis de passionné de force après 44 ans sur ce monde.
Oublie tout ce que tu peux lire sur les pros. La plupart des supposés entrainements que tu peux voir dans les mag sont écrits par des "experts", qui pour certains n'ont jamais toucher une barre olympique de leur vie. Un pur travail commercial. Seuls les pros eux même et leur cercle intime connaissent la combinaison (training, diet, rest, drugs) qui leur ont permis d'atteindre la "forme" qu'ils ont dans les photos ou vidéos. Et ils ne vont certainement pas se précipiter pour divulguer le bon code.
Si tu veux avoir une illustration de ce que je veux dire, regarde le film "Any given sunday" ("L'enfer du dimanche") et tu auras une idée du sport made in U.S.
Bref. Tu as du temps, tu veux en profiter pour progresser. Alors profite de ce temps pour laisser ton corps récupérer et devenir plus fort. Trois séances par semaine avec des mouvements polyarticulaires, une alimentation saine, la motivation et (surtout) beaucoup de repos : voilà la juste combinaison pour le commun des mortels (dont je fais partie).
Une illustration : Steve Reeves (achète toi son livre "Building the classic physique")
Après c'est toi que ça regarde, si tu as envie d'épuiser inutilement ton système hormonal et nerveux, entraine toi 6 fois semaines.