Bonjour à tous,
Depuis tout jeune, j'ai eu des crises calorifiques qui s'apparentent à de l'Epilepsie (il y a une petite différence entre les deux... mais me demandez pas quoi
).
De fait, je prends un médoc 2 fois par jour tous les jours pour éviter des crises. Je n'en ai d'ailleurs plus eue depuis 1988. Date à laquelle où j'ai essayer d'arrêter de prendre des médocs. Mais cela s'est ponctué par une crise du coup, j'ai repris les médocs.
Mais récemment, je me suis mis à la diète. Rien à voir à la base, juste pour sécher. Lorsque je l'ai décrite ici, on m'a indiqué qu'elle ressemblait à une diète cétogène. Perso, j'y connaissais que dalle à part le terme que j'avais déjà lu ici ou là.
Parallèlement, consciemment ou pas, j'oubliais de prendre mes médocs... mais au fur et à mesure que je ne les prenais plus, je ne ressentais aucun trouble ou symptôme typique de crise : jambe ou bras qui donne un coup nerveux comme ça.
Ce n'est qu'au bout de quelques mois (environ 4 ou 5) que j'ai eu une sorte de palpitation au niveau de la joue. Et j'ai repris alors mes médocs mais y-a-t-il corrélation (je verrais ça dans quelques jours avec mon docteur que je n'ai pas encore pu voir). A cette époque, je changeais légèrement ma diète.
Et c'est plus tard, que j'ai appris que le Régime Cétogène était un des remèdes à l'Epilpesie. Donc voici mon petit témoignage. Je vous en dirai un peu plus quand j'en saurai un peu plus.
A bientôt