Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Bench press Sam 7 Aoû - 23:44
Si c'est la méthode de Simmons qui t'intéresse le mieux c'est ses DVD's (entre autre Westside Seminar).
Haltero
Nombre de messages : 20 Pts Actifs/Pertinence : 19 Réputation : 1 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 40 Localisation : france
Sujet: Re: Bench press Sam 7 Aoû - 23:48
DBS a écrit:
Si c'est la méthode de Simmons qui t'intéresse le mieux c'est ses DVD's (entre autre Westside Seminar).
Merci pour les liens
C'est pas sa méthode particulièrement. je cherche le meilleur (à harmoniser) des entrainements d'halterophilie et ceux de FA (d'où la méthode WB) !! Je tire dans les 2 disciplines en FFHMFAC
DEBBY_IFBB_PRO
Nombre de messages : 9368 Pts Actifs/Pertinence : 13759 Réputation : 211 Date d'inscription : 04/01/2008 Age : 38
Sujet: Re: Bench press Lun 23 Aoû - 18:20
raphadu60
Nombre de messages : 1086 Pts Actifs/Pertinence : 1599 Réputation : 30 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 79
Sujet: Re: Bench press Lun 23 Aoû - 20:08
bonjour, super sympa toute ces vidéos, même si mon anglais reste à désirer je commence vraiment à m'intéresser au couché, le probléme c'est que je ne fesais que du " lourd " 5 série de 5 ( par ex ) mais j'aimerai me mettre à faire mardi lourd et vendre explosivité, le probléme étant que même en ayant regardé les vidéos je n'ai pas bien compris le systéme de répetition je les vois au bench press environ 6 séries de 3 trés rapide et aprés passer aux haltéres en série de 15 - 20 rapide pour pecs et triceps, c'est bien sa
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Bench press Lun 23 Aoû - 21:39
Pour explosivité souvent 40-50% de la charge maximale est utilisée. (=> si tu fais 1*100 kg max, les jours de dynamic effort tu utiliseras 40-50kg).
raphadu80 a écrit:
je les vois au bench press environ 6 séries de 3 trés rapide et aprés passer aux haltéres en série de 15 - 20 rapide pour pecs et triceps, c'est bien sa
En super set? Je comprend pas très bien ce que tu veux dire.
raphadu60
Nombre de messages : 1086 Pts Actifs/Pertinence : 1599 Réputation : 30 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 79
Sujet: Re: Bench press Lun 23 Aoû - 22:18
je vais essayer d'être plus clair
mardi : Dévellopé Couché : 5 série de 5 lourde Dévellopé incliné libre : 5 série de 6 lourde Hatléres écarté : 5 série de 10 triceps : 4 série de 10 rolling triceps facon kennelly et simmons et 4 série de 10 poulie
Vendredi : la je pensais faire de l'éxplosif 6 séries de 3 à 50% de mon maxi 5 série rapide de 15 - 20 avec haltéres couché 5 série de 10 pour triceps poulie 5 série de 20 pour rolling triceps kennelly et simmons
je sais pas si c'est plus clair
gutacuis
Nombre de messages : 2764 Pts Actifs/Pertinence : 4215 Réputation : 60 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 40 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 0:36
En fait pour le mardi tu fais des séries de 3 et tu augmentes la charge jusqu'à ce que la troisième rep te demande de vrais efforts, rendu là tu fais des séries de 1 rep en augmentant le poids pour arriver à faire 4/5 séries de 1 rep et t'approcher de ton 1RM
L'idéal c'est de changer d'exercice chaque semaine: Floor press, close grip press, board press
Et de ne pas s'entrainer plus de 3/4 semaines d'affillée sur ce mode de fonctionnement.
Enfin c'est ce que j'ai retenu ^^ si je dis des bêtises énormissimes reprenez moi...
Haltero
Nombre de messages : 20 Pts Actifs/Pertinence : 19 Réputation : 1 Date d'inscription : 07/08/2010 Age : 40 Localisation : france
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 1:13
En espérant que ca aidera..
glutimus a écrit:
En fait pour le mardi tu fais des séries de 3 et tu augmentes la charge jusqu'à ce que la troisième rep te demande de vrais efforts, rendu là tu fais des séries de 1 rep en augmentant le poids pour arriver à faire 4/5 séries de 1 rep et t'approcher de ton 1RM ca combien de série tout ca? la base c'est 3RM (ton max sur 3 réps, sans "rest-pause" si possible) pour le bench. DeFranco va jusqu'a 5RM pr des naturals et "jeunes" 2 pr les SQT et 1 pr le DL 90% et + <=> 3 séries MAXI après de tte facon ton système nerveux est cuit lol!
