MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Pts Actifs/Pertinence : 6012

Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 15:01

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louloubabar

Pts Actifs/Pertinence : 36329

Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 19:14

MetzgerMeister a écrit:
Comme ça doit être génial d'avoir un article sur soi dans un magasine Very Happy
Voilà ton souhait exaucé, et même plus puisqu'il s'agit d'une couverture mr. green
Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 Menshe10
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyMar 4 Jan - 20:06

Haaaaa pas mal Very Happy

kiss lol!
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 14:33

Histoire de savoir ou je démarre pour cette " p-e " prépa, malgré le peu de niveau d'entrainements depuis un bon mois, deux photos prises ce matin, donc à froid.

91.4 Kg - 86 cm de tour de taille

Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 Sdc11810

Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 Sdc11811
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 14:35

Problèmes à régler ( à part le coeur angel ), bras, pecs, définition avec une légère prise sèche si possible.

Pour l'instant je ne commence à jouer qu'avec le régime, on verra l'avis du cardiologue vendredi pour l'entrainement et le cardio yep
Crom

Crom

Pts Actifs/Pertinence : 21150

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 14:40

Tu devrais jeter un coup d'oeil sur ce topic

http://www.muscupassion.com/t3191-regime-avec-beaucoup-de-glucides-et-peu-lipides-vs-beaucoup-de-lipides-et-peu-de-glucides

L'homocystéine est susceptible de provoquer des problèmes cardiaques
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 14:54

Merci Crom je vais voir ça yep
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyMer 5 Jan - 15:16

Et ça c'est juste pour me remettre en comparaison avec la fin de ma dernière sèche ( fin septembre 2010 ), et ... me motiver à redevenir mieux Very Happy

Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 Compar12

( Ou en tout cas à faire comme mon coeur me le permettra.. king )

( Je viens de me rendre compte qu'on dirait une pub " Content - Pas content " Laughing )
PI3RRUSS3

PI3RRUSS3

Pts Actifs/Pertinence : 162

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyJeu 6 Jan - 23:00

En effet difficile de ne pas voir ^^
tu as la même taille que moi et tu es 91,4 moi je me suis pesé tout a l'heur je suis a 95,7 ya 4 kg qui nous sépare et on dirait que ta 15 kg de - que moi !
Même si je fait une sèche je doute être comme niveau ceinture abdominal et poignée d'amour ...en tout cas courage Wink
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 7:12

Crom a écrit:

J'ai vu que son augmentation pouvait aussi être due à une carence en B6, B9 ou B12. A ce niveau là je pense que ça devrait être correct pour moi. Par précaution je demanderais bien une test sanguin tout de même, ça pourrait être une éventuelle piste.
Crom

Crom

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 12:01

MetzgerMeister a écrit:
Crom a écrit:

J'ai vu que son augmentation pouvait aussi être due à une carence en B6, B9 ou B12. A ce niveau là je pense que ça devrait être correct pour moi. Par précaution je demanderais bien une test sanguin tout de même, ça pourrait être une éventuelle piste.

Crom a écrit:

mais à côté ca fait aussi monter l'homocystéine , effet d'autant plus curieux que durant cette diète les

sujets devaient surement ingérer des légumes en quantité respectable donc les apports en vitamines anti-

homocystéine devaient etre conséquents

Petite précision, les besoins en vitamine B9 ne sont pas aisément comblés par l'alimentation

Dernière édition par Crom le Ven 7 Jan - 13:20, édité 1 fois
Crom

Crom

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 13:06

L'acide chlorogénique ( ainsi que potentiellement d'autres substances ) présents dans le café augmentent également la concentration de cet acide aminé ( l'homocystéine ) qui serait directement ou indirectement responsable d'une aggravation des risques de problèmes cardiovasculaires de type :

-Infarctus myocardique ( un caillot de sang qui bouche l'alimentaiton sanguine privée du coeur )
-Thrombose veineuse ( un caillot de sang qui bloque le circuit veineux ) de type embolique ( la veine touchée conduit aux poumons )
-Accident vasculaire cérébral ou AVC ( un caillot bouche l'alimentation sanguine du cerveau )

L'arythmie pourrait être un facteur aggravant pour un AVC dans certains cas par exemple ( à long terme ).

