MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyLun 8 Fév - 21:47

Je post mon problème içi mais bon c'est pas vraiment une blessures ...

En gros c'est la deuxième fois depuis quelques semaines que j'ai des douleurs intercostales ... en gros la première fois ça se situais sous le pec gauche donc au niveau du coeur, donc gros flip mais la douleur est partie d'elle même au bout de 3 jours

Mais la j'ai choper un Virus en début de semaine dernière qui ma fait tousser comme un malade pendant toute la semaine et depuis 4 jours grosses douleurs du dos jusqu'au côtes sur le coté gauche ... en parcourant le web j'ai trouver une page ou il explique exactement mes symptômes donc ...

La douleurs est vraiment très violente quand je respire ou quand je tousse, mais bon après des recherche sur internet j'ai vu qu'un chiropracteur pouvait guérir ça, mais bon...

Si certain d'entre vous en ont déjà eu ... votre expérience m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
ted bundy

ted bundy

Nombre de messages : 260
Pts Actifs/Pertinence : 249
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/11/2008
Localisation : hell

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyMar 9 Fév - 17:29

ce genre de douleurs intercostasles ca m est deja arrive....apres un long arret generalement suivi d une prise de poids et de force trop rapide sous le pec gauche c vrai ke c horrible....mais a chaque fois c reparti comme c venu ca m a jamais reellement alarme mais ca reste chiant....
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyMar 9 Fév - 20:25

Ok merci ted bundy yep
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyMer 10 Fév - 20:28

moi hier en faisant tu front squat j'ai senti des craquements dans le genou gauche (je descend trés trés bas)...

Ben aujourd'hui je porte un bandage pas vrai
Revenir en haut Aller en bas
smilano

smilano

Nombre de messages : 23
Pts Actifs/Pertinence : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2010

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: tendinite aux deux bras   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyJeu 11 Fév - 6:37

Bonjour ca fait depuis quelques temps que je ressent des doleurs aux avant bras et sur le biceps et cela commence à être de plus en plus génant il y a des mouvements que je ne peux plus faire tellement j'ai mal auriez vous une solutions pour apaiser ces douleurs et pouvoir m'entrainer normalement?merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyJeu 11 Fév - 8:37

le seul remède aux tendinites c'est le repos.
alors repos.
pas d'entraînement pendant quelques temps, jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
lolobm

lolobm

Nombre de messages : 576
Pts Actifs/Pertinence : 648
Réputation : 47
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 49
Localisation : Sélestat

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyJeu 11 Fév - 10:00

+1
En plus du repos, il faut que tu réfléchisses à ce qui aurait pu causer ça et que tu te remettes en cause pour que ça ne revienne plus à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyJeu 11 Fév - 11:58

A part le repos, c'est très difficile de faire totalement disparaître une tendinite
tu peux soulager la douleur, mais le repos est impératif
Revenir en haut Aller en bas
bioman

bioman

Nombre de messages : 49
Pts Actifs/Pertinence : 68
Réputation : 2
Date d'inscription : 09/02/2010

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyJeu 11 Fév - 12:02

Repos pour un bon retablissement ou bosser tres leger pour la sensation mais soit assuré qu'elle durera trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps ( d'expérience )
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyJeu 11 Fév - 12:35

Il faut surtout virer les exos qui tendent à aggraver cette tendinite
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyVen 12 Fév - 22:20

Bonsoir les mecs !

Bon je suis de retour des Urgences et mes craintes sont mainteannt confirmées j'ai une déchirures musculaire au niveau des intercostaux... Youpi donc au moin 10 jours de repo faut attendre que la douleurs parte ...
Tout ca a cause d'une toux ... enervé
Revenir en haut Aller en bas
lolobm

lolobm

Nombre de messages : 576
Pts Actifs/Pertinence : 648
Réputation : 47
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 49
Localisation : Sélestat

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyVen 12 Fév - 22:22

Oh mince....

Remets toi vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyVen 12 Fév - 22:25

Merci lolo clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptySam 13 Fév - 0:09

Ouais bon rétablissement.

Et puis, 10 jours ce n'est pas trop long Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptySam 13 Fév - 0:13

VII a écrit:
Ouais bon rétablissement.

