Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 18 Juin - 10:50
Regarde la vidéo de sarcev il l'explique. Si non en gros plus tes pieds pointe vers l'extérieur et plus tu bosse l'extérieur de la cuisse, plus ils sont à l'intérieur et plus tu bosses l'intérieur. Ça reste cependant bien théorique.
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 18 Juin - 10:51
Ok ok merci je vais y jetter un coup d'oeil
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 22 Juin - 23:44
Quelqu'un a déjà essayé?
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 22 Juin - 23:48
Oui mais la barre touchait a chaque fois mes talons c'est plutot desagreable.
Ce qui est bien avec cet exos c que t'a pas besion d'assistance mais il faut avoir la technique !
Mais sinon ouai bonnes sensation dans les quads
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 23 Juin - 9:21
faitent le au guider pour plus de stabilitè ( avec une marche de step si votre cadre guide descends pas assez bas )
je le fais souvent comme j'ai pas de hack squat pour plus d'efficacite ne montaient jamais a fond et penchaient un peu en arriere en poussant sur les talons
Seifer100
Nombre de messages : 293 Pts Actifs/Pertinence : 239 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 23 Juin - 14:08
je le fait de temps en temps mais vraiment histoire de changer de la presse ou du squat parceque c'est un mouvement difficile ! comme c'est a la fois un mouvement pousser et tirer, il nécessite de la coordination et un peu de temps pour s'y habituer... mais bon je le fait assez leger je depasse pas 55 kilos donc je le prends comme exo de finition...
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 23 Juin - 14:14
Seifer100 a écrit:
je le fait de temps en temps mais vraiment histoire de changer de la presse ou du squat parceque c'est un mouvement difficile ! comme c'est a la fois un mouvement pousser et tirer, il nécessite de la coordination et un peu de temps pour s'y habituer... mais bon je le fait assez leger je depasse pas 55 kilos donc je le prends comme exo de finition...
c'est justement parcequ'il est difficile et ce dans tt les sens du terme qu'il est bon , je te garantis avec meme 55kg bien fait surtout au guidè tu peu l'inclure en mouvement de masse ( car tu n'as pas besoin de t'occuper de la stabilitè )
Seifer100
Nombre de messages : 293 Pts Actifs/Pertinence : 239 Réputation : 2 Date d'inscription : 30/09/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 23 Juin - 14:53
ba écoute je vais téster alors . surtout que si je le fait au début de la séance j'aurai plus d'énèrgie pour le faire !
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 23 Juin - 14:58
Moi en tout cas je l'essaye dès que j'ai ma smith machine!
reddog
Nombre de messages : 70 Pts Actifs/Pertinence : 35 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 65 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 23 Juin - 16:18
Je le fais régulièrement après mes squats. N'ayant pas de smith machine, je le fais à la barre libre chargée à 50 kg. 4 séries de 15, lors des dernières rep, j'ai les jambes qui tremblent
J'aime bien cet exos, j'utilise des sangles de poignet pour faciliter la prise (sinon ce sont les mains qui fatiguent) Il faut juste faire attention de ne pas arrondir le dos, sinon c'est direct la punition.
Karro
Nombre de messages : 5 Pts Actifs/Pertinence : 9 Réputation : 1 Date d'inscription : 21/06/2009
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 26 Juin - 1:42
Bonsoir. J'ai une petite question: "comment faites-vous pour arriver à mettre la barre de 50 voire 100kg sur vos épaules?"
Sans avoir de matériel prépondérant pour reposer la barre, à part les chandelles d'un banc fixe (donc relativement bas), ça m'est impossible de soulever plus de 35 40kg et de tout poser sur mes trapèzes afin de "squatter".
Y a un truc?
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 26 Juin - 2:14
pas forcément une bonne idée de faire comme ça, surtout arriver à lourd, fait des fentes au pire, ou squat une jambe
lolobm
Nombre de messages : 576 Pts Actifs/Pertinence : 648 Réputation : 47 Date d'inscription : 18/09/2008 Age : 49 Localisation : Sélestat
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 26 Juin - 10:01
Si tu n'as pas de cage à squat, évite de faire du squat. En remplacement, comme dit O-Dy-C, tu peux faire des fentes. Tu peux également faire du hack squat avec la barre.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 1 Juil - 0:39
Pour ceux qui galèrent ou stagnent avec leurs ishios, voici un mouvement fort sympathique pour casser la routine: le razor curl.