Sans compter que ton problème pourrait cacher des problèmes cardiaques sous-jacents.

Dernière édition par Crom le Ven 7 Jan - 14:38, édité 1 fois
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyVen 7 Jan - 14:15

Ha oui ça on m'en as parlé pour les risques de caillot à long terme sur une arythmie, on m'avait donné des fluidifiants aux urgences pour éviter. C'est pour ça que je me demande si continuer les vasos n'est p-e pas une mauvaise chose dans mon cas ( enfin, je crois ).

Je retiens ce que tu m'as dit pour mon RDV tnt au cardio yep Merci
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptySam 8 Jan - 7:14

J'en parlerais plus un détail dès que j'ai le temps mais pour Crom:

Je lui ai aussi parlé de l'homocystéine, et il avait l'air de me dire que c'est des idées reçus d'une autre époque. Mais bon quand on connait la suite et son avis virulent sur la question du culturisme c'était pas gagné pour n'importe quel de mes phrases..
cédric épinat

cédric épinat

Pts Actifs/Pertinence : 398

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptySam 8 Jan - 10:39

MetzgerMeister a écrit:

Je lui ai aussi parlé de l'homocystéine, et il avait l'air de me dire que c'est des idées reçus d'une autre époque. Mais bon quand on connait la suite et son avis virulent sur la question du culturisme c'était pas gagné pour n'importe quel de mes phrases..

Salut MetzgerMeister.
Et son avis visiblement trés tranché sur le culturisme n'est pas une idée reçue?????
Si tu veux le mien d'avis, change immediatement de cardiologue!
il ne sera pas objectif et risque de te mettre le stress où mème carrèment de t'effrayer plus qu'autre chose.. cf ta mise sous xanax suite à l'annonce d'une mauvaise nouvelle... le xanax lui a trés rapidement des effets délétaires sur l'organisme et le psychisme mais ça c'est pas grave hien????
trouve toi un bon médecin du sport qui soit sans à priori (en général c'est le cas) et lui mème saura t'orienter vers un cardiologue qui se contentera de lire et d'interpréter tes résultats d'examins et le cas échéant de te rassurer et te soigner où encore t'orienter correctement.
le gars tu lui dit que tu fais du culturisme sans utiliser aucune substance et il tire quand mème le signal d'alarme...
Il aurait eu la mème attitude si tu lui avais dit que tu te contentais de regarder en boucle BFTO...
(DSL le message était adressé à Crom mais j'ai pas pu m'empècher)
Bon courage à toi.
Crom

Crom

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptySam 8 Jan - 13:09

MetzgerMeister a écrit:

C'est toujours la même rengaine avec des facteur potentiellement aggravants. Chacun y va de son opinion ( surtout les andouilles ) parce que c'est flou. Mais le lien a été clairement établi ( le pourquoi du comment non )

Sa présence a simplement permis d'établir une augmentation des risques cardiaques. Par contre, on ignore encore si elle est elle-même responsable de troubles cardiovasculaires à long terme ou si sa présence est un indicateur de ceux-ci.

MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 13:29

chapeau

Alors, mon petit RDV au cardiologue.

Ca commençait déjà super bien: " Qu'est ce qui vous amène ? ". Donc je lui re explique mon cas et que j'étais passé aux urgences il y as un mois.. " Ha oui en effet, j'avais sauté ça dans votre dossier. On evisagerait bien la mise en place d'un holter ". Moi: " Ben... c'est un petit peu pour ça que j'ai pris RDV à la base... ".

Puis le fameux: " Ha, je vois " culturisme " dans votre dossier. Ca va.. vous ne prenez rien ? ". Vous pensez qu'on demande systématiquement à un cycliste si il s'injecte de l'EPO ?

Puis bon il me fait son laius sur notre discipline, j'argumente, ça ne sert à rien.. Je lui explique mes points de vue ainsi que la suggestion de Crom sur l'homocystéine ( Puis sa réaction de " ho oui c'est passé dans les têtes à l'époque " ). On fait un ECG qui semble bien bon. On fait une écho, OK. On fait un test à l'effort ou j'ai eu droit avant à un " Ben moi à 60 ans je suis sûr que je vous mets une caisse au vélo en attendant " ... Donc j'ai pas pû m'empêcher de lui exploser son test, en lui parlant en même temps, puis en lui disant à la fin " Vous voyez, un culturiste ça peut aussi être un sportif endurant ".

