| Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Ven 16 Oct - 11:41 | |
| VII, pourquoi tu lui enlèves les pommes? |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Ven 16 Oct - 11:53 | |
| C'est pas la pomme en elle-même, c'est plus le fait de la prendre juste avant le training. |
|
| |
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Ven 16 Oct - 12:27 | |
| Parce que moi je viens d'en rajouter dans ma diète justement, mais ça c'est c'est le topic de METGERMEISTER.... Prquoi c'est pas bien post training? |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Ven 16 Oct - 12:51 | |
| Moi je parlais en pré-training. Mais que ce soit en pré ou post, ce n'est pas une source d'énergie adaptée.
Prends plutôt du dextrose ou de la maltodextrine (voire des fruits secs en pré ou du sucre en poudre en post, par défaut). |
|
| |
BOBI
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Ven 16 Oct - 13:14 | |
| pré training pardon je me suis trompé... Ben en fait moi la pomme je l'ai ajouté à mes collations matin et aprem : elle accompagne mes 4 blancs d'oeufs. METZGERMEISTER : dsl pour ce HS sur ton topic.... |
|
| |
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Sam 17 Oct - 12:20 | |
| Salut VII merci pour les conseils ( Et tracasse BOBI c'est le topic à tout le monde je fais pas de préférence :P Toute question est bonne pour enrichir n'importe quel topic ) Alors sinon VII pour tes conseils: Le matin je ne prends que 8gr de prot parceque je considerais qu'avec le petit déjeuner en plus c'était déjà assez, mais c'est vrai que je vais doubler la dose çà ne fera pas de mal pour sortir de la période de jeûn. Et sinon mon tout petit bol de kellogs au chocolat le matin j'arrive pas à m'en paser ^^ je me dit que de toute façon c'est le seul tout petit excès de la journée et comme c'est le matin c'est pas trop grave, vu qu'il est tout petit en plus. Pour 10h00 j'essayerais de rajouter un oeuf de plus. Pour les pâtes de midi en fait c'est une question de praticité ( une boite de 500gr crues divisée en deux, cuire 250 gr, répartir en 4*125gr, c'est aussi simple que çà ^^ ) Par contre le poisson je double la dose dès à présent c'est vrai que çà faisait peu mais j'essayais de penser au portefeuille de ma maman..^^' Pour le shake pré entrainement je mets de la prot de soja comme elle est plus riche en L-arginine, pq la déconseille tu ? sinon je la mets dans du jus d'orange pour accentuer l'effet avec de la vitamine C, le café on sait pq, mais la grosse pomme j'ai tjrs trouver que c'était bien pour avoir suffisament d'énergie sur ma séance, j'ai jamais eu à me plaindre jusque maintenant en tout cas. Et sinon pour finir le cachet zinc-sélenium + multivitamines et un de magnésium aussi ( j'ai oublier de le noter.. ), c'est pour combiner Zn+ Mg + B6 à la base, et le sélenium un peu pour les radicaux libres vu que je le prends une heure après le training +- |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Sam 17 Oct - 12:58 | |
| Alors pourquoi je déconseille les protéines de soja ?
Car elle est 1/3 moins puissante que la protéine de lait en terme d'anabolisme. De plus, elle peut contenir des molécules pro-œstrogènes et être à base d'OGM.
Enfin, selon une étude que l'on retrouve dans le Guide des compléments alimentaires pour sportifs (Broché), chez l'homme, la digestibilité des prot' de soja n'est que de 78% contre 92% pour le lait. A côté de cela, en 9 semaines de musculation, les gains sont de 1,3 kg avec le soja contre 2,1 kg avec de la whey. |
|
| |
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Sam 17 Oct - 13:25 | |
| Ha oui j'avais entendu parler du taux d'oestrogènes plus élevés dedans, mais j'avais lu aussi que c'était pas trop grave. Enfin ce pot là est presque fini donc par précaution je vais suivre ton conseil et reprendre l'ancienne. Merci |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mar 20 Oct - 8:36 | |
| - VII a écrit:
- Et concernant ton training, tu fatigues pas trop sur les séances du lundi et du samedi ?
