MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 16:06

amen
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 16:08

Pour le guide ça dépend vraiment de la machine et du mouvement... (ainsi que l'entretient)

Parfois c'est plus dur car justement le mouvement est guidé, tu ne peux pas "tricher" et avoir une courbe lors du mouvement.

Si la machine ne coulisse pas facilement ça ajoute énormément de contraintes. (aucune allusion...)

Et ne t'inquiètes pas tout est possible en persévérant! Moi aussi mes Pecs sont mon point faible, tant en volume qu'en force. Mais à force d'acharnement je soulève 75kg de plus que mon poids, par contre le volume vient plus doucement...
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 16:26

DBS a écrit:
yep

Un bête exemple: avoir des bras longs en SDT c'est bien, DC c'est pourri.

je comprend mieux LOOOL

Mais bon j'ai jamais fait de SDT et ca m'attire pas plsu que ca poru mes buts.
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 16:33

C'est tellement bon pourtant de faire du SDT ds une salle ou personne ne connait l'exo...

"han mais qu'est-ce qu'il fait lui!? Il va se péter le dos"

"Mais pourquoi il nous montre ses fesses comme ça lui? on est pas Gay!"

"Pourquoi est-ce qu'on tue un ours dans cette salle? à moins que ce soit le mec bizarre là bas qui dit bosser le dos alors qu'il ne fait pas de tirage poulie....?!"


Dernière édition par glutimus le Mar 1 Sep - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 16:35

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 16:37

roule Laughing


Si non:

kepler2008 a écrit:
Le dead est le mouvement le plus dur (psychologiquement et nerveusement) mais aussi le plus gratifiant. Un vrai bijou ce mouvement ! Je le place en tête devant le squat.

respect
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 16:41

bien vu glutimus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VII

VII

Nombre de messages : 2507
Pts Actifs/Pertinence : 3118
Réputation : 82
Date d'inscription : 29/01/2009
Age : 41
Localisation : Pays Basque

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 1 Sep - 23:38

spit
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMer 2 Sep - 12:19

glutimus a écrit:
Pour le guide ça dépend vraiment de la machine et du mouvement... (ainsi que l'entretient)

Parfois c'est plus dur car justement le mouvement est guidé, tu ne peux pas "tricher" et avoir une courbe lors du mouvement.

Si la machine ne coulisse pas facilement ça ajoute énormément de contraintes. (aucune allusion...)

Et ne t'inquiètes pas tout est possible en persévérant! Moi aussi mes Pecs sont mon point faible, tant en volume qu'en force. Mais à force d'acharnement je soulève 75kg de plus que mon poids, par contre le volume vient plus doucement...


Mes respect Grand Maitre respect
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 11:09

Que pensez vous de cet exercice :

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Chest_10

?????

Quelle partie du pec developpe t'il? Parce que je souffre d'une affreuse douleur à l'epaule droite depuis une semaine, et hier lors de ma séance de pecs je n'ai pas réussi a faire du developpé incliné cadre guidé.... Alors je me suis rabattu la dessus par hasard, pour tester...

Et pis pas de douleur sur ce mouvement... Quelqu'un le pratique t'il? En est il satisfait ou non?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 11:13

ca c'est trop propre a chacun niveau sensation,...

sinon en grand pro des blessures (je m'en serai passé d'etre "bon" dans ce domaine LOL) selon les douleurs epaules ben je fais que des alteres pour les pecs.

Cet exo ca m'est arrivé, pas mal... selon la hauteur reglée ben ca peut accentuer le taf sur le haut ou partie medium...poru moi ca reste plus pour la partie medium.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 11:15

medium c'est à dire? Bas ou haut des pecs?

Ben oué du coup j'ai fait DC haltere, ecarté incliné haltere, pullover haltere, pis ce truc la.

Les barres ne passaient pas. Merci pour ta rep
Revenir en haut Aller en bas
gutacuis

gutacuis

Nombre de messages : 2764
Pts Actifs/Pertinence : 4215
Réputation : 60
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 40
Localisation : Nantes

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 11:30

le milieu des pecs...

C'est le même mouvement que le DC (la même configuration en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 11:37

OK Merci.

PS : Je t'avais posé uenquestion sur TON topic. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 11:42

La différence c'est que tu as moins de muscles stabilisateurs qui sont impliqués dans le mouvement, et la pression au niveau des épaules et moins grande.

Si non comme les autres: tu peux bosser toute la partie du pec, ça dépend de ta position.

En gros c'est comme le DC, au plus tes poings sont plus hauts que les épaules et au plus tu bosse le haut (au plus bas et plus tu bosse bas).

Pour moi c'est plus un mouvement de "congestion".
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 12:46

Ok merci. C'etait vraiment un exo de dépannage car j'avais mal à l'epaule.
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyMar 15 Sep - 12:47

tte de suite c plus clair LOL

Merci DBS yep
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X   Entrainement et développement des ------------------P E C T O R A U X - Page 13 EmptyJeu 8 Oct - 17:31