Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 4 Juil - 17:38
Piouf... séance terminée, genoux mort, jambes fatiguées, et on verra demain pour les courbatures. Par contre le ST ben... avec la cale je le sentais moins dans les lombaires mais toujours pas assez aux ischios ( à la limite un peu les fessiers ). On verra demain au niveau des courbatures mais bon
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 7 Juil - 21:48
DBS a écrit:
Pour ceux qui galèrent ou stagnent avec leurs ishios, voici un mouvement fort sympathique pour casser la routine: le razor curl.
Et voici la version Fedorov, attention si vous le faites pour la première fois ne mettez pas les mains comme lui (je l'ai fais et ma tête est venu faire un petit coucou au sol). Sensations garanties mais il faut avoir les ishios assez solides, on peut commencer sur un banc à abdos incliné c'est plus facile.
Salut DBS
L'exercice que tu propose a l'air terrible. G envi de le tester demain lors de ma séance de jambes. Par contre, eske ca tire dans les lombaires? Parce que ma cruralie me tire encor un peu et je voudrais me faire mal.
Il fo commencer trés lentemen? Descendre en dessous de l'horizontale? Merci d'avance.
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 7 Juil - 21:50
je te suggère de mettre un banc en face de toi et de courber le buste
il y a quelque années j'avais essayé cet exo et j'avais bien failli faire exploser mes ischios
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 7 Juil - 21:56
Moi je faisais beaucoup de SDTJT assez lourd, je me suis quand même mangé le sol et fait mal au genou la première fois. Donc comme te le dis Crom fais gaffe, met un banc en face et aide toi des mains.
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 7 Juil - 21:59
quand j'y repense j'ai senti l'ischios à 2 doigts de sauter avant de me retrouver à faire risette aux acariens de
la moquette de mon gym
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 7 Juil - 22:11
putain la vache les gars ca a l'air vraiment hadcore je vais faire attention. Merci pour la mise en garde!
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 10 Juil - 2:10
Voici comment il faut le commencer (vers 3:54):
Une fois habitué on passe à la version hardcore.
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 10 Juil - 12:42
pour les ischio merci c'est exactement ca et quand vs auraient suffisament de force et resistance plus besoin des mains pour le p'tit d'elan
a mon avis les squat c'est chaud tres chaud comme ils le font c'est surement dans un but precis mais j'avous que je m'y risquerais pas c'est trop dangereux ,pourquoi tt simplement parceque si l'o'n s'afesse et que l'on se pose (s'ecrase) sur le banc trop fortement les lombaires et colone ainsi que les cervicales ne feront pas long feu et meme au demarrage quand il pousse tt part de fessiers lombaires , cette façons de faire est plus que douteuse pour moi en tt cas si vs decidaient de l'imiter faitent super gaffe surtout si vs etes seul ( je me doute bien que certains le ferons) je me demande meme si votre partenaire aurait le temps de vs sauver la mise
je le rdis faitent attention tres attention meme
je ne veux pas pourrir ce sujet DBS simplement mettre en garde contre certaines chose/technique
dans l'fourré
Nombre de messages : 1173 Pts Actifs/Pertinence : 1823 Réputation : 45 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : dans un fourré...encore...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 10 Juil - 12:55
dim a écrit:
pour les ischio merci c'est exactement ca et quand vs auraient suffisament de force et resistance plus besoin des mains pour le p'tit d'elan
a mon avis les squat c'est chaud tres chaud comme ils le font c'est surement dans un but precis mais j'avous que je m'y risquerais pas c'est trop dangereux ,pourquoi tt simplement parceque si l'o'n s'afesse et que l'on se pose (s'ecrase) sur le banc trop fortement les lombaires et colone ainsi que les cervicales ne feront pas long feu et meme au demarrage quand il pousse tt part de fessiers lombaires , cette façons de faire est plus que douteuse pour moi en tt cas si vs decidaient de l'imiter faitent super gaffe surtout si vs etes seul ( je me doute bien que certains le ferons) je me demande meme si votre partenaire aurait le temps de vs sauver la mise
je le rdis faitent attention tres attention meme
je ne veux pas pourrir ce sujet DBS simplement mettre en garde contre certaines chose/technique
faut ecouter dim ce qu'il dit est vrai ça parait assez dangereux pour le dos cette technique
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 10 Juil - 13:00
Ah non tu pourris pas du tout le sujet dimi! Tu as tout à fait raison la technique du squat avec élastiques n'est pas pour les débutant. Elle est dangereuse mais la mousse sur la chaise a une fonction: absorber le choc, et les pratiquants ont assez d'expérience.
Cette technique est assez fréquente chez les powerlifters (si tu regardes toutes les vidéos postées par nicodojo sur youtube, c'est souvent accès sur la force).
J'ai posté la vidéo pour l'exercice des ishios (razor curl modifié).
