Nombre de messages : 3143 Pts Actifs/Pertinence : 4390 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/03/2008 Localisation : Ile de france
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mar 27 Oct - 19:16
DBS a écrit:
Personnellement avec la barre ça me dégomme juste les poignets (même EZ).
test prise un peu plus serré et moins lourd avec des serie plus longue sa devrait faire effets
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mar 27 Oct - 19:21
Prise serrée c'est encore pire pour moi.
De toute façon les biceps (triceps) je travaille uniquement en unilatérale car on est plus fort en uni.
BOBI
Nombre de messages : 4518 Pts Actifs/Pertinence : 7258 Réputation : 84 Date d'inscription : 21/04/2009 Age : 40 Localisation : Là où tu l'attend pas...
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mar 27 Oct - 21:14
moi en ce moment je teste un exo que j'ai vu dans une vidéo de branch warren, truc de fou
je fais du curl haltére assis en superset avec du curl barre en appui ventral sur un banc incliné, 3 séries d'affilé ça dégomme congestion de fou
aprés je fais du curl prise marteau à la poulie basse avec la corde en superset avec du reverse curl à la barre 3 séries d'affilé; j'ai les bras défoncés aprés, mais keske c'est bon
Le deuxiéme superset je l'ai piqué à mark dugdale dans le dvd driven.
arno2
Nombre de messages : 464 Pts Actifs/Pertinence : 633 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 45 Localisation : amiens
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 28 Oct - 11:37
MetzgerMeister a écrit:
Sinon ce que j'aimais assez faire dans mon dernier programme c'est des supersets biceps/triceps. Alors combiner celui de la vidéo avec un du même style pour les triceps, çà doit donner qq jolies sensations
Pendant des années j'ai utilisé les supersets biceps/ triceps pour les bras...je mixais différentes techniques , un exercice biceps suivi immédiatement , bien sur, mais incluais également le pyramidal sur les premiers exos , ça peut donner, par exemple:
Curl barre E-Z 15 reps suivi d'une série d'extensions barre au front , 15 reps, on augmente la charge,
Curl barre E-Z 12 reps suivi d'une série d'extensions barre au front , 12 reps, on augmente la charge,
et ainsi de suite, en ajoutant du poids à chaque superset pour 10, 8, 6 reps....
-Je faisais suivre par un autre superset plus "traditionnel" en séries de 10, curls alternés haltères et poulie, par exemple,
-et terminais par un mouvement d'isolation en 3 x 7 comme décrit plus haut, par exemple curl concentré en supination et extension avec un haltère derrière la tête...
Petit traitement de choc que je m'accordais une fois par semaine avec une autre séance plus traditionnel, voire un simple rappel,et qui peut aider au développement de bras récalcitrants....
L'avantage de ce type de superset combiné à différentes techniques est que l'on l'enchaine pas mal de séries dans un temps record, mais pas au détriment de l'intensité ni des charges soulevées...Le recrutement moteur est maximum, et la congestion est toujours au rendez vous...en 30 à 45 minutes maxi...le temps de repos doit tout de même être adéquat à la technique utilisée et varier selon le superset.
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 28 Oct - 17:02
arno2 a écrit:
MetzgerMeister a écrit:
Sinon ce que j'aimais assez faire dans mon dernier programme c'est des supersets biceps/triceps. Alors combiner celui de la vidéo avec un du même style pour les triceps, çà doit donner qq jolies sensations
Pendant des années j'ai utilisé les supersets biceps/ triceps pour les bras...je mixais différentes techniques , un exercice biceps suivi immédiatement , bien sur, mais incluais également le pyramidal sur les premiers exos , ça peut donner, par exemple:
Curl barre E-Z 15 reps suivi d'une série d'extensions barre au front , 15 reps, on augmente la charge,
Curl barre E-Z 12 reps suivi d'une série d'extensions barre au front , 12 reps, on augmente la charge,
et ainsi de suite, en ajoutant du poids à chaque superset pour 10, 8, 6 reps....
-Je faisais suivre par un autre superset plus "traditionnel" en séries de 10, curls alternés haltères et poulie, par exemple,
-et terminais par un mouvement d'isolation en 3 x 7 comme décrit plus haut, par exemple curl concentré en supination et extension avec un haltère derrière la tête...
Petit traitement de choc que je m'accordais une fois par semaine avec une autre séance plus traditionnel, voire un simple rappel,et qui peut aider au développement de bras récalcitrants....
L'avantage de ce type de superset combiné à différentes techniques est que l'on l'enchaine pas mal de séries dans un temps record, mais pas au détriment de l'intensité ni des charges soulevées...Le recrutement moteur est maximum, et la congestion est toujours au rendez vous...en 30 à 45 minutes maxi...le temps de repos doit tout de même être adéquat à la technique utilisée et varier selon le superset.
J'ai pas de poulies mais j'essayerais d'utiliser ce même schéma une fois pour voir ce que çà donne, en tout cas tu as raison çà doit donner une congestion de fou. Déjà un training complet en superset c'est bien alors là. A mon avis ce mois ci je ne le ferais pas vu que je commence lundi pdt 2 ou 4 semaines ( je sais pas encore ) un training uniquement axé sur la force donc sans superset, mais charges bien bien lourdes et temps de repos adapté, avec exos spécifiques. En tout cas dès que je l'ai essayé je te dirais ce que j'ai ressenti
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 8 Nov - 13:57
Dernière édition par DBS le Lun 9 Nov - 13:14, édité 1 fois
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 8 Nov - 14:02
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 8 Nov - 14:23
depuis que j'ai vu la dernière vid j'essaie de trouver un bon moyen d'épaissir ma barre de poulie haute, je pense prendre des sortes de mousse assez dur comme en plomberie je croi
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 8 Nov - 14:30
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 8 Nov - 15:51
a moi les gros bras
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 8 Nov - 16:00
Tu compte le commander? (Je viens de faire un virement vers mon compte paypal, donc en théorie je commande fin de semaine).
