MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Assistance pour la mise en place d'un training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrisvaneisis

Chrisvaneisis

Nombre de messages : 26
Pts Actifs/Pertinence : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 46
Localisation : Toulon (83)

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyDim 25 Mai - 17:03

Voilà j'ai commencé à parcourir un peu partout les différents trainings concernant la séche, et voilà ce que je compte exécuter :

Lundi : PECS - BICEPS - CARDIO (40min) - ABDOS
Mardi : CUISSES - CARDIO (40min) - ABDOS
Mercredi : REPOS SEANCE MUSCU - CARDIO (45min) -
Jeudi : DOS - CARDIO (40min)
Vendredi : EPAULES - TRICEPS - CARDIO (40min) - ABDOS
Samedi : REPOS COMPLET
Dimanche : REPOS SEANCE MUSCU - CARDIO (45min) - ABDOS

PECS / BICEPS
DC: 12/12/10/8
DI: 3 * 12
ECARTE COUCHE: 4 X 20

CURL INCLINE: 4 X 12
CURL BARRE DROITE: 4 X 15
CURL PUPITRE: 3 X 12

CUISSES
SQUAT: 4 X 20
LEG EXTENSION: 4 X 15
SDT JT : 3 X 12
LEG CURL ISCHIOS : 4 X 12
MOLLETS DEBOUT SUR MARCHE: 4 X 20

EPAULES / TRICEPS
DEVELOPPE MILITAIRE BARRE: 12 / 12 / 10 / 8
ELEVATIONS LATERALES: 4 X 12
ELEVATIONS FRONTALES: 4 X 12
OISEAU SUR BANC INCLINE: 4 X 12

BARRE FRONT BARRE EZ: 12 / 12 / 10 / 8
EXTENSION NUQUE A UN BRAS: 3 X 15
DEVELOPPE COUCHE PRISE SERRE: 4 X 12

DOS
TRACTION: 3 X 1 (Vu mon poids je vais commencer doucement)
SDT: 3 X 10
ROWING BARRE: 4 X 12
ROWING A UN BRAS: 3 X 15

vOIL0 LES PROS DITES MOI CE QUE VOUS EN PENSEZ POUR UN DEBUT !!! ? cheers


Dernière édition par Chrisvaneisis le Dim 25 Mai - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nabilka

avatar

Nombre de messages : 613
Pts Actifs/Pertinence : 4
Réputation : -4
Date d'inscription : 12/02/2008

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyDim 25 Mai - 17:31

ça existe pas training sèche, y'a que la diet qui fait sécher
Revenir en haut Aller en bas
Chrisvaneisis

Chrisvaneisis

Nombre de messages : 26
Pts Actifs/Pertinence : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 46
Localisation : Toulon (83)

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyDim 25 Mai - 17:40

bon alors je dirais mon programme de demarrage de perte de poids

lol!
Revenir en haut Aller en bas
LEECH

LEECH

Nombre de messages : 36686
Pts Actifs/Pertinence : 58221
Réputation : -484
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 109
Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyDim 25 Mai - 18:04

Quel type de cardio fais-tu et a quel moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muscupassion.com
Chrisvaneisis

Chrisvaneisis

Nombre de messages : 26
Pts Actifs/Pertinence : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 46
Localisation : Toulon (83)

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyDim 25 Mai - 18:31

là en ce moment je me remets à courir sur terrain plat en bord de mer et je pratique juste apres la seance de muscu

Pour ce qui est des journées où je ne pratique que du cardio, je cours pendant 35 min et je fait 10 min de saut à la corde
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyLun 26 Mai - 1:45

Tu n'es pas trop crevé après pour la muscu après ton cardio...J'aurais plutôt tendance à faire l'inverse...ou le cardio le matin à jeun et la muscu le soir.
Le programme pour le dos me parait légé, surtout quand on le compare à celui des épaules (muscles beaucoup + petit que les dorsaux et qui intervient aussi dans l'entraînement des pecs)
Comme tu n'arrives pas à faire beaucoup de tractions avec ton propre poids, il te faut ajouter des tirages à la poulie haute du genre: 3 séries de 12 à 15 rep en prise large,et autant en prise serrée...çà te fai également une bonne préparation pour les exercices lourd que tu fais après tel que le soulevé de terre et le rowing à la barre. Tu peux également ajouter en fin de séances, 3 ou 4 séries d'extension por les lombaires.
Pour éviter de te blesser, n'oubie pas de bien t'échauffer, surtout pour les cuisses car apparemment tu veux démarrer par le squat; donc: 10 minutes de cardio + étirements minutieux des quads et ischios puis petit échauffement en série légére de legs extension et legs curl.
Etirements entre les séries por tous les muscles que tu travailles
Pour le reste, je trouve çà bien équilibré...Maintenant, il faut vraiment avoir la diet adaptée à ta situation et à tes objectifs
Voilà mon avis
weights
Revenir en haut Aller en bas
Chrisvaneisis