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 10 Juil - 13:09
oui ils appelent ca le SQUAT BOX OU BOX SQUAT CE QUI REVIENS AU MEME
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 10 Juil - 13:13
Moi en tout cas j'en ai déjà fait, ce n'est pas évident du tout. Je l'ai fais avec seulement 2*75lbs pour les élastiques et 10kg de chaque côté d'une barre olympique. J'ai fais que deux répétitions avec beaucoup de mal (tout ça assisté bien entendu par deux powerlifters).
reddog
Nombre de messages : 70 Pts Actifs/Pertinence : 35 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 65 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 10 Juil - 13:50
dim a écrit:
Oui mais pour ce que j'en ai vu (vidéo de BB pros à l'entraînement) ils ne s'assoient pas sur le BOX, les fesses viennent à peine caresser le box. C'est la première fois que je vois des gens s'asseoir complètement
dim
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 10 Juil - 15:06
reddog a écrit:
dim a écrit:
Oui mais pour ce que j'en ai vu (vidéo de BB pros à l'entraînement) ils ne s'assoient pas sur le BOX, les fesses viennent à peine caresser le box. C'est la première fois que je vois des gens s'asseoir complètement
EXACT C'EST POUR CA QUE JE ME SUIS PERMIS DE METTRE EN GARDE LES EVENTUEL PERSONNES TENTEES DE LE TESTER CAR C'EST VRAIMENT MAIS VRAIMENT DANGEREUX
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 10 Juil - 15:14
Il faut voir dans quel but ils le font. Le fait de s'assoir diminue fortement / enlève le réflexe monosynaptique (myotatique). Pour la masse musculaire c'est vrai que ce n'est pas l'idéale (vu qu'il y a corrélation entre la force de contraction du muscle et la croissance musculaire). Mais au vu des autres vidéos, je ne pense pas qu'ils bossent pour la masse musculaire.
dim
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 10 Juil - 15:46
c'est meme certain que c'est pas pour ca (masse musculaire)
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Dim 12 Juil - 15:04
salut DBS merci pour la video. Je viens seulement de la voir maintenant et j'ai fait l'exo mercredi lors de ma séance de jambes. En fait j'ai fait comme t'avais dit sur un banc a abdos incliné. J'ai fai 6 series de 3 "demi rep"... Franchemen c cho comme exercice mais les sensations nikel! je vais le travailler juska ce ke je le maitrise parfaitment. Merci!
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Dim 12 Juil - 15:57
Crom a écrit:
je te suggère de mettre un banc en face de toi et de courber le buste
il y a quelque années j'avais essayé cet exo et j'avais bien failli faire exploser mes ischios
T'inkiéte Crom j'ai pris aucun risk. C clair tu sen bien la congestion dans les ischios!
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 22 Juil - 21:41
Apprendre la bonne position au squat:
Citation :
One of the exercises in John Du Cane’s excellent program The Qigong Recharge caught my attention: the Chinese wall squat. Modified for our needs, it is an outstanding drill for developing the back and hip flexibility needed for pulling and squatting. Stand a couple of inches away from a wall, facing it, your feet a little wider than your shoulders and slightly turned out, your arms hanging free. Keeping your feet planted—the inside edges may not come up!—and without “frogging” your knees outward, squat down as low as you can.
You will notice that you cannot get past a certain point without pushing your chest out and arching your lower back. And if you insist on proving me wrong and mindlessly go down, you will quickly learn that not only will you fail to descend lower than a couple of inches, your forehead or your knees will hit the wall and make you fall back. An Inspecteur Clouseau moment, yes, yes.
Move slowly and deliberately; use your strength. When you get tired, either in your legs or in your back, stop, shake the tension off, and come back for more when you are rested. You will make the fastest gains if you do a few reps here and there throughout the day, every day.
Keep working your way down into a half squat. Once you have, step a hair closer to the wall and go back to work. The goal is to reach the point where you can squat low enough to pick up your kettlebell with your toes touching the wall.
Extrait de Enter The Kettlebell de Pavel Tsatsouline.
Je viens d'essayer et ce n'est pas évident du tout à faire. Qu'en pensez vous?
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 22 Juil - 21:46
Il met le mains à l'intérieur car son but c'est de ramasser un kettlerbell:
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 23 Juil - 0:23
y te rassemble vachement le gars kan meme DBS. .. Tutrouve pa?
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 23 Juil - 0:46
heureusement j'ai le crane moins dégarni
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 23 Juil - 0:48
Oué c'est clair mais regarde ton avatar en noir et blanc, c vraiment le meme type de physik. G vraiment cru ke ct toi!
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 23 Juil - 0:52
pas l'avatar qu'il a actuellement j'espère
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 23 Juil - 0:54
ben si celui ci pour les ombres je parle. Sinon c clair ke DBS est mieu foutu
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S
Entrainement et développement des -----------------J A M B E S