| Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dans l'fourré
Nombre de messages : 1173 Pts Actifs/Pertinence : 1823 Réputation : 45 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : dans un fourré...encore...
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 13:32 | |
| ou peut être les cuire nan ? |
|
| |
Louloubabar
Nombre de messages : 22017 Pts Actifs/Pertinence : 36329 Réputation : 279 Date d'inscription : 26/04/2008 Age : 74
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 13:43 | |
| çà va lui faire une sorte de houmous et non plus de la poudre |
|
| |
zzk31
Nombre de messages : 11022 Pts Actifs/Pertinence : 13185 Réputation : 148 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 43 Localisation : tout proche de la folie !
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 13:44 | |
| pourquoi tu veu des prot de legumineuses ???? tes végétarien ? |
|
| |
thejpman
Nombre de messages : 7374 Pts Actifs/Pertinence : 14877 Réputation : 105 Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 14:03 | |
| - MetzgerMeister a écrit:
- De légumineuses attention !
Et ça doit pas être bien compliqué de toute façon, mixés des lentilles ou des pois chiches par exemple juste comme ca si tu veux une proteine compléte végétale mixe plutôt du riz avec tes lentilles, personellement utiliser des sources de protienes végétale avec un indice chimique faiblard n'a aucun interets (sauf si végétariens, si végétaliens la pértanque est grandement conseillé) à titre informatif c'est le genre de protiene de merde que l'on retrouve dans certaine prot moins chére que pas chére (pois, lentille ect ect) |
|
| |
dans l'fourré
Nombre de messages : 1173 Pts Actifs/Pertinence : 1823 Réputation : 45 Date d'inscription : 22/08/2008 Age : 39 Localisation : dans un fourré...encore...
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 14:22 | |
| - louloubabar a écrit:
- çà va lui faire une sorte de houmous et non plus de la poudre
chui d'accord mais une fois ds le shake quoi qu'il arrive ca sera réhydraté pis c'est surement plus assimilable une fois cuit et les prots natives devenues dénaturées a la cuisson |
|
| |
dans l'fourré
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 14:25 | |
| sinon il ereste la melamine ou les prots de cuir comme les noich' c'est pas bien cher nn plus |
|
| |
warmoff
Nombre de messages : 2839 Pts Actifs/Pertinence : 4973 Réputation : 36 Date d'inscription : 02/06/2010 Age : 34 Localisation : LYon
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 14:38 | |
| |
|
| |
dans l'fourré
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 15:17 | |
| pas top la seule fois ou j'ai gouté on aurait dit de la colle a parpaings |
|
| |
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 15:20 | |
| - dans l'fourré a écrit:
- ou peut être les cuire nan ?
J'y ai pensé mais en effet vu que c'est pour réduire en poudre vaut mieux pas y mettre une goutte d'eau ^^ |
|
| |
MetzgerMeister
Nombre de messages : 4159 Pts Actifs/Pertinence : 6012 Réputation : 87 Date d'inscription : 06/03/2009 Age : 35 Localisation : Belgique, Liège
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 15:21 | |
| Le soja j'en utilise déjà aussi, j'essaie de varier toutes mes sources |
|
| |
MetzgerMeister
| |
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 17:33 | |
| J'avoue que j'ai un peu de mal à piger ton raisonnement . Tu veux manger des pois chiches mixés ?Bouffe du hummus !C'est bon et ça te fait un vrai repas .Va pas gacher ça en les mélangeant à des flocons d'avoine ,beurk !
Si par contre ,ce que tu veux ,c'est te faire des gainers ,te casse pas la tête :whey ,flocons d'avoine ,beurre de cacahuètes ,lait ,fromage blanc ,amandes ou noisettes pilées ,banane ,yaourt ,blancs d'oeufs en boite ...t'as le choix ,les recettes sont multiples . Moi en ce moment c'est : -soit whey / lait / fb / framboises surgelées / banane .Ca te fait un délicieux smoothie . -soit whey / lait / flocons d'avoine / beurre de cachuètes / fb / banane .
Et crois-moi les calories ,il y en a .
Si c'est une question de budget ,dis-toi que ton pot de whey sera pas beaucoup plus cher que 30 boites de pois chiches .
Fais simple ,arrête de te compliquer la vie .
Ca je te l'ai déjà dit pour tout ce qui est suppléments ,c'est pareil .Arrête de chercher le truc miracle (gluta ,créa ,arginine...) ,c'est pas ça qui te fera prendre 10kgs de muscle .Ces trucs là ont été inventés pour faire tourner l'industrie des compléments alimentaires .Fais simple ! |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 17:53 | |
| En fait j'aimerais juste rajouter des calories à mes repas sans devoir encore plus manger. Donc un mini "gainer " en plus des repas ( donc juste après ), avec un peu de flocons d'avoines mixés ( et eventuellement les lentilles ou pois chiches mixés pour " rentabiliser " en même temps les protéines végétales ). Mais c'est vrai que j'ai tendance à tortiller du cul pour trop de petits détails qui au final ne changeront p-e pas grand chose à mon niveau.. ^^' En tout cas tes petit en cas ont l'air bien bon, je testerais |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 18:04 | |
| Tu devrais peut-être aussi essayer de limiter un peu les dépenses niveau cardio ( si tu es du genre à beaucoup en faire ), ne pas en faire non plus trop en salle surtout si tu ne consommes pas de solution glucidique pendant l'effort. ( Par trop j'entends des efforts avec des temps de pauses trop réduits et trop de séries, d'exercices ).
|
|
| |
LEECH
Nombre de messages : 36686 Pts Actifs/Pertinence : 58221 Réputation : -484 Date d'inscription : 29/12/2007 Age : 110 Localisation : Planète des Elohim ,à une année-lumière de notre système solaire.