Et voici la version Fedorov, attention si vous le faites pour la première fois ne mettez pas les mains comme lui (je l'ai fais et ma tête est venu faire un petit coucou au sol). Sensations garanties mais il faut avoir les ishios assez solides, on peut commencer sur un banc à abdos incliné c'est plus facile.
gutacuis
Nombre de messages : 2764 Pts Actifs/Pertinence : 4215 Réputation : 60 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 40 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mer 1 Juil - 2:05
Merci DBS, vais essayer ça... mais ça doit être très difficile...
dim
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 3 Juil - 23:35
oui c'est tres dur mais c'est tres efficace avec le soulevè de terre vs n'avaient besoin de rien faire d'autre
MERCI DBS
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 4 Juil - 11:43
Personnellement le soulevé de terre je ne ressens pas très bien ce que je travaille moi. Je sais pas si j'ai une technique super correcte mais elle m'as l'air d'être pas trop mauvaise quand même. Je ressens bien au niveau des lombaires mais c'est tout. Quoique quand je le fais le lendemain j'ai plein de courbatures aux trapèzes quand même, par contre les ischios j'ai pas l'impression que çà les travaillent des masses.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 4 Juil - 11:56
Pour les ishios garde les jambes "tendues", une cale sous l'avant des pieds et descend la barre jusqu'au genou seulement (plus bas les lombaires prennent pas mal le relai), et tu vas voir si tu ne vas pas avoir de courbatures
MetzgerMeister
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 4 Juil - 12:01
Bon ben ok j'essyerais çà tnt ^^ Ha que j'aime pes le jour des jambes... Quoiqu'une fois que j'ai commencé j'aime bien, mais c'est le jour ou j'ai pas envie de commencer ^^ Sinon, j'imagine que le dos reste bien droit dans la descente ? et pas tout courbé
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 4 Juil - 12:07
Par Rudy Coia aka Body du forum, relativement bien exécuté (sauf que toi tu vas faire les jambes presque tendues et décendant la barre jusqu'au genou).
MetzgerMeister
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 4 Juil - 12:13
Ha oui c'est exactement comme çà que je le faisais à la base ( je fléchissais juste un peu moins les jambes à la find ). Ben j'essayerais complètement tendu avec la cale tnt voir ce que çà donne
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 4 Juil - 12:18
Tend pas complètement non plus (pas top pour les articulation), il faut légèrement fléchir et ne plus bouger au niveau de l'angle, puis descendre jusqu'au genou et remonter sans marquer de pause en haut (ou alors en contractant à fond les jambes, mais bon dans ce cas je préfère faire le mouvement complet surélevé sur un stepper pour mieux étirer).
MetzgerMeister
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 4 Juil - 12:21
Ben j'essayerais çà tnt on verra ce que çà donne. Enfin c'est surtout aux quads que je dosi rattraper mais bon les ischios sont quand même pas top non plus ( çà m'apprendra à pas les avoir commencer assez tôt les jambes... ).
Tiens au fait j'ai essayer la semaine passée l'exo de remplacement du hack squat, avec la barre, je sais pas si je le fesais pas top ou quoi, mais à mon avis c'est le cas parceque je l'ai pas bien ressenti non plus. Je re essayerais quand même mais à mon avis c'est à vause de mes grosses fesses trop développées là par contre que j'y arrive pas
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 4 Juil - 12:26
Il y a toujours la phase d'apprentissage ou le muscle apprend à se contracter et mobiliser sa force au bon moment. Il ne peut pas se donner à fond sur un nouveau mouvement.
dim
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 4 Juil - 14:26
SI TU AS UN DVD DE COLEMAN REGARDE COMMENT IL FAIT SON S T ET LA TU AURAS DES COURBATURES IDEM POUR LES SQUATS
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S
Entrainement et développement des -----------------J A M B E S