MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Entrainement et développement des ------------B R A S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
dim

dim

Nombre de messages : 6717
Pts Actifs/Pertinence : 10050
Réputation : 48
Date d'inscription : 10/01/2008

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyMar 2 Juin - 14:55

oui je parle de biceps courts et non pas du brachial puis d'un mouvement qui pourrait faire la difference avec ce probleme apres les technique c'est plus au feeling pour moi
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyDim 7 Juin - 18:57

Franchement j'ai réfléchis, et je ne vois pas un exercice qui peut être meilleure qu'un autre pour quelqu'un qui a des biceps courts. La réponse c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyDim 7 Juin - 18:59

je crois qu'on ne peut rien faire contre la génétique malheuresement
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyDim 7 Juin - 22:14

Tiens, je sais que vous pouvez dénigrer FLEX, mais dans celui de ce mois j'ai vu un article sur El Moussawi, qui explique une technique qu'il pratique et lui fait arriver à 1000reps... bonne congestion, etc etc, et bon, çà me parait énorme quand même.
Donc pour ceux qui l'ont lu...
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyLun 8 Juin - 18:54

dim a écrit:
oui je parle de biceps courts et non pas du brachial puis d'un mouvement qui pourrait faire la difference avec ce probleme apres les technique c'est plus au feeling pour moi

Comme ça m'intriguait, j'ai posé la question à Gundill sur PM, et la réponse est toute simple, il faut trouver les exos qui vont développer la partie pour boucher le trou induit par un biceps court. Ça donnera l'illusion d'avoir un bras et biceps plus gros. Donc bosser le brachial, l'avant bras... Donc pour répondre à ta question, à mon avis les meilleures exercices pour les biceps courts c'est le crul marteau, preacher en prise marteau...

MetzgerMeister a écrit:
Tiens, je sais que vous pouvez dénigrer FLEX, mais dans celui de ce mois j'ai vu un article sur El Moussawi, qui explique une technique qu'il pratique et lui fait arriver à 1000reps... bonne congestion, etc etc, et bon, çà me parait énorme quand même.
Donc pour ceux qui l'ont lu...

Malheureusement quand j'ouvre le Flex c'est pour regarder les images ou lire deux trois interviews, donc je ne l'ai pas lu. Comment il justifie les séries si longues? Car ça me semble énormissime, surtout pour un naturel (vu que les séries longues c'est bien, mais il faut bosser quand même le plus lourd possible).
Revenir en haut Aller en bas
Opium vs

Opium vs

Nombre de messages : 3143
Pts Actifs/Pertinence : 4390
Réputation : 29
Date d'inscription : 22/03/2008
Localisation : Ile de france

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyLun 8 Juin - 19:24

dim a écrit:
oui je parle de biceps courts et non pas du brachial puis d'un mouvement qui pourrait faire la difference avec ce probleme apres les technique c'est plus au feeling pour moi
ta une réponse ?
je dirait poulie avec l corde ...serai pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psy4tricks.com
Wadie

avatar

Nombre de messages : 822
Pts Actifs/Pertinence : 742
Réputation : -240
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 31
Localisation : Morocco !!

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyLun 8 Juin - 21:15

c'est qui le guignol qui s'amuse a me mettre des moins a tous les posts que je fais ?
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyLun 8 Juin - 21:32

pour el moussawi:

"quand j'avai 16 ans, j'allai à la salle, je choisissais un seul exercice pour les biceps et je fesais 1000 reps, c'est à dire en gros, jusqu''a ce que je sente que mes biceps étaient sur le point d'exploser. A un moment j'ai essayé de comprendre comment j'avai pu faire pour que mes biceps deviennent mon meilleur groupe musculaire, et je me suis souvenu de ses séances. C'est ainsi que j'ai commencé à appliquer la même tactique à tous mes groupes musculaires. Dorénavant, je ne fais que des séries longues. Plus on effectue de reps , plus l'afflue sanguin en direction des muscles est important, et plus il apporte de nutriments et d'oxygène. Les résultats parlent d'eux mêmes.

"voici un exemple de ce que je fais au développé couché avec haltères: 50 reps à 20kg pour m'échauffer, 40 reps à 25kg, 30 reps à 35kg, 20 reps à 45, et 10 reps à 65kg. Cela fait 150 reps en tout y compris la série d'échauffement.

"Une fois que j'ai terminé ma série la plus lourde je rassemble tous les haltères et j'effectue une série géante: 10 reps à 65kg, 20 reps à 45kg, 30 reps à 35kg, et 40 reps à 25kg. Nombre total de reps: 250.

"J'applique le même schéma à 3 ou 4 autres exercices. Si je ne sais plus ou j'en suis, je fais quelque reps supplémentaires. L'objectif est de réaliser 1000 reps, mais à certaines séances, je n'en fais que 800. Si mon corps me dit que c'est assez, j'arrête.

"Cette technique a permis à mes muscles de gagner en maturité et en densité. Par exemple, avant 2008, mes fessiers n'étaient pas assez striés. Mais 6 semaines avant le concours, j'ai commencé à faire 1000 reps pour mes fessiers tous les jours et pour la première fois, ils étaient striés. Maintenant, j'utilise cette méthode même en période hors compétition."
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyLun 8 Juin - 21:42

sa parrait enorme 1000 rep affraid
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyMer 10 Juin - 14:24

Voilà, exactement cet article, sauf que moi j'avais trop la flemme de le recopier ^^

Mais bon voilà comme technique çà me parait assez avancé quand même... J'essayerais bien une fois pour voir ce que çà fais, parceque mes biceps sont vraiments à la traine...
Revenir en haut Aller en bas
Hathielle

Hathielle

Nombre de messages : 831
Pts Actifs/Pertinence : 1595
Réputation : 91
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 33

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyMer 10 Juin - 16:52

O-Dy-C a écrit:
pour el moussawi:

"quand j'avai 16 ans, j'allai à la salle, je choisissais un seul exercice pour les biceps et je fesais 1000 reps, c'est à dire en gros, jusqu''a ce que je sente que mes biceps étaient sur le point d'exploser. A un moment j'ai essayé de comprendre comment j'avai pu faire pour que mes biceps deviennent mon meilleur groupe musculaire, et je me suis souvenu de ses séances. C'est ainsi que j'ai commencé à appliquer la même tactique à tous mes groupes musculaires. Dorénavant, je ne fais que des séries longues. Plus on effectue de reps , plus l'afflue sanguin en direction des muscles est important, et plus il apporte de nutriments et d'oxygène. Les résultats parlent d'eux mêmes.

"voici un exemple de ce que je fais au développé couché avec haltères: 50 reps à 20kg pour m'échauffer, 40 reps à 25kg, 30 reps à 35kg, 20 reps à 45, et 10 reps à 65kg. Cela fait 150 reps en tout y compris la série d'échauffement.

"Une fois que j'ai terminé ma série la plus lourde je rassemble tous les haltères et j'effectue une série géante: 10 reps à 65kg, 20 reps à 45kg, 30 reps à 35kg, et 40 reps à 25kg. Nombre total de reps: 250.

"J'applique le même schéma à 3 ou 4 autres exercices. Si je ne sais plus ou j'en suis, je fais quelque reps supplémentaires. L'objectif est de réaliser 1000 reps, mais à certaines séances, je n'en fais que 800. Si mon corps me dit que c'est assez, j'arrête.

"Cette technique a permis à mes muscles de gagner en maturité et en densité. Par exemple, avant 2008, mes fessiers n'étaient pas assez striés. Mais 6 semaines avant le concours, j'ai commencé à faire 1000 reps pour mes fessiers tous les jours et pour la première fois, ils étaient striés. Maintenant, j'utilise cette méthode même en période hors compétition."

Merci pour l'article et le mal que tu t'es donné à le recopier yep
Revenir en haut Aller en bas
O-Dy-C

O-Dy-C

Nombre de messages : 2028
Pts Actifs/Pertinence : 2703
Réputation : 65
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 33

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyMer 10 Juin - 17:22

chapeau
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyMer 10 Juin - 23:51

qui sait quelle partie du triceps les dips entre deux banc exercent(le plus )??merci
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyJeu 11 Juin - 0:07

Chef latéral si j'ai bien pigé le mouvement (met une vidéo ou photo). (Quoique ça dépend aussi de la position des bras et de l'exécution du mouvement).
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyJeu 11 Juin - 0:09

cuilal quoi

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 16-arn10
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyJeu 11 Juin - 0:12

les bras a peut pret a la largeur des epaules et le mouv sans verouiller les bras en haut
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyJeu 11 Juin - 0:15

Je maintiens chef latéral alors (surtout si tu ne descend pas si bas).
Revenir en haut Aller en bas
goodyear

goodyear

Nombre de messages : 7363
Pts Actifs/Pertinence : 12705
Réputation : 137
Date d'inscription : 26/06/2008
Age : 36
Localisation : in your face

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyJeu 11 Juin - 0:19

ok merci,ca m'arrange c'est la partie du triceps (en retard chez moi)que je cherche le plus a developper
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 12 EmptyJeu 11 Juin - 0:23

Pour plus d'efficacité: