MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Diète prise de masse sèche... Help me !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yakulu

Yakulu

Nombre de messages : 32
Pts Actifs/Pertinence : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:12

...


Dernière édition par Yakulu le Mar 27 Mar - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo666

ludo666

Nombre de messages : 269
Pts Actifs/Pertinence : 360
Réputation : -70
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 29

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:26

Au repas du soir met des féculents, à peu près 80-100g. ça fait grimper un peu les calories mais surtout pour les glucides après l'entrainement.
Et surtout des glucides rapides en post training, le miel sur une tranche de pain de mie, y a rien de tel.
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu

Yakulu

Nombre de messages : 32
Pts Actifs/Pertinence : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:28

Merci Ludo ; )

Donc les légumes verts je peux en prendre un peu pour le repas du midi ou il faut les enlever carrément ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo666

ludo666

Nombre de messages : 269
Pts Actifs/Pertinence : 360
Réputation : -70
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 29

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:31

Des légumes n'a jamais fait de mal, mais perso je trouve que ça m'apporte rien de spécial à part en sèche quand t'as vraiment trop faim, ça comble un peu et très peu de calories. Là, t'es en phase maintien on va dire donc bon tu dois pas avoir trop faim entre les repas normalement...
C'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu

Yakulu

Nombre de messages : 32
Pts Actifs/Pertinence : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:33

Et bien mon but c'est d'exploser, mais en prennant le moins de gras possible ! : )

Donc si les légumes n'apportent rien de plus, je ne vais pas m'en charger pour après ne plus avoir faim pour la collation avant l'entraînement par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:35

dans les légumes t'as plein de bonnes vitamines, fibres et minéraux, pis ça colore les plats, pourquoi s'en passer?
Revenir en haut Aller en bas
ludo666

ludo666

Nombre de messages : 269
Pts Actifs/Pertinence : 360
Réputation : -70
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 29

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:36

Voilà c'est toi qui décide et t'ajustes les doses au fil du temps, avec l'expérience. Chaque personne, métabolisme est différent suivant les gens...
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu

Yakulu

Nombre de messages : 32
Pts Actifs/Pertinence : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:37

Donc dans ce cas, j'en prends le midi ; )

C'est tout ce que vous voez qui ne va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo666

ludo666

Nombre de messages : 269
Pts Actifs/Pertinence : 360
Réputation : -70
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 29

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:37

BOBI a écrit:
dans les légumes t'as plein de bonnes vitamines, fibres et minéraux, pis ça colore les plats, pourquoi s'en passer?

J'ai dit personnellement, j'ai pas dit que c'était une vérité générale. Je lui ai même dit que c'est lui qui décidé d'en prendre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:40

ludo666 a écrit:
BOBI a écrit:
dans les légumes t'as plein de bonnes vitamines, fibres et minéraux, pis ça colore les plats, pourquoi s'en passer?

J'ai dit personnellement, j'ai pas dit que c'était une vérité générale. Je lui ai même dit que c'est lui qui décidé d'en prendre ou pas...

Oui c'est sur il fait comme il veut, je donne juste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:42

Yakulu a écrit:
Donc dans ce cas, j'en prends le midi ; )

C'est tout ce que vous voez qui ne va pas ?

Ben la diète est plutôt pas mal je trouve, sauf le FB du matin, y'a mieux que de la caséine, après c'est toi qui voit.

Pis si le but est la prise de masse, et suivant ton métabolisme, tu peut éventuellement prendre des sucres rapides pendant le training ou post, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu

Yakulu

Nombre de messages : 32
Pts Actifs/Pertinence : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:45

A la place du fromage blanc le matin tu mettrai quoi ?

Des sucres rapides c'est-à-dire ? Glutamine, dextrose etc. ?

Désolé pour toutes ces questions, mais au niveau de la nutrition je n'y connais strictement rien... :/
Revenir en haut Aller en bas
ludo666

ludo666

Nombre de messages : 269
Pts Actifs/Pertinence : 360
Réputation : -70
Date d'inscription : 07/02/2011
Age : 29

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyLun 25 Avr - 23:55

sucre rapide c miel, compote, sucreries ect ect...
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMar 26 Avr - 8:41

Je ne vois pas beaucoup d'huiles dans ta diète ! Visées par une interdiction ? Very Happy
Il te faut au moins 3 cs d'huile par jour (colza, pépin de courge, olive). C'est essentiel pour le fonctionnement du corps (hormones, intestin, ...).
Un peu de beurre frais ne peut pas nuire non plus.
Purée d'amande, de cacahuète t'aideront également.

Les légumes sont indispensables. Pour les fibres, les vitamines, les minéraux. Carottes, brocolis, tomates, pomme de terre, patates douces ... à cuisiner en purées, à la poële, en frites "maison", à la vapeur ...

Si tu tolères le gluten, rajoute du pain.

Pendant l'entrainement, je traine une bouteille de café dilué dans l'eau avec fructose ou miel. Après l'entrainement, de la whey avec du fructose ou du miel.

