MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptySam 4 Oct - 12:38

merci
Revenir en haut Aller en bas
rockmyparty

rockmyparty

Nombre de messages : 1888
Pts Actifs/Pertinence : 2272
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 33
Localisation : Suisse

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptySam 4 Oct - 14:11

Tout à fait d'acc avec Nabil, plus on ouvre les bras, moins la partie interne est sollicitée... Donc les écartés sont bien mais pas trop larges!
Revenir en haut Aller en bas
Noboddy

Noboddy

Nombre de messages : 755
Pts Actifs/Pertinence : 1243
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 41

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptySam 4 Oct - 21:53

oui je suis d'acord avec nabil aussi ,
il faut savoir que la plupart des personnes aiment le DC mais on peut faire de tres bon exercices aussi avec altère ca permet de travailler différemment les muscles. il est important que le muscle soit soliciter différemment a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 33
Localisation : 57 metz

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptySam 4 Oct - 21:59

Citation :
il est important que le muscle soit soliciter différemment a chaque fois.

peut être pas à chaque fois non plus, tout dépend de ton cas. perso qd je fais ma séance pec/tri, je commence systèmatiquement par des dips ou qd je fais les dorsaux, je commence tjrs par des tractions: il y'a des exos que je trouve essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
Noboddy

Noboddy

Nombre de messages : 755
Pts Actifs/Pertinence : 1243
Réputation : 10
Date d'inscription : 03/10/2008
Age : 41

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptySam 4 Oct - 23:21

cest vrai tu as raison... cest celon les sentations de chacuns
mais en fait je voulais dire qu'un jour tu peux faire des pecs avec les bares et lautre semaine avec les halteres.
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 33
Localisation : 57 metz

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptySam 4 Oct - 23:53

ou mm les pompes, sérieux qd tu n'es plus habitué à en faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
STAYFI

avatar

Nombre de messages : 39
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 49
Localisation : CHARENTON

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 21:50

moi g un pes plus gros que lautre ca me stress !!! ca fait que le teton n est pas a la meme hauteur !!
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 33
Localisation : 57 metz

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 22:13

c'est bizarre, tu peux pas faire des pompes à 1 main histoire de rattraper un peu?
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 22:16

ça n'arrangera pas l'affaire Drone. Les pompes à une main sont une affaire d'équilibre.

Si tu veux vraiment rattraper un retard, bosse en unilatéral. A moins que ce soit un problème plus profond et dans ce cas là ce n'est pas véritablement un retard.
Revenir en haut Aller en bas
mikl006

avatar

Nombre de messages : 7
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2008

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 22:00

slt,
j'ai une question a propos du DCH.
quand je le fais, je descent au maximum et dans mes série lourde, je sens mon dos.

est ce que c'est normal ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
STAYFI

avatar

Nombre de messages : 39
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 49
Localisation : CHARENTON

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 22:36

ca me le fait aussi mikl006 mais je sais pas si c normal !
Revenir en haut Aller en bas
STAYFI

avatar

Nombre de messages : 39
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/10/2008
Age : 49
Localisation : CHARENTON

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyMer 8 Oct - 22:40

nabil arahmane a écrit:
si vous voulez remplir la partie interne, un execlent exercice qui m'a reussi!!

*ecarté incliné prise neutre (en gardant le coude perpendiculaire au sol, en faite faut pas trop ouvrire!

* pull over a la barre (largeur d'epaule)

si vous faite ça y a pas de soucie!! ça bouge!! bien evidement commencer par un mouvement de base avant comme dev coucher

hé les gars je fais jamais de pull over avec haltere parce que je m'entraine en solo et je peux prendre que des petites charges et donc je sens pas le mouvement
par contre avec la barre ca peut etre une bonne alternative, par contre ez ou droite ?
Revenir en haut Aller en bas
mikl006

avatar

Nombre de messages : 7
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/09/2008

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 21:39

slt, j'ai lu sur un forum un bb qui disait que pour avoir des pec large, c'etait une question de genetique et que l'on pouvait aussi augmenter le volume et "ouvrir" sa cage thoracique??

je ne comprend pas bien ce qu'il a voulut dire car dans ma salle, y'a des type ultra baleze mais avec une cage thoracique et une largeur enorme et seulement des pti pec( enfin petit, comparer au reste).

tandis qu'il y a des personne avec des pec énorme mais une cage thoracique moyenne et une bonne largeur.

je comprend pas très bien, en claire, que faut il faire pour avoir les pec tres large et "grand", c'est génétique ou pas??

merci.
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 15:17

Salu a tous!

