MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyMer 23 Fév - 9:31

Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyDim 20 Mar - 23:02

Nicko77 a écrit:
Bon alors des petites nouvelles, apparement je n'ai pas une déchirures ... ca serait un névralgie intercostales !

En gros pour résumer :

Une névralgie intercostale est une douleur ressentie au niveau du thorax. Elle caractérise la douleur ressentie sur le territoire d'un nerf intercostal. Il existe un nerf intercostal entre chaque côte, à droite comme à gauche et donc de nombreux territoires sensitifs pouvant se manifester comme douloureux. La cause de la névralgie définit les autres caractéristiques sémiologiques définissant ou accompagnant cette douleur. Les mouvements de la colonne vertébrale ou les mouvements respiratoires peuvent par exemple modifier les caractéristiques de la douleur en la rendant plus intense. Un patient souffrant d'une telle névralgie peut avoir une respiration superficielle à cause de la gène ressentie lors de mouvements respiratoires plus amples.

Donc pour guérir direction l'ostéo ou le chiropracteur ... manipulation et ca reppart ...

Je vous tien au courant et merci encore pour les messages Very Happy

Nicko, actuellement je me trouve dans la même situation que tu as connu. Douleur intercostale, provoquée lors d'un rowing barre exécuté sur banc incliné, donc en appui ventral. Je me suis mal positionné et un morceau du banc ma appuyé fort sur une cote. C était vendredi il y a 15j. C était plus que supportable mais quand même un poil gênant. Bref, jeudi dernier j avais rdv chez le doc pour autre chose, et j en ai profité pour lui en parler. Il m'a tâté l ensemble des cotes et m'a dit "y'a rien, au pire 1 petit ematome." mais depuis qu'il m'a farfouillé les cotes, j ai vraiment bcp plus mal. Quand je respire, quand je fais un mouvement avec le bras ça tire a mort. Demain je vais consulter mon osteo en espérant une solution. Depuis jeudi je met de la voltarene 3X/jou et arnica également 3x/jour. Je voudrais savoir comment tu t es debarassé ce cette blessure, des impression,sensations, ressentis.

Tout les témoignages et conseils des membres sont les bienvenus.

Merci. wave
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : LYon

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyLun 21 Mar - 1:34

moi j'ai un ami qui est tombé en moto (450crf 2008 pour les passionnés )
dans un virage quasi a l'arret en 1er les doigts sur l'embrayage , coup de gaz , la terre était gelée, et donc l'arrière glisse et tete a queux ,qui l'éjecte de la moto , mai plutot comique . d'ailleurs lui aussi ca la fait rire ...

jusqu'au soire ou il sais réveillé la nuit , il avais super mal et arrivé pas bien a respiré.du coup vite au urgence ...

moi je laisserais pas trop trainé donc
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : 77

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyLun 21 Mar - 9:08

BOBI a écrit:
Nicko77 a écrit:
Bon alors des petites nouvelles, apparement je n'ai pas une déchirures ... ca serait un névralgie intercostales !

En gros pour résumer :

Une névralgie intercostale est une douleur ressentie au niveau du thorax. Elle caractérise la douleur ressentie sur le territoire d'un nerf intercostal. Il existe un nerf intercostal entre chaque côte, à droite comme à gauche et donc de nombreux territoires sensitifs pouvant se manifester comme douloureux. La cause de la névralgie définit les autres caractéristiques sémiologiques définissant ou accompagnant cette douleur. Les mouvements de la colonne vertébrale ou les mouvements respiratoires peuvent par exemple modifier les caractéristiques de la douleur en la rendant plus intense. Un patient souffrant d'une telle névralgie peut avoir une respiration superficielle à cause de la gène ressentie lors de mouvements respiratoires plus amples.

Donc pour guérir direction l'ostéo ou le chiropracteur ... manipulation et ca reppart ...

Je vous tien au courant et merci encore pour les messages Very Happy

Nicko, actuellement je me trouve dans la même situation que tu as connu. Douleur intercostale, provoquée lors d'un rowing barre exécuté sur banc incliné, donc en appui ventral. Je me suis mal positionné et un morceau du banc ma appuyé fort sur une cote. C était vendredi il y a 15j. C était plus que supportable mais quand même un poil gênant. Bref, jeudi dernier j avais rdv chez le doc pour autre chose, et j en ai profité pour lui en parler. Il m'a tâté l ensemble des cotes et m'a dit "y'a rien, au pire 1 petit ematome." mais depuis qu'il m'a farfouillé les cotes, j ai vraiment bcp plus mal. Quand je respire, quand je fais un mouvement avec le bras ça tire a mort. Demain je vais consulter mon osteo en espérant une solution. Depuis jeudi je met de la voltarene 3X/jou et arnica également 3x/jour. Je voudrais savoir comment tu t es debarassé ce cette blessure, des impression,sensations, ressentis.