Tu dis vouloir prendre de la masse en restant le plus sec possible. Oublie ! Il n'y a que les produits pharmaceutiques qui permettent de réaliser ce "miracle". Naturellement, il te faut accepter de prendre un peu de gras.Tu seras plus lourd, tes hormones fonctionneront mieux, tu seras plus fort et (normalement) la croissance musculaire suivra d'elle même. Après tout dépend de ton âge, de ta motivation, de ton entourage, de tes gênes (certains sont de vrais machines à fabriquer du muscle), ...

p.s. entraine toi court (45/60 mn, hors échauffement et étirement). L'entrainement c'est fait pour casser le muscle et l'obliger à se reconstruire plus fort qu'il n'était avant. C'est en dehors de l'entrainement que la croissance produit ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu

Yakulu

Nombre de messages : 32
Pts Actifs/Pertinence : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMar 26 Avr - 14:03

L'huile je vais en mettre pour faire cuire la viande par exemple. Pour le beurre ce n'est pas trop mon truc je n'aime pas vraiment ça, mais s'il en faut, pourquoi pas en mettre avec les pâtes ; )

Donc pour ma diète pour vous, c'est ok je peux prendre en masse avec ?
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMar 26 Avr - 21:32

Tu as 20 ans. Ce n'est pas avec 1600 kcal que tu vas faire de la viande. Ca c'est pour une nana de 50 kg qui veut faire la belle cet été.
Je charis un peu Very Happy
Non sérieusement si tu veux grossir, tu dois (progressivement) augmenter considérablement tes portions. Vas y progressivement pour habituer ton corps. Oublie le miroir et les calculs compliqués. Mange bien et en quantité, entraine toi dur mais pas trop souvent et repose toi. Tu verras rapidement ton corps changer.
Cela dit l'architecture de ta diète me semble bien conçue. Augmente le tout et tu obtiendras quelque chose de cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu

Yakulu

Nombre de messages : 32
Pts Actifs/Pertinence : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMar 26 Avr - 21:54

...


Dernière édition par Yakulu le Mar 27 Mar - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMer 27 Avr - 8:57

Salut,
A mon avis (faut attendre les autres), tu te prends trop la tête avec ces calculs. Il faut voir sur la durée (sur une semaine). Le corps met jusqu'à trois jours pour digérer certains aliments (du haut vers le bas Very Happy ) et plusieurs jours pour récupérer d'un entrainement sévère. C e n'est pas une augmentation de 60 g de glucides qui va changer quelque chose (surtout pour qqn qui veut grossir).
Moi si j'ai un conseil de "vieux" à te donner : mange, habitue ton corps à digérer (à 20 ans c'est facile), et si un jour tu es à 3200 kcal alors que tu avais prévu 2823, pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMer 27 Avr - 13:32

Après tt dépend de son poids/taille/métabolisme. Perso, les diètes trop riches ça me fait faire plein de gras et je deviens une usine à gaz. C est pour ça que je trouvais sa base très bonne. Après ok tu lui disais d' augmenter un peu les lipides, et moi je lui conseillais de rajouter des bons glucides autour du training car c est la qu ils sont le mieux utilisés et plus productif.

Mais je pense pas que se remplir de glucides du matin au soir soit une bonne solution euh

Faut aussi prendre en compte ses dépenses caloriques autre que le training
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu

Yakulu

Nombre de messages : 32
Pts Actifs/Pertinence : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMer 27 Avr - 13:39

...


Dernière édition par Yakulu le Mar 27 Mar - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMer 27 Avr - 14:01

Rajoute quand même des glucides soit pdt ou après le training, très important, sinon tu risque de bien cataboliser.

Puis des bonnes graisses avec la collation avant de dormir avec ton fromage blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Yakulu

Yakulu

Nombre de messages : 32
Pts Actifs/Pertinence : 39
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/08/2009

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMer 27 Avr - 14:19

Quand tu dis gluicides pendant ou après l'entraînement, je peux prendre par exemple des morceaux de sucres blancs ?
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMer 27 Avr - 21:50

Sucre blanc je connait pas trop les effets, jamais testé euh

Je faisais plutôt allusion à ce qui se trouve dans ce topic :

http://www.muscupassion.com/t1615-waxy-vitargo-vextrago-malto-faites-votre-choix

Mais bon faut dire que l'industrie des compléments alimentaires à eu raison de moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kepler2008

avatar

Nombre de messages : 2413
Pts Actifs/Pertinence : 4226
Réputation : 151
Date d'inscription : 17/01/2008

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMer 27 Avr - 23:12

"Mais je pense pas que se remplir de glucides du matin au soir soit une bonne solution euh "

Tout à fait d'accord avec toi. Il y a des organismes qui tolèrent bien (la race noire par exemple), d'autres non. Pour un organisme qui n'est pas fait pour, c'est le meilleur moyen de développer des intolérances/allergies. Pendant 30 ans on a maudit les lipides (zero % ceci, sveltesse cela, etc ...). Grosse erreur. Les hydrates de carbone en excès, au surplus de mauvaises qualités, sont plus préjudiciables à la santé, que les graisses. Au passage, l'industrie alimentaire était passée par là ...
Et puis sans lipide, tu crèves la faim comme c'est pas possible. C'est pour ça que je recommandais de prendre des purées d'amande (bio) ou de cacahuète (bio) pour avoir un apport calorique énorme sous un faible volume, avec beaucoup de nutriments bons pour la santé, et sans surcharger estomac et intestin.

Voir la "caveman nutrition", la nutrition de l'homme des carvernes. Ils sont assez dans le vrai, selon moi.

Yakulu, le soir, tu peux remplacer tes oeufs ou ton poisson par de la whey mélangée à une purée de légumes (brocolis) et de l'huile d'olive aromatisée au citron et au thym par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! EmptyMer 27 Avr - 23:35

kepler2008 a écrit:
C'est pour ça que je recommandais de prendre des purées d'amande (bio) ou de cacahuète (bio) pour avoir un apport calorique énorme sous un faible volume, avec beaucoup de nutriments bons pour la santé, et sans surcharger estomac et intestin.

respect respect

Kepler a encore frappé vieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty
MessageSujet: Re: Diète prise de masse sèche... Help me !   Diète prise de masse sèche... Help me ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Diète prise de masse sèche... Help me !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: NUTRITION-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<