Et puis, 10 jours ce n'est pas trop long Wink

Oui c'est clair sur le coup j"ai eu les boules mais bon je pense aux gars qui se claque un pec ou un biceps je me dit que moi j'ai rien et ca sera pas visible donc je me plait plus trop

Le plus chiant c'est l'endroit de la déchirures qui m'oblige à ne plus bouger ... donc à part surveiller ma diète bah j'ai plus rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
smilano

smilano

Nombre de messages : 23
Pts Actifs/Pertinence : 30
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/01/2010

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptySam 13 Fév - 8:31

bon rétablissement 10 jours c'est pas trop long heureusement mais c'est vrai que dans tout les cas c'est toujours chiant.. courage
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyLun 15 Fév - 12:54

Ce ne te sera que bénéfique de donner un petit peu de rpos à ton corps, çà te permettra de mieux redémarrer Wink

bon rétablissement en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptySam 20 Fév - 14:54

Bon alors des petites nouvelles, apparement je n'ai pas une déchirures ... ca serait un névralgie intercostales !

En gros pour résumer :

Une névralgie intercostale est une douleur ressentie au niveau du thorax. Elle caractérise la douleur ressentie sur le territoire d'un nerf intercostal. Il existe un nerf intercostal entre chaque côte, à droite comme à gauche et donc de nombreux territoires sensitifs pouvant se manifester comme douloureux. La cause de la névralgie définit les autres caractéristiques sémiologiques définissant ou accompagnant cette douleur. Les mouvements de la colonne vertébrale ou les mouvements respiratoires peuvent par exemple modifier les caractéristiques de la douleur en la rendant plus intense. Un patient souffrant d'une telle névralgie peut avoir une respiration superficielle à cause de la gène ressentie lors de mouvements respiratoires plus amples.

Donc pour guérir direction l'ostéo ou le chiropracteur ... manipulation et ca reppart ...

Je vous tien au courant et merci encore pour les messages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dada3202

dada3202

Nombre de messages : 734
Pts Actifs/Pertinence : 801
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyDim 21 Fév - 18:19

Nicko77 je veux pas te démoraliser, mais je suis moi même atteint de névralgie intercostale, mais d'après mon médecin c'est quelquechose de récidivent. ça me prends au moins une fois par mois d'un coup pour rien et ça met 1h à passer...
Mais bon moi c'est parceque j'ai pris un gros tampon au rugby ^^
En espérant que ça ne devienne pas régulier pour ton cas. Bonne consolidation!
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyDim 21 Fév - 18:48

Merci dada !

Oui j'ai lu que ça revenait souvent j'avais déjà eu ça il y à 3 semaine mais sous le pec gauche et c'est parti tout seul ...
Merci en tout cas Wink et bon courage à toi aussi vu qu'on est dans le même bateau
Revenir en haut Aller en bas
dada3202

dada3202

Nombre de messages : 734
Pts Actifs/Pertinence : 801
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyDim 21 Fév - 19:54

Moi ça va j'ai pris l'habitude depuis le temps, pour que la douleur passe plus rapidement j'ai une certaine position à prendre et surtout faut pas que je boive quelquechose pendant plus de 30 minutes^^
Après c'est clair que c'est vraiment désagréable!
Allé soigne toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyLun 22 Fév - 23:04

Salut tout le monde wave2

Est ce que vous savez si le fait d'être en diète de sèche peut favoriser l'apparition de tendinites?

Parce qu'en ce moment j'arrête pas de me blesser....

Mardi dernier : apparition d'une tendinite au genou gauche
Jeudi dernier : apparition d'une tendinite à l'épaule droite
Aujourd'hui : apparition d'une tendinite au coude droit

Si vous avez des avis éventuels, je suis preneur yep

Donc en ce moment, c'est la recette d'Eric Cagnard à gogo : salicylate de gaïacol, glycérine et teinture d'iode...
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 35
Localisation : 77

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyLun 22 Fév - 23:35

En parlant de tendinite on m'avais apris un truc quand j'était au Tronc Comun c'est qu'une mauvaise hygiène dentaire pouvait provoqué des tendinites ... Very Happy

Ps : je dit pas ça pour toi BOBI clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyLun 22 Fév - 23:38

ouaip le truc des dents on me l'a dit aussi roule

Mais ça va je suis plutôt Colgate moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 EmptyMar 23 Fév - 0:27

Même si c'est hs pour Bobi, de nombreux problèmes d'adducteurs peuvent venir des dents (c'est même une cause d'annulation de transfert de joueurs lors des examens médicaux préalables).

Pour revenir à ta question, je pense que le fait d'être en sèche te place en situation de carences donc accroît ta vulnérabilité (blessures, maladies, etc.).
Peut-être pourrais-tu alléger un peu tes séances ou augmenter l'intervalle de repos ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<