Bref, vraiment pas le rendez vous idéal chez un médecin.

Au final ce qui ressort de tout ça:

Mes tests sont parfaits, il me l'as encore dit et je l'ai souvent entendu: Mon coeur est excellent. Donc on as bcp discuter sur la supplémentation, ou je lui ai dit que je ne prenais plus que whey, bcaa, créa ( dont je vais arrêter le cycle ), vitamines et glucosamine. ( Bêta alanine dans ma créa aussi entre autre )
Je lui ai dit que j'envisageais commencer de la glutamine pour m'aider à la récupération et immunité. Sa réaction a été exceptionelle sur le coup.. : " Ha dsl, moi je ne connais pas tout ça pour vos suppléments ! ". Ok, Glutamine on voit ça en secondaire quand même angel

Au final je dois retourner là lundi pour le holter, et mardi pour l'enlever... belle perte de temps. Et son avis ? Arrêter TOUTE la supplémentation, même vitamines et glucosamine, sous prétexte qu'on ne sait jamais. Il n'as pas d'autres avis, mis à part qu'on verra avec le holter si ce n'est pas un souci électrique.
Pour lui même la glucosamine est néfaste comme supplémentation...

Bref, je pense avoir sorti tout ce qu'il s'est passé durant ce RDV peu commun. J'aurais mieux fait de faire du patinage artistique moi angel

( J'aurais bien une bonne piste personelle en fait.. Arrêtez les grosses beuveries à répétition rabbit Pas très très bon quand même .. )

Dernière édition par MetzgerMeister le Dim 9 Jan - 13:33, édité 1 fois
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 13:32

Crom a écrit:
MetzgerMeister a écrit:

C'est toujours la même rengaine avec des facteur potentiellement aggravants. Chacun y va de son opinion ( surtout les andouilles ) parce que c'est flou. Mais le lien a été clairement établi ( le pourquoi du comment non )

Sa présence a simplement permis d'établir une augmentation des risques cardiaques. Par contre, on ignore encore si elle est elle-même responsable de troubles cardiovasculaires à long terme ou si sa présence est un indicateur de ceux-ci.

Donc pour lui vu que ce n'est juste un indicateur, ça ne sert à rien comme piste en gros..
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 13:37

cédric épinat a écrit:
MetzgerMeister a écrit:

Salut MetzgerMeister.
Et son avis visiblement trés tranché sur le culturisme n'est pas une idée reçue?????
il ne sera pas objectif et risque de te mettre le stress où mème carrèment de t'effrayer plus qu'autre chose.. cf ta mise sous xanax suite à l'annonce d'une mauvaise nouvelle... le xanax lui a trés rapidement des effets délétaires sur l'organisme et le psychisme mais ça c'est pas grave hien????
trouve toi un bon médecin du sport qui soit sans à priori (en général c'est le cas) et lui mème saura t'orienter vers un cardiologue qui se contentera de lire et d'interpréter tes résultats d'examins et le cas échéant de te rassurer et te soigner où encore t'orienter correctement.
le gars tu lui dit que tu fais du culturisme sans utiliser aucune substance et il tire quand mème le signal d'alarme...
Il aurait eu la mème attitude si tu lui avais dit que tu te contentais de regarder en boucle BFTO...
Bon courage à toi.

Bah oui le pire c'est que même après avoir répondu 50* " Non, je ne prends rien ", il me sors encore " Essayer de rester naturel et de faire ça sans rien prendre blablabla " J'ai même eu droit à " Faire du sport OK c'est bien, faire du culturisme non, en plus ça sert à rien " ... Il m'as un peu énerver quand même.

