|
|
Auteur | Message |
---|
Hulk56
Nombre de messages : 1500 Pts Actifs/Pertinence : 1948 Réputation : 27 Date d'inscription : 18/01/2008 Age : 49
| Sujet: NUTRITION - les bases Jeu 10 Sep - 21:32 | |
| |
|
| |
MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Ven 11 Sep - 0:53 | |
| je mate ca des que possible merci !! |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Ven 11 Sep - 0:55 | |
| Pareil, j'ai essayé tout à l'heure mais ça chargeait trop lentement. |
|
| |
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Ven 11 Sep - 9:27 | |
| oh que ca doit etre intéressant, mais je parle pas anglais..... |
|
| |
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Dim 13 Sep - 13:58 | |
| Excellent, merci |
|
| |
rockmyparty
Nombre de messages : 1888 Pts Actifs/Pertinence : 2272 Réputation : 5 Date d'inscription : 05/05/2008 Age : 34 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Dim 13 Sep - 14:38 | |
| |
|
| |
Hulk56
Nombre de messages : 1500 Pts Actifs/Pertinence : 1948 Réputation : 27 Date d'inscription : 18/01/2008 Age : 49
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Dim 13 Sep - 14:54 | |
| voila un résumé de la 1ere et 2eme partie
Nutrition
Tout d'abord, il ne faut pas copier les diètes des professionnels qui sont faites pour des personnes avec une génétiques exceptionnelles !
les proteines sont essentielles a la constructions de nombreux tissues: muscles, cheveux, ongles, ... Le corps peut stocker le sucre (hydrate de carbone ou glucide stocké dans les muscles ou le foie) et le gras (lipide dans les cellules adipeuses) Par contre il ne peut pas stocker les acides aminés (proteine) Si le corps manque de proteine, alors il va prélever les acides aminés essentiels à son fonctionnement dans les tissus existant (perte de muscles) Donc il est essentiel de fournir régulièrement des proteines à notre corps si on veut fabriquer de nouveaux tissus (muscles) Au moins 5 apports/jour pour les femmes et 6 pour les hommes (et ceci pour monsieur et madame tout le monde)
Le gras: Le gras est mal vu car les gens l'associe aux gras stocké dans le corps ! Or le stockage du gras dans notre corps n'est pas lié à la consommation de lipide !!! Ceci est la plus grosse erreur ! Seule l'insuline peut engendrer le stockage de gras dans le corps, et l'insuline est lié à la consommation d'hydrates de carbone. En effet, les glucides sont transformés en glucose qui circule dans le sang et l'insuline permet de distribuer le glucose aux cellules. Lorsque les cellules sont saturées, alors l'excedent de glucose est stockés sous forme de graisse ! Concernant les lipides, bien au contraire ils ont la faculté de diminuer l'insuline et en plus stimule la production de l'hormone de croissance.
Il y a 2 types de lipides:
les mauvais: graisses saturés (boeuf, fritures, ...) il en faut tout de meme un petit peu car elles sont importantes pour stimuler certaines hormones comme la testosterone chez l'homme.
Les bons: graisses polyinsaturées (les acides gras essentiels) Il faut savoir que les cellules musculaires sont faites principallement d'acides aminés, mais la membrane cellulaire est composée de graisse ! Les acides gras essentiels sont donc très important dans la croissance musculaire. De plus, si on ne consomme pas assez d'acides gras essentiels, le corps aura alors tendance a stocker ! Il y a 2 familles d'acides gras essentiels: Omega 3: poisson, huile de lin, oeuf omega 3 Omega 6: huile de primevère, noix Le problème aujourd'hui est que nous consommons beaucoup d'omegas 6 et peu d'omegas 3, or il est important de les consommer tous les 2 de façon équilibrée. Les animaux que nous consommons sont tous mal nourris (essentiellement avec du mais) ce qui a pour effet de déséquilibrer les acides gras. Le corps n'a pas les enzymes pour transformer efficacement les omegas 3 issues des huiles végétales en une forme utilisable (EPA, DPA) Les animaux ont cette faculté et donc il est préférable pour l'homme d'obtenir ses omegas 3 de source animale. graisses monoinsaturées, très majoritaire dans notre consommation (Huile d'olive) qui sont bonnes pour le coeur.
En conclusion, pour perdre de la graisse, il faut diminuer l'insuline et augmenter son taux d'hormone de croissance. Donc il faut consommer modéremment des graisses et peu de glucides.
Quoi manger ?