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 18:08 | |
- et eventuellement les lentilles ou pois chiches mixés pour " rentabiliser " en même temps les protéines végétales
C'est cette partie là qui m'étonne . Moi je suis végétarien et mes prots ,je vais pas les chercher dans ces machins là . Oeufs ,produits laitiers ,prot en poupoudre...et un peu d'inventivité en cuisine (elles sont bonnes mes barres de prot hein loulou ?) . Je me répète mais l'idée d'un gainer à base de lentilles ou de pois chiches ,ben j'en vois pas trop l'intérêt et surtout ... |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 18:08 | |
| Ben en fait le cardio... je vais pas dire que j'en fais jamais, mais en tout cas j'en fais pas bcp ( ça dépend des périodes en fait ), mais je reste malgré tout relativement propre. Quant à ne pas en faire trop à la salle.. ça par contre c'est surement le cas. J'arrive à me freiner un peu mais pas assez. Pour la solution glucidique: J'en consomme en effet pas pendant le training, par contre mon shake post ( que je commence au 3/4 de la scéance et que j'étale jusqu'à la fin), contient pas mal de glucides ( plus ma barre de chocolat noir à la fin du training ). Tu penses qu'une solution uniquement glucidique pendant l'effort, en plus de ça, serait une pas mauvaise solution ? ( surtout que moi, afficher des tablettes de chocolat, je m'en fous un peu.. ) |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 18:09 | |
| - LEECH a écrit:
- MetzgerMeister a écrit:
- et eventuellement les lentilles ou pois chiches mixés pour " rentabiliser " en même temps les protéines végétales
C'est cette partie là qui m'étonne . Moi je suis végétarien et mes prots ,je vais pas les chercher dans ces machins là . Oeufs ,produits laitiers ,prot en poupoudre...et un peu d'inventivité en cuisine (elles sont bonnes mes barres de prot hein loulou ?) .
Je me répète mais l'idée d'un gainer à base de lentilles ou de pois chiches ,ben j'en vois pas trop l'intérêt et surtout ... Bon, bah j'aurais juste eu une idée bizarre de plus ( J'ai déjà tester aussi tes barres, celles que tu avait mis dans le premier post des idées recettes, et en effet pas mauvaises sauf qu'à mon avis je les fais mal ^^ ) |
|
| |
Crom
Nombre de messages : 14296 Pts Actifs/Pertinence : 21150 Réputation : 433 Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 18:16 | |
Pour la solution glucidique: J'en consomme en effet pas pendant le training, par contre mon shake post ( que je commence au 3/4 de la scéance et que j'étale jusqu'à la fin), contient pas mal de glucides ( plus ma barre de chocolat noir à la fin du training ). Tu penses qu'une solution uniquement glucidique pendant l'effort, en plus de ça, serait une pas mauvaise solution ? ( surtout que moi, afficher des tablettes de chocolat, je m'en fous un peu.. ) Vers la fin de la séance c'est trop tard. Le but du jeu c'est de maintenir ta glycémie stable pendant toute la durée du training ( surtout si tu as tendance à t'accorder peu de repos entre les séries ce qui est déjà un truc gênant en soi dans ton cas ) pour favoriser des performances optimales et surtout amorcer toute la médiation anabolique dans ton orgnaisme pendant et par la suite. Donc plutôt consommer la solution pendant toute la durée du training et la whey 10-20 minutes avant la fin. |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 18:19 | |
| Okedak Et je suppose que les flocons mixés c'est trop complexe comme glucide pour faire partie de cette solution ? |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 18:21 | |
| Beaucoup trop.
Certains te parleront de maltodextrine & co, moi perso je reste vieux jeu en me cantonnant au monhydrate de glucose. |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 18:22 | |
| Dans mon shake j'insère du miel et un peu de sucre de table en général.
Hors supplémentation tu verrais autre chose à mettre ou c'est plus facile par supplémentation ? |
|
| |
Crom
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 18:24 | |
| Le sucre de table c'est mieux que rien mais la moitié devra faire un détour par le lard avant d'espérer arriver dans les muscles au cours de l'effort, le fructose du sacharose n'allant jamais directement dans les muscles. Un détour chiant.
Le monohydrate de glucose est dispo en pharma pour des clopinettes.
Dernière édition par Crom le Jeu 24 Fév - 18:38, édité 1 fois |
|
| |
MetzgerMeister
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 18:37 | |
| Ok ok, j'irais voir ça Merci bcp tout le monde pour les conseils |
|
| |
dans l'fourré
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 19:40 | |
| - LEECH a écrit:
- Moi je suis végétarien
WHAT ?????????? |
|
| |
LEECH
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) Jeu 24 Fév - 19:43 | |
| - dans l'fourré a écrit:
- LEECH a écrit:
- Moi je suis végétarien
WHAT ?????????? Depuis une bonne quinzaine d'années .Ni viande ni poisson ,juste des oeufs et des produits laitiers . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) | |
| |
|
| |
| Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) | |
|