Nombre de messages : 464 Pts Actifs/Pertinence : 633 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 45 Localisation : amiens
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 13:44
Je viens de lire l'étude, ça semble intéressant ...et effectivement l'electro peut avoir des applications intéressantes en complémentarité de l'entraînement, mais je reste sceptique sur les conclusions de cette étude:
Un taux de GH plus élevé, et des dommages musculaires plus importants qu'avec l'entraînement...sur ce dernier point la façon de quantifier les dommages a été uniquement réalisée par la mesure des taux d'acide lactique dans le muscle?(rectifiez si je me trompe)...?Peut -on réellement parler de "dommages" supérieurs? Quand bien même... Quid du developpement musculaire effectif? sur le long terme? Je vais essayer d'aller lire les autres liens sur le topic electrostimulation ce soir avant d'aller plus loin dans mes interrogations et de me faire taper sur les doigts par DBS
Oliv
Nombre de messages : 59 Pts Actifs/Pertinence : 75 Réputation : 3 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 43 Localisation : Saint-Quentin, Picardie
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 13:46
DBS a écrit:
Oliv a écrit:
Merci mais je ne suis pas vraiment partisan de cette pratique. Je ne sais absolument pas les résultats que ça peut donner mais si je veux améliorer mon physique, ça sera à la sueur de mon front.
Avant de répondre ça tu aurais quand même pu aller lire le poste en lien, car tu n'as pas vraiment compris le but de l'électrostimulation dans ton cas et ce que cela pourrait t'apporter.
Ce n'est pas une question de comprendre ou de ne pas comprendre, je n'ai pas trop de problèmes avec l'anglais...
C'est une question de "principes". C'est peut-être une façon de penser un peu rudimentaire, mais je fais un sport et pour moi sport = exercice = entraînement.
Je ne remets absolument pas en cause l'électrostimulation, c'est juste que je ne veux pas volontairement y avoir recours.
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 13:50
arno2 a écrit:
Je vais essayer d'aller lire les autres liens sur le topic electrostimulation ce soir avant d'aller plus loin dans mes interrogations et de me faire taper sur les doigts par DBS
Il tape pas sur les doigts le DBS
Attention, je parle de la combinaison d'un entrainement classique avec de l'éctrostimulation, pas d'électro au détriment de l'entrainement classique. En gros c'est un outil.
Dernière édition par DBS le Ven 13 Nov - 13:58, édité 2 fois
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 13:53
Oliv a écrit:
C'est une question de "principes". C'est peut-être une façon de penser un peu rudimentaire, mais je fais un sport et pour moi sport = exercice = entraînement.
Et en quoi 10-15 minutes d'électro par jour en plus de ton entrainement habituelle dérange?
arno2
Nombre de messages : 464 Pts Actifs/Pertinence : 633 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 45 Localisation : amiens
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 13:59
DBS a écrit:
Dans son cas précis il peut l'utiliser en pré fatigue avant une séance triceps, recrutement moteur, récupération active. Combo parfaite pour développer un point en retard.
L'électrostimulation est un plus indéniable pour le culturiste, combiné intelligemment à l'entrainement classique ça peut faire des miracles.
Mais voici une petite citation de Poliquin que j'adore:
Charles Poliquin a écrit:
Today, there is no excuse for mediocre and inefficient exercise routines. I have the utmost respect for bodybuilders for the effort and intensity they devote, but most of their training methodologies are scientifically unfounded! In the case of Mike Mentzer, it's safer to say they are the rantings of a lunatic. With a tremendous amount of new information now available to the strength athlete, I'm amazed by the prehistoric practices that permeate the sport of bodybuilding.
Ok DBS, seulement n'oublies pas une chose:
L'entraînement,- s'il DOIT s'appuyer sur toutes les études scientifiques et sciences disponibles, (et de nombreux bodybuilders sont bien plus fins "scientifiques" que tu ne le penses,et qui comprennent beaucoup de choses),- l'entrainement n'est pas une science en lui même...il est une pratique à la croisée de diverses sciences, et de toutes façons ne correspond pas à la définition d'une science en soi.
Je ne vais pas recréer le topic que j'avais créé sur un autre forum, ou, lorsque je citais Bachelard et Hume comme références épistémologiques,on a du me prendre pour un fou.
