MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyLun 28 Jan - 14:26

Taille : 1m71 poids 73-74 kg

7h00 : 300 g Fromage Blanc 0 % + 30 g Flocons d'avoine + 1 banane : Prot 25 g

10h30 : une pomme (comme coupe faim)

13h00 : 4 tranche pains complet + 2 tranches filet de dinde ou poulet + 4 galettes de riz complet + 1 yahourt 0 % + 1 pomme : Prot 31 g

16h00 : 1 yahourt 0 % : Prot 5 g

19h00 : Si entraînement, un shake de 50 g de whey pro : Prot 40 g

19h30 : Entraînement

20h00 (si pas entraînement) ou 21h30 : Soupe de légume, Saumon, steack, cabillaud ou salade de crudité : Prot 20 g (environ)

Avant de me coucher : un shake de 50g de whey pro : Prot 40 g

Donc Total prot : Hors entrainement 100 g / Entrainement 140 g

Eau : 1 Litre à laquelle j'ajoute depuis vendredi un brûleur de graisse* (à boire durant la journée) à prendre pendant un mois environ

Avant l'entraînement, je mets un gel* sur le ventre et j'en met aussi après la douche.

Entraînement :

Actuellement, 30 mn de fractionné ou un autre menu (pour pas m'habituer) + 30 mn d'abdos + 30 mn de musculation (je reprends doucement)

* Pour la marque des produits, je ne les cite pas pour pas faire de pub... si vous voulez les connaître => mp

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim

Nombre de messages : 346
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008
Localisation : PARIS

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyLun 28 Jan - 16:23

pas assez de prot.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proteinepascher.fr
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyLun 28 Jan - 16:54

pas assez de prot ? selon toi, je dois en prendre combien par kg de poids corps ? parce qu'en général, on me dit 2 g / kg... et là je suis à 100 g en jour de repos et 140 en jour d'entraînement

il en manque combien ?
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyLun 28 Jan - 17:20

Karim a raison ,ça manque de prot .Voici ce que moi je ferais :

7h00 : 300 g Fromage Blanc 0 % + 30 g Flocons d'avoine + 1 banane : Prot 25 g...j'enlèverais la banane et remplacerais le fb par des oeufs .Tu peux par contre prendre plus de flocons .Essaie de prendre plus de 25g de prot .

10h30 : une pomme (comme coupe faim) ...tu peux garder la pomme (calories négatives) mais il te faut des prot (un shake ?)

13h00 : 4 tranche pains complet + 2 tranches filet de dinde ou poulet + 4 galettes de riz complet + 1 yahourt 0 % + 1 pomme : Prot 31 g...ça fait beaucoup de sucres rapides d'un coup .Les galettes de riz ,c'est bien...le reste moins .

16h00 : 1 yahourt 0 % : Prot 5 g...il te faut plus de prot

19h00 : Si entraînement, un shake de 50 g de whey pro : Prot 40 g

19h30 : Entraînement

20h00 (si pas entraînement) ou 21h30 : Soupe de légume, Saumon, steack, cabillaud ou salade de crudité : Prot 20 g (environ) ...apparemment c'est ton repas post-training .Dans ce cas ,il te faut plus de prot et au moins 15 à 20g de sucres rapides .

Avant de me coucher : un shake de 50g de whey pro : Prot 40 g

Donc Total prot : Hors entrainement 100 g / Entrainement 140 g

Eau : 1 Litre à laquelle j'ajoute depuis vendredi un brûleur de graisse* (à boire durant la journée) à prendre pendant un mois environ...si c'est ton total d'eau sur la journée ,c'est peu .

Avant l'entraînement, je mets un gel* sur le ventre et j'en met aussi après la douche.

Entraînement :

Actuellement, 30 mn de fractionné ou un autre menu (pour pas m'habituer) + 30 mn d'abdos + 30 mn de musculation (je reprends doucement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyLun 28 Jan - 18:05

Citation :
7h00 : 300 g Fromage Blanc 0 % + 30 g Flocons d'avoine + 1 banane : Prot 25 g...j'enlèverais la banane et remplacerais le fb par des oeufs .Tu peux par contre prendre plus de flocons .Essaie de prendre plus de 25g de prot .

Je les prends avec quoi les flocons (je les mélange avec le fb)...