Tout les témoignages et conseils des membres sont les bienvenus.

Merci. wave

Bah le truc c'est que les médecins ils connaissent pas pour eux c'est soit disant du au stress alors déjà aller les voir ca sert a rien, ma copine à eu la même chose en toussant elle c'est bloquée juste au niveau du coeur ta l'impression qu'on te plante le coeur c'est pas agréable.
Pour ma part j'avais eu une trachéite pendant 1 moi et en pleine nuit grosse quinte de toux et crack complètement bloqué.
Pendant presque 1 moi j'allais chez le médecin " c'est du au stress c'est rien " aux urgence " vous devez avoir une cote cassé " et quand tu dit névralgie intercostale ils se foutent presque de ta gueule genre ouai bonhomme on sais de quoi ont parlent ! et bien sur comme un con j'ai continué de m'entrainer Wink jusqu'au jour ou crack encore plus bloqué :)
Donc il te faux déjà une radio du tronc parce que le chiropracteur manipule si il est sur que c'est pas une cote fêlé .
Après en lisant comment ca tes arrivé je pense que tu peux avoir une cote fêlé ... je pense qu"il te faut une radio pour être sur ...
mais si c'est pas une cote fêlé fonce chez le chiro, moi j'ai attendu un moi pour rien et après l'avoir vu en 2 jours plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyLun 21 Mar - 23:25

Merci les gars pour vos témoignages yep

Donc j'ai été voir mon ostéo aujourd'hui, celui qui me suis pour le dos. Pas de chiropracteur pour moi, je n'en connait pas dans mon secteur et pour moi ça fait un peu "charlatan".

Je précise que la douleur intercostale que j'ai se situe du coté droit et non du côté coeur.

Alors il m'a taté ttes les côtes, il m'a dit qui'l y'avait une légére lésion intercostale, pas de manipulation dans ce cas, uniquement en cas de déplacement des côtes. Donc en gros y'a rien à faire, ça guerrie tt seul, avec le temps.

Il m'a fait une ordonnance pour des bandes elastiques largeur 30 cm à enrouler autour de la poitrine pour soulager lors des trainings, et une ordonnance pour le kiné pour une éventuelle pose de strasp si j'en ressens le besoin.

Et il m'a dit aussi que l'arnica pré et post training, et la voltaréne ça ferait pas de mal.

Voilà pour moi.

Merci.

wave
Revenir en haut Aller en bas
Nicko77

Nicko77

Nombre de messages : 1142
Pts Actifs/Pertinence : 1697
Réputation : 14
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 34
Localisation : 77

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyMar 22 Mar - 19:50

Cool pour toi BOBI !
Revenir en haut Aller en bas
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : LYon

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyLun 28 Mar - 19:51

war-lbs a écrit:
Moi j'ai une légère douleur au pec droit au niveau de l'attache claviculaire.je le sens au coucher ,au coucher altères et écarté altères.Ca fait 5ans que je fait que du lourd,est-ce-que ca peut pété?

bon bem cette fois on voit tres clairement le "trou" ... puis on le sens bien quand on passe la main dessus . Je m'en suis aperçu a la fin du training aujourd'huit pecs/dos . donc bien congestionné .

je qui est bizarre est que je travaille plus ou moins au meme charge , et sa fait pas mal euh
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyDim 10 Juil - 1:23



angel
Revenir en haut Aller en bas
mp7985

mp7985

Nombre de messages : 109
Pts Actifs/Pertinence : 197
Réputation : 5
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 31
Localisation : LYON

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyJeu 21 Juil - 21:01

DBS a écrit:


angel
Very Happy du grand n'importe quoi ! roule

Je savais pas trop ou en parler donc ici me semble le plus approprié, je me suis fait opérer avant hier d'une gynécomastie donc si des gens ont des questions, sur l'opération, le temps d'arret, la douleur, les cicatrices n'hésitez pas ! j'ai tout le temps ! crying plus de sport pendant un bout de temps pour moi pale
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyVen 9 Déc - 2:20

Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyVen 9 Déc - 13:03

Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyVen 16 Déc - 21:37

Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyMer 28 Déc - 0:46

Assez intéressant

Citation :
Managing Inflammation
by John Meadows CSCS, and Bill Willis Ph.Dc – 12/14/2011

http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/managing_inflammation
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyLun 2 Jan - 19:35

Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyMer 11 Jan - 21:32

Article très intéressant!

