| Entrainement et développement des ------------B R A S | |
|
|
Auteur | Message |
---|
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 24 Mai - 11:44 | |
| Non ce n'est pas avec poulie mais avec haltère. Je crois qu'il parle de reverse curl. |
|
| |
jo
Nombre de messages : 39 Pts Actifs/Pertinence : 54 Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 50 Localisation : sud
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 24 Mai - 11:54 | |
| reverse curl = brachio radial |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 24 Mai - 12:03 | |
| Merci Jo. Ce n'est pas trop traumatisant pour le coude ?
Je connais et pratique les flexions des avant-bras à la barre (pour travailler principalement les avant-bras) mais je ne savais pas que la variante avec haltère ciblait plus spécifiquement le brachio-radial. |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 24 Mai - 13:53 | |
| ah reverse curl, je le fais quasi tout le temps mais à la machine (sur banc de scott), souvent je fais une de 10 curl normal, suivi de 10 marteau suivi de 10 reverse. Personnellement j'ai de bonnes sensations. |
|
| |
jo
Nombre de messages : 39 Pts Actifs/Pertinence : 54 Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 50 Localisation : sud
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 24 Mai - 16:44 | |
| le bracio radial , il s'agit d'un muscle de l'avant bras , le brachio radial a pour fonction de donner de l'épaisseur au bras sans lui on peut avoir de trés gros bras , mais qui ne paraisse pas gros . il ne rajoute pas de cm au bras mais donne l'illusion d'un bras puissant |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 24 Mai - 16:54 | |
| Comme le dis Sarcev: plus on a de détails et plus on paraît gros. Donc complètement d'accord avec toi jo.
le body c'est tres visuel et cela ce comfirme par les propos de sarcev . |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 24 Mai - 17:29 | |
| Merci pour ces précisions. |
|
| |
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 24 Mai - 18:21 | |
| c'est bon a savoir tout ca |
|
| |
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 24 Mai - 22:11 | |
| - Citation :
- sans lui on peut avoir de trés gros bras , mais qui ne paraisse pas gros .
il ne rajoute pas de cm au bras mais donne l'illusion d'un bras puissant en voilà un qui a lu la méthode delavier moi j'ai un prob au reverse curl, depuis quelque temps quand j'en fait j'ai comme une décharge dans le muscle du pouce (celui dans la main) comme si une veine ou un nerf bougeai d'un coup, du coup je ne peu plus en faire |
|
| |
rockmyparty
Nombre de messages : 1888 Pts Actifs/Pertinence : 2272 Réputation : 5 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 34 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 27 Mai - 20:39 | |
| Moi j'ai un gros problème, mes biceps se développent peu. Ca semble être un point faible Généralement je les bosse ainsi: 1 série d'échauffement de 40-50 reps,1 exo lourd (4-5 séries), 2 exo d'isolation (3 reps chacun) et quelques séries longues puis 2 exos pour le brachial (reverse curl et prise marteau) Quelqu'un a une idée pourquoi ces satanés ils veulent pas pousser ? |
|
| |
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 27 Mai - 21:04 | |
| essaye de faire plus d'exercices lourds , genre curl barre prise large et curl barre prise sérrée , au pupitre si tu veux pour changer |
|
| |
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 27 Mai - 22:11 | |
| ROCK , COMBIEN DE FOIS PAR SEMAINE ??? CAR C'EST PEUT ETRE LA LE SOUCIS LES PASSES TU EN PRIORITAIRE?? ET JE NE PENSE PAS QUE DANS TON CAS PLUS D'EXOS LOURDS SOLUTIONNE LE PROBLEME POURQUOI PARECEQUE J'AI EU CE MEME SOUCIS ET REFLEX ET BEN CA A PAS MARCHER |
|
| |
rockmyparty
Nombre de messages : 1888 Pts Actifs/Pertinence : 2272 Réputation : 5 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 34 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Jeu 28 Mai - 8:34 | |
| Merci de d'y intéresser Dim!! Juste une fois par semaine, avec les triceps mais on peut dire qu'avec le dos ils sont assez sollicités. En priorité? J'essaie de faire le meilleur training pour eux oui, je prie pour qu'ils grossissent |
|
| |
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Jeu 28 Mai - 9:20 | |
| dans un premier pour moi si tu tire correctement avec le dos tes biceps ne travail pas ou presque pas , deja reprends ton training de dos et applique toi a bien etirer et contracter tes dorseaux et oublis pas que ces muscle ce contracte avec le rapprochement des omoplates
donc pour les biceps tu pourrais peut etre le faire beaucoup plus souvent soit 3 a 4 FOIS
je m'explique quand un muscle ne grossi pas c'est un probleme de reception et irrigation alors le but et de l'ameliorer en l'exercant souvent mais brievement et intensement (l'intensite et souvent plus determinante que la charge pour progresser )
3 A 4 SEANCE DE 4 SERIES ( lourd et leger 1 FOIS SUR 2) et contract les a chaque reps pour apprendre a recruter et mobiliser les fibres , CHAQUE SEANCES AVEC UN SEUL EXO POUR MOI EST UNE BONNE METHODE QUE J'AI PU TESTER ET APPROUVER .