Citation :
10h30 : une pomme (comme coupe faim) ...tu peux garder la pomme (calories négatives) mais il te faut des prot (un shake ?)

à voir pour le shake... pas toujours évident avec le boulot

Citation :

13h00 : 4 tranche pains complet + 2 tranches filet de dinde ou poulet + 4 galettes de riz complet + 1 yahourt 0 % + 1 pomme : Prot 31 g...ça fait beaucoup de sucres rapides d'un coup .Les galettes de riz ,c'est bien...le reste moins .

Pourtant, je vois beaucoup de diète à base de dinde/poulet + pain complet ? c pas bon ?

Citation :
16h00 : 1 yahourt 0 % : Prot 5 g...il te faut plus de prot

Même chose que 10h30...

Citation :
Eau : 1 Litre à laquelle j'ajoute depuis vendredi un brûleur de graisse* (à boire durant la journée) à prendre pendant un mois environ...si c'est ton total d'eau sur la journée ,c'est peu .

En fait, c'est l'eau que je bois au bureau... j'en prends facilement 1 L de plus en entraînement et je ne peux quantifier celle que je prends en dehors du bureau... quelques verres soit sans doute 1/2 litres... donc 1 1/2 L sans entraînement, 2.5 L avec entraînement... faut que je bois plus mais j'ai jamais trop soif... je me force presque...

Sinon, le but pour moi est de perdre du ventre donc j'essaye de sécher... or quand je fais 5 repas (trois + deux collations), j'ai l'impression plutôt de grossir un max...

Je suis aussi un peu pommé dans les sucres rapides et sucres lents...
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyLun 28 Jan - 18:54

Je les prends avec quoi les flocons (je les mélange avec le fb)...tout dépend de tes goûts .Si tu tiens à garder le fb ,alors oui tu peux faire ça .Perso je les mélange à de la whey et du lait de soja .Sinon je les cuits à l'eau (c'est plus "bourratif") ou je les mixe avec les oeufs et mets le tout au micro-ondes .


à voir pour le shake... pas toujours évident avec le boulot....on est tous dans le même cas .Perso je me trimballe souvent avec un sac dans lequel je mets des ice-paks et des en-cas comme par exemple un shake de whey déjà prêt dans une bouteille d'eau 33cl .

Pourtant, je vois beaucoup de diète à base de dinde/poulet + pain complet ? c pas bon ?
J'achète mon pain à l'étranger .Il est très faible en glucides .Je t'avoue que je ne connais pas trop les marques françaises .Il faut voir les ingrédients .

Je suis aussi un peu pommé dans les sucres rapides et sucres lents...essaie d'éviter les sucres rapides sauf en post-training .En France on fait rarement la distinction entre les deux sur les emballages des produits .On parle simplement de glucides .Aux Etats-Unis tu verras marqué "sugars" ce qui correspondra aux sucres rapides et "carbohydrates" qui sont le total des glucides .Si tu n'as pas l'habitude et que tu te poses des questions sur un aliment ,c'est peut-être plus simple de regarder sa composition en Anglais .Ici par exemple :
http://www.nutritiondata.com/tools/explorer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyLun 28 Jan - 19:09

oki merci je vais voir et y réflechir :)
Revenir en haut Aller en bas
karim

karim

Nombre de messages : 346
Pts Actifs/Pertinence : 0
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/01/2008
Localisation : PARIS

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyLun 28 Jan - 21:13

il faut toujours mixé tes flocons davoines sinon ca ralenti labsorbtion des prots , tu les mix avec tes blancs doeuf et tu les passe a la poele ca tfait une grosse crepe. pour post training ajoute environ 30gr de dextrose a ta prot et au coucher prend de la caseine ou de la 95 au lieu de la whey ca te permettra de ralentir le catabolisme nocturne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proteinepascher.fr
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyMar 3 Juin - 16:37

Voici donc la diète que je suis depuis la mi-mars

6:30-7h Petit déjeuner
- 200 gr FB 0% + 30 gr flocons d'avoine + 1 kiwi
- 30g de Whey

10:30 Collation
- 30g de Whey
- 1 pomme

13h Déjeuner
- 2 sandwichs : 4 tranches pains complets + 160 gr de jambon/poulet

Journée sans Entraînement

16 h Collation
- 1 shake de Whey

Journée avec Entraînement

19h Pré-Entrainement
- 30g de Whey 1h avant le training
- 2 gellules de bcaa juste avant le training