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 8 Nov - 18:37
c'est quelle partie du biceps (interne ou externe) qui permet de donner l'illusion d'avoir des bras plus gros quand on voit quelqu'un de profil ? jsais pas si vous avez compris ma question lol
O-Dy-C
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 8 Nov - 20:23
pas sur pour la commande mais je pense savoir ou trouver une barre épaisse près de chez moi, d'ailleur j'ai testé aujourd'hui je vous raconte vite fait
donc en ce moment je m'entraine quasi qu'au poids de corps (une séance en salle parfois mais c'est tout) et je fait mes pompes et squat une jambe tout les soirs et quand je suis chez ma copine je vai dans un parc faire dips, traction, et exos de mon invention, mais bon c'est pas tout près alors je suis allez voir un vieux parcours militaire pas trop loin de chez moi
pas de bol c'est vieux et il n'y avait plus grand chose, sauf à la fin du parcours, des barres de dips d'un diamètre assez imposant (je le mettrai tout à l'heure)
je fait 3x32 + 1x32 un peu plus tard
mes impressions: le nombre de reps disons qu'il ne change pas énormément, surtout que je travaille pas mal les tris et en endurance depuis quelque temps donc je ne m'avancerai pas trop la dessus
par contre d'habitude les première reps sont pas forcément simple, et bien là ça allai tout seul, je pense qu'avec un lest j'aurai été beaucoup plus puissant, et la prise était plus confortable
donc je pense que sur du lourd ça aurai tout changé
et pour wadie, je pesne que c'est la longue portion et le brachial qui donne de gros bras vu de coté
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 8 Nov - 20:29
O-Dy-C a écrit:
pas sur pour la commande mais je pense savoir ou trouver une barre épaisse près de chez moi, d'ailleur j'ai testé aujourd'hui je vous raconte vite fait
Si tu cherches une simple fat bar tu peux en faire une à partir d'un tuyau de plomberie, très facile à réaliser, peu cher et très résistant.
O-Dy-C
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 8 Nov - 20:36
ouaip avec mon père je doit pouvoir faire ça il travaille dans une boite qui fait un peu de tout ça il m'en avait parlé
sinon en fait j'ai une salle ou il avait une barre à tri épaisse dans un coin que personne utilisai, je serai pas surpris qu'il la vende, d'ailleur si j'avai su je l'aurai utilisé plus tot
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Lun 9 Nov - 11:51
J'ai p-e louper un truc mais quel avantage çà à une barre plus grosse ? Un meilleure grip ?
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Lun 9 Nov - 13:07
Ça dépend à quel niveau. Dans le cas bien précis de cette vidéo, l'avantage est que la surface de contacte est plus grande, il y a moins de pression par cm² et donc la transmission de force est meilleure.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Lun 9 Nov - 13:12
Excellent exos car on suit une courbe de force plus naturelle avec les phases charge / décharge, il a aussi un avantage de stresser moins le coude.
Oliv
Nombre de messages : 59 Pts Actifs/Pertinence : 75 Réputation : 3 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 43 Localisation : Saint-Quentin, Picardie
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 13:08
Ayant déjà essayé pas mal d'exercices et de techniques d'entraînement, j'ai toujours beaucoup de mal à développer la partie latérale de mes triceps.
Je sais que je n'en ferai jamais un point fort car le problème se situe sans doute au niveau de ma génétique mais si quelqu'un avait quelques tuyaux auxquels je n'ai pas encore pensé, je suis preneur.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 13:14
Merci mais je ne suis pas vraiment partisan de cette pratique. Je ne sais absolument pas les résultats que ça peut donner mais si je veux améliorer mon physique, ça sera à la sueur de mon front.
Merci quand même.
arno2
Nombre de messages : 464 Pts Actifs/Pertinence : 633 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 45 Localisation : amiens
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 13:23
du synthol.naaaan, jdéconne.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 13:24
Oliv a écrit:
Merci mais je ne suis pas vraiment partisan de cette pratique. Je ne sais absolument pas les résultats que ça peut donner mais si je veux améliorer mon physique, ça sera à la sueur de mon front.
Avant de répondre ça tu aurais quand même pu aller lire le poste en lien, car tu n'as pas vraiment compris le but de l'électrostimulation dans ton cas et ce que cela pourrait t'apporter.
arno2
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 13:26
Ceci dit l 'électrostimulation pourrait peut être stimuler le système nerveux et t'aider à recruter à terme plus de fibres? j'avoue que cela ne m'enchanterait pas non plus mais
Oui, je sais , tu vas me répondre un gros NON.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 13:33
Dans son cas précis il peut l'utiliser en pré fatigue avant une séance triceps, recrutement moteur, récupération active. Combo parfaite pour développer un point en retard.
L'électrostimulation est un plus indéniable pour le culturiste, combiné intelligemment à l'entrainement classique ça peut faire des miracles.
Mais voici une petite citation de Poliquin que j'adore:
Charles Poliquin a écrit:
Today, there is no excuse for mediocre and inefficient exercise routines. I have the utmost respect for bodybuilders for the effort and intensity they devote, but most of their training methodologies are scientifically unfounded! In the case of Mike Mentzer, it's safer to say they are the rantings of a lunatic. With a tremendous amount of new information now available to the strength athlete, I'm amazed by the prehistoric practices that permeate the sport of bodybuilding.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S
Entrainement et développement des ------------B R A S