|
|
Auteur | Message |
---|
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
| Sujet: training Mar 3 Fév - 21:47 | |
| ]mon programme mai 09 :
Exercices de base : 4 séries de 10-8-6-4 Exercices d'isolation : 3 séries de 12-10-8
Lundi : Pecs: Développé couché Ecarté couché Développé incliné Développé incliné haltères Pull Over
Biceps: Traction sérré Curl barre large Curl barre pupitre sérré Curl incliné haltères
Avants bras (en triset): Curl pronation Marteau Extension avants bras
Mardi : Dos: Traction nuque Tirage avant large Rowing T barre Tirage horizontal sérré Rowing assis à un bras Soulevé de terre
Triceps: Dips Barre au front Développé couché sérré Extension poulie haute Extension triceps à un bras
Mercredi : Repos
Jeudi : Cuisses: Hacksquat Presse a cuisse Leg extension Leg Curl Fentes avant Mollets debout
Pecs: Développé couché Ecarté couché Développé décliné Développé décliné haltères Pull Over
Vendredi : Epaules: Rowing menton Dévloppé millitaire Développé haltères Elevations frontales Elevations latérales penché Elevations latérales cables
Dos: Tractions avant Tirage Pouli haute nuque Tirage Pouli haute avant sérré Rowing barre Rowing assis bas Soulevé de terre
Dernière édition par Wadie le Mer 13 Mai - 1:28, édité 3 fois |
|
| |
mini Schwarz
Nombre de messages : 3647 Pts Actifs/Pertinence : 4444 Réputation : 10 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 46 Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)
| |
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: training Mar 3 Fév - 22:20 | |
| T'étais drolement inspiré pour le titre ! |
|
| |
Wadie
Nombre de messages : 822 Pts Actifs/Pertinence : 742 Réputation : -240 Date d'inscription : 04/06/2008 Age : 32 Localisation : Morocco !!
| Sujet: Re: training Mer 4 Fév - 0:37 | |
| je fais 12-10-8 pour les exercices d'isolation et 10-8-6 pour les exercices de base et j'essaye de travailler le plus lourd possible
ps: pour le titre j'ai essayé de chercher un titre qui ferait venir les gens sur le topic et je me suis dit qu'un mot ca le ferait mieux :p |
|
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: training Mer 4 Fév - 0:51 | |
| - Wadie a écrit:
ps: pour le titre j'ai essayé de chercher un titre qui ferait venir les gens sur le topic et je me suis dit qu'un mot ca le ferait mieux :p Ah ok autant pour moi . Je crois d'ailleurs que tout le monde devrait mettre "training" en titre désormais .Ca va beaucoup aider . |
|
| |
Louloubabar
Nombre de messages : 22017 Pts Actifs/Pertinence : 36329 Réputation : 279 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 74
| Sujet: Re: training Mer 4 Fév - 0:55 | |
| Ou..."Moi à poil" çà serait un bon titre pour attirer le chaland |
|
| |
LEECH
| Sujet: Re: training Mer 4 Fév - 0:58 | |
| Sinon "entrainement" ,c'est parlant aussi . |
|
| |
Louloubabar
Nombre de messages : 22017 Pts Actifs/Pertinence : 36329 Réputation : 279 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 74
| Sujet: Re: training Mer 4 Fév - 1:01 | |
| t'as raison...Je vais de ce pas crer un topic nutrition dans la rubrique nutrition |
|
| |
LEECH
| Sujet: Re: training Mer 4 Fév - 1:05 | |
| |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: training Mer 4 Fév - 1:38 | |
| eh merde moi qui croyait que c'était un post sur les survêtements |
|
| |
mini Schwarz
Nombre de messages : 3647 Pts Actifs/Pertinence : 4444 Réputation : 10 Date d'inscription : 04/05/2008 Age : 46 Localisation : Chez Dave Draper pour le goûter.On a bien rigolé,Mike Katz,il avait perdu son t-shirt :o)
| Sujet: Re: training Mer 4 Fév - 22:52 | |
