MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Partagez
 

 NUTRITION - les bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 18:43

Crom a écrit:
BOBI a écrit:
mais généralement un pratiquant de "muscu" n'a jamais trop de prot par jour nan?



dans FLEX c'est vrai

dans la vrai vie c'est pas vrai

loool
c'est vrai que même si j'aime bien lire ces magazines, de temps en temps j'y trouve qq trucs qui me semblent pas logiques par exemple. Mais dans un sens pour trouver certains exercices ou variantes, ou techniques d'entrainements, dans un sens ils sont pas trop mals ( enfin je trouve, maintenant vous pourrez me lapider pour mes propos ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 18:44

Crom a écrit:
BOBI a écrit:
mais généralement un pratiquant de "muscu" n'a jamais trop de prot par jour nan?



ds FLEX non

ds la vrai vie oui

loool lol! dans flex...

Moi d'apres ton ratio il faut que j'en consomme 129g par jour... Je pense etre dans les clous. Je pense pas que j'en cosomme plus. Fodra que je fasse le calcul kan même.
Revenir en haut Aller en bas
lezou

lezou

Nombre de messages : 15
Pts Actifs/Pertinence : 17
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36
Localisation : Guadeloupe

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:08

salut je suis nouveau sur le forum et excusé mon ignorance mais mais a par les bigs des gros concours qui sont sous stéro c'est rare pour un culturiste "normal " de monter a plus de 3g de prot par poid de corp, hors mi sèche... ( si j'ai tord éclairez moi svp) euh
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 20:20

A mon avis va falloir en éclairer des choses brave
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Localisation : tout proche de la folie !

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMar 22 Sep - 21:43

moi en moyenne je tourne entre 1,7 et 2,5g donc entre 155 et 230g de prot par jour mais sa peu varier je me prend pas trop la téte avec ça defois sa peu monter jusqua 3g (plutot en séche) et certain jour je mange méme pas 80g de prot
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 12:33

c'est gonflant ces histoires de protéines grrrr

personne est jamais d'accord sur la quantité à consommer.

Sur qui et sur quoi se baser??
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 12:40

Sur son expérience personnelle partant sur une base scientifique. La base scientifique crom l'a clairement énoncé sans trop rentrer dans les détails. 1.7g c'est bien. Pourquoi les pro en prennent beaucoup plus? Parce qu'ils ne jouent pas dans la même cours que nous et n'utilise pas les mêmes aides.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 12:42

moi j'ai fait mon calcul. Je suis largement au dessus. Comme ZZ un peu prés. C'est bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hulk56

avatar

Nombre de messages : 1500
Pts Actifs/Pertinence : 1948
Réputation : 27
Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 48

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 13:05

Perso, je conseille surtout d'avoir un apport de proteine régulier (toutes les 3 heures environ), 25 à 50g à chaque fois (plus ne servirait à rien)
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 13:09

oui ok. Mais on dépasse kan meme les 1.7g par poids de corps de ttes facons?
Revenir en haut Aller en bas
lezou

lezou

Nombre de messages : 15
Pts Actifs/Pertinence : 17
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36
Localisation : Guadeloupe

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 19:05

de toutes les façon etant donné que le corp ne stock pas les proteines, je suis d'accord avec Mulk il vau mieu avoir un apport a chaque repas...meme si je pense qu'il en vau mieu plus que pas assez... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 19:08

sur les apports à chaque repas on est bien d'accord... moi ce qui me prend le chou c'est que certains disent 2.5g par PDC journalier et d'autres 1.7g....

A n'y rien comprendre. Bref chacun fait comme y veut je suis d'accord avec toi que vaut mieux plus que pas assez...

Pis si on doit manger 6 ou 7 foi par jour, en evitant glucides lipides et en faisant attention à ne pas consommer TROP DE PROT, on mange quoi???
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Localisation : tout proche de la folie !