Chrisvaneisis

Nombre de messages : 26
Pts Actifs/Pertinence : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 46
Localisation : Toulon (83)

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyLun 26 Mai - 4:45

En fait j'ai du adapté mon entrainement en fonction du matos que j'avais chez moi. Vu que je ne m'entraine pas en salle... Je ne peux pas me permettre à cause de mon travail qui me prends pas mal de temps (Je travaille la nuit de 19h00 a 07h00), ce qui me laisse pas bcp de temps pour dormir et en meme temps m'occuper de ma fille !! Il a fallu que je fasse des sacrifices !! Rolling Eyes Rolling Eyes

Voici en photo le matos que j'ai :
Assistance pour la mise en place d'un training Banc10 Assistance pour la mise en place d'un training Rack10 Assistance pour la mise en place d'un training Velo10 Assistance pour la mise en place d'un training Barre10 Assistance pour la mise en place d'un training Barre210

En gros ma journée se déroule comme suit:

13h00 : Réveil Compagnie !! gun lol!
14h00 : Entrainement
15h45 : CARDIO
18h00 : Départ pour le boulot (Je travaille a 30 min de chez moi)
07h15 : Dodo sleep

Voilà c'est tout une organisation !! Meme en étant un ancien militaire, la rigueur du travail reste pour la vie !!

Je me suis mis en tête de vouloir transformer mon physique et je m'y tiendrais par tous les moyens !!
Je sais que je reussirais grace a mon mentale et mon sérieux.

Je viens également de mettre en place le topic de ma diète
Revenir en haut Aller en bas
nabilka

avatar

Nombre de messages : 613
Pts Actifs/Pertinence : 4
Réputation : -4
Date d'inscription : 12/02/2008

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyLun 26 Mai - 5:07

t'as ce qu'il faut pour bosser
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyLun 26 Mai - 11:33

+1 avec nabil t'as ce qu'il faut

il te faut juste un peu d'imagination , ne compte pas forcément sur les quelques ''rares'' ( biensûr c'est relatif) exercices existants et requérant peut-etre trop de matos

Marche à la sensation en ayant une idée précise de la partie du groupe musculaire que tu veux développer
(on est là pour t'y aider)

J'ai récemment eux l'occasion de lire un vieux bouquin très complet sur les différents exos de fitness possible et imaginables , ca allait des traitionnels aux plus originaux ( beaucoups ne nécessitaient qu'un linge pour faire poulie et un partenaire, il date de 98 , dès que je peux je t'en donne le titre et la maison d'édition si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Chrisvaneisis

Chrisvaneisis

Nombre de messages : 26
Pts Actifs/Pertinence : -3
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 46
Localisation : Toulon (83)

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyLun 26 Mai - 17:30

oui ok ce serait sympa

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Crom

Crom

Nombre de messages : 14296
Pts Actifs/Pertinence : 21150
Réputation : 433
Date d'inscription : 03/01/2008

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyLun 9 Juin - 18:09

chris je t'avais parlé d'un bouquin sympa, j'ai retrouvé le titre : ''Le grand livre illustré des mouvements de musculation et de gymnastique'' de Pierre Mazereau (si je me souviens bien) aux éditions Vecchi , édition : 1998
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyMer 25 Juin - 23:33

Alors Chris, tu en est où de ton training et ta diet?
Revenir en haut Aller en bas
zzk31

zzk31

Nombre de messages : 11022
Pts Actifs/Pertinence : 13185
Réputation : 148
Date d'inscription : 29/12/2007
Age : 42
Localisation : tout proche de la folie !

Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training EmptyMer 25 Juin - 23:43

oui ces vraie sa on a plus de nouvelles ces dommage rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Assistance pour la mise en place d'un training Empty
MessageSujet: Re: Assistance pour la mise en place d'un training   Assistance pour la mise en place d'un training Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Assistance pour la mise en place d'un training

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<