Et cela ne signifie en aucun cas , comme on me l'a déja dit, que mon entraînement ou ma pratique personnelle n'est pas scientifique ni "pensée", qu'elle est "instinctive" ou aléatoire"...Elle est réalisée en fonction des diverses études et références disponibles,de ma connaissance et ma compréhension forcément limitée (leslimites intellectuelles de l'être humain), qui seront de toutes façons contredites un jour par d'autres en fonction des évolutions de la recherche scientifique, de l'axiome des chercheurs, du présupposé scientifique guidant l'étude, que sais-je...
Bon sur ce, j'ai pas encore lu les autres études sur l'electrostimulation, alors j'y vais...
Dernière édition par arno2 le Ven 13 Nov - 14:02, édité 1 fois
arno2
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 14:00
DBS a écrit:
arno2 a écrit:
Je vais essayer d'aller lire les autres liens sur le topic electrostimulation ce soir avant d'aller plus loin dans mes interrogations et de me faire taper sur les doigts par DBS
Il tape pas sur les doigts le DBS
Attention, je parle de la combinaison d'un entrainement classique avec de l'éctrostimulation, pas d'électro au détriment de l'entrainement classique. En gros c'est un outil.
Oui oui bien sur j'avais compris.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 14:05
On est relativement d'accord.
Oliv
Nombre de messages : 59 Pts Actifs/Pertinence : 75 Réputation : 3 Date d'inscription : 29/10/2009 Age : 43 Localisation : Saint-Quentin, Picardie
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 14:13
DBS a écrit:
Oliv a écrit:
Et en quoi 10-15 minutes d'électro par jour en plus de ton entrainement habituelle dérange?
J'ai bien compris que c'était en plus de mon entraînement. C'est juste que je ne me vois pas avec des électrodes sur les triceps c'est tout. Ce n'est pas la vision que j'ai de ce sport, outil ou pas.
Donc je reformule ma demande du départ : si quelqu'un a des tuyaux sur des méthodes d'entraînement notamment pour la portion latérale du triceps, je suis preneur.
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 14:24
A brûle-pourpoint me viennent à l'esprit tous les exercices avec corde effectués à la poulie haute (mais bon, je suppose que ça ne t'avance pas vraiment).
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 14:33
Mais je suppose que tu as déjà essayé. C'est bien ça le problème de l'entrainement classique, après quelques années on est vite limités sur certains aspects.
Oliv
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 14:34
VII a écrit:
A brûle-pourpoint me viennent à l'esprit tous les exercices avec corde effectués à la poulie haute (mais bon, je suppose que ça ne t'avance pas vraiment).
Merci VII, effectivement j'utilise déjà ces exercices entre autres. Mais peut-être as-tu une façon de faire, de l'incorporer dans ton entraînement à laquelle je n'ai pas pensé? Dis-moi comment tu l'utilises?
Oliv
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 14:39
DBS a écrit:
Mais je suppose que tu as déjà essayé. C'est bien ça le problème de l'entrainement classique, après quelques années on est vite limités sur certains aspects.
Merci, oui j'ai déjà essayé mais cela fait longtemps que je ne le mets plus dans mon plan d'entraînement. Je fais plutôt des dips (libre ou machine) mais c'est vrai que c'est un très bon exercice et je devrais peut-être le réincorporer. A réessayer.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 14:42
Surtout à l'amplitude réalisée sur la vidéo (pour ce qui t'intéresse).
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 14:50
Oliv a écrit:
VII a écrit:
Merci VII, effectivement j'utilise déjà ces exercices entre autres. Mais peut-être as-tu une façon de faire, de l'incorporer dans ton entraînement à laquelle je n'ai pas pensé? Dis-moi comment tu l'utilises?
Avec corde, face ou dos à la poulie haute. J'aime bien travailler soit en "superset" (qui n'en est pas vraiment un puisqu'il n'y a pas de muscles antagonistes qui interviennent), soit en enchainant des séries de l'un puis des séries de l'autre.
Avec un exemple par l'image, ça sera plus simple (à 0'30).
Je préfère effectuer des répétitions plus lentes que celle de Roelly Winklaar, en me concentrant bien sur la zone ciblée (plus de sensations).
Tu peux aussi bosser en unilatéral.
arno2
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Ven 13 Nov - 15:45
Oliv a écrit:
DBS a écrit:
Oliv a écrit:
J'ai bien compris que c'était en plus de mon entraînement. C'est juste que je ne me vois pas avec des électrodes sur les triceps c'est tout. Ce n'est pas la vision que j'ai de ce sport, outil ou pas.
