MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Partagez
 

 presentation Bobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyMer 7 Avr - 19:24

VII a écrit:
Tu as fait du bon travail Bobi yep

Salut VII, et merci à toi.

VII a écrit:
Au final, combien de temps aura duré ta sèche ? Pour combien de kg perdus ?

Ben alors j'ai commencé le régime le 26 nov 2009 à 79,9kg, mais avec un plan alimentaire trés mal foutu jusque mi janvier. Durant cette période, j'ai quasiment rien perdu : 6kg. Y'avait beaucoup trop de glucides et de lipides avec une mauvaise répartition des repas.

Dégouté de ce pauvre résultat, j'ai sollicité l'aide d'une personne (je la salue au passage si elle passe par là chapeau ), et on m'a concocté un programme que j'ai jugé vraiment hard sur sur la papier et qui j'avoue m'a fait peur... Par contre quand j'ai commencé à l'appliquer, les resultats ce sont avérés différents....

Je suis descendu au max à 64,3 kg il y'a 15 jours. Donc ça fait une perte de 15,6kg mais sur période BEAUCOUP TROP LONGUE.
L'année prochaine je compte me faire une diéte sur 12 ou 16 semaines, pas plus. Mais le faisant à fond dés le début.

VII a écrit:
es-tu satisfait du résultat?

C'est mitigé on va dire... Je m'explique : OUI satisfait d'avoir suivi jusqu'au bout une diète que je jugeais "hard" jusqu'au bout, OUI pour le fait que j'ai réussi à dégager le gros paquet de lard que je me trimballais...

NON sur le fait quand n'étant tout à fait objectif avec moi même, je n'ai aucune qualité musculaire, ni masse quelconque et encore moins de vascularité.
Donc on va dire que je me prend une grosse baffe quand même, je me retrouve à 1M67 et quelques pour un PDC d'à peu prés 64kg...

C'est à dire pas grand chose euh

Du coup la j'ai entamé une prise de masse depuis lundi, je tatonne sur le plan alimentaire, j'y vais tout doux car j'ai peur de me rechopper une grosse bedaine..
Il faut que je construise mon corps.. Plus mon bide.
Ce qui m'embête c'est que je ne sais pas trop comment gérer les quantités sachant que j'ai un boulot tertiaire, je suis assis à un bureau toute la journée donc trés peu de dépense calorique..

Pour l'instant j'ai appliqué les modifs que tu m'as gentiment faite plus haut dans le topic.

Une question : lundi je pense démarrer un cycle de créatine, peu tu me dire si éventuellement il y'a des effets secondaires sur le plan psychique?
C'est peut être bête comme question mais je me la pose car j'ai lu dans les differents topics concernant le prdt que certains disent que cela "les énervent"....

Etant un nerveux de nature, je n'ai pas envie de me retrouver avec des palpitations ou autres désagréments...

Merci à toi si tu as eu le courage de lire jusqu'au bout.

wave2


Dernière édition par BOBI le Ven 9 Avr - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyJeu 8 Avr - 0:26

Merci pour ces réponses détaillées. Je suis sûr que tu auras beaucoup appris au cours de cette diète (sur la nutrition et sur toi-même) et que tu en tireras des enseignements positifs Wink


En ce qui concerne la créatine, tu n'as pas de soucis à avoir. Il n'y a pas de risques "d'énervement" comme tu dis.
Je te conseille juste de commencer doucement (niveau quantité) histoire que ton organisme ne subisse pas de désagréments "gastriques" (diarrhées).

Ex : 3*1g au début (3 prises) puis tu augmentes jusqu'à arriver à 5-7g par jour.
Pense à prendre une source de protéines et de glucides avec, pour une meilleure assimilation.
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyJeu 8 Avr - 7:49

j'avais pas vu les photos, beau boulot Bobi bravo
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyVen 9 Avr - 21:20

VII a écrit:
Je suis sûr que tu auras beaucoup appris au cours de cette diète (sur la nutrition et sur toi-même) et que tu en tireras des enseignements positifs Wink

C'est sur ça m'a changé la vie, je suis content de vraiment m'interresser enfin à tout les points du body (diète, training, supplémentation, training, cardio, repos..) study


VII a écrit:
en ce qui concerne la créatine, tu n'as pas de soucis à avoir. Il n'y a pas de risques "d'énervement" comme tu dis.
Je te conseille juste de commencer doucement (niveau quantité) histoire que ton organisme ne subisse pas de désagréments "gastriques" (diarrhées).

Ex : 3*1g au début (3 prises) puis tu augmentes jusqu'à arriver à 5-7g par jour.
Pense à prendre une source de protéines et de glucides avec, pour une meilleure assimilation.


