Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Ven 6 Nov - 0:11
Peut-être parce que le pull-over fait aussi (et surtout ? Même si ça dépendra des opinions de chacun) intervenir les pecs ?
Pourquoi ne te rabats-tu pas sur un autre exercice si tu veux uniquement cibler ton dos ?
Ukulele
Nombre de messages : 15 Pts Actifs/Pertinence : 19 Réputation : 1 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Ven 6 Nov - 0:13
Eh bien en fait j'essaie le maximum d'exos pour le dos car c'est le seul groupe musculaire ou je ne ressens rien durant le training ..
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Ven 6 Nov - 0:17
Tu t'entraines en salle ou chez toi ?
Ukulele
Nombre de messages : 15 Pts Actifs/Pertinence : 19 Réputation : 1 Date d'inscription : 25/10/2009
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Ven 6 Nov - 9:12
Je m'entraine en salle ..
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Ven 6 Nov - 10:03
Tu peux essayer le pull over à la poulie en séries très longues et légères avant de faire un autre exos (préfatigue). Est-ce que tu bosses avec des satrapes pour retenir la barre?
Ukulele
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Ven 6 Nov - 12:23
Je le fais avec un haltère en fait ...
et non je n'ai pas de strapes
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Sam 7 Nov - 10:59
Je te conseil d'en acheter. Ça coute 10€ et il y a des fortes chances que tu explose niveau sensations.
Tu peux aussi regarder le fitshow de Sarcev, il explique bien comment tirer pour mieux sentir.
jo
Nombre de messages : 39 Pts Actifs/Pertinence : 54 Réputation : 1 Date d'inscription : 29/04/2009 Age : 50 Localisation : sud
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Sam 7 Nov - 13:15
que sont les strapes ??
Nicko77
Nombre de messages : 1142 Pts Actifs/Pertinence : 1697 Réputation : 14 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 35 Localisation : 77
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Sam 7 Nov - 14:51
Les strapes je pense que c'est les sangles... si c'est bien ca ca s'enroule autour de ton poignet et ensuite tu enroule la sangle autour de la barre et ca te permet d'éviter que la barre glisse quand tu prend lourd ...
kepler2008
Nombre de messages : 2413 Pts Actifs/Pertinence : 4226 Réputation : 151 Date d'inscription : 17/01/2008
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Sam 7 Nov - 19:05
Salut,
Il est probable que tes bras fassent le plus gros du travail d'ou le manque de sensations dans ton dos. J'ai eu le même problème pendant plusieurs années. Des biceps très puissants, des grands dorsaux faibles.
Commence par diminuer les poids et tire avec tes coudes plutôt qu'avec tes mains.
Perso, j'ai commencé à trouver des sensations au rowing 1 bras, buste penché en avant. Mon exo préféré pour le dos après le deadlift (of course !).
Franck Sepe :
Strap ou pas strap ? J'utilise systématiquement de la magnésie. Mauvaise sensation avec les straps. La transmission se fait mal.
La natation peut également t'aider à bien ressentir tes dorsaux. En plus de l'effet thérapeutique que cette excellente activité peut avoir.
Lache pas l'affaire !
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Lun 9 Nov - 18:00
DBS a écrit:
Je te conseil d'en acheter. Ça coute 10€ et il y a des fortes chances que tu explose niveau sensations.
Tu peux aussi regarder le fitshow de Sarcev, il explique bien comment tirer pour mieux sentir.
euh DBS une question pour gagner en masse, vaut mieux garder le muscle sous tension durant tout l'exercice (ex : faire du soulevé de terre sans poser la barre par terre) quitte a ne pas travailler très lourd ou par exemple faire du soulevé de terre en posant la barre en bas le temps de rearanger la prise pour les mains quand c'est assez lourd, ou encore faire du developpé couché en bloquant les coudes en haut pdt une seconde par exemple le temps de récupérer ?
arno2
Nombre de messages : 464 Pts Actifs/Pertinence : 633 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 45 Localisation : amiens
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Lun 9 Nov - 19:42
kepler2008 a écrit:
Strap ou pas strap ? J'utilise systématiquement de la magnésie. Mauvaise sensation avec les straps. La transmission se fait mal.
