MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Partagez

Entrainement et développement du -------------------------D O S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
VII

VII

Pts Actifs/Pertinence : 3118

Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 8 EmptyVen 6 Nov - 0:11

Peut-être parce que le pull-over fait aussi (et surtout ? Même si ça dépendra des opinions de chacun) intervenir les pecs ?

Pourquoi ne te rabats-tu pas sur un autre exercice si tu veux uniquement cibler ton dos ?
Revenir en haut Aller en bas
Ukulele

Ukulele

Pts Actifs/Pertinence : 19

MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 8 EmptyVen 6 Nov - 0:13

Eh bien en fait j'essaie le maximum d'exos pour le dos car c'est le seul groupe musculaire ou je ne ressens rien durant le training ..
VII

VII

Pts Actifs/Pertinence : 3118

MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 8 EmptyVen 6 Nov - 0:17

Tu t'entraines en salle ou chez toi ?
Ukulele

Ukulele

MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 8 EmptyVen 6 Nov - 9:12

Je m'entraine en salle ..
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Pts Actifs/Pertinence : 13759

MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 8 EmptyVen 6 Nov - 10:03

Tu peux essayer le pull over à la poulie en séries très longues et légères avant de faire un autre exos (préfatigue). Est-ce que tu bosses avec des satrapes pour retenir la barre?
Ukulele

Ukulele

MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 8 EmptyVen 6 Nov - 12:23

Je le fais avec un haltère en fait ...

et non je n'ai pas de strapes
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Pts Actifs/Pertinence : 13759

MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 8 EmptySam 7 Nov - 10:59

Je te conseil d'en acheter. Ça coute 10€ et il y a des fortes chances que tu explose niveau sensations.

Tu peux aussi regarder le fitshow de Sarcev, il explique bien comment tirer pour mieux sentir.
jo

jo

Pts Actifs/Pertinence : 54

MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 8 EmptySam 7 Nov - 13:15

que sont les strapes ??
Nicko77

Nicko77

Pts Actifs/Pertinence : 1697

MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 8 EmptySam 7 Nov - 14:51

Les strapes je pense que c'est les sangles... si c'est bien ca ca s'enroule autour de ton poignet et ensuite tu enroule la sangle autour de la barre et ca te permet d'éviter que la barre glisse quand tu prend lourd ...
kepler2008

Pts Actifs/Pertinence : 4226

MessageSujet: Re: Entrainement et développement du -------------------------D O S   Entrainement et développement du -------------------------D O S - Page 8 EmptySam 7 Nov - 19:05

Salut,

Il est probable que tes bras fassent le plus gros du travail d'ou le manque de sensations dans ton dos. J'ai eu le même problème pendant plusieurs années. Des biceps très puissants, des grands dorsaux faibles.

Commence par diminuer les poids et tire avec tes coudes plutôt qu'avec tes mains.

Perso, j'ai commencé à trouver des sensations au rowing 1 bras, buste penché en avant. Mon exo préféré pour le dos après le deadlift (of course !).

Franck Sepe :