Merci pour le tuyau sur la créa, je commence lundi et je te tiens au jus yep
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyVen 9 Avr - 21:20

underC a écrit:
j'avais pas vu les photos, beau boulot Bobi bravo

Merci Under, c'est vraiment gentil merci
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyVen 9 Avr - 21:22

L'avatar est afro
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyVen 9 Avr - 21:30

Merci DBS, sympa de ta part calin

Bah l'avatar que tu avais, où tu était de dos au début que j'ai découvert ce forum rendait mieux il me semble


Maintenant moi faut que je mette de la viande sur la carcasse.

Tiens au fait j'allais passé sur ton topic de training pour te poser une question :
- tu sais l'exo pour ischios lombaire que tu fais sur la barre du banc de DC, il faut plier les genoux et enrouler le dos au maxi ou bien vraiment garder les jambes très droites Question
Parce que moi je l'ai encore fait tout à l'heure et je plie légèrement les genoux...

Je suis dég j'ai tjrs pas pu tester le floor press, la smith machine est squatté tt le temps à la salle crying
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyVen 9 Avr - 22:11

Perso je préfère un peu plier quand je remonte et garder +- tendues quand je descend, j'ai plus de sensations.

Il faut bien penser à pousser sur la pointe des pieds et tirer avec les jambes.

Mais là je dois t'avouer que cela fait un petit moment que je ne l'ai plus fait.
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyVen 9 Avr - 22:23

DBS a écrit:
Perso je préfère un peu plier quand je remonte et garder +- tendues quand je descend, j'ai plus de sensations.

Il faut bien penser à pousser sur la pointe des pieds et tirer avec les jambes.

Mais là je dois t'avouer que cela fait un petit moment que je ne l'ai plus fait.


On doit pas etre bien loin de ce qui se dit dans un entretiens avec Mark Dorcel
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyVen 9 Avr - 22:31

spit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyVen 9 Avr - 22:44

Crom a écrit:
DBS a écrit:
Perso je préfère un peu plier quand je remonte et garder +- tendues quand je descend, j'ai plus de sensations.

Il faut bien penser à pousser sur la pointe des pieds et tirer avec les jambes.

Mais là je dois t'avouer que cela fait un petit moment que je ne l'ai plus fait.


On doit pas etre bien loin de ce qui se dit dans un entretiens avec Mark Dorcel

roule

Sinon merci pour la précision DBS, j'ai tendance à trop plier tt le temps moi...
Je prend bonne note de tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptySam 1 Mai - 11:29

La forme du moment :

presentation Bobi - Page 16 Face_f10
presentation Bobi - Page 16 Double10
presentation Bobi - Page 16 Dorsau10
presentation Bobi - Page 16 Face_f11

Alors bizarrement j'ai du mal à rependre de la masse, je suis à 67kg et quelques.... Soit 3kg de plus qu'aprés la diète zarb

Pourtant je mange pas mal il me semble...

Voici mon plan alimentaire :

Repas 1 :

100g flocons d'avoine, une énorme cuillère à soupe de miel, 40g de fruits secs, lait écrémé
6 blancs d'oeufs et 1 jaune
1 kiwi
1 complexe multi vitamines et minéraux
5 g de glutamine et 5g de créatine

Repas 2 :

100g de pain d'épices
1 galette de riz type "Bjorg"
30g de whey
1 banane

Repas 3 :

250g riz basmati et petits poids ou lentilles mélangés (pesé cuit)
150g de poulet
une poignée d'amandes
1 pomme verte Grany

Repas 4 (1H30 avant training)

1 pomme verte type Grany
3 gros pancakes fait maison (whey, blancs d'oeufs, avoine)

Pendant le training 5 gellules BCAA

Repas 5 Post training :

30g de whey, 5g de glutamine, 5g de créatine, eau

Repas 6 (2O min aprés training) :

100g de pâtes complètes pesées cuites
150g de légumes divers, une cuillère à soupe d'huile d'olive
150g de poulet ou poisson

Repas 7 :

200g de Fromage Blanc 0% et une énorme cuillère à soupe de beurre de cacahuète

J'arrose la journée de 2 litres de thé vert et 2 litres de flotte

Sinon au niveau des training la force et revenue pas mal je trouve pour mon poids plume :

Je passe 1 rep à 140kg au SDT sumo, 5 reps au front squat à 85gk avec le cul au sol quasiment, technique "nickel" à ce qu'on m'a dit.

Pour jauger la force je me base sur ces 2 exos.
Je ne fait pas de DC ni de de squat classique, donc là j'ai pas de comparaisons à faire.

Voilà...

Salut à tous

wave2
Revenir en haut Aller en bas
fafa

fafa

Nombre de messages : 389
Pts Actifs/Pertinence : 724
Réputation : 18
Date d'inscription : 25/10/2009
Age : 50

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptySam 1 Mai - 15:35

La pose de dos est superbe , trés belle progression ... continue tu es sur la bonne voie .yep
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptySam 1 Mai - 18:39

Nickel tes photos !