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 19:27

BOBI a écrit:

Pis si on doit manger 6 ou 7 foi par jour, en evitant glucides lipides et en faisant attention à ne pas consommer TROP DE PROT, on mange quoi???


faut pas eviter les lipides et les glucides ces juste qu'il faut les consomer au bon moment et en bonne quantiter
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 19:29

petit hs : je t'ai envoyé un mp.

Oui mais en séche des foi t'es a zero glucide t'es d'accord?

T'facon le sujet n'est pas là moi j'aimerai juste savoir combien de grammes par jour de prot fau cosommer. Personne ne semble d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 43
Localisation : tout proche de la folie !

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 19:30

BOBI a écrit:
petit hs : je t'ai envoyé un mp.

Oui mais en séche des foi t'es a zero glucide t'es d'accord?

T'facon le sujet n'est pas là moi j'aimerai juste savoir combien de grammes par jour de prot fau cosommer. Personne ne semble d'accord.


arrete de te prendre la téte fait comme ta dit mulk conssome entre 20 et 30g a chaque repas et sa ira tres bien
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 19:35

OK ok.. Ben c'est ça qui m'a pris le chou parce que ce que Crom à dit à remis tout en question chez moi... confused

Aprés je sais plus quoi faire... Déjà que c'est pas évident de faire une diéte correcte...

Jusqu'à présent on m'avais tjrs dit "y'a de la marge avant de dépasser le seuil utile de prot".

Donc je m'en tiens à ça et pour info je me situe un peu prés comme toi à 2.5g par PDC;
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:08

Le plus simple c'est de se faire suivre par un pro pendant quelques mois. Ça aide pas mal et ça enlève un gros poids. Dimi du forum est un très bon choix.

Si non globalement d'accord avec zzk. Il faut pas trop se prendre la tête, on ne fait pas du haut niveau, on est pas au gramme prêt.
Revenir en haut Aller en bas
hdz68

hdz68

Nombre de messages : 29
Pts Actifs/Pertinence : 38
Réputation : 1
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 37
Localisation : alsace

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:12

la nutrition est très compliqué car tout le monde est différents et par rapport a ta morphologies tout est aussi différents, je suis a 2,6 g par kg mais ses parce que j'ai 8 repas donc dure de faire moins et pour la sèche je descend a 10 % des calories mes lipides et je descend mes glucides doucement jusqu'à arrivé a 100 g jours qui sont le matin et après le training, je pense qu'il faut essayé jusqu'à trouvé qui nous va le mieux et ya des moments ou le corps peu en prendre plus comme pendant l'heure après le training ou le corps absorbe mieux les protéines car il en a plus besoin
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:14

merci de ta rep dbs, mais je ne cherche pas à faire une diéte de compétition. C'était juste pour savoir la quantité de prot à consommer par jour. De toutes facon j'aurai mieux fait de pas participer à ce topic parce que la ca me gav depui hier.

T'facon je pense ke personne n'a la science infuse, alors je vais pas remettre tout en question parce qu'une personne à dit que tant de tant de grammes était mieux...

En body personne n'est jamais d'accord sur rien. Et y'a telement de contradiction...
Comme l'histoire des jaunes et des blancs pour les oeufs. Toi ca te gene pas d'en manger 30 par jour alors que d'autres vont dire "c'est pas bien, faut pas faire ca..."

ou : "le thé noir est mieux que le thé vert"...

BLABLABLABLA
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:15

hdz68 a écrit:
la nutrition est très compliqué car tout le monde est différents et par rapport a ta morphologies tout est aussi différents, je suis a 2,6 g par kg mais ses parce que j'ai 8 repas donc dure de faire moins et pour la sèche je descend a 10 % des calories mes lipides et je descend mes glucides doucement jusqu'à arrivé a 100 g jours qui sont le matin et après le training, je pense qu'il faut essayé jusqu'à trouvé qui nous va le mieux et ya des moments ou le corps peu en prendre plus comme pendant l'heure après le training ou le corps absorbe mieux les protéines car il en a plus besoin

Merci également pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:25

Oué quand même faut faire la distinction, quand je dis qu'il n'y a pas de mal à manger 30 blancs d'oeufs par jour, que le jaune n'influence pas le cholestérol endogène (si il ne faut pas en manger beaucoup c'est juste à cause des lipides qu'il enferme), je me base sur quelque chose et pas des bruits de vestiaires.

