MuscuPassion - Le Forum de musculation depuis 2007

Retrouvez toute l'information des passionnés de muscu sur un forum libre. Partage des programmes, conseils entre les membres et convivialité.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Squat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
warmoff

avatar

Nombre de messages : 2839
Pts Actifs/Pertinence : 4973
Réputation : 36
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 33
Localisation : LYon

Squat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Squat   Squat - Page 14 EmptyJeu 16 Sep - 12:56

Merci kepler et bobi , je prend note aussi
Revenir en haut Aller en bas
MetzgerMeister

MetzgerMeister

Nombre de messages : 4159
Pts Actifs/Pertinence : 6012
Réputation : 87
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 35
Localisation : Belgique, Liège

Squat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Squat   Squat - Page 14 EmptyJeu 16 Sep - 13:24

En effet, c'est tjrs un plaisir de te lire kepler yep
Revenir en haut Aller en bas
BOBI

BOBI

Nombre de messages : 4518
Pts Actifs/Pertinence : 7258
Réputation : 84
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 40
Localisation : Là où tu l'attend pas...

Squat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Squat   Squat - Page 14 EmptyJeu 16 Sep - 23:17

kepler2008 a écrit:

Bobi, ta préparation est yep . Je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Dito pour le "retrour au calme".

Par contre vouloir séparer les ishios des quads, c'est à mon avis pas une bonne approche. En squat, tu cibles tout. Peut être devrais tu consacrer une séance et une seule par semaine aux cannes ce qui donnerait plus de chance à tes lombaires de récupérer d'une séance à l'autre. Quitte à faire à J+3 et en fin de séance, une série de rappel de 100 rep par exemple, en squat libre bien complet ou avec une barre à vide. Crois en mon expérience, les séries de 100 reps peuvent faire des miracles pour les points faibles.

Ce que j'essaie de te dire c'est que tu dois mettre toutes les chances de ton côté pour que tes lombaires récupèrent d'une séance sur l'autre.
Perso (mais je dois avoir +20 ans que toi), je fais une séance par semaine dans laquelle je pratique back squat (box ou libre) + deadlift (normal, prise non inversée). Après je n'y reviens pas avant J+7.

En front squat pied plat (converse), c'est presque normal que ton dos fragile se réveille en bas du mouvement. La courbure lombaire a plus tendance à s'inverser qu'avec des chaussures d'haltéro. Donc ne descend pas trop.

Habille toi bien, même en été. Des fois, on crois être chaud mais c'est juste superficiel. Combien de fois je me suis blessé en plein mois de juillet au dead à des barre d'échauffement de 60 kg !

Voilà c'est juste mon avis.

Garde le cap !

ps : un exemple d'athlète qui s'entraine avec un dos fragile : Derek Poundstone. Look un peu des interviews de lui sur google ...

Salut Kepler wave

Merci pour ta réponse. Ben écoute, pour les étirements, c'est ce qui m'a permis de reprendre le training plus sereinement. Si j'avais fait ça à chaque fois et dés le début, ben je me serais peut être pas bléssé euh

Je vais continuer en appliquant A LA LETTRE TES CONSEILS et voir ce que ça donne. Je te tiens au jus. Merci pour tout yep
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Squat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Squat   Squat - Page 14 EmptyVen 17 Sep - 1:27

J'en reviens au même, tu ne penses pas que le problème peut venir d'ailleurs également (ce genre de problèmes n'est rarement la conséquence d'une seule source).

Exemple: ilio-psoas , musculus piriformis... pas assez souples + faiblesse de gainage. La majeure partie de ta journée tu es assis ou debout?
Revenir en haut Aller en bas
DEBBY_IFBB_PRO

DEBBY_IFBB_PRO

Nombre de messages : 9368
Pts Actifs/Pertinence : 13759
Réputation : 211
Date d'inscription : 04/01/2008
Age : 38

Squat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Squat   Squat - Page 14 EmptyVen 17 Sep - 10:47

Any questions?