J'ai penser au médecin du sport mais vois tu j'ai peur que ce ne soit totalement l'inverse lui du coup
PI3RRUSS3

PI3RRUSS3

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 13:52

Déjà un médecin du sport niveau complément il sera plus te dire si dans ton cas c'est bon ou pas...
Moi avant de faire de la muscu et un peu de boxe j'avais dépendais un certificat médical a mon médecin,et il me dissuadais complètement de faire de la boxe car c'était dangereux...
Et de la muscu car svt on tombe dans des produits...
J'ai eu l'on cf mais difficilement ...
Tandis qu'un médecin du sport me l'aurais donné après avoir fait une simple consultation (je pensse)
MetzgerMeister

MetzgerMeister

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 14:08

Tu sais j'ai déjà du faire un certif pour le sport et en allant chez le médecin: " Rien de particulier ? Non ? tenez, votre certif " Alors... Very Happy Niveau compétences j'avais vu mieux
PI3RRUSS3

PI3RRUSS3

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 14:12

Mdr ba c'est bien et pas bien Dun côté lool
le tien ne t'a pas bcp soulé le mien a pris mes pulsations mon poux et d'autre truc ...en meme temps jetait quand même gros dc il a peut être eu peur d'un arrêt cardiaque ou je sait pas mdr,en tout cas si je vient a me blesser (ce que j'espère pas)jirais voir un médecin du sport quand même car une fois j'ai vu un reportage sur ça et ce qui est bien chez les médecins sportif c'est que eux même pratique du sport Wink
warmoff

Pts Actifs/Pertinence : 4973

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 14:16

moi je serai curieux que ton médecin me dise quelle sport sert a quelque chose ?
personnellement ,je pence que le notre est le plus gâtifient car y a des résultats et on les vois .

et il dirait quoi si une personne comme Amanda Latona ,se point dans sont cabiné ? :"c'est pas du sport sa sert a rien ?!" ou "oui moi aussi je fait un peu de musculation a la maison j'ai un appareille a tout faire ?!" loool

pas trés compètent ton généraliste avec ses idées fixe sur le sujet pas vrai
shuikan

shuikan

Pts Actifs/Pertinence : 18654

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 14:16

Citation :
" Faire du sport OK c'est bien, faire du culturisme non, en plus ça sert à rien "

Comment te faire pété une durite .
cédric épinat

cédric épinat

Pts Actifs/Pertinence : 398

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 EmptyDim 9 Jan - 14:22

MetzgerMeister a écrit:
cédric épinat a écrit:
MetzgerMeister a écrit:

Salut MetzgerMeister.
Bon courage à toi.

Bah oui le pire c'est que même après avoir répondu 50* " Non, je ne prends rien ", il me sors encore " Essayer de rester naturel et de faire ça sans rien prendre blablabla " J'ai même eu droit à " Faire du sport OK c'est bien, faire du culturisme non, en plus ça sert à rien " ... Il m'as un peu énerver quand même.

J'ai penser au médecin du sport mais vois tu j'ai peur que ce ne soit totalement l'inverse lui du coup

Salut!
quand je parle de médecin du sport je ne sous entend pas quelqun qui pourrait t'encourager dans une conduite à risque.
mais d'un médecin qui connait le sport et ses contraintes et surtout qui aime le sport!
Ce qui se passe avc un cardiologue et plus généralement les médecins dans le style de celui que tu as consulté , c'est qu'ils ne sont absolument pas objectifs pour ne pas dire totalement ignares en ce qui concerne ne serai-ce que la supplementation de base donc comme ils ne connaissent pas.... et bien ce n'est pas bon!!
un médecin comme çelui là ne te sert à rien juste à te faire peur pour rien tant et si bien qu'à force certains culturistes ne consultent plus jamais avec les risques que cela comporte aussi.
Un bon médecin du sport prendra en compte ton cas et tous les éléments que tu vas lui donner et surveiller ton état de santé en fonction avec les examins qui s'imposent au cas par cas.
enfin ce n'est que mon avis, un médecin est là pour chercher les causes d'un problème de santé et doit tout mettre en oeuvre pour le soigner, bien sûr il peut et doit mettre en garde en cas de conduite à risque mais il ne doit pas spéculer sur d'éventuels problèmes de santé qui pourraient survenir avec des pratiques que tu n'as pas l'intention d'avoir ! un médecin n'est pas une diseuse de bonne aventure..

Dans ton cas il y a eu une petite alerte c'est clair! les exams que tu as fait indiquent que tout va bien à ce que tu dis.
il faut qu'il contunue à chercher mais vu le flip que celà t'a mis il aurait sutout dû te rassurer.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )   Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral ) - Page 3 Empty

Présentation ( MetzgerMeister ) + Journal d'entrainement ( + Le bordel intégral )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant