Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 21 Mai - 21:41
si tu veut choper des quads fait le front squat c'est essentiel , t'es en plein dessus et impossible de tricher avec cet exo .
TU DIS SQUAT A 100 KG EN SQUAT TRADITIONNEL CE QUI EST NORMAL MAIS ESSAIE DE METTRE CETTE CHARGE SUR TES EPAULES ET HAUT DE PECTS TU VAS VOIR COMBIEN ELLE T'ECRASE TELLEMENT ELLE TE SEMBLERA LOURDE CE QUI EST NORMAL CAR TU N'AS PAS SUFFISAMENT DE VOLUME MUSCULAIRE SUR CES GROUPES POUR LA SUPPORTER , ENSUITE COMME JE TE L'AIS DIS T'AS JUSTE LES QUADS QUI BOSSENT ET PAS LES ANTAGONISTES VOILA POURQUOI TU PEINE AUTANT
MAIS CA VIENDRA ARRACHE TOI
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Jeu 21 Mai - 21:54
Si on veut encore plus mettre l'accent sur les quads, ou si on a tendance à partir en avant ou lever les talons, on peut mettre une cale sous les talons.
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 22 Mai - 15:25
Nombre de messages : 70 Pts Actifs/Pertinence : 35 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 65 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 22 Mai - 18:46
DBS a écrit:
C'est un des avantages du front squat, on a pas trop le choix et on met l'orgueil de côté. On a pas tendance à pencher le buste en avant comme avec le squat traditionnel. Il met aussi plus l'accent sur les quads.
Je ne sais pas comment vous faite, mais perso le front squat me trop mal au haut des bras (le creux entre les delto et le biceps-triceps) le lendemain, j'ai meme des hématomes aux bras. Ensuite chez moi la barre à tendance à rouler vers le bas. Je n'arrive pas à faire cet exos, trop mal aux bras même avec un essuie.
Pour travailler mes quads, je préfère squat traditionnel suivit de hack squat barre arrière sous les fesses
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 22 Mai - 18:48
essaie de mettre la barre etre le creux entre le deltoide antérieur et latéral
essaie peut-etre aussi la prise olympique ( meme si c'est pas forcément meilleur )
Dernière édition par Crom le Ven 22 Mai - 18:51, édité 1 fois
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 22 Mai - 18:49
Tu dois bien sortir les pecs et monter les coudes le plus haut possible.
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 23 Mai - 21:09
dim a écrit:
si tu veut choper des quads fait le front squat c'est essentiel , t'es en plein dessus et impossible de tricher avec cet exo .
TU DIS SQUAT A 100 KG EN SQUAT TRADITIONNEL CE QUI EST NORMAL MAIS ESSAIE DE METTRE CETTE CHARGE SUR TES EPAULES ET HAUT DE PECTS TU VAS VOIR COMBIEN ELLE T'ECRASE TELLEMENT ELLE TE SEMBLERA LOURDE CE QUI EST NORMAL CAR TU N'AS PAS SUFFISAMENT DE VOLUME MUSCULAIRE SUR CES GROUPES POUR LA SUPPORTER , ENSUITE COMME JE TE L'AIS DIS T'AS JUSTE LES QUADS QUI BOSSENT ET PAS LES ANTAGONISTES VOILA POURQUOI TU PEINE AUTANT
MAIS CA VIENDRA ARRACHE TOI
merci DIM super sympa. C clair déjà la barre a 70 elle m'ecrase bien les epaules et pour stabiliser c pa eviden. Mais jme donne a fond et je compte bien continuer. Ce qui m'a fait bizar c'est la difference de poids utilisé.
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 23 Mai - 21:10
DBS a écrit:
Si on veut encore plus mettre l'accent sur les quads, ou si on a tendance à partir en avant ou lever les talons, on peut mettre une cale sous les talons.
Salut DBS. Merci pour le conseil mais la cale je l'utilise tjrs pour n'importe quelle type de squat.
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 23 Mai - 21:18
Crom a écrit:
essaie peut-etre aussi la prise olympique ( meme si c'est pas forcément meilleur )
c'est comment la prise olympique Crom?
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Dim 24 Mai - 0:55
BOBI a écrit:
Crom a écrit:
c'est comment la prise olympique Crom?
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Dim 24 Mai - 1:25
Il descend bien en plus
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Dim 24 Mai - 14:05
C'EST PLUS FACILE DE BIEN DESCENDRE AU FRONT SQUAT QUAND TRADITIONNEL D'OU UN MEILLEUR RECRUTEMENT ET MOBILISATIONS DE FIBRE MUSCULAIRE , c'est aussi pour ces raisons que je le partique tres souvent
parcontre j'ai testè pour la cale sous les talons je suis pas convaincu j'ai testè et suis pas a laise du tt mais ceci est valable pour moi peu etre que pour d'autres c'est ok
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Dim 24 Mai - 14:24
En faite ça dépend de la morphologie de la personne. De plus apparemment tu as vraiment l'habitude de le faire, donc si tu change un paramètre t'es mal alaise, ce qui est logique. Personnellement je n'aime pas non plus les cales (mis à part pour SDTJT).