La natation peut également t'aider à bien ressentir tes dorsaux. En plus de l'effet thérapeutique que cette excellente activité peut avoir.
Lache pas l'affaire !
J'utilise très peu les straps également...de très mauvaises sensations, et je dirais tout comme toi que "la transmission se fait mal". Sur certains exercices je suis même moins fort avec les straps que sans.Il n'y a guère que pour les tractions que je les utilise afin d'annuler au maximum le jeu des avant bras et des mains.C'est à chacun de tester, leur utilisation n'est pas universelle. De plus, si l'on a des objectifs en force athlétique, je déconseillerais leur usage, sauf cas d'exercice très spécifique. Je conseille plutôt la magnésie...
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Lun 9 Nov - 20:48
Wadie a écrit:
euh DBS une question pour gagner en masse, vaut mieux garder le muscle sous tension durant tout l'exercice (ex : faire du soulevé de terre sans poser la barre par terre) quitte a ne pas travailler très lourd ou par exemple faire du soulevé de terre en posant la barre en bas le temps de rearanger la prise pour les mains quand c'est assez lourd, ou encore faire du developpé couché en bloquant les coudes en haut pdt une seconde par exemple le temps de récupérer ?
Il faut avoir un max de tension dans le muscle pendant l'exos.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Mer 11 Nov - 17:51
Terrible niveau sensations:
Nicko77
Nombre de messages : 1142 Pts Actifs/Pertinence : 1697 Réputation : 14 Date d'inscription : 01/10/2009 Age : 35 Localisation : 77
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Mer 11 Nov - 17:56
Ca doit bien remplir !!
arno2
Nombre de messages : 464 Pts Actifs/Pertinence : 633 Réputation : 12 Date d'inscription : 10/08/2009 Age : 45 Localisation : amiens
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Jeu 12 Nov - 11:54
DBS a écrit:
Terrible niveau sensations:
ça me fait penser aux anciennes machines à Pull-Over "Nautilus"...
J'ai testé cet été une machine qui reproduisait exactement ce mouvement, je ne me souviens plus du nom de la marque, c'était ukrainien il me semble...
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Mer 2 Déc - 0:31
Personnellement je le fais avec des serviettes de bain, j'adore, je le fais dans une optique grip, mais j'ai remarqué que ça me permet de mieux sentir mes trapèzes.
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Mer 2 Déc - 0:50
J'adore également les rope pull ups, j'en fais très régulièrement.
VII
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Mer 2 Déc - 2:11
Je ne comprends pas trop le principe du second mouvement sur la dernière vidéo.
Nicko77
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Mer 2 Déc - 11:15
fait comme ca, ca doit travailler beaucoup les muscles stabilisateurs ... enfin peut être ...
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Mer 2 Déc - 12:45
Oui, exacte.
Opium vs
Nombre de messages : 3143 Pts Actifs/Pertinence : 4390 Réputation : 29 Date d'inscription : 22/03/2008 Localisation : Ile de france
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Mer 2 Déc - 18:59
deuxième vidéo les exos son extra sensation garantie
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Lun 14 Déc - 11:48
VII
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Lun 14 Déc - 12:25
Un maximum d'idées dans cette vidéo
Décidément, Diesel Crew c'est hautement qualitatif !
lolobm
Nombre de messages : 576 Pts Actifs/Pertinence : 648 Réputation : 47 Date d'inscription : 18/09/2008 Age : 49 Localisation : Sélestat
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S Lun 14 Déc - 13:16
Effectivement, très intéressante cette vidéo.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S
Entrainement et développement du -------------------------D O S