Ton plan alimentaire pour moi je trouve aussi qu'il tient super bien la route ! Je te conseillerais juste une petite chose:

Pour le repas 6 le faire plutôt 50 min après le training et non pas 20 ( un peu trop tôt ), et mettre 150 gr de pâtes au lieu de 100. C'est un avis personnel mais çà me semble plus judicieux.

Sinon c'est top tout çà yep
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptySam 1 Mai - 18:43

fafa a écrit:
La pose de dos est superbe , trés belle progression ... continue tu es sur la bonne voie .yep

Merci Fafa, ça fait plaisir calin

Ecoute on bosse dur weights whey food sleep treadmill
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptySam 1 Mai - 18:48

MetzgerMeister a écrit:
Nickel tes photos !

Ton plan alimentaire pour moi je trouve aussi qu'il tient super bien la route ! Je te conseillerais juste une petite chose:

Pour le repas 6 le faire plutôt 50 min après le training et non pas 20 ( un peu trop tôt ), et mettre 150 gr de pâtes au lieu de 100. C'est un avis personnel mais çà me semble plus judicieux.

Sinon c'est top tout çà yep

Salut M'M

Merci Very Happy

C'est normal que je n'ai repris que 3 kg avec ce plan? Pour le timing du repas 5, pas forcément évident d'attendre plus tard avec la vie privée, pis quand je sors de training je créve la dalle à table

Ok pour l'augmentation de la dose de pâtes. Par contre j'ai pas préciser mais je varie les sources de féculents. Des fois c'est des pates, ou du riz, ou de la semoule, ou des patates. Pareil pour la prot, c'est pas QUE du poulet, y'a du poisson ou viande rouge pour varier parfois.
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptySam 1 Mai - 19:05

C'est tjrs pas plus mal de varier en effet !

Maintenant c'est clair que le timing de nos journées sont pas tjrs évidentes. Je me vois encore hier aller chez un de mes meilleurs potes avec mon sac plein de repas.. heureusement que les gens ont l'habitude ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyDim 2 Mai - 22:55

Ca va BOBI tu t'en sors avec le tableau ?
Revenir en haut Aller en bas
fredo77

fredo77

Nombre de messages : 3436
Pts Actifs/Pertinence : 6623
Réputation : 65
Date d'inscription : 27/10/2009

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 12:26

Salut Bobi , ta bien bougé entre la photo de novembre 2009 et mars 2010 , ta vraiment bien séché félicitations

Bravo à toi et bon courage pour la suite yep
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 21:32

fredo77 a écrit:
Salut Bobi , ta bien bougé entre la photo de novembre 2009 et mars 2010 , ta vraiment bien séché félicitations

Bravo à toi et bon courage pour la suite yep

Salut Fredo77,

Merci pour ton post', ça fait plaisir mon gars merci

On essaye de faire ça sérieusement pour ressembler à quelque chose, mais y'a du taf weights
Revenir en haut Aller en bas
Willbe

Willbe

Nombre de messages : 37
Pts Actifs/Pertinence : 42
Réputation : 1
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : Liège

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 21:33

J'ai un peu regardé ta présentation et en effet t'as super bien progressé je trouve Very Happy, j'aimerai bien avoir un aussi bon résultat que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 21:39

Willbe a écrit:
J'ai un peu regardé ta présentation et en effet t'as super bien progressé je trouve Very Happy, j'aimerai bien avoir un aussi bon résultat que toi Very Happy

Salut Willbe,

Merci pour le comm', c'est gentil de ta part Very Happy

Bah écoute ce forum est tous ses membres est une mine d'or pour progresser en body. C'est depuis que je suis inscrit ici que je bouge vraiment (a mon minuscule niveau)...

L'année avant que je découvre Muscupassion je me suis entrainé sans m'interresser à la diète, repos, répartition des trainings... Ben j'ai perdu une année tapemur


En t'intéressant à tous ses points tu verras tu bien progresser. Bon courage à toi l'ami et fait nous suivre ton évolution
yep
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 21:40

MetzgerMeister a écrit:
Ca va BOBI tu t'en sors avec le tableau ?

Salut M'M,

Bah écoute je dois t'avouer que j'ai pas plancher dessus encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyLun 3 Mai - 21:57

BOBI a écrit:
MetzgerMeister a écrit:
Ca va BOBI tu t'en sors avec le tableau ?

Salut M'M,

Bah écoute je dois t'avouer que j'ai pas plancher dessus encore Embarassed


Pas de soucis fais à ton aise ^^ De toute façon c'est la première version, je vais encore bosser dessus pour le complèter de plus en plus ! ( Vitamiens, minéraux, pourcentages d'apports, etc... )
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 EmptyDim 9 Mai - 10:21

Juste pour te dire Merci pour le boulot sur le NY pro !
+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




presentation Bobi - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: presentation Bobi   presentation Bobi - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

presentation Bobi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Presentation : N-ZO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: LES MEMBRES :: LES AUTRES MEMBRES-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<