LE BODY CA NE CE PASSE PAS DANS LES LIVRES AVEC DE BELLES THEORIES TT CA LAISSE TOMBER , TESTE ET APRES TU POUR VOIR DE TOI MEME SI JE T'AI DIT DES CONNERIES OU NON MAIS JE PENSE PAS (suis sur meme) |
|
| |
rockmyparty
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Jeu 28 Mai - 17:55 | |
| Tkt pas pour le dos, je recrute entièrement les dorsaux (le lendemain jles sens très bien ) Merci de ton aide! J'vais essayer comme tu m'as dit: déjà 3 séances par semaine: Lundi: Dos - 1 exo de biceps (4 séries lourdes) Mardi: Pecs - Epaules Mercredi: Jambes - 1 exo de biceps (4 séries légères) Jeudi: OFF Vendredi: Biceps - Triceps Samedi: ça dépend mais rappel de certains muscles Dimanche: OFF ??? MERCI BCP |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Jeu 28 Mai - 18:10 | |
| - Wadie a écrit:
- essaye de faire plus d'exercices lourds , genre curl barre prise large et curl barre prise sérrée , au pupitre si tu veux pour changer
C'est le pire des conseils qu'on peut donner pour rattraper un vrai point faible. Je vais poster une série d'articles de Gundill qui sont très bon de ce côté là (juste le temps de les retrouver). |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Jeu 28 Mai - 19:01 | |
| |
|
| |
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 0:55 | |
| lol ne dis pas n'importe quoi, c'est loin d'etre la pire des choses, c'est meme un truc qui marche très bien, ca dépend seulement des personnes, genre moi avant j'avais quasiment pas de dos, en travaillant avec plus d'exercices lourds, il a progressé, tel que maintenant je peux presque dire que c'est un point fort |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 1:22 | |
| Il suffit de lire l'article, la flemme de tout re expliquer. Si non regarde Yates par exemple, ça a super bien marché pour lui de travailler lourd pour ses biceps J'insiste vraiment, que pour rattraper un vrai point faible le lourd n'est vraiment pas une priorité. Donc sincèrement ton conseil c'est pire que mieux (rien de personnel hein). Comme je dis deux messages pages en arrière (et comme Gundill le dit certainement dans sa série d'articles - si quelqu'un pouvait confirmer car je n'ai pas relu en postant): - Citation :
- goodyear, si le lourd marche pas pour lui, je ne pense pas que ça soit une bonne idée. En plus tu le conseil de tricher lors du premier mouvement, alors que si c'est un véritable point faible pour lui, il doit plutôt apprendre à le recruter correctement. La force n'est pas le facteur principal du développement musculaire.
Le plus important serait d'apprendre le recrutement moteur. Il y a une corrélation directe entre la congestion d'un muscle à l'entraînement et son développement. Plus il congestion vite et fort, et plus le muscle se développe vite.
