Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 13:02
perso pour congestionner a fond les triceps je fais des pauses de max 1min (surtt pour les exos aux poulies)
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 13:04
encore une question...DBS what is a "drop set"?
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 13:18
En gros c'est ça, sauf que moi j'essaye d'enchaîner plus vite et je démarre toujours avec des poids ou je ne peux pas dépasser 6 répétitions, et je "drop" le moins de poids possible. Souvent je fais 1*6+1*8+1*8+1*8. Ça marche bien entendu pour tous les muscles.
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 14:14
Citation :
et tu continu tes series de 100reps actuellement ou pas??
de temps en temps pour changer un peu, j'en ai fait ya quelque semaines par exemple, la congestion de folie que t'a avec ça
goodyear
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 16:06
Ok ok les drop sets j'en faisait sans connaitre le nom,merci...j'avoue que c'est bien violent pour les muscles
goodyear
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 16:08
O-Dy-C a écrit:
Citation :
et tu continu tes series de 100reps actuellement ou pas??
de temps en temps pour changer un peu, j'en ai fait ya quelque semaines par exemple, la congestion de folie que t'a avec ça
tu m'etonnes
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 21:49
DBS a écrit:
Wadie a écrit:
ca te ne donnera pas autant de résultat que si tu faisait une période de lourd, suivi d'une période de léger etc etc
Je n'ai jamais dis le contraire, je procède d'ailleurs de cette façon.
Mais il ne faut pas griller les étapes, pour commencer il faut apprendre à recruter le point faible (j'ai l'impression que tu ne comprend pas ce que je veux dire par là).
Wadie a écrit:
si pour se débarasser d'un point faible il fallait seulement "l'hyper traumatisé" pendant l'entrainement, alors personne n'en aurait, pourtant c'est loin d'etre le cas ...
Pareil que plus haut, comment tu veux "hyper traumatiser" un muscle que tu n'arrives pas à recruter? En le faisant tu va traumatiser tout le reste ce qui fera que accentuer le retard.
Donc je résume, pour rattraper un point faible:
1. apprendre à le recruter, à le congestionner vite, durablement et fort. Pour ce faire: séries de 100, électrostimulation, pré fatigue... et plein d'autres méthodes. Le top c'est de le congestionner dès la première série, et que la congestion ne lâche pas pendant tout l'entraînement, et ne fasse que s'intensifier. Une fois que tu le recrute correctement tu passe à l'étape suivante: 2. gagner en fibre, en masse. Là tu fais des entraînements traumatisants suivis d'entrainements de récupération (ou juste repos), donc par exemple bosser en négative (donc lourd comme tu suggère), drop set et plein d'autres méthodes (je cite ces deux là car c'est les deux qui marchent le mieux pour moi, mais chaque corps est différent).
Peu importe les méthodes tant qu'on suit ce schéma, qu'on ne grille pas les étapes. (Je dis ça parce que t'as l'air de te focaliser sur les séries de 100, alors que le débat est parti sur le lourd pour rattraper un point faible => démarrer au point deux => griller une étape).
PS: je ne me prend absolument pas la tête en ce qui concerne mon entraînement, tout fonctionne comme une machine parfaitement huilée.
bon je prefere ne pas m'ettendre sur ce sujet vu que je ne partage pas le meme avi que toi et que je suis tétu
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 30 Mai - 12:10
Mais au contraire argumente ta position, ça ne dérange personne, ça ne peut qu'être constructif (à condition d'apporter des vrais arguments basés sur la science et pas sur des "un tel fait ça" "un tel dit que" "moi je fais ça" ect... car c'est ce que tu faisais dans tes postes précédents).
