Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Jeu 11 Juin - 12:39
Bah c'est pas une question d'aimer le personnage ou pas . Cependant question entraînement pure et approche scientifique, sur la scène francophone c'est ce qu'il se fait de mieux.
Et figure toi que pour cette vidéo j'avais tapé "lateral head of the triceps" sur youtube, c'était la première vidéo proposée
MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Jeu 11 Juin - 12:48
je sais je sais ... c'est juste que j'ai arreté depuis longtemp de jouer avec des elastiques perso
Non serieux m'en tape d'eux mais voila rien de plus......
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Jeu 11 Juin - 13:00
Moi j'ai jamais joué avec les élastiques
Pourtant il y a du potentiel, exemple: à la salle de power ou je m'entraîne, beaucoup de powers s'entraînent, entre autre, avec des élastiques (et pas qu'un peu). Pourtant quand tu leur demande qui est Gundill, je doute que quelqu'un puisse répondre
MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Jeu 11 Juin - 13:14
Pas de blem...j'accroche pas mais je blaguais avant tt
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Jeu 11 Juin - 13:28
T'inquiète pas je l'avais pris comme tel
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 20 Juin - 14:46
pour vous quel est le meilleur exercice pour les tris ?
parce que j'ai un petit prob, disons que mes tris refusent de grossir, je fai des extensions derrière la tête et barre au front, j'ai des courbatures monstres et une congestion correcte mais malgré ça j'ai l'impression que ça ne fait rien
à côté de ça quand je fesai les tris à la poulie haute alors la congestion de folie et un peu de courbatures le lendemain, mais une plus net impression de progression
le prob c'est que les extensions on l'avantage d'étirer le muscle et pas la poulie, et je ne sais pas si en enlevant les extensions pour faire que poumie je risque de ne pas progresser
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 20 Juin - 15:08
Difficile de te répondre car chacun est différent, mais je dirais plus barre au front et développé couché prise serrée (lourd bien entendu), voir dips lestés (mais gaffe aux articulations).
T'as plusieurs types de courbatures et toutes ne sont pas spécialement signe de progrès.
Aussi il faut faire attention de ne pas surentrainer le muscle. Le facteur force pourrait être un indice du surentrainement (stagnation, perte de force).
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 20 Juin - 15:26
en gros:
-barre au front: congestion correcte sans plus, muscle douloureux immédiatement (mal à la contraction, comme une grosse courbature, surement le poids + l'étirement) courbature dans les jour qui suivent énorme, très peu supportable, force stable à chaque séance, et au final résultat moyen (pas l'impression de progresser)
-extension tête: congestion moyenne, muscle douloureux comme au dessus, courbature dans les jour qui suivent importante, force stable mais n'augmente pas, et résultat moyen (pas l'impression de progrsser non plus)
-extension poulie: congestion énorme, limite pas supportable, pas de muscle douloureux, courbature mais pas énorme, progression importante en force à chaque séance, et résultat correcte
je pensai réinstaler ma poulie haute/basse pour les tris et faire un peu d'extension haltères avec un petit haltères (les miens sont gros) ou carrément à la poulie basse
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 20 Juin - 15:36
O-Dy-C a écrit:
Pour moi le barre au front en augmentant progressivement la charge est le top, mais tt le monde est different ,
Je sais pas essaye des variantes genre barre au front incliné ou/et avec halteres
Par contre le dc serré je trouve la technique asses delicate dans le sens ou il faut garder les coudes asses prochesdu buste et ou il faut se concentrer pour faire intervenir un maximum les triceps au lieu des pecs
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 20 Juin - 15:57
c'est ptetre pas les exercices qui sont mauvais, mais ptetre la facon dont tu travailles
essaye de faire genre pendant 3-4 semaines des training pour triceps complétement différents de ceux que tu fais mnt, par exemple si tu travaille d'habitude en pyramidial, travaille en dégressif, mais toujours avec les memes exos, du coup passé les 3 ou 4 semaines, si tu progresses, c'est que c'est ta méthode qui etait mauvaise, si tu stagnes, ce sont les exos qu'il faut changer
ps: on peut pas juger un exercice sur une seule seance, mais plutot après un mois par exemple
Opium vs
Nombre de messages : 3143 Pts Actifs/Pertinence : 4390 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/03/2008 Localisation : Ile de france
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 20 Juin - 17:23
O-Dy-C a écrit:
parce que j'ai un petit prob, disons que mes tris refusent de grossir, je fai des extensions derrière la tête et barre au front, j'ai des courbatures monstres et une congestion correcte mais malgré ça j'ai l'impression que ça ne fait rien
à côté de ça quand je fesai les tris à la poulie haute alors la congestion de folie et un peu de courbatures le lendemain, mais une plus net impression de progression
le prob c'est que les extensions on l'avantage d'étirer le muscle et pas la poulie, et je ne sais pas si en enlevant les extensions pour faire que poumie je risque de ne pas progresser
Le soucis et peut etre pas dans tes éxos mais le nombre de fois que tu les taff par semaine . nombre de série lourd léger ?