Même remarque pour crom, son 1.7g sort pas du chapeau d'un magicien. Il faut comprendre le corps humain pour savoir que 3g par kg de pdc est beaucoup trop pour un homme normal et qui n'utilise pas d'aides chimiques.

Pour apprendre rien de plus simple, lire des sources fiables et de qualité. Malheureusement une bonne partie est en anglais. Quelques références:

Sally Fallon - Nourishing Traditions
Jonny Bowden - 150 Healthiest Foods on Earth
Gerard Dente - Macrobolic Nutrition
Will Brink - Muscle building nutrition
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:30

oui mais son 1.7g n'est pas la "recette ultime" nan?

Le 2.5g que tt le monde connait est basé aussi sur une étude.

Ce que je constate simplement c'est que personne n'arrive à se mettre d'accord.

Merci pour tes liens, mais je parle pas anglais.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyMer 23 Sep - 20:44

Le 2.5 est basé sur des bruits de vestiaires. Souvent la source sont des mecs qui font de la compétition, qui n'ont pas les mêmes restrictions que toi et moi et qui parfois ont des aides chimiques pour assimiler tout ça.

Enfin je le répète encore une fois à ton niveau et à tes ambitions (c'est valable aussi pour moi), ce n'est pas la chose la plus importante au monde. Ce qui compte c'est de ne pas avoir trop peu et de ne pas en avoir trop. On est pas au gramme prêt. Il faut simplement varier souvent pour que le métabolisme ne s'habitue pas trop, comme le fais zzk:

zzk31 a écrit:
moi en moyenne je tourne entre 1,7 et 2,5g donc entre 155 et 230g de prot par jour mais sa peu varier je me prend pas trop la téte avec ça defois sa peu monter jusqua 3g (plutot en séche) et certain jour je mange méme pas 80g de prot

Tu peux prendre 2.5g, puis moins, puis plus et voir ce qui te convient le mieux. Car comme hdz68 a dit, chaqu'un est différent il n'y a pas de chiffres miracles, il n'y a que des approximations.
Revenir en haut Aller en bas
Noboddy

Noboddy

Nombre de messages : 755
Pts Actifs/Pertinence : 1243
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 41

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 1:24

il ne faut pas oublier bobi que tout depend de ton entrainement

plus tu tentraine dure plus ton apport de proteines de glucides doit etre important en fonction de ce que tu recherche (prise de masse ou seche)

L'entrainement a une influence importante sur ton corps.. et donc par consequent aura besoin d'un certains nombre de proteines..

Moi je fais un groupe musculaire par jour et je fais 5 ou 6 exercices différents
et pour chaque exercice je fais 5 ou 6 series... sauf pour le premier ou je ressent le besoin de faire 8 series au moins ( qu'importe le muscle :pec biceps epaules dos......)

donc du coup je ressens le besoin d'apporter beaucoup de proteines environ 250 grammes par jours et je vois que ca marche chez moi

mais noublie pas un bodybuildeur doit toujours se remettre en question... cest comme ca qu'on progresse.. et la nutrition ainsi que l'entrainement change au fil du temps
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 1:45

A titre informatif, le "1.7" c'est pour les sportifs, pour les sédentaires c'est beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NUTRITION - les bases - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUTRITION - les bases   NUTRITION - les bases - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

NUTRITION - les bases

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ma nutrition
» Nutrition de force
» Nutrition Franck57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<