Il faut également gagner en fibre, pour ça tu dois faire des entraînements hyper traumatisants pour le muscle. Bosser en négative par exemple. |
|
| |
Wadie
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 1:28 | |
| lol j'ai deja lu l'article de gundill ya quelques mois, et perso c'est pas parcequ'il dit quelque chose que c'est vrai a 100% ou que ca va marcher sur moi ou sur une autre personne.
si tu regarde comment il s'entrainait tu verrais qu'il faisait un exercice lourd et deux d'isolation, alors qu'en faisant le contraire ses biceps se developperais beaucoup plus vite, sinon les series longues a la fin , ca sert a rien a mon avis, s'il veut en faire, c'est pendant une autre seance ou il ne ferait que ca , essayer de tout faire d'un coup ne mène jamais a de bons résultats. |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 1:50 | |
| Quand j'ai répondu je ne me basais pas du tout sur l'article de Gundill, je l'ai mis par la suite car il confirme mes dire et explique bien mieux que moi ce que beaucoup de préparateurs physique avec un minimum de connaissances sciéntifiques savent déjà. Effectivement ce n'est pas parce qu'il dit quelque chose que c'est bon, sauf que lui quand il écrit un article il se base sur de la vraie littérature scientifique avec biblio chaque fois à l'appui (enfin quand il peut, puisque dans les MM ce n'est pas le cas, mais pas par choix). Et crois moi j'ai vérifié ses références plus d'une fois, et il s'avère que ce sont des études on ne peut plus sérieuses la plus part du temps. Mais encore une fois, il ne s'agit pas du tout ici de Gundill. Entre un bruit de véstiaire, des murmures de "on dit que" et des vrais références scientifiques mon choix est vite fait. Il ne faut pas comparer la façon dont il bosse par rapport à un débutant, chacun ses objectifs. Si tu relis plus haut je dis: " Il faut également gagner en fibre, pour ça tu dois faire des entraînements hyper traumatisants pour le muscle. Bosser en négative par exemple". Tu vois la corrélation avec les entraînements de Gundill? Il sait très bien recruter ses muscles, donc lui peut se permettre de bosser de cette manière. - Citation :
- ou que ca va marcher sur moi ou sur une autre personne.
C'est vrai que chaque corps et différent et réagit différement. Cependant (et pour la nieme fois), "le plus important serait d'apprendre le recrutement moteur. Il y a une corrélation directe entre la congestion d'un muscle à l'entraînement et son développement. Plus il congestion vite et fort, et plus le muscle se développe vite". Si t'arrives à le faire en bossant lourd t'es très fort. - Citation :
- sinon les series longues a la fin , ca sert a rien a mon avis, s'il veut en faire, c'est pendant une autre seance ou il ne ferait que ca , essayer de tout faire d'un coup ne mène jamais a de bons résultats.
Et ton avis est basé sur quoi pour dire ça? Non seulement dans son article c'est prouvé par 1+1=2, mais en plus tu peux trouver plein de témoignages de gens qui l'ont fait et qui on progressé (+ j'en ai vu à ma salle en live, car il y avait un préparateur qui prônait cette méthode + je l'ai vu sur moi même). Et si ça ne marche pas pour quelqu'un (ce qui peut bien entendu arriver) ça serait une meilleure démarcher pour essayer de rattraper un point faible que de le bosser super lourd. De toute façon les séries de 100 c'est une méthode parmi plein d'autres, donc à ne pas prendre comme un dogme. Personnellement je préfère coupler mon entrainement à de l'électrostimulation pour apprendre à mieux recruter (mais tout le monde n'a pas un bon appareil d'électro à sa disposition). Encore une fois il ne s'agit pas de Gundill ici non plus, c'est juste qu'il l'explique vraiment bien (alors je ne vois pas de raisons de passer 1h à vulgariser en me basant sur la biochimie, biomécanique,... pour être moins pédagogique que lui au final). Si tu veux continuer ce débat, le quel je trouve très intéressant en soit, avance des vrais arguments basés sur les différentes disciplines scientifiques et non sur des "on dit".