J'ai l'impression que je stagne au niveau des pecs...donc je me suis dit que c'etait certainement parce que je fait souvent les memes exos ds les mêms fourchettes de Reps euh

Voici grosso modo mon programme de pecs que je fais une fois par semaine:

1_Dc/Dc incliné 4 series de" 4 à 8reps"
2_Dc/Dc incliné 4 series de" 6 à 12reps"
3-DC haltères /Dc haltères inclinés 4séries de"6 à 12 reps"
4_Pecs deck 4 series de "10 à 15 reps"
5_Poulies vis a vis /DC à la machine series de "10 à 20 reps"


Aujourd'hui j'ai testé une séances avec des charges plus légères donc en séries longues...

Qu'est ce que vous en pensez ??est ce qu'une séances avec des séries longues durant un certaine periode permet d'eviter la stagnation ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 16:43

DC/DC incline ? cad ? tu enchaine les 2 ss repos ?

1 sem sur 2 tu changes d'exo ?



Sinon tu peux tenter du long pourquoi pas....


Ou alors rester sur ce format mais en faisant de la prefatigue aux poulie par ex...


Lourd sur exos de base et un exo d'iso pour finir en serie geante....


etc etc etc etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 17:26

moi je serai toi je rajouterai des ecarter haltére ces exelent et sa changerai les angles sous lesquel tu bosse en ce moment , genre:


dev coucher : 4 x 10

dev incliner : 4 x 10

ecarter haltere a plat: 4 x 10

ecarter haltere incliner: 4 x 10

vis a vis : 2 x 15 a 20 rep

aprés tes pas obliger de faire autan de série que ce que j'ai marquer sa depend comment tu réagit Wink
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyLun 27 Oct - 18:39

Ouai en fait Mj je fait soit un exos soit l'autre (ca depend ede la disponibilité et de l'envie koi clin d\'oeil )

OK thanks ZZK mais le truc c'est qu'on ma dit que les ecarts solicitaient fortement l'externe du pec et le truc c ke j'ai un deficit au niveau interne du Pec donc... zarb

Pour la préfatigue c pas bete ca héhé...z'avez deja testé?
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 1:30

mikl006 a écrit:
slt, j'ai lu sur un forum un bb qui disait que pour avoir des pec large, c'etait une question de genetique et que l'on pouvait aussi augmenter le volume et "ouvrir" sa cage thoracique??

je ne comprend pas bien ce qu'il a voulut dire car dans ma salle, y'a des type ultra baleze mais avec une cage thoracique et une largeur enorme et seulement des pti pec( enfin petit, comparer au reste).

tandis qu'il y a des personne avec des pec énorme mais une cage thoracique moyenne et une bonne largeur.

je comprend pas très bien, en claire, que faut il faire pour avoir les pec tres large et "grand", c'est génétique ou pas??

merci.
Tes pecs peuvent être plus ou moins haut, ou plus ou moins bas. Ajouter à cela qu'ils peuvent également rapprochés ou plus écartés l'un de l'autre. Tu peux également être plus ou moins large de clavicules.
Enfin, avec un développement supérieur des épaules, tes pecs peuvent être "bouffé" par celles-ci.
Tout ces paramètres font qu'entre deux individus tu peux trouver de grandes différences.

On peut parler de génétiques pour définir la plupart des paramètres cités plus haut, mais en corrigeant son entrainement et en ciblant les parties intéressées il y a toujours moyen de "corriger" partiellement le rendu visuel. C'est aussi le but du BB.
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyMar 28 Oct - 1:33

goodyear a écrit:
Salu a tous!