dim
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Dim 24 Mai - 14:54
oui c'est vrai et au squat sous n'importe quelle forme ou variante je suis tres alaise et peu importe le poids , il faud dire que j'ai la chance d'etre petit et d'avoir de bons ischios qui font tampons ca aide vraiment beaucoup
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 26 Mai - 0:11
J'ai testé le front squat aujourd'hui. Eh bien... c'est pas évident. On va dire que ma technique d'exécution laisse pour le moins à désirer
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 26 Mai - 1:12
Il faut commencer vraiment avec des poids ridicules, mais bon tu monte vite dans les poids: chaque séance du progresse (si tu a l'habitude du squat classique).
dim
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 26 Mai - 7:23
essais au cdre guidè la prochaine fois tu auras pas a t'occuper de la technique et tu pourras taper reelement tes quads et apres quelques semaines vas petit a petit sur le libre
mon exemple et simple : la 1ER FOIS QUE T'AS FAIT DU VELO TU AVAIS DES ROULETTES PUIS ON TE LES AS ENLEVEES ON T'AS TENU LA SELLE POUR DE GUIDER ET HOP TA TECHNIQUE ETAIT BONNE ET C'ETAIT PARTIS BEN LA C'EST PAREIL
Dernière édition par dim le Mar 26 Mai - 15:45, édité 1 fois
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Mar 26 Mai - 11:03
Merci à tous les deux pour vos conseils
BOBI
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Sam 30 Mai - 11:29
G fais ma séance de jambes mercredi. Front squat premiere serie 12 reps à 60kg, 2éme 8 reps à 70kg, 3éme 6 reps tjrs à 7Okg, quatriéme et derniere 4 reps à 70 kg, puis dégressif juska l'echec avec retour au poid de la premiére. Aye aye les courbatures terribles le lendemain! Par contre dés ke je mets 75kg par exemple, ma technique d'execution n'esT plus bonne et je decend moi bas, alors pour L'instant je reste à 70....
reddog
Nombre de messages : 70 Pts Actifs/Pertinence : 35 Réputation : 0 Date d'inscription : 17/07/2008 Age : 65 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Ven 5 Juin - 11:38
Lu sur le site de Kevin Levrone à propos du squat:
BillySoul Says: June 4, 2009 at 3:20 am | Reply
Man, I had the same issue, feeling pain in my lower back (some beginning of hernia).
Once I saw a girl with big legs doing a different squat, putting one leg in front and other behind using the squat bar. I’ve seen she doing that and no normal squats and she has a very muscular legs, and then I got curious.
I tried it and I felt my quads much more worked day after than when I did normal squats and finally my quads are getting bigger (my butt started to get big as well, shit, lol) and absolutely no pain in my lower back because I could reduce the weight for half without losing the muscle work. I try to force only one leg to get up and use the other just for some support.
Today I do this squat, leg press, leg extensions and leg curls. I finally found a very good leg workout without hurting my back. :)
Qu'en pensez-vous ? cela semble interessant Je pense essayer cette méthode lors de mon prochain entraînement jambes
Quentin
Nombre de messages : 6 Pts Actifs/Pertinence : 7 Réputation : 1 Date d'inscription : 07/06/2009 Age : 35 Localisation : Creteil ( 94)
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 8 Juin - 22:48
pour en revenir à la cale moi je l'utilise à fond sinon les talons remonte et pas bonnnnn je suis du type ectomorhpe et assez grand j'ai fais une séance de jambes aussi aujourd'huit Front squat [1 série a 35kg 12 reps 2 min de pause] [une série a 75kg 4 reps 4min de pause] le tout 3 fois déjà la j'ai mal aux kanes !! mais bon j'en suis pas a ma premier non plus
petite question ? vous inspirer sur la desente et expirer sur la remonter c'est ça ?
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 8 Juin - 23:00
J'ai déjà entendu et lu tout et son contraire.
Par exemple dans la salle de powerlifting ou je m'entraine, on m'a expliqué: premier 1/4 de la décente j'inspire, je gaine et bloque ma respiration je descend, je remonte et au dernier 1/4 de la montée j'expire.
Il me semble (mais plus sur) que dans une vidéo de sarcev il conseil le contraire (inspirer pendant la décente et expirer pendant la montée). Moi d'ailleurs c'est ce que je fais, car c'est la façon qui me semble la plus naturelle (et de toute façon avec mon genou je peux pas squater lourd).
Dans une vidéo de Charles Glass j'ai vu que le mec conseil d'expirer pendant la décente et inspirer pendant la montée, il se justifie en disant que si tu expire en montant, dès que tu monte dans les poids tu pourras plus monter ton poids et tu vas rester coincé en bas =>
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 8 Juin - 23:07
la pressio de CO2 sanguine et l'acidité au cours de la montée vont grimper en flèche
mieux vaut expirer à ce moment là
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 8 Juin - 23:12
Oui c'est le plus logique. Mais la question est à quel moment commencer à expirer, à quel moment arrêter de respirer. La version power ferait pas mal monter la tension artérielle mais permet un meilleur gainage. Après je penser qu'il faut trouver le meilleur compromis.
Quentin
Nombre de messages : 6 Pts Actifs/Pertinence : 7 Réputation : 1 Date d'inscription : 07/06/2009 Age : 35 Localisation : Creteil ( 94)
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S Lun 8 Juin - 23:16
oué apres peu etre que c'est propre a chacun enfin je sais pas pour ma part je vais tester les deux solutions je les testeraient sur mes dernier série quand mes muscles seont HS car c'est la qu'on vera la différence je pense
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement et développement des -----------------J A M B E S
Entrainement et développement des -----------------J A M B E S