Dernière édition par DBS le Ven 29 Mai - 2:35, édité 1 fois |
|
| |
Wadie
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 2:34 | |
| tu sais , tu te complique beaucoup les choses alors que le seul fait de changer un ou deux petits trucs dans un training peuvent faire la différence ...
avant moi aussi je me cassais la tete a essayer de prouver ca et de démontrer ca bref je me compliquais l'existence, et petit a petit j'ai appris que quand on veut mélanger tout et faire un mix de tout ce qu'on voit dans les dvd , on commence a faire n'importe quoi , et ca jpeux tassurer que c'est vrai, fait un entrainement par exemple avec des séries longues, courtes, lourdes , légères, bref tout mélangé a la fois, et bin ca te ne donnera pas autant de résultat que si tu faisait une période de lourd, suivi d'une période de léger etc etc
autre exemple, bcp de competiteurs qui débutent dans la competition demandent des conseils a plein de personnes du coup ils essayent d'appliquer tout ce qu'on leur a dit quand ils posent et souvent c'est une catastrophe, alors que s'ils suivent les conseils d'une personne, les resultats seront meilleur.
bref, ce que je veux dire par la c'est qu'il ne faut pas aller cher loin et compliqué, essayons des choses simples pendant quelques temps, les resultats seront la .
si tu commences a suivre tout ce que tu lis tu ne vas jamais t'en sortir, si pour se débarasser d'un point faible il fallait seulement "l'hyper traumatisé" pendant l'entrainement, alors personne n'en aurait, pourtant c'est loin d'etre le cas ... |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 2:59 | |
| - Wadie a écrit:
- ca te ne donnera pas autant de résultat que si tu faisait une période de lourd, suivi d'une période de léger etc etc
Je n'ai jamais dis le contraire, je procède d'ailleurs de cette façon. Mais il ne faut pas griller les étapes, pour commencer il faut apprendre à recruter le point faible (j'ai l'impression que tu ne comprend pas ce que je veux dire par là). - Wadie a écrit:
- si pour se débarasser d'un point faible il fallait
seulement "l'hyper traumatisé" pendant l'entrainement, alors personne n'en aurait, pourtant c'est loin d'etre le cas ... Pareil que plus haut, comment tu veux "hyper traumatiser" un muscle que tu n'arrives pas à recruter? En le faisant tu va traumatiser tout le reste ce qui fera que accentuer le retard. Donc je résume, pour rattraper un point faible: 1. apprendre à le recruter, à le congestionner vite, durablement et fort. Pour ce faire: séries de 100, électrostimulation, pré fatigue... et plein d'autres méthodes. Le top c'est de le congestionner dès la première série, et que la congestion ne lâche pas pendant tout l'entraînement, et ne fasse que s'intensifier. Une fois que tu le recrute correctement tu passe à l'étape suivante: 2. gagner en fibre, en masse. Là tu fais des entraînements traumatisants suivis d'entrainements de récupération (ou juste repos), donc par exemple bosser en négative (donc lourd comme tu suggère), drop set et plein d'autres méthodes (je cite ces deux là car c'est les deux qui marchent le mieux pour moi, mais chaque corps est différent). Peu importe les méthodes tant qu'on suit ce schéma, qu'on ne grille pas les étapes. (Je dis ça parce que t'as l'air de te focaliser sur les séries de 100, alors que le débat est parti sur le lourd pour rattraper un point faible => démarrer au point deux => griller une étape). PS: je ne me prend absolument pas la tête en ce qui concerne mon entraînement, tout fonctionne comme une machine parfaitement huilée. |
|
| |
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 3:19 | |
| c'est beau ce que tu di perso j'ai fait des séries de 100 au tri pour voir, plus négatif lourd plus tard, ça leu a donné un bon coup de fouet, maintenant j'ai plu à me galérer pour qu'il réagisse |
|
| |
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 29 Mai - 13:00 | |
| - O-Dy-C a écrit:
- c'est beau ce que tu di
perso j'ai fait des séries de 100 au tri pour voir, plus négatif lourd plus tard, ça leu a donné un bon coup de fouet, maintenant j'ai plu à me galérer pour qu'il réagisse et tu continu tes series de 100reps actuellement ou pas?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S | |
| |
|
| |
| Entrainement et développement des ------------B R A S | |
|