19h30-21h30 Entrainement

21h30 Post-Entrainement
- 30g de Whey avec 40g de miel pops
- - 2 gellules de bcaa

20h ou 22h si entrainement
- Soupe de Légume
- Salade de thon

Et voici le résultat :

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Profil10

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Face2711

La photo de gauche date du 27/01/2008 et celle de droite du 01/06/2008
Revenir en haut Aller en bas
rockmyparty

rockmyparty

Nombre de messages : 1888
Pts Actifs/Pertinence : 2272
Réputation : 5
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 33
Localisation : Suisse

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyMar 3 Juin - 19:48

A mon avis, tu dois surtout apprendre à travailler ton muscle transverse.
C'est lui qui sert à "affiner la taille" entre autre.

http://www.bodybuilding.com/fun/ms-fit5.htm
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyMar 3 Juin - 23:04

Oui, je le connais cet exo : j'ai commencé à le faire justement. D'ailleurs, c'est sur ce forum que j'en ai entendu parler :)
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Ma nouvelle diète   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyVen 9 Jan - 13:01

Bonne année à tous, que les calories soient avec vous :)

Depuis le début du mois d'octobre 2008, je suis une nouvelle diète. Une diète pour sécher. Après ma toute première prise de masse qui m'a permis de prendre quelques muscles mais aussi du bide, j'ai décidé de faire une sèche car je participais à un salon professionnel pour le boulot et le fait de rencontrer près de 2000 clients (des dentistes) avec ce surpoids ne me disaient rien du tout (d'autant que certains me connaissent bien, et ça m'aurait sans doute casser le moral de m'entendre dire à chaque fois : "vous avez grossi").

Donc j'ai changé ma diète comme suis. Je mets ma diète actuelle car elle a évolué depuis.

Mon poids de départ était de 83 kg et mon tour de ventre 96 cm.

6h00

- 1 œuf complet + 1 blanc + persil + ciboulette en omelette avec une càc d'huile de colza pour la cuisson.
- 1 crêpe de sarrasin + 1 cac de confiture de fraise
- 1 thé vert

10h00

- 1 shake de protéine + 250 ml dl'eau
- 1 thé vert

13h00

- 200 gr de viande ou 150 gr de poulet + 100 gr de salade verte avec de l'huile d'olive (quand j'ai de la salade dispo)

16h00

- 1 pomme
- 1 thé vert

30 mn avant musculation : 1 shake de protéine + 250 ml dl'eau (je n'en prends pas si je fais de la cardio)

Juste après la musculation : - 1 shake de protéine + 40 gr de Miel Pops + 250 ml dl'eau (je n'en prends pas si je fais de la cardio)

21h30

- 150 gr de poulet ou 200 gr de colin + 100 gr de salade verte avec de l'huile d'olive (quand j'ai de la salade dispo)

Résumé : Kcal environ 1700, Protéine 200 gr (3 gr / kg), Glucides 80 gr (environ 1 gr / kg), Lipides 60 gr (environ 0.5-0.8 gr / kg

Je suis ce régime 6 jours par semaine et le dimanche, je prend des repas plus riches sans pour autant faire d'excès.

A part quelques semaines où je n'ai pas suivi cette diète (la semaine du salon et pendant les fêtes), elle m'a semblé efficace puisqu'avant les vacances, je suis arrivé à un poids de corps de 74 kg et 87 cm de ventre.

Après mes écarts des fêtes, je suis remonté à 75-76 kg et finalement, après les fêtes et une semaine de reprise, je suis retombé à 74 kg et 87 cm de ventre.

On m'a déjà indiqué que cette diète était très acide. Après quelques recherches, j'ai compris que c'était vrai d'où le rajout du thé vert. Mais je ne sais pas si c'est suffisant. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyMer 25 Fév - 15:16

Bonjour à tous,

Après un peu plus d'un mois de diète où j'ai réussi à descendre à 72-73 kg, je suis passé depuis la semaine dernière à une diète encore un peu plus stricte de 800 kcal et je suis désormais à 71 kg et je pense atteindre le 70 kg si ce n'est cette semaine au moins la semaine prochaine.