Dsl j'avais oublié de te répondre à çà. Ben contrairement à ce que je pensais quand j'ai établi ce programme, non. Je me repose suffisament la nuit en général et ma nutrition est quand même pas trop mal je pense ( j'y ai apporté les modifications que tu m'as conseillées en plus ). Donc c'est vrai que le lundi est éprouvant mais pas impossible, j'arrive à tenir correctement jusqu'à la fin ( par contre à la fin je suis totalement vidé ). Juste p-e le samedi, étant donné que je le fais le matin et que c'est les jambes, ou si j'ai pas très bien dormi j'ai un peu du mal, mais en général çà va. |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 7 Jan - 21:41 | |
| |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Ven 8 Jan - 0:05 | |
| Tu progresses. C'est du qualitatif Les deltoïdes semblent toujours être un point fort. |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Ven 8 Jan - 8:18 | |
| Merci çà fait du bien de temps en temps des avis extérieurs sinon j'ai l'impression de stagner.. C'est vrai qu'à certains moments ils ont l'air bien ronds et massifs mes deltos, çà fais au moins un truc Je suis à peu près à 83.5Kg en ce moment, j'ai pris une semaine de repos body ou je me consacre à la course sur de longue distance ( histoire de décrasser la machine et reprendre en forme lundi ), et j'aimerais atteindre 90Kg d'ici 2011, donc 7Kilos à prendre au minimum en un an, ce qui me semble assez faisable |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Lun 11 Jan - 22:40 | |
| Première fois que je fais ce genre de photo ( qui peut sembler un peu kéké à mon goût ), mais je trouve qu'elle rend plutôt pas mal. |
|
| |
Hathielle
Nombre de messages : 831 Pts Actifs/Pertinence : 1595 Réputation : 91 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 34
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Lun 11 Jan - 23:19 | |
| Oui ça rend plutôt pas mal continue!! |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mar 12 Jan - 0:14 | |
| J'aimerais quand même gagner bcp plus de masse je me trouve tjrs bcp trop fin.. |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mar 12 Jan - 14:43 | |
| Bon, je l'ai changer depuis un petit temps mais je ne prends le temps que maintenant d'exposer mon " nouveau programme " ( en sachant que de toute façon je le modifie continuellement ).
Critiques, suggestions ? Pas de problèmes !
Alors en ce moment il se compose de 3 phases, sur 5 semaines ( 2 + 2 + 1 ) ( mais je songe à rajouter un quatrième cycle, d'une semaine, à la fin du dernier, qui serait sur seulement 3 séances les mêmes composés de mouvements de force athlétique )
PHASE 1: Force ( 2 semaines )
Principe: Entrainement à charges lourdes sur 5 à 8 reps avec un temps de repos long ( +-2min )
Lundi : Pectoraux – Biceps 1) Développé couché * 4 2) Ecartés mi-incliné * 3 3) Développé haltères incliné * 3 ( séries unilatérales dégressives sur 3 à 4 charges )
1) Curl barre à la poulie * 4 2) Curl barre EZ * 3 3) Curl haltères assis * 3 ( séries unilatérales dégressives sur 3 charges )
Mercredi : Dorsaux – Triceps
1) Rowing supination * 3 2) Tirage poulie haute unilatéral * 4 3) Rowing haltères * 3 ( Séries pyramidales sur charges « lourde – moyenne – lourde « )
1) Développé couché prise serrée * 3 2) Barre au front * 3 3) Extension haltères derrière la tête * 3
Vendredi : Deltoïdes – Trapèzes
1) Développé avant * 4 2) Elévations latérales * 3 3) Développé haltères avec abduction * 3
1) Rowing pronation * 3 2) Shrug avant * 3
Samedi : Jambes
1) Squat * 2 2) Leg extension * 4 ( En utilisant la technique des 3*7 reps, avec un temps de repos de 45sec ) 3) Hack squat à la barre * 3
1) Squat sumo * 3 2) Leg curl * 3 3) Soulevé de terre * 3
1) Mollets unilatéral haltères * 5
PHASE 2: Volume / résistance ( 2 semaines )
Principe : Entrainement à charges normales sur 9 à 13 reps avec un temps de repos court ( +- 1 min ). Pratique de super sets antagonistes sur quasi l’intégralité des exercices.