J'ai l'impression que je stagne au niveau des pecs...donc je me suis dit que c'etait certainement parce que je fait souvent les memes exos ds les mêms fourchettes de Reps euh

Voici grosso modo mon programme de pecs que je fais une fois par semaine:

1_Dc/Dc incliné 4 series de" 4 à 8reps"
2_Dc/Dc incliné 4 series de" 6 à 12reps"
3-DC haltères /Dc haltères inclinés 4séries de"6 à 12 reps"
4_Pecs deck 4 series de "10 à 15 reps"
5_Poulies vis a vis /DC à la machine series de "10 à 20 reps"


Aujourd'hui j'ai testé une séances avec des charges plus légères donc en séries longues...

Qu'est ce que vous en pensez ??est ce qu'une séances avec des séries longues durant un certaine periode permet d'eviter la stagnation ?

Merci pour vos réponses
Et si tu faisais un cycle de force ?

La pré-fatigue me sert lorsqu'un muscle a du mal à réagir.. Pourquoi pas..
Mais si tu ressens bien tes pecs avec du lourd je le conseillerais pas, les perfs chutent et tu ressors en ayant l'impression de t'être pump, sans plus.

Pour l'écarté, travaille surtout l'exo en fin de mouvement et en ne descendant pas trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
drone

drone

Nombre de messages : 1198
Pts Actifs/Pertinence : 1170
Réputation : 15
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 33
Localisation : 57 metz

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 19:15

perso je fais les pecs 2 fois par semaine
essaie d'inclure des dips en te penchant en avant av des temps de repos très court (moins de 30s), tu vas ressentir + d'intensités dans les exos suivants. pour moi ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
http://free-ways57.skyrock.com/1.html
shwarsynours

shwarsynours

Nombre de messages : 71
Pts Actifs/Pertinence : -4
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyMer 29 Oct - 19:58

oué les dips sont un extraordianaire moyen de congestion pour les pecs !
Revenir en haut Aller en bas
dada3202

dada3202

Nombre de messages : 734
Pts Actifs/Pertinence : 801
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 1:16

J'espere pas me tromper de topic pour poster, est ce que cela peut poser probleme si je fais des pompes les jours ou je ne travailles pas mes pecs? et si oui cela provoque t'il un surentrainement de cette partie??
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 2:27

ça reste des pompes, sans leste j'en vois pas l'intérêt.

Tu as du mal à ressentir ce grp ?
Revenir en haut Aller en bas
dada3202

dada3202

Nombre de messages : 734
Pts Actifs/Pertinence : 801
Réputation : 4
Date d'inscription : 21/10/2008
Age : 34
Localisation : Pau

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 13:27

Oui moi les pecs c'est mon gros point faible...Même après une séance ou je sors cané et que ça me brule bin voila j'ai pas l'impression que ça ait de l'effet et le lendemain j'ai même pas de courbatures...Je récupère super vite en général, mais de la a rien ressentir je me pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Belial

Belial

Nombre de messages : 2351
Pts Actifs/Pertinence : 3159
Réputation : 32
Date d'inscription : 23/02/2008
Age : 38
Localisation : Dans le poulailler

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 EmptyMar 11 Nov - 14:04

Okay. Je me trompe peut-être mais quand on me dit "je récupère vite", je comprend plutôt "je force pas suffisamment".
Tu t'entraines en salle, est-ce que tu forces un max ou est-ce que tu t'arrêtes avant de peur du "ridicule" ? (ça arrive)
Ce sont les pecs qui sont cramés ou les bras qui le sont ? Ils sont pump à la fin de séance ?
Tu t'entraines avec du lourd ? du léger ? de l'intermédiaire ? Quelle fourchette de rep ? cb d'exo ? cb de série ? Tu as une base de pecs déjà plus ou moins formée ou justement ce n'est pas le cas ?

Tu manges un truc avant ta séance ? juste après ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

 Sujets similaires

-
» Entrainement et développement des------------ EP A U L E S
» Entrainement et développement des -----------------J A M B E S
» Entrainement et développement des ------------B R A S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<