proteines seules: poulet, dinde, poisson non gras (colin), crevettes, blanc d'oeuf... graisses seules: noix, cacahuetes, ... proteines + graisses: oeufs entier omegas3, boeufs maigre, poisson gras (saumon) Pour les proteines en poudre, il vaut mieux prendre des whez isolate sans lactose, car le lactose est le sucre du lait et est donc un hydrate de carbone et en plus il est difficile à digérer. Il est aussi important de faire un repas riche de temps en temps (1/semaine) afin de lutter contre le ralentissement du metabolisme lorsqu'on suit une diete pauvre en glucides longtemps... Les 2 repas importants sont avant et après l'entrainement. Pre-entrainement: Whey isolate (40g) + Waxy maize (40g) + huile (pour ralentir un peu l'absorption) 14'20 Post-entrainement: Whey isolate (40g) + Waxy maize (40g) puis 1 heure après un repas
Il ne faut pas oublier les fibres qui sont pauvres dans notre alimentation Les fibres permettent de lutter contre le cancer du colon en maintenant les fonctions immunitaires. Les fibres diminuent aussi le mauvais cholesterol (ldl) et diminue l'insuline. Enfin les fibres aident le transit intestinal et donc l'évacuation des toxines. |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Dim 13 Sep - 15:14 | |
| Merci Mulk As-tu déjà gouté à l'huile de primevère ? |
|
| |
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Dim 13 Sep - 15:50 | |
| |
|
| |
Lotfi
Nombre de messages : 1762 Pts Actifs/Pertinence : 1997 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Dim 13 Sep - 16:10 | |
| Franchement merci Daniel !!! |
|
| |
MJ23
Nombre de messages : 11320 Pts Actifs/Pertinence : 15456 Réputation : 110 Date d'inscription : 14/01/2008 Age : 52
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Lun 14 Sep - 12:10 | |
| merci |
|
| |
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Lun 14 Sep - 13:55 | |
| |
|
| |
hdz68
Nombre de messages : 29 Pts Actifs/Pertinence : 38 Réputation : 1 Date d'inscription : 09/09/2009 Age : 37 Localisation : alsace
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Lun 14 Sep - 14:02 | |
| merci |
|
| |
tomy55
Nombre de messages : 7 Pts Actifs/Pertinence : 10 Réputation : 1 Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Dim 20 Sep - 0:11 | |
| |
|
| |
dim's
Nombre de messages : 45 Pts Actifs/Pertinence : 37 Réputation : 0 Date d'inscription : 28/09/2008 Age : 41 Localisation : Auvergne 63
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Mar 22 Sep - 0:00 | |
| intéressant, merci |
|
| |
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Mar 22 Sep - 12:37 | |
| Tiens çà me semble le topic idéal pour poser ma petite question du jour. Voilà tnt j'étais à mon cours de nutrition quand j'ai été assez étonné des propos de la prof. Elle parlait dans son intro des classiques lipides, glucides et protéines, et as dit que les protéines, elles, ne pouvaient pas se stocker. Jusque là je suis d'accord. Mais ensuite elle dit qq chose comme " Et donc, les personnes qui pensent qu'en mangeant tout plein de protéines ils vont avoir des gros muscles, ils peuvent tout de sutie arrêter ". J'ai pas oser me prononcer devant 150 personnes mais à votre avis: Parlait-elle de personnes sédentaires ? ( vu qu'elle n'as rien préciser ) ou faut-il la lapider sur la place publique ? ^^ |
|
| |
VII
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Mar 22 Sep - 12:56 | |
| Elle a raison. Si tu n'en fais pas usage, une diète hyper-protéinée seule ne sert à rien. |
|
| |
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Mar 22 Sep - 13:35 | |
| Oui c'est bien ce qui me semblait alors c'est juste pour une personne sédentaire. Elle n'as pas exactement préciser donc on aurait pu mal l'interpreter. |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Mar 22 Sep - 14:36 | |
| il y a une quantité au delà de laquelle meme un sportif chevronné ( naturel ) pondera de la merde
hyperprotéinée ( disons plutôt hyperazotée ) |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Mar 22 Sep - 16:33 | |
| Oui je m'en doute bien, quand je vois par exemple un " exemple nutritionnel de pro " qui contient 600gr de prot la journée, là çà me semble excessif quand même. Enfin p-e qu'avec sa masse il en as besoin quand même. Mais maintenant une personne sédentaire à besoin en moyenne de 50-60 gr par jour et moi ( 193cm - 82Kg ) Je présume que 130gr environ c'est déjà pas mal non ? |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Mar 22 Sep - 16:38 | |
| environ 1,7g de prots par kg ca suffit
il faut aussi prendre en compte la prise de gras liée à l'excès de prots aussi |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Mar 22 Sep - 18:32 | |
| Ca j'ai bien fini par le remarquer à force de voir se dessiner un leger ventre en plus des muscles et surout le fait que mes muscles devenait moins " striés " et dessinés, vu que j'étais déjà fort sec à la base. Mais j'ai fait deux ou trois petits changements et changer ma méthode d'entrainement depuis 1 mois et çà va déjà mieux. Je suis même moins fatigué pdt mes séances mais travaille tjrs bien intensément. Sinon merci |
|
| |
BOBI
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Mar 22 Sep - 18:38 | |
| mais généralement un pratiquant de "muscu" n'a jamais trop de prot par jour nan?
Faut y'aler fort pour dépasser le seuil utile? ??Parce que moi (au risque de me faire lapider sur la place publiqe comme l'a dit METZGER MEISTER, j'ai pas fait le calcul...)
Je consomme au feeling on va dire.. |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Mar 22 Sep - 18:40 | |
| Moi je consomme à peu près les mêmes repas aux mêmes moments tous les jours ( la monotonie ne me pose pas de problèmes alimentairement, du tout ), et j'ai juste les shakes pré et post entrainement les jours ou je me repose pas, donc mon ratio est +- calculer ( Sinon mon expression tenait plus de la rigolade qu'autre chose ^^ ) |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases Mar 22 Sep - 18:41 | |
| - BOBI a écrit:
- mais généralement un pratiquant de "muscu" n'a jamais trop de prot par jour nan?
dans FLEX c'est vrai dans la vrai vie c'est pas vrai |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NUTRITION - les bases | |
| |
|
| |
|