| Pour ce qui concerne ton entrainement,et sa n'engage que moi,je le trouve pas mal dans le choix des exos certes,mais y en a un peu trop a mon gout par jour. A 16 ans,même si c'est bien de connaitre tous ces exos et de savoir les éxécuter "correctement",il me semble que tu devrais te cantonner a de la base.Perso je ne ferais que les exos indiqués en rouge,est de tps en tps en mettre un a la place d'un autre.Aprés pour éviter la routine,change le nombres de reps ou de tps de repos...... Ensuite pour 4 fois par semaine je ferais du genre: Lundi:pecs,biceps Mardi:Dos,triceps Mercredi:Repos Jeudi:Quads,Ischios,Mollets Vendredi:épaules,trapèzes - Wadie a écrit:
- ]bon voici mon entrainement actuel avec détail, j'aimerais que vous me donniez vos avis , si jamais ya des exercices en trop ou qui servent a rien merci de me le signaler ^^ :
Lundi: Pecs: Développé couché Développé incliné Développé incliné haltères développé couché ac une machine ou tu as les poids juste au dessus de la ou tu met les mains écarté couché
Biceps: Curl barre debout prise large Curl machine prise large Curl barre debout prise sérrée Curls haltères assis Curl haltère au pupitre
Mardi : Haut du dos:
Tirage vertical arriere prise large Tirage vertical avant prise neutre sérrée Rowing prise large T-barre prise sérrée rowing haltères OiseauA mettre avec les épaules
Deltoides arrieres: ]Développé nuque développé haltères élévations latérales
trapèzes: rowing debout mais je le fait avec la barre dérriere moi Shrugs barre dérriereA mettre avec les épaules
bas du dos: banc a lombairesA mettre avec le dos Sdt roumain ischios Sdt jambes tendues Leg curlA mettre avec les cuisses
Jeudi : Quads : Squat Hack Squat Presse a cuisses leg extensions
mollets: exercice a la machine a presse machine a mollets assis
Triceps: Barre au front DC prise sérrée Extension triceps a la poulie Dips entre deux bancs extension triceps haltères
Vendredi : Delt avant : Développé avant Développé arnold exercice machine hammer strength élévations latérales Trapèzes : Rowing debout Shrugs barre Shrugs haltères
Biceps (prise inversée): Curl barre prise large Curl barre prise sérrée Curl poulie prise neutre sérrée
Avants bras : jsais pas comment on appele ces exercices mais j'en fait 2 lol Voilà maintenant,tu peux changer le titre de ton topic et mettre super entrainement de Mini Schwarz pour débutant |
|
| |
Wadie
| Sujet: Re: training Jeu 5 Fév - 20:42 | |
| ouep c'est vrai que y'en a un peu trop et c'est parfois un peu épuisant, je vais faire les modifs |
|
| |
goodyear
Nombre de messages : 7363 Pts Actifs/Pertinence : 12705 Réputation : 137 Date d'inscription : 26/06/2008 Age : 37 Localisation : in your face
| Sujet: Re: training Jeu 5 Fév - 22:04 | |
| La sceance du mardi me parait bien violente par rapport aux autres jour... Rien qu'une seance de dos c'est bien eprouvant,comme le dis Mini tu devrait deplacer tes exos epaules du mardi dans ta seance epaule |
|
| |
drone
Nombre de messages : 1198 Pts Actifs/Pertinence : 1170 Réputation : 15 Date d'inscription : 24/04/2008 Age : 34 Localisation : 57 metz
| Sujet: Re: training Sam 14 Fév - 21:08 | |
| nn ca à lair d'aller si tu fais environ 3/4 séries par exo les épaules ont l'air ptet trop sollicitées pr moi...
et qu'est ce que tu appelles biceps prise inversé? |
|
| |
Wadie
| Sujet: Re: training Lun 23 Fév - 14:23 | |
| oué je travaille les epaules deux fois, parceque pendant plusieurs mois javais des douleurs et je les travaillait plus, donc ils etaient un peu en retard par rapport au reste.
pour biceps prise inversé je voulais dire prise en pronation et neutre avec haltères
maintenant que je suis en vacance je peux m'entrainer quand je veux, donc je vais refaire mon programme |
|
| |
Wadie
| Sujet: Re: training Lun 23 Fév - 14:40 | |
| voila programme modifié
des remarques, critiques ? |
|
| |
Louloubabar
| |
| |
Wadie
| Sujet: Re: training Lun 23 Fév - 15:44 | |
| en gros j'enlève les exercices d'isolation ? |
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: training Lun 23 Fév - 17:38 | |
| Je trouve aussi que tu en fais trop. Je doute qu'à 16 ans de telles séances puissent être productives... Combien de temps passes-tu à la salle lors de tes entrainements ?