Donc je reformule ma demande du départ : si quelqu'un a des tuyaux sur des méthodes d'entraînement notamment pour la portion latérale du triceps, je suis preneur.
Môssieur aime "en chier" sous les barres.ça je suis témoin. pas taper...
Pour ma part, les triceps à la corde sur poulie haute, avec une "peak contraction" en fin de mouvement...Mais bon les triceps sont pplutôt un point fort chez moi et quoique je fasse, ils gonflent comme des ballons...alors peut-être ne suis-je pas très utile ici...
dim
Nombre de messages : 6717 Pts Actifs/Pertinence : 10050 Réputation : 48 Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 14 Nov - 11:54
mes bras ne sont pas vraiment un point fort mais je suis de ton avis arno2 pour l'exo a la corde sinon je cherche plus a travailler le muscle dans sa globalite avec des extensions regarde a 4 minutes 5 s cet exo m'as vraiment fait progresser mais tt les autres sont bons aussi car il reste vraiment sur le muscle
Oliv
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Sam 14 Nov - 23:58
OK, merci les gars, c'est cool. Je vais combiner un peu tout ce dont vous avez parlé.
Oliv
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Dim 15 Nov - 0:03
arno2 a écrit:
Mais bon les triceps sont plutôt un point fort chez moi et quoique je fasse, ils gonflent comme des ballons...
Euh Arnaud, évite de me dire des choses pareilles, ça me démoralise
Et puis d'abord, avec tes triceps extraterrestres,
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 18 Nov - 19:16
Un des meilleurs exos de grip:
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 18 Nov - 19:44
d'ailleur à une salle ou je m'entraine parfois ils ont une barre de traction de ce diamètre, les gars qu'on pas de prise il rigole pas longtemps
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 18 Nov - 19:53
Ici la poignet tourne sur elle même, ce qui rajoute pas mal de difficulté.
Le record du monde doit être autour de 110kg.
O-Dy-C
Nombre de messages : 2028 Pts Actifs/Pertinence : 2703 Réputation : 65 Date d'inscription : 07/11/2008 Age : 34
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 18 Nov - 20:02
ouaip déjà quand la barre tourne pas c'est pas toujours simple
perso faut que je m'y remette j'en ai moins qu'avant c'est pas handicapant mais certains exos c'est parfois juste
pour le moment les haltères de 40kg (la poigné tourne en plus c'est fabuleux ) pose pas de prob au shrug sauf en fin de séance c'est parfois dur, enfin disons que je doit me concentrer un peu dessus
d'ailleur le maitient d'une barre lourde ça suffirai pour la poigne ? en général je fait ça et aussi je pince entre le pouce et les autre doigts des disques lisses de 20kg, mais ça à du mal à revenir
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 18 Nov - 20:07
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 18 Nov - 20:17
ouaip j'ai parcouru un peu le topic, mais toute manière faudrai que je le bosse séparément je croi, parce que si j'ai trop forcé sur le dos, les obliques et ischios ça vaut plus grand chose
si j'en avai plus avant ça devait être par le biais du SDTJT assez lourd
sinon question plus technique peut être:
en gros, j'ai un bras plus gros que l'autre (normal quoi), mais surtout pas répartie pareil:
-mon plus gros bras à tout dans le bi, le brachial et le BR -l'autre à moins de tout ça mais les fléchisseurs sous l'avant bras sont plus fort
et du coup j'ai l'impression que, par exemple, quand je fait du curl incliné un poil lourd, l'avant bras prend le dessus sur le bi, et que ça empêche de bien le travailler, et d'ailleur j'ai parfois des fourmillement dans le BR de mon bras faible, peut être que c'est une cause de la répartition, vu que j'ai du mal à le contracter et l'utiliser, tout part là ou il peut
parfois je fait du léger en iso pour apprendre à mieux l'utiliser, ça à marcher un peu mais est ce que l'électro serai pas mieux, même si le muscle est pas bien gros ?
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S Mer 18 Nov - 20:33
Electro en préfatigue ça peut pas mal aider effectivement.
Si non essayer de le faire avec un fat grip, des sangles...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S
Entrainement et développement des ------------B R A S