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 30 Mai - 16:11
lol voila ce qui me fait "rire" c'est ca, fais des arguments qui se basent sur la science etc , tu sais tu pourras lire des centaines et des centaines d'articles etc et ca ne voudra pas dire que tu progressera forcément, moi ce que je te reproche c'est que tu va chercher trop loin dans tes explications alors que si tu vois le programme de biceps du gars qui avait du mal a progresser tu verrais qu'il mélange tout dans sa séance, long , lourd etc alors qu'il pourrait juste rajouter un exercice lourd(quand je dis lourd c'est exercices de base) et il verrait qu'il progresserait plus
rockmyparty
Nombre de messages : 1888 Pts Actifs/Pertinence : 2272 Réputation : 5 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 34 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 30 Mai - 19:47
faux!! J'ai essayé de faire que du lourd ou que du léger, de rajouter des exos polyarticulaires ou que de l'isolation; le résultat a été peu fructeux.
N'oublie pas que tu n'as pas la science infuse et que ce qui TE convient ne convient pas forcément aux autres, c'est pourquoi les articles scientifiques (qui eux sont basés sur des études et des faits majoritaires) sont intéressants et riches.
Wadie
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 30 Mai - 20:44
oui bah vas lire tous les articles que tu trouve sur internet et tu verras que tu n'y comprendras plus rien avec toutes les choses qui se contredisent et les choses qui se répétent
je le répète, il faut rester dans le simple
essaye de faire un mois avec du curl large sérré au pupitre et en concentration en travaillant lourd et tu verras si les résultats sont pas la
rockmyparty
Nombre de messages : 1888 Pts Actifs/Pertinence : 2272 Réputation : 5 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 34 Localisation : Suisse
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 30 Mai - 20:58
déjà testé mec, jte l'ai dit!
Wadie
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 30 Mai - 21:11
bon bah essaye ce qui est dit sur l'article tu verras ce que ca va donner (essaye de travaille en degressif en faisant des séries un peu plus longues) question de changer de ce que tu fais d'habitude
si jai un truc sinon a dire c'est evite de mélanger du lourd et du léger dans une meme seance
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 30 Mai - 21:21
moi pour les bras je change de training chaque semaines et j'ai toujour autan de courbature , je change tous le temps :
- un coup seance biceps -triceps , une autres fois je travaille separement avec un autres muscle
-j'alterne aussi entre les séries courtes et longue , je change le nombre de série ect........
mais le plus important je fait tous sa au feeling et a la sensation du jours
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 30 Mai - 21:57
Wadie a écrit:
oui bah vas lire tous les articles que tu trouve sur internet et tu verras que tu n'y comprendras plus rien avec toutes les choses qui se contredisent et les choses qui se répétent
Je vois déjà la qualité des articles "scientifiques", genre sur flex, getbig... (Il y a une toute petite différence entre ce que je lit et ça , la plus part sont des revues scientifiques aux quelles j'ai accés grace à l'université).
Juste dis moi ce qu'est "lourd" veut dire pour toi. Car pour moi ça veut dire moins de 8 répétitions maxi (la 9eme impossible), pour certains c'est moins de 6. Si t'arrives à enchainer un entraînement complet comme ça, en gardant la même intensité bravo à toi
Enfin bref là sérieusement stoppons le débat à moins d'apporter de nouveaux élements, on a déjà fais dix fois le tour et la tournure n'est pas vraiment constructive.
zzk31 a écrit:
mais le plus important je fait tous sa au feeling et a la sensation du jours
Pareil
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 30 Mai - 23:46
pour les avant bras pour ceux qui aimes les gadget
goodyear
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 31 Mai - 0:09
zzk31 a écrit:
pour les avant bras pour ceux qui aimes les gadget
Oh putain ca tire des missiles aussi ce truc la non?
goodyear
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 31 Mai - 0:14
Pour trouver un programme ou un mode d'entrainement qui marche y'a pas 36 000 solutions il faut en essayer different sur une periode d un mois par ex et voir c'ke ca donne .
Wadie
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 31 Mai - 0:19
DBS a écrit:
Wadie a écrit:
Je vois déjà la qualité des articles "scientifiques", genre sur flex, getbig... (Il y a une toute petite différence entre ce que je lit et ça , la plus part sont des revues scientifiques aux quelles j'ai accés grace à l'université).