O-Dy-C
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 20 Juin - 21:00
le poids je pensai le baisser un peu, et d'ailleur j'ai réessayer la poulie haute tout à l'heure et quelque reps, que se soit lourd ou léger je congestionnai et sentai mes tri bosser
sinon au début je les taffai une fois par semaine résultat médiocre
après je les ai taffé 3 fois par semaine environ, j'ai fait presque que triceps pendant quelque semaine, j'ai gagné en force rapidement, mes tric n'ont pas bougé
la je les fait environ 2 fois par semaine voir 3, sans trop les exploser à chaque fois, nada, je gagne juste en definition
là je vai réessayer les tris à la poulie haute en faisan pas mal de lourd et dégressif pendant quelque semaine je vai voir si il y a une différence
les poids j'ai l'impression que le léger marche mieux, donc avec poulie je vai surement faire pyramidale jusqu'a 7 plaques, et dégressif, la méthode marche pas trop mal pour les pecs
pour info les bi je ne les fait même plus directement, queqlque série de dos et ils sont bon pour un mois
Opium vs
Nombre de messages : 3143 Pts Actifs/Pertinence : 4390 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/03/2008 Localisation : Ile de france
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 20 Juin - 23:28
les triceps tu les boss avec quel groupe ? combien de série combien de reps combien de temps de repos ?
O-Dy-C
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 21 Juin - 15:06
en général les tris je l'ai fait avec les bi, parce a qu'après les pecs ils ne sont pas ausssi fort
sinon je ne fixe pas vraiment de série ou de reps comme pour tous les muscle, je choisi un exos principale, et je fait du pyramidale et dégressif, les temps de repos c'est suivant ma récup
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mar 23 Juin - 22:59
je sais pas qui fais des pompes serré(position des mains d'environ 4 pouces pour moi),perso je fais des series longues histoire de bien congestionner les triceps
mais par contre j'ai du mal a savoir quelle partie elles travaillent ?
je penserais au triceps externe a moins qu'elle n'active les trois faisceau de facon asses egales
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 24 Juin - 0:18
Je ne crois pas me tromper en disant que le chef latéral en prend un peu plus que les autres.
Si non O-Dy-C, quand tu fais le développé couchée prise serrée, tes coudes longes le corps ou tu les écarte un maximum du corps? Car plus tu les rapproche du corps et plus le faisceau antérieur du deltoïde prend le relai. Car c'est vraiment un bon exercice pour la masse (tout comme barre au front et dips lesté correctement exécuté).
O-Dy-C
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 24 Juin - 1:21
disons que le serré j'ai du mal à bien faire, soit ça ressemble a une barre au front, soità du DC mais je sent trop les delt, pareil au dips je sens beaucoup les delt, et si je reste droit beaucoup les tris mais ça ne leur fait rien après coup
là je parre sur du barre au front et extension nuque et poulie pour voir
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 24 Juin - 1:30
moi qu'en j'ai du mal a sentir mes triceps je fait du kick back , senssation garentie
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 24 Juin - 1:39
ça j'aime bien aussi, je reste bras tendu un petit moment
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 24 Juin - 10:27
regarde cette video de curry a 3,05 MINUTES je ne jure que par ce mouvement pour les triceps il te les demontent d'une force depuis que je le fais j'ai nettement progresser apres ce moi , donc pour savoir sur toi essais
Nombre de messages : 1888 Pts Actifs/Pertinence : 2272 Réputation : 5 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 34 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 24 Juin - 11:52
tiens, je connaissais pas du tout ce mvt!
Merci dim!
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 24 Juin - 13:22
La vidéo en directe:
Méthode de prison dimi . Avant j'avais des sensations de fou, maintenant j'ai juste mal au coude (barre au front aussi d'ailleurs).
jo
Nombre de messages : 39 Pts Actifs/Pertinence : 54 Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 50 Localisation : sud
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 24 Juin - 13:29
dim a écrit:
regarde cette video de curry a 3,05 MINUTES je ne jure que par ce mouvement pour les triceps il te les demontent d'une force depuis que je le fais j'ai nettement progresser apres ce moi , donc pour savoir sur toi essais
dim il y a tellement d'exos pour les triceps que l'ont ne sait que faire , tu conseilles lesquels a part celui que tu viens d'évoquer
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 24 Juin - 21:34
c'est vrai qu'il y en as une palanquèe
pour moi les meilleurs (ceux que je recent le mieux ) le dips entre 2 BANCS meilleurs sensation qu'aux barres parralleles
le couche avec les coudes ouvert (pointe des coudes orientèes sur les cotes ) les pros le fond aussi a la poulie les sensations ont tres bonnes aussi le seul inconveniant c'est le cable qui passe dans le cou( prevoir une serviette pour eviter la brulure ) LEVRONE LE FAISAIT SOUVENT CET EXO
kick back a la poulie comme ca pas de temps mort grace a la fluiditè du mouvement donc plus benefique pour les triceps
plus c'est simple meilleur c'est
dim
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 24 Juin - 21:39
DBS a écrit:
La vidéo en directe:
Méthode de prison dimi . Avant j'avais des sensations de fou, maintenant j'ai juste mal au coude (barre au front aussi d'ailleurs).
comment faitent vs pour mettre les videos en direct j'y arrive pas moiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je le fais parceque j'avais remarquer un inconfort avec la barre au front aux niveaux des coudes justement et depuis plus de soucis ce mouvement et plus naturel comme tt ceux faient par le simple poids de corps d'ailleurs
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S
Entrainement et développement des ------------B R A S