MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez

Entrainement et développement des ------------B R A S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
arno2

arno2

Pts Actifs/Pertinence : 633

Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 21 EmptyVen 13 Nov - 13:44

Je viens de lire l'étude, ça semble intéressant ...et effectivement l'electro peut avoir des applications intéressantes en complémentarité de l'entraînement, mais je reste sceptique sur les conclusions de cette étude:

Un taux de GH plus élevé, et des dommages musculaires plus importants qu'avec l'entraînement...sur ce dernier point la façon de quantifier les dommages a été uniquement réalisée par la mesure des taux d'acide lactique dans le muscle?(rectifiez si je me trompe)...?Peut -on réellement parler de "dommages" supérieurs?
Quand bien même...
Quid du developpement musculaire effectif? sur le long terme?
Je vais essayer d'aller lire les autres liens sur le topic electrostimulation ce soir avant d'aller plus loin dans mes interrogations et de me faire taper sur les doigts par DBS lol! gun
Revenir en haut Aller en bas
Oliv

Oliv

Pts Actifs/Pertinence : 75

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 21 EmptyVen 13 Nov - 13:46

DBS a écrit:
Oliv a écrit:
Merci mais je ne suis pas vraiment partisan de cette pratique. Je ne sais absolument pas les résultats que ça peut donner mais si je veux améliorer mon physique, ça sera à la sueur de mon front. weights

Avant de répondre ça tu aurais quand même pu aller lire le poste en lien, car tu n'as pas vraiment compris le but de l'électrostimulation dans ton cas et ce que cela pourrait t'apporter. angel

Ce n'est pas une question de comprendre ou de ne pas comprendre, je n'ai pas trop de problèmes avec l'anglais...

C'est une question de "principes". C'est peut-être une façon de penser un peu rudimentaire, mais je fais un sport et pour moi sport = exercice = entraînement.

Je ne remets absolument pas en cause l'électrostimulation, c'est juste que je ne veux pas volontairement y avoir recours.
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Pts Actifs/Pertinence : 13759

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 21 EmptyVen 13 Nov - 13:50

arno2 a écrit:
Je vais essayer d'aller lire les autres liens sur le topic electrostimulation ce soir avant d'aller plus loin dans mes interrogations et de me faire taper sur les doigts par DBS lol! gun

Il tape pas sur les doigts le DBS Laughing

Attention, je parle de la combinaison d'un entrainement classique avec de l'éctrostimulation, pas d'électro au détriment de l'entrainement classique. En gros c'est un outil.

Dernière édition par DBS le Ven 13 Nov - 13:58, édité 2 fois
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 21 EmptyVen 13 Nov - 13:53

Oliv a écrit:
C'est une question de "principes". C'est peut-être une façon de penser un peu rudimentaire, mais je fais un sport et pour moi sport = exercice = entraînement.

Et en quoi 10-15 minutes d'électro par jour en plus de ton entrainement habituelle dérange?
arno2

arno2

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 21 EmptyVen 13 Nov - 13:59

DBS a écrit:
Dans son cas précis il peut l'utiliser en pré fatigue avant une séance triceps, recrutement moteur, récupération active. Combo parfaite pour développer un point en retard.

L'électrostimulation est un plus indéniable pour le culturiste, combiné intelligemment à l'entrainement classique ça peut faire des miracles.

Mais voici une petite citation de Poliquin que j'adore:

Charles Poliquin a écrit:
Today, there is no excuse for mediocre and inefficient exercise routines. I have the utmost respect for bodybuilders for the effort and intensity they devote, but most of their training methodologies are scientifically unfounded! In the case of Mike Mentzer, it's safer to say they are the rantings of a lunatic. With a tremendous amount of new information now available to the strength athlete, I'm amazed by the prehistoric practices that permeate the sport of bodybuilding.

Ok DBS, seulement n'oublies pas une chose:

L'entraînement,- s'il DOIT s'appuyer sur toutes les études scientifiques et sciences disponibles, (et de nombreux bodybuilders sont bien plus fins "scientifiques" que tu ne le penses,et qui comprennent beaucoup de choses),- l'entrainement n'est pas une science en lui même...il est une pratique à la croisée de diverses sciences, et de toutes façons ne correspond pas à la définition d'une science en soi.

Je ne vais pas recréer le topic que j'avais créé sur un autre forum, ou, lorsque je citais Bachelard et Hume comme références épistémologiques,on a du me prendre pour un fou.

Et cela ne signifie en aucun cas , comme on me l'a déja dit, que mon entraînement ou ma pratique personnelle n'est pas scientifique ni "pensée", qu'elle est "instinctive" ou aléatoire"...Elle est réalisée en fonction des diverses études et références disponibles,de ma connaissance et ma compréhension forcément limitée (leslimites intellectuelles de l'être humain), qui seront de toutes façons contredites un jour par d'autres en fonction des évolutions de la recherche scientifique, de l'axiome des chercheurs, du présupposé scientifique guidant l'étude, que sais-je...

Bon sur ce, j'ai pas encore lu les autres études sur angel l'electrostimulation, alors j'y vais...

Dernière édition par arno2 le Ven 13 Nov - 14:02, édité 1 fois
arno2

arno2

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 21 EmptyVen 13 Nov - 14:00

DBS a écrit:
arno2 a écrit:

Il tape pas sur les doigts le DBS Laughing

Attention, je parle de la combinaison d'un entrainement classique avec de l'éctrostimulation, pas d'électro au détriment de l'entrainement classique. En gros c'est un outil.

Oui oui bien sur j'avais compris.
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 21 EmptyVen 13 Nov - 14:05

On est relativement d'accord.
Oliv

Oliv

Pts Actifs/Pertinence : 75

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 21 EmptyVen 13 Nov - 14:13

DBS a écrit:
Oliv a écrit:

Et en quoi 10-15 minutes d'électro par jour en plus de ton entrainement habituelle dérange?

J'ai bien compris que c'était en plus de mon entraînement. C'est juste que je ne me vois pas avec des électrodes sur les triceps c'est tout. Ce n'est pas la vision que j'ai de ce sport, outil ou pas.

Donc je reformule ma demande du départ : si quelqu'un a des tuyaux sur des méthodes d'entraînement notamment pour la portion latérale du triceps, je suis preneur.
VII

VII

Pts Actifs/Pertinence : 3118

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 21 EmptyVen 13 Nov - 14:24

A brûle-pourpoint me viennent à l'esprit tous les exercices avec corde effectués à la poulie haute (mais bon, je suppose que ça ne t'avance pas vraiment).
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

MessageSujet: Re: Entrainement et développement des ------------B R A S   Entrainement et développement des ------------B R A S - Page 21 EmptyVen 13 Nov - 14:33