L'idéal c'est de changer d'exercice chaque semaine: Floor press, close grip press, board press exact! plat, incliné ou changer de barre (normal, FAT) ou concentrique si tas une cage (pins off, suspended chains, rack lockout (souvent en 1RM))
Et de ne pas s'entrainer plus de 3/4 semaines d'affillée sur ce mode de fonctionnement. tu deload (décharge vraiment) tte les 4e semaine
Haltero
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 1:19
Exemple d'entrainement "deload":
objectif => CONGESTIONNER pour récupérer lol
exo PdC barre à vide cardio léger etc
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 1:34
+1 avec Haltero, 3 RM c'est bien (je commencerais perso avec 5RM). Je ferais quelque chose du genre : 2 séries de pure échauffement, puis 3-4-5 séries pyramidales pour atteindre le 3RM (des séries de 3 répétitions, même si c’est "léger"), puis 3-5 séries au 3 RM (plutôt 90-95% du 3RM). Exemple: échauffement, 3x60, 3x70, 3x90, 3x100, 3x100, 3x100, 3x100.
Ou bien 2 séries d’échauffement, suivi d’un maximum de séries de 3 répétitions en pyramidale (max effort, longue pause entre les séries). Je préfère le max effort. Exemple: échauffement, 3x50, 3x60, 3x80, 3x90, 3x95, 3x100, 3x102.5, 1x105 (premier échec), 1x105 (second échec), 0x107.5, j’arrête l’exos.
Exemples valables pour 5RM aussi (sauf que il y aura moins de séries).
Haltero a écrit:
glutimus a écrit:
L'idéal c'est de changer d'exercice chaque semaine: Floor press, close grip press, board press exact! plat, incliné ou changer de barre (normal, FAT) ou concentrique si tas une cage (pins off, suspended chains, rack lockout (souvent en 1RM))
Ça ne sert pas à grand-chose pour un débutant. C'est même plutôt contre-productif. Je dirais changer toutes les 2-3 semaines minimum (donc 3 fois le même exos). Le corps a besoin d'une certaine adaptation à l'exos pour en tirer le maximum, il faut lui donner ce temps.
Histoire de ne pas avoir de réponses à la con: ce n’est pas parce qu’on a fait 2 ans de muscu qu’on n’est plus un débutant. (Personnellement je me considère comme un débutant).
Dernière édition par DBS le Mar 24 Aoû - 1:37, édité 1 fois
gutacuis
Nombre de messages : 2764 Pts Actifs/Pertinence : 4215 Réputation : 60 Date d'inscription : 08/07/2008 Age : 40 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 1:37
4 séries de 3 reps et 4 séries de 1 reps (c'est un exemple evidemment y'a pas de dogme de la série)
Je connaissais pas le deload merci!
Haltero
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 1:37
raphadu80 a écrit:
mardi : Dévellopé Couché : 5 série de 5 lourde oui mais ca fait "western periodization" lol sinon tu peux varier: sem 1 - 5s5r 75% sem 2 - 4s5r 80% sem 3 - 3s5r 85% (de ton 1RM sinon c'est +5% si c'est par rapport à ton 5RM) ou cf. le post au-dessus Dévellopé incliné libre : 5 série de 6 lourde C'est plus un exo de Triceps, à la WS : JM press, DCS (board (4/6) ou foam), etc. Hatléres écarté : 5 série de 10-15 réps triceps : 4 série de 10 rolling triceps facon kennelly et simmons et 4 série de 10 poulie peut importe le nb de réps tant que tu peux pas finir la dernière!! sinon j'adore ses exos ou encore triceps avec un élastique
Vendredi : la je pensais faire de l'éxplosif 6 séries de 3 à 50% de mon maxi 8s3r (entre 40-60% au fil des semaines), plus élastique (mini ou micro!), plus chaines, plus les 2, etc. 5 série rapide de 15 - 20 avec haltéres couché 5 série de 10 pour triceps poulie 5 série de 20 pour rolling triceps kennelly et simmons oubli pas les antagonistes : les biceps! ca aide à récupérer!
gutacuis
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 1:39
Merci d'introduire la notion de niveau, je parlais pour quelqu'un qui maitrise très bien le DC
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 1:40
Haltero a écrit:
oubli pas les antagonistes : les biceps! ca aide à récupérer!
+1! Et ça évite le déséquilibre => prévention de la blessure (valable pour tous les autres muscles également).