Juste dis moi ce qu'est "lourd" veut dire pour toi. Car pour moi ça veut dire moins de 8 répétitions maxi (la 9eme impossible), pour certains c'est moins de 6. Si t'arrives à enchainer un entraînement complet comme ça, en gardant la même intensité bravo à toi
tu crois que quelqu'un de sensé irait lire les articles de muscle&fitness flex et compagnie ? eux leur but est completement commercial donc tout leur article est fait pour te convaincre a la fin d'acheter un de leurs produits etc, quand je lis un article sur un site ou dans un magazine jvais toujours demander a mon père qui est médecin si c'est vrai ou pas ou au pire des cas ya mon prof d'svt a l'ecole qui n'attend que qu'on lui pose des questions, donc j'avance jamais un truc sans que je sois sur de ce que je dis
et sinon quand je dis lourd, c'est lourd pour un bodybuilder pas pour un powerlifter, donc c'est en general aux environs de 80% de ta force maximale, ce qui te permet de faire entre 6 et 10 reps
jo
Nombre de messages : 39 Pts Actifs/Pertinence : 54 Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 50 Localisation : sud
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 31 Mai - 1:04
tu ne connais même pas gundill renseigne toi avant
Wadie
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 31 Mai - 1:39
lol je crois que j'ai du lire autant d'articles de gundill que toi tu as lu de livres dans ta vie ...
ce n'est pas pour me venter et biensur c'est ironique , mais etant quelqu'un qui se documente beaucoup et qui du coup ne partages pas toujours le meme avi que les rédacteurs ,je pense que ton commentaire est vraiment déplacé.
juste pour te donner une idée, l'article sur le quel dbs s'est basé pour me répondre, j'ai du le lire et le relire une dizaine de fois il y a de la des mois, et c'est pour autant que je vais me mettre a appliquer tout ce qui y est dit.
bref, c'est plutot a toi de te renseigner sur la personne a qui tu parle la prochaine fois
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 31 Mai - 2:09
Wadie a écrit:
juste pour te donner une idée, l'article sur le quel dbs s'est basé pour me répondre, j'ai du le lire et le relire une dizaine de fois il y a de la des mois, et c'est pour autant que je vais me mettre a appliquer tout ce qui y est dit.
DBS a écrit:
Quand j'ai répondu je ne me basais pas du tout sur l'article de Gundill, je l'ai mis par la suite car il confirme mes dire et explique bien mieux que moi ce que beaucoup de préparateurs physique avec un minimum de connaissances sciéntifiques savent déjà.
Si à chaque fois que tu lis un article tu es aussi attentif, ça promet (petite boutade, à ne pas prendre mal ).
Bref sérieusement STOP, revenons à l'entrainement des bras, ça serait pas cool de commencer à censurer.
Wadie
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 31 Mai - 4:04
lol tkt je ne me prend pas la tete, seulement je suis très tétu lol
sinon pour revenir au bras, ya t'il un exercice pour travailler le biceps brachial en l'isolant, sans utiliser le brachial de l'avant bras ?
je pense que non mais on sait jamais
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 31 Mai - 10:30
SELON VS QUEL EST L'EXO LE PLUS PROBANT POUR DEVELOPPER UN BICEPS COURT
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 31 Mai - 13:21
@ Wadie: à part l'électro (et encore) j'en vois pas.
@ dimi: genre barbell preacher curl ou concentré un bras?
EDIT: j'avais compris biceps brachial chef court, en relisant je pense que tu fais allusion à quelqu'un qui a les "biceps courts". Dans ce cas je ne sais pas trop (car les miens sont relativement longs donc je me suis jamais posé la question). Tu parles bien d'un mouvement? ou une technique générale? (car pour le mouvement je t'avoue que je n'ai aucune idée).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S
Entrainement et développement des ------------B R A S