Citation :
Radical Methods of Injury Rehabilitation
by John Paul Catanzaro – 1/11/2012

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Leadim10

With time, we learn. Advancements are made daily, but sometimes the original idea is better. Injury rehabilitation is a great example of both progression and regression.

In this article, I'll show you when "out with the old, in with the new" is good for lower body rehab, and when it's best to "get rid of the new, and go back to the old!"

Suite et source: http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/radical_methods_of_injury_rehabilitation
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyJeu 12 Jan - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyDim 15 Jan - 2:17

Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39
Localisation : Nantes

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyMer 18 Jan - 14:12

J'ai une question pour les gourous de la médecine et du sport.

Mon meilleur ami doit passer dans quelques semaines des tests d'entrée dans une unité sympathique de notre grande muette, or il a un problème au genou. (et pas possible de se reposer)

Après l'avoir examiné, j'ai décelé un problème au niveau de son TFL (Tenseur Fascia Lata) qui est trop tendu (syndrome de l'essui glace)

J'ai besoin de solutions à court et long terme. A court terme pour qu'il puisse passer ses tests, et à long terme pour tenter de résoudre le problème.


Voici les conseils que je compte lui donner, si vous avez des corrections à apporter ou d'autres solutions/alternatives, n'hésitez pas:

A long terme:
- voir un osthéopathe pour corriger un éventuel décalage du bassin
- étirements du TFL (si vous en connaissez des bons...)
- modification de son cycle de course (il est en cycle arrière ce qui implique une plus grande flexion du genou, et donc une tension plus élevée) pour passer en cycle avant.
- changement de chaussures pour passer sur des chaussures minimalistes, voir type barefoot (angle de zéro degré, semelle fine et appui sur la pointe du pied)
- peut être une supplémentation pour les tendons, articulations? (quel type?)

A court terme:
- arrêt de la course à pied et remplacé par de la piscine pour le cardio
- anti-inflammatoires le jour des tests nécessitant de la course à pied
- patch anti-inflammatoire
- moraline et motivex

Il y a peut être des exercices de musculation qui pourraient l'aider également? Peut être aussi des produits disponibles uniquement sur ordonnance (MP si besoin)

bref merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyMer 18 Jan - 15:33

Court terme:

Bon échauffement avant l'entrainement (surtout de la zone concernée), je ne peux que conseiller le DVD de Cressey http://magnificentmobility.com/ (trouvable sur le net).

Étirements réguliers de la zone concernée et les fléchisseurs de la hanche (ouvrage cité plus haut). Si non: http://www.humankinetics.com/excerpts/excerpts/stretching-the-tensor-fasciae-latae-and-the-iliotibial-band

Massage profond du type foam roller, balle type lacrosse ect.

Sur youtube il y a pas mal de vidéos sur ces 3 points.

Glace après l'entrainement (15-20min d'application). http://www.muscupassion.com/t3132-le-froid-un-allie-de-taille

Kine + pommade qu'il conseillera.

Long terme: bon kine voir osteo.

sportalement Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 510697


Dernière édition par DBS le Mer 18 Jan - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyMer 18 Jan - 15:37

J'ai oublié http://www.mobilitywod.com/2011/08/episode-299365-improving-lateral-flexion-of-your-flank-bits.html

D'ailleurs mobilitywod.com est un des meilleurs sites sur le net sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 39
Localisation : Nantes

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyMer 18 Jan - 15:56

T'es un boss DBS woohoo

+1
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyMer 18 Jan - 16:29

angel
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyJeu 19 Jan - 11:40



Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyMar 24 Jan - 11:52

Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 EmptyMar 24 Jan - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION   Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/  REHABILITATION - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les blessures en tout genre- PREVENTION/ SOIN/ REHABILITATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

 Sujets similaires

-
» Blessures
» Musique/motivation
» hello tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<