MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
underC

underC

Nombre de messages : 4754
Pts Actifs/Pertinence : 5685
Réputation : 83
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : perdue dans la 4e dimension

Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique   Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 EmptySam 31 Déc - 0:36

DBS a écrit:
(je sais plus comment ça s’écrit)

Décidément, après le "c'est con qu'il a banni"... Fais gaffe, tu vas finir par pouvoir les rejoindre au panthéon des gloires de muscupassion mr. green
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique   Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 EmptySam 31 Déc - 0:41

J'ai bu quelques verres, c'est pardonnable angel
Revenir en haut Aller en bas
thejpman

thejpman

Nombre de messages : 7374
Pts Actifs/Pertinence : 14877
Réputation : 105
Date d'inscription : 15/04/2009

Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique   Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 EmptySam 31 Déc - 1:29

Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 Liar
LEECH a écrit:

Bon ,je vais prendre une bonne résolution :ne bannir personne en 2012....
Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 747900 Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 506494
Revenir en haut Aller en bas
brucelee13

brucelee13

Nombre de messages : 8
Pts Actifs/Pertinence : 15
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/12/2011

Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique   Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:26

Bonjour, voici un nouveau programme que j'ai élaboré dans la nuit ^^, merci de me donner vos avis et sincèrement encore merci de prendre du temps pour m'aider.
Mon objectif jusqu'à présent était de me situer entre la gym et la muscu afin de ne pas avoir de trop gros muscles pouvant gêner ma pratique sportive. Le but était plus d'entretenir que de progresser.
De plus je compte faire de la "muscu" tout au long de ma vie donc pour moi 7 ans de muscu ça n'a rien à voir avec la plupart des autres pratiquants habituels car je la voulais volontairement légère afin de pouvoir travailler sur la durée.
La preuve c'est que je ne m'étais jamais mesuré les bras ou les pecs car cela ne m'importait pas.
Depuis la naissance de mon 1er fils il y a 4 ans j'ai effectivement pris +15 Kg et je n'ai pas changer d'entrainement : ni dans les exercices, ni dans les poids. Et c'est une grave erreur j'en convient parfaitement.
Je suis tout à fait conscient que l'entrainement que je m'étais fabriqué n'est plus bon actuellement (si tant est qu'il l'est été un jour ^^).
J'aurai donc besoin d'aide pour en refaire un autre afin essentiellement de faire grossir mes bras et avant bras car pour le reste (muscle et cardio) cela me suffit. Je sais qu'en privilégiant d'autre chose dans ma vie (famille,travail...) je ne pourrais pas faire plus : améliorer ma diététique pas de problème (c'est même devenu une évidence), par contre hors de question de suivre les régimes avec 5-6 repas par jours avec jaunes d'oeufs et 1Kg de fromage blanc. Il me faut donc faire mieux...
Je vise clairement plus un physique de rygbyman que de bodybuilder. Je préfère ceci pour mon équilibre perso/mental ainsi que pour le kung fu que je pratique assidument et pour lequel j'ai la ceinture la plus haute avant le professorat.
Un programme de type 4 séances en boucle (pas forcément par semaine en fonction des impératifs familiaux mais en se basant sur 2-3 séances mini par semaine) avec globalement des séries plus courtes et des poids plus lourd en full body :
Séance 1 :
PECS : développé incliné banc 4x10 à 52kg => 4x8 à 56kg
BRAS : curl haltères 6x10 à 14kg => 4x8 à 16 kg + tirage triceps poulie haute banc 6x10 à 16kg => 4x8 à 18kg
DOS/EPAULE : Trapèze 5x12 à 12kg
ABDOS/LOMBAIRE : quelques séries

Séance 2 :
PECS : développé couché banc 4x10 à 38 kg => 4x8 à 50 kg + pull over 4x20 à 12 kg
BRAS : curl haltère prise marteau (à voir pour le poids mais 4 séries de Cool
DOS/EPAULE : Tirage barre poulie haute banc devant puis Tirage barre derrière 5x10 à 56Kg (max de mon banc)
ABDOS/LOMBAIRE : quelques séries

Séance 3 :
PECS : écarté aux haltères 5x10 à 20 Kg => 4x8 à 22kgs
BRAS : banc Larry Scott 6x10 à 14 kg => 4x8 à 16 kg
DOS/EPAULE : élévation latérale 5x12 à 12 kg
ABDOS/LOMBAIRE : quelques séries

Séance 4 :
PECS : repos
Avant-Bras : flexion/extension poignet
BRAS : Curl barre + triceps banc couché haltères au front 6x10 à 12 kg => 4x8 à 14Kg
DOS/EPAULE : tirage menton 5x10 à 24 kg => 4x8 à 26 kg
ABDOS/LOMBAIRE : quelques séries

Merci encore infiniment pour le temps que vous m'accordez, cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique   Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:35

Ca a l'aire pas trop mal, mais l'agencement est parfois étrange. Combien de jours de pause du prend entre les séances?
Revenir en haut Aller en bas
brucelee13

brucelee13

Nombre de messages : 8
Pts Actifs/Pertinence : 15
Réputation : 1
Date d'inscription : 30/12/2011

Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique   Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:50

En fait lundi et jeudi j'ai le kung fu obligatoirement. Ensuite je tourne entre 2 et 3 séances par semaine de muscu.
N'hésite pas à me conseiller pour l'agencement... Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

avatar

Nombre de messages : 22017
Pts Actifs/Pertinence : 36329
Réputation : 279
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 74

Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique   Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 EmptySam 31 Déc - 12:57

LEECH a écrit:
DBS a écrit:
Crom a écrit:
Lui restera toujours Chris Duffy et Phil Heath...

C'est con qu'il a banni Mr Diaz angel

Il y en a plein pour lesquels je regrette .Imaginez l'ambiance un peu s'ils étaient toujours là !

Bon ,je vais prendre une bonne résolution :ne bannir personne en 2012...je me contenterai de les faire craquer afin qu'ils s'en aillent d'eux-même .

Il faut que tu te fixe des objectifs raisonnables mon ami...Parce que là tu vas au-delà de grandes désillusions...Tu vas très vite craquer avant eux. N'oublies pas que c'est des gros casses-couilles de compétition régionales, nationales, et même internationales pour certains...Enfin, moi je dis çà, je dis rien angel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique   Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide amélioration de mon programme Bras/Avant-Bras SVP après 7 ans de pratique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Entrainement bras de fer
» rythme avant bras
» aide pour programme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007 :: ENTRAINEMENT ,NUTRITION ET SUPPLEMENTATION :: ENTRAINEMENT-
Booster testosterone Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
<