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 1:44
Haltero a écrit:
oui mais ca fait "western periodization" lol sinon tu peux varier
Fan de Waterbury ou c'est un hasard?
EDIT: je fais biensur allusion à Chad Waterbury et non pas à la ville.
Dernière édition par DBS le Mar 24 Aoû - 1:52, édité 1 fois
Haltero
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 1:46
glutimus a écrit:
4 séries de 3 reps et 4 séries de 1 reps (c'est un exemple evidemment y'a pas de dogme de la série) ca fait bcp, je trouve (ca n'engage que moi!) ou alors t'es pas à 85% et +! Le pb c'est surtout que je ne trouve pas ca logique de faire du 3r et du 1r ds la meme séance pr le même exo!
Je connaissais pas le deload merci! de rien! C'est très utile qd tu tape 4 entrainements/sem, moins normalement tu récupère (si automassages, étirements, chaud/froid, assouplissements, etc.)
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 1:49
Haltero a écrit:
C'est très utile qd tu tape 4 entrainements/sem, moins normalement tu récupère (si automassages, étirements, chaud/froid, assouplissements, etc.)
Electrostimulation, foam roller, glace après entrainement, GPP entre les séances, (...), la jeunesse comme atout (et connerie) et on peut zapper le deload
Haltero
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 1:59
DBS a écrit:
Ça ne sert pas à grand-chose pour un débutant. C'est même plutôt contre-productif. Je dirais changer toutes les 2-3 semaines minimum (donc 3 fois le même exos). Le corps a besoin d'une certaine adaptation à l'exos pour en tirer le maximum, il faut lui donner ce temps.
Histoire de ne pas avoir de réponses à la con: ce n’est pas parce qu’on a fait 2 ans de muscu qu’on n’est plus un débutant. (Personnellement je me considère comme un débutant).
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble (ainsi qu'avec ta "gamme", perso j'avais la flème lol) je nuancerai en disant que je change d'exo en "Effort MAX" (chaque semaine) car certains me saoule juste lol et je me pose la question si ca diminuerai pas les tps de récupération global (deload)? moins de fatigue nerveuse, moins de stress, etc. sinon c'est vrai que changer de barre ou autre c'est une méthode avancé (j'attend ma FAT BAR et mon sled avec impatience)
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 2:01
Haltero a écrit:
j'attend ma FAT BAR et mon sled avec impatience
Je suis jaloux
Mais j'aimerais plus une vraie trap bar pour les deads
Haltero
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 2:06
DBS a écrit:
Haltero a écrit:
oui mais ca fait "western periodization" lol sinon tu peux varier
Fan de Waterbury ou c'est un hasard? EDIT: je fais biensur allusion à Chad Waterbury et non pas à la ville. lol of course!
Un hasard on va dire! Un pote (ancien culto converti Power) m'en parle tt le tps en comparaison de la WSB donc j'ai just jeter un oeil et la philosophie se rapproche d'un bon training d'haltéro lol Je l'utilisai sans le savoir (les principaux pts!)
P.S (HS): ta lu l'article de Simmons, "If I were an Olympic coach..."
Haltero
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 2:11
DBS a écrit:
Haltero a écrit:
j'attend ma FAT BAR et mon sled avec impatience
Je suis jaloux Mais j'aimerais plus une vraie trap bar pour les deads
C'est du "homemade" chut! faut pas en parler lol (olympic FAT BAR, V-BAR et DD-BAR en 2 inches!) bizarrement, je ne suis pas fan de la "TRAP BAR" peut être trop éloigné de nos tirages d'haltéro...
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 2:12
Haltero a écrit:
P.S (HS): ta lu l'article de Simmons, "If I were an Olympic coach..."
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 2:14
Haltero a écrit:
bizarrement, je ne suis pas fan de la "TRAP BAR" peut être trop éloigné de nos tirages d'haltéro...
Pourtant niveau hanches et stabilisateurs ça peux être un grand atout pour le power, strongmen ou autre. Niveau haltero c'est claire que c'est différent, c'est plus un "squat" que un dead. Peux vite induire la blessure si mal executé (surtout dès qu'on monte dans les poids).
DEBBY_IFBB_PRO
Sujet: Re: Bench press Mar 24 Aoû - 2:18
Haltero a écrit:
et je me pose la question si ca diminuerai pas les tps de récupération global (deload)? moins de fatigue nerveuse, moins de stress, etc.
Pas à notre niveau. Les "pros" le font pour la hausse du taux de testo et tout ce que cela implique (et encore ce n'est pas vraiment prouvé, surtout sur un "naturel").