J'ai également perdu en ventre puisque je suis à 85 cm. Mais ce qui est mieux que la mensuration en elle-même est que je n'ai plus la sensation "d'avoir du ventre" :) ce qui fait plaisir.

Maintenant, dans la mesure où j'ai bien "séché" sans avoir trop visiblement perdu de muscles (vu dans le miroir, j'ai vraiment l'impression de me dessiner et d'être un peu plus musclé que dans mes premières photos), j'aimerai bien entamé une diète me permettant de gagner du muscle mais sans pour autant trop prendre en graisse.

Ma première diète de masse était "très lourde" en calories, prot et glucides (tout est relatif bien sûr Wink) : 3200 kcal, 3.6 gr de protéines par kg, 4.5 gr de glucides par kg et 0.8 gr de lipides par kg. Je faisais 75 kg à cette époque.

Et cela a eu pour conséquence, mise à part un petit gain de masse, une grosse prise de gras. J'aimerai ne pas refaire la même erreur. Aussi ai-je commencé à réfléchir à ce qui n'allait pas.

Il se trouve que dans la diète précédente, je prenais quasiment autant de glucides le soir que pour le repas du midi... alors qu'ensuite, je n'étais pas en mesure de la dépenser puisque je me couchais. Donc fatalement, ça allait dans le ventre.

Dans ma nouvelle diète, j'ai inclus des glucides pour le repas du soir mais nettement moins (facilement le quart du repas du midi). Sachant que des glucides, j'en prends 40 gr juste après l'entraînement qui se termine à 21h. J'arrive chez moi à 22h, heure à laquelle je mange.

Je n'ai pas les chiffres ici (mais je pourrai les mettre dès que je rentrerai chez moi) mais après avoir établi ma nouvelle diète, voici le total (les seuls chiffres que je me rappelle) : 2100 kcal / Prot 218 / Gluc 219 / Lip 32.

Cela me semble léger... Et par rapport à mon nouveau poids de corps, ça donnera Prot 3 gr / kg, Gluc 3 gr / kg et Lip 0.5 / kg

Je me demande si ça ne fait justement pas trop léger en terme de glucides. combien me suggereriez-vous ?

merci par avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
MJ23

MJ23

Nombre de messages : 11320
Pts Actifs/Pertinence : 15456
Réputation : 110
Date d'inscription : 14/01/2008
Age : 51

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyMer 25 Fév - 15:20

Leger en lipides je trouve aussi.


Mais a la rigueur meme si la masse seche est guere faisable en general...essaye de commencer comme ca en glucides et tu augm selon 1ers resultats.
Revenir en haut Aller en bas
joedalton

avatar

Nombre de messages : 382
Pts Actifs/Pertinence : 185
Réputation : 13
Date d'inscription : 11/01/2008

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) EmptyMer 25 Fév - 15:35

oui les lipides, je trouve aussi. Mais je n'ai pas encore tout à fait pensé à tout. Dans la diète que je vais indiquer dans quelques lignes, je n'ai même pas pensé à mettre des fruits ^^

Sinon je vais essayer cette diète et on verra ensuite.

Citation :
Petit dej

6 blancs d'oeuf + 1 jaune + 1 càc d'huile de colza en omelette
2 crèpes de sarrasin + 2 càc de confiture de fraise
1/2 pamplemousse frais pressé

10 h

2 doses (au lieu de 3) de Myomax

13h
150 de blanc de poulet + 1 càc d'huile de colza
50 gr (pesé crus) de riz basmati/pâtes de blé complet

17h30
2 doses (au lieu de 3) de Myomax

19h30 Entrainement

21h
2 doses (au lieu de 3) de Myomax

22h
200 gr de poisson
100 gr de petits pois

Av coucher
1 dose de caséine

Comme je le disais, rien n'est arrêté. Et ce repas type est pour un jour d'entraînement. En repos, je remplace la myomax par de la Whey. Et donc, comme je disais, je n 'ai pas pensé à mettre de fruit (style banane, pomme ou kiwi) ou des olagnieux (style noix, amandes, etc...) Donc encore perfectible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty
MessageSujet: Re: Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)   Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma diète (pour une sèche... j'ai bon ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diete fin de seche MJ23
» conseil pour la dernière semaine de sèche
» Vos conseils pour améliorer ma sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<