Lundi : Pectoraux – Dorsaux 1) Développé couché mi incliné en super set avec Rowing supination* 3 2) Ecartés en super set avec tirage prise large * 4 3) Développé haltères incliné en super set avec tirage vertical avant * 3
Mercredi : Biceps – Triceps - Mollets
1) Curl haltères en super set avec kick back * 3 2) Curl barre EZ au pupitre en super set avec développé couché prise serrée * 3 3) Curl barre marteau en super set avec tirage prise serrée * 3 4) Curl barre prise pronation en super set avec tirage poulie haute à la corde * 3
1) Mollets debout barre * 4
Vendredi : Pectoraux - Deltoïdes – Trapèzes
1) Développé incliné *4
1) Développé nuque * 4 2) Elévations latérales incliné en super set avec oiseau penché * 3 3) Développé haltères * 3
1) Semi-tirage poulie haute en super set avec tirage triangle * 4 2) Rowing barre T * 3
1) Jump Squat * 3 2) Leg extension * 2 ( Séries dégressives sur 3 charges ) 3) Fentes avant * 3
1) Squat sumo * 3 2) Leg curl debout unilatéral* 3 3) Soulevé de terre * 3
1) Mollets debout à la barre * 5
PHASE 3: Explosivité / Endurance ( 1 semaine )
Principe : Entrainement à charges légères sur 11 à 16 reps avec un temps de repos court ( +- 45 à 60 secondes). Déplacements explosifs sur les premières séries d’un exercice et à phase négative lente sur chaque dernière série.
Lundi : Pectoraux – Biceps 1) Développé couché * 4 2) Pompes plio-métriques avec changement d’espacement des mains * 4 3) Développé haltères mi incliné * 3
1) Curl barre EZ prise serrée* 3 2) Mi Curl barre * 4 3) Curl haltères debout * 3
Mercredi : Dorsaux – Triceps
1) Rowing supination * 3 2) Tirage poulie haute prise moyenne * 4 3) Rowing haltères * 3
1) Développé couché prise inversée * 3 2) Tirage unilatéral poulie haute prise pronation * 3 3) Extension barre prise marteau * 3
Vendredi : Deltoïdes – Trapèzes
1) Epaulé jetté avec shrug haut * 4 2) Alternance élévations latérales + élévations frontales avec haltères * 3 3) Tirage menton * 3
1) Rowing pronation * 3 2) Shrug haltères * 2
1) Squat avant * 2 2) Leg extension unilatéral* 2
1) Squat sumo * 1 2) Leg curl * 2
1) Mollets barre debout * 3
+ Entrainement au sprint : 2*400m & 4*200m
----------
Voilà, si je rajouterais une séance elle serait composée de " Squat + DC + Mouvements de force ( comme dans les vidéos de DBS, mais je retiens pas les noms .. ) à peu près.
Sinon si vous avez des avis sur mon training, n'hésitez pas ! Là je suis à la fin de la troisième phase du deuxième cycle, et j'ai l'air de réagir plutôt bien, donc c'est bon pour moi.
Dernière édition par MetzgerMeister le Mar 12 Jan - 17:31, édité 1 fois |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mar 12 Jan - 16:55 | |
| Ça me plaît bien tout ça Peut-être que 5 semaines pour un cycle force c'est un peu long (perso, je fais ça sur 3 semaines). |
|
| |
arno2
Nombre de messages : 464 Pts Actifs/Pertinence : 633 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 45 Localisation : amiens
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mar 12 Jan - 17:07 | |
| ça m'a l'air pas mal du tout, de toutes façons je pense que "cycler" son entraînement est la meilleure façon de s'entraîner... J' ai prévu quelque chose d'assez similaire pour les prochaines semaines, 3 phases, résistance(4 semaines), force (3 semaines), et un "mix" entre les deux avec beaucoup de séries et "rappels"(6 semaines, ce qui m'amènera pour ma part à la première compète...) Tiens nous au courant de tes progrès... |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mar 12 Jan - 17:30 | |
| Ha excuse moi VII c'est parceque j'ai oublier de préciser un détail ( qui a son importance )
Les phases 1 et 2 durent deux semaines chacunes tandis que la phase 3 dure 1 semaine, ensuite le cycle recommence ( j'essaie de faire deux cycles puis de prendre une semaine de repos )
Arno: En effet depus que j'ai commencer les cycles je trouve aussi que c'est la meilleur manière de procéder, j'étais arriver à un plateau ou l'entrainement normal ou l'ajout d'intensification commençait à me lasser ou je craignais un éventuel stagnement. Tandis que maintenant tout est différent à chaque fois, avec un but plus précis, et je sens que c'est plus efficace ! |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mar 2 Fév - 14:12 | |
| Bonjour à tous ! ( tous ceux qui le verront en tout cas ^^ ) Alors, tout d'abord pour commencer une bonne nouvelle ( pour moi en tout cas ), sur la fin du mois de janvier j'affiche 86Kg ( Ce matin donc ), ce qui veux dire apparement une hausse de 2.5 Kg depuis début 2010, ce qui n'est pas négligeable et m'as mis de bonne humeur en me levant ! En espérant que çà continue sur cette lancée, 2010 sera une année fructueuse ! Ensuite une mauvaise nouvelle ( encore personnelle ), la session d'exam de janvier as quelque peu été.. mitigée... Résultats jeudi mais pour le moment je ne m'attends pas à de grands exploits... Sinon, dès que j'ai le temps, j'exposerais mon dernier plan nutrition ( qui à mon avis avec de légères modifications m'as permis d'afficher ce poids relativement propre en plus ce mois ci ), ainsi que les qq petits légères modifications de mon programme d'entrainement ( qui lui aussi est basé sur de bonnes bases à mon avis ). Bonne journée à tous ! |
|
| |
Nicko77
Nombre de messages : 1142 Pts Actifs/Pertinence : 1697 Réputation : 14 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 35 Localisation : 77
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mar 2 Fév - 14:25 | |
| Chapeau MetzgerMeister !!! sacrés photos !! |
|
| |
VII
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mar 2 Fév - 16:24 | |
| |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mer 3 Fév - 16:55 | |
| J'ai eu envie cet aprem de faire une petit photo histoire d'avoir une comparaison. Celle de droite cate de ce matin tandis que celle de gauche approximativement de Juillet 2007, çà faisait dont à peu près 3 semaines que j'avais commencer à toucher la fonte même si j'étais encore loin de m'y connaitre ( étant à mon tout début ), sans aucune nutrition et bon programme pendant une grosse année. Ca fait donc à peu près maintenant une bonne année que mon programme s'étoffe ainsi que mon plan nutrition, pour arriver enfin à qq chose de correct depuis à peu près 6 - 8 mois. Gardons la motivation ! |
|
| |
lolobm
Nombre de messages : 576 Pts Actifs/Pertinence : 648 Réputation : 47 Date d'inscription : 18/09/2008 Age : 49 Localisation : Sélestat
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mer 3 Fév - 17:06 | |
| Belle évolution.
Félicitations !!!!! |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Mer 3 Fév - 17:11 | |
| Merci ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) | |
| |
|
| |
| Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) | |
|