A ta place et en me basant sur ce que tu as écris, je ferais plutôt quelque chose comme ça :
Séance #1
Pecs : Développé couché Développé incliné haltères Ecarté couché
Biceps: Curl barre debout prise large Curl barre debout prise serrée
Séance #2
Quads : Presse à cuisses ou squat Leg extension
Ischios: Leg Curl
1 exercice de ton choix pour les mollets
Séance #3
Lombaires : Extensions lombaires (plutôt que sdt car trop souvent mal exécuté)
Dos : Tirage poulie haute nuque Rowing barre T Tirage Poulie basse
Triceps: DC prise sérrée Extensions triceps a la poulie
Séance #4
Trapèzes : Shrugs
Epaules : Elévations frontales Elévations latérales Elévations postérieures
Avants bras : Flexions poignets Barre Extensions poignets Barre
NB : je n'ai pas mentionné les abdos. |
|
| |
Wadie
| Sujet: Re: training Lun 23 Fév - 17:57 | |
| je fais dans les 60-90 minutes en moyenne par entrainement
je trouve un peu léger le programme que tu me porpose, il ressemble plus a ce que je faisait lorsque je venais vraiment de débuter
néanmoins je vais enlevez quelques exercices pour alléger tout ca, car c'est vrai que c'est un peu trop |
|
| |
Wadie
| Sujet: Re: training Lun 23 Fév - 18:05 | |
| voila j'ai un peu pris exemple sur le programme que tu as proposé VII et j'ai changé le mien, plus allégé la non ? |
|
| |
Wadie
| Sujet: Re: training Mer 13 Mai - 1:29 | |
| vu que je change souvent de programme , voici celui que je compte suivre en variant quelques petits trucs biensur a chaque fois pour les prochaines semaines : - Citation :
- Exercices de base : 4 séries de 10-8-6-4
Exercices d'isolation : 3 séries de 12-10-8
Lundi : Pecs: Développé couché Ecarté couché Développé incliné Développé incliné haltères Pull Over
Biceps: Traction sérré Curl barre large Curl barre pupitre sérré Curl incliné haltères
Avants bras (en triset): Curl pronation Marteau Extension avants bras
Mardi : Dos: Traction nuque Tirage avant large Rowing T barre Tirage horizontal sérré Rowing assis à un bras Soulevé de terre
Triceps: Dips Barre au front Développé couché sérré Extension poulie haute Extension triceps à un bras
Jeudi : Cuisses: Hacksquat Presse a cuisse Leg extension Leg Curl Fentes avant Mollets debout
Pecs: Développé couché Ecarté couché Développé décliné Développé décliné haltères Pull Over
Vendredi : Epaules: Rowing menton Dévloppé millitaire Développé haltères Elevations frontales Elevations latérales penché Elevations latérales cables
Dos: Tractions avant Tirage Pouli haute nuque Tirage Pouli haute avant sérré Rowing barre Rowing assis bas Soulevé de terre
|
|
| |
VII
Nombre de messages : 2507 Pts Actifs/Pertinence : 3118 Réputation : 82 Date d'inscription : 29/01/2009 Age : 41 Localisation : Pays Basque
| Sujet: Re: training Mer 13 Mai - 10:51 | |
| Ça me paraît assez énorme comme charge de travail ! Tu l'as construit tout seul ou tu t'es inspiré du programme d'un pro ? |
|
| |
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: training Mer 13 Mai - 10:52 | |
| Peso moi je trouve aussi que tu en fais bcp trop, maintenant si çà te convient pq pas mais fais gaffe aux risques de blessures, échauffe toi et étires toi bien |
|
| |
Wadie
| Sujet: Re: training Mer 13 Mai - 14:16 | |
| - VII a écrit:
- Ça me paraît assez énorme comme charge de travail !
Tu l'as construit tout seul ou tu t'es inspiré du programme d'un pro ? non pas spécialement, je l'ai fait moi même c'est au fur et a mesure du temps que j'ai commencé a comprendre quels types d'exercices étaient bien pour tel muscle en lisant des articles ou en regardant des dvd , puis j'ai arrangé ce programme a ma manière. en gros chaque séance dure entre 1h15 et 1h30 (echauffements compris) et pour moi c'est une moyenne de temps acceptable par séance, sachant qu'à mes débuts je passait parfois entre 2 à 3h par séance (eh oui au début on est tellement dans le truc). maintenant ca dure plus aussi longtemps, et mes temps de repos entre les séries varient entre 60 et 90 